Bill Gates et les autres...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous n'aviez pas beaucoup suivi le CES 2007 ou bien si avez simplement besoin d'une petite piqûre de rappel, voici un résumé des propos tenus par Bill Gates sur les différents acteurs du marché réalisé par Kotaku, le célèbre blog-site :

A propos de la stratégie de Microsoft, il annonce avoir voulu la place de Sony comme leader du marché : les meilleurs jeux, le meilleur hardware, plus de respect de la part de l'industrie. C'est ce qu'il annonce avoir réussi...

Concernant Sony maintenant, il nous annonce que le pari de la firme japonnaise n'est pas gagné :

"Sony voulait que son processeur Cell s'occupe également de la partie vidéo de sa console mais ils ont fait une erreur en faisant appel à Nvidia à la dernière minute, qui ne pouvait intégrer de DRAM embarqué. Regardez les problèmes de bande passante. Sony n'a pas réussi son pari et a grillé une année en n'ayant pas de stratégie décente concernant leur CPU. C'est une chose peu commune d'autant que les processeurs sont isolés entre eux."

Concernant Nintendo maintenant, il leur adresse aussi quelques piques.

"Nintendo est naturellement un concurrent...mais demandez vous ce que vous attendez comme possibilité pour le jeu vidéo sur une longue période. Regardez le positionnement classique de Nintendo, les graphismes, les possibilités en terme d'online. Nous avons un live jamais vu auparavant. Quand vous dites à votre ami "Hey, jouons online", vous lui dites en faite de s'acheter une Xbox. C''est ce que 10 millions de personnes disent. "Vous voulez jouer en ligne ?" alors acheter une Xbox. Mais nous ne nous en tenons pas là. Regardez notre possibilité d'interconnection avec le monde du PC. Vous attendez-vous à ce que Nintendo crée des outils de développements afin de rendre ces choses possibles ? Probablement pas. Mais nous pensons clairement que Nintendo a fait quelques choses qui se révèlent bonnes."

Il finit enfin par dire que le HD-DVD est un très bon format et ajoute qu'il aime en regarder, et télécharger du contenu HD.

Et bien, Bill se lâche...

Source : Live360Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1206

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas forcément faux , nintendo niveau "live" ça jamais étais leur fort , alors que microsoft il en sont à leur deuxieme console et leur deuxieme génération de "live" alors bon les quelque piques sont justifié ( en mm temps c le concurent direct de nintendo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez microsoft, ils commencent a vraiment jour au cons, toujours a faire des remarques non fondés sur leurs concurrents...

J'avais beaucoup aimé la phrase de bill gates disant qu'une console ne vaut rien si elle n'as pas de HD...

Ouai faudra lui expliquer au père Gates que la HD c'est pas que du 720p mais aussi voir surtout avec le HD-DVD le 1080p. Et que niveau HD, la 360 sans sortie HDMI ben le 1080p faut se tater (hormis 2/3 LCD qui acceptent le 1080p sur VGA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est a croire que les patrons de Sony et M$ se sont cramé les cellules grises.

C'est clair que c'est moyen comme propos, surtout envers Nintendo qui ont quand meme sortie une console revolutionaire.

Par contre Knyz, c'est pas bien de cracher sur M$ alors que tu critique quand on parle comme ca de Sony ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce qui concerne nintendo, je dirais simplement tjrs un train de retard, nintendo 64, support cartouche alors que les concurrents sont passés au cd ou gd rom, gamecube c'est le minidvd, la concurrence permet de lire les dvd video, maintenant la wii (enfin le premier support dvd,et les autres sont à la haute définition (je comprends pas du tout la logique de la firme, j'avoue) car la wii sur un écran hd, ça risque de faire pateux les graphismes. Et pour les détracteurs de bill gates, faites donc déjà ne ceresse que 1/1000 de sa réussite, et peut etre que ça vaudra le coup de vous écouter. Pour sony, je dis respect totale pour la ps1 qui fut une révolution lors de sa sortie, une tite déception pour la ps2 (surtout pour sa sortie mais elle s'est super bien rattraper après) par contre la ps3 je trouve que sony se fout de la gueule du consommateur, on devrait interdire de sortir une console si chère et mal architacturée. Sony a t'il pensé au père de famille qui touche le smic et qui ne pourra pas payer une telle console à ces enfants qui la réclament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour RAPPEL la ps2 était pratiquement au même prix lors de sa sorti que la ps3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est a croire que les patrons de Sony et M$ se sont cramé les cellules grises.

C'est clair que c'est moyen comme propos, surtout envers Nintendo qui ont quand meme sortie une console revolutionaire.

Par contre Knyz, c'est pas bien de cracher sur M$ alors que tu critique quand on parle comme ca de Sony ...

Euh ? moi je crache sur les 2 au cas ou tu l'aurai pas remarquer... rollwink voir les 3...

ça reste du pur marketing, donc oui sa vielle réaction me dégoute surtout enver nintendo, c'est quand même nintendo et sega qui ont vraiment lancer le jeux video

donc de la à cracher sur eux, c'est bon quoi...

nintendo à peut-être pas le live, mais il reste dans l'idée que le jeux video reste du jeux video, le jeux video est avant tout un loisir, pas une bannière de pub hein

faudrait pas l'oublier rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas en trop en quoi il crache sur Nintendo , il dit juste ce qu'il en ai.

C'est vrai que les graphismes de la wii ne sont pas terribles et le online ne sera jamais a la hauteur du xbox live, il ne critique pas la manette ou autre.

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde est offusqué des que quelqu'un critique Nintendo, c'est pas parce qu'ils ont sortis une manette qui sort de l'ordinaire que c'est des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas en trop en quoi il crache sur Nintendo , il dit juste ce qu'il en ai.

C'est vrai que les graphismes de la wii ne sont pas terribles et le online ne sera jamais a la hauteur du xbox live, il ne critique pas la manette ou autre.

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde est offusqué des que quelqu'un critique Nintendo, c'est pas parce qu'ils ont sortis une manette qui sort de l'ordinaire que c'est des dieux.

Faudrait pas louper ce passage superbe de billou "mais demandez vous ce que vous attendez comme possibilité pour le jeu vidéo sur une longue période. Regardez le positionnement classique de Nintendo, les graphismes,"

Qu'est ce que sa peut lui faire que nintendo choissise la manière classique, nintendo à allier évolution et classique... moi perso je m'en fou du live

quelqu'un qui à le live à forcément un pc à coter... donc bon, c'est vrai que sur des jeux comme gow c'est marrant et tout mais on n'est pas des no social life non plus...

faut savoir rester sur terre les gens ne se cantonne pas uniquement aux live et faut savoir que faire une soirée avec des nunchuck est plus valorisant que faire une soirée sur live... au moin la tu fais du sport et en + ta des amis chez toi, faudrait pas oublier qu'il y'a une autre vie avant les jeux video...

je ne dit pas que nintendo c'est des dieux, loin de la, moi aussi je n'aime po le fait que les graphismes soit pas ce qu'on pourrait attendre mais au moin c'est jouissif je veux dire par la, tu te fais un petit tennis et ensuite tu va à ton taff, tranquille t'invite des amis, ça reste que jeux video

billou n'a pas ça en tête, sont idée est de profité de la faignantise des gens, disont que lui ils veux être partout

même aux toilettes , je déconne lol, je veux dire par la que microsoft à un certain monopole qui ne se cantonne pas jeux video pur et dur mais à une globalité... a savoir que pour eux jeux video et synonyme de online... donc faut pas bouger de chez sois...

enfin bref, je vais pas débattre sur l'un ou l'autre concurant, la xbox 360 et la wii se complémente... mais de la a remettre en cause la position du jeux video chez nintendo ou même n'importe quel concurent, franchement il connait quoi lui du jeux video ? enfin bref

pour moi la xbox360 est une bonne console même très bonne, pareil pour la wii, la ps3 pour l'instant je la découvre...

bref mais je veux rester dans une position ou le jeux video reste du jeux video et qu'on s'éloigne pas se millieu la... maintenant on va pas refaire le monde

mais faut savoir qu'avant tout y'a une vie et que le online n'est pas forcément un messie chez tout le monde...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je comprends pas, c'est que chaque firme a eu son heure de gloire, que ce soit nintendo, sega, sony, maintenant c'est autour de microsoft avec la 360, alors rendez à cesar ce qui appartient à cesar.ça arrive au meilleur de se planter ( ex:sega et la saturn) et pourquoi pas sony et la ps3 ?

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien parti en tout cas avec son blu ray :sorcerer:

faut admettre que nintendo depuis la gamecube c'est mis en retrait graphiquement , tant mieux si il sont innovant sur la maniere de jouer , mais la maniere et la beauté réunis ça allie la console ultime , donc au défaut d'avoir les deux pour triper visuellement et avoir un gameplay amusant il vous faudra attendre la prochaine génération de console

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que Nintendo ce pose clairement sur le rayon Fun pour les d'jeuzns donc leur but est de sortir une console next-gen a sa maniere avec un budget raisonable.

Et moi je regrette ATARI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Knyz je comprends que des gens trouvent jouissif la wiimote mais moi j'ai trouvé ca marrant deux minutes apres ca m'a gonflé meme entre potes.

Et puis de la a dire qu'on fait du sport avec la wiimote faut pas deconner moi je suis resté assis pour jouer y a juste a remuer les poignets en gros.

Et peut etre que microsoft veut etre partout mais je trouve qu'ils font de gros efforts pour contenter les attentes des joueurs, et je pense pas non plus que Nintendo ce soucis des kilos en trop des gens et de leur manque de sport en sortant la wiimote, ils veulent juste compenser leur hardware limite par un nouveau controlleur et faire de grosses ventes ni plus ni moins.

Autant d'habitude je trouve les dire des pdg de boites envers les autres consoles assez nuls mais la je vois pas ce qu'il y a de grave on est loin des propos de chez sony ou de balmer l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle réponse constructive ... EDIT : le post a été supprimé, donc vous pouvez aussi del ma réplique cinglante ^^

Pour répondre à un précédent post, je pense qu'au vu des actualitées récentes, tu avais compris qu'il y a de nombreuses versions que vous ne verrez jamais, mais que chez Microsoft ils ont l'habite de toucher ^^ Alors t'imagine le boss fondateur, il doit pas avoir notre Xbox360 v1 avec ROD & Co. mais plutot HDD 1 To, HDMI & Co xD ...

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même tant, je suis entrain de me rendre compte que j'aurais beau parler sa changera rien lol...

c'est juste que au lieu de parler, ils devraient suivre leurs consoles et nous ramener de bon jeux voir baisse les prix de leurs conneries

car au bout du compte, on se lasse d'une technologie, c'est beau 5minute, ensuite on n'est blazé rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste que au lieu de parler, ils devraient suivre leurs consoles et nous ramener de bon jeux voir baisse les prix de leurs conneries

car au bout du compte, on se lasse d'une technologie, c'est beau 5minute, ensuite on n'est blazé rollwink

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que sa peut lui faire que nintendo choissise la manière classique, nintendo à allier évolution et classique... moi perso je m'en fou du live

quelqu'un qui à le live à forcément un pc à coter... donc bon, c'est vrai que sur des jeux comme gow c'est marrant et tout mais on n'est pas des no social life non plus...

Knyz il faudra que tu m'expliques ton parallèle entre un no-life comme tu dis et le fait de jouer au Xboxlive??? :blink:

Parce que je vais jouer au live seul chez moi certaines soirées en semaines ou même en week-end je suis un no-life c'est ça? Quel jugement attif! La communauté des "no-life" risque de devenir plus importante que celle des gens qui ont une "vraie vie sociale" si j'en crois ce que tu nous racontes là?

Ce n'est pas parce que l'on va préférer une bonne partie live à un multi chez soi qu'on est forcément dépourvu de vie sociale, faudrait voir à pas faire d'amalgame, par ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant mais tu n'es pas obligatoirement seul chez toi quand tu joues au live... et tu peux également rejoindre des étrangers comme des amis via le live, certes tu leur parles via un micro mais ils sont bien réels, tu ne vois pas tout le temps tes potes dans la vie tous les jours, tu les as au téléphone, tu leur envoies des sms mais tu les vois pas tous les jours...ou alors tu as de la chance et pas de travail... hihihi

Et pour ce qui est du Pc à côté, je ne vois pas ce qui te permet dire que tu dois forcément en posséder un si tu joues au live???

faut savoir rester sur terre les gens ne se cantonne pas uniquement aux live et faut savoir que faire une soirée avec des nunchuck est plus valorisant que faire une soirée sur live... au moin la tu fais du sport et en + ta des amis chez toi, faudrait pas oublier qu'il y'a une autre vie avant les jeux video...

Plus valorisant??? encore une fois je ne vois pas en quoi jouer à telle ou telle console donne de l'importance ou de la valeur à quelqu'un, on parle là d'un divertissement, de jeux vidéos, il n'y a absolument rien de plus valorisant à bouger son cul pour faire des mouvements devant sa télé avec la console wii de nintendo par exemple plutôt que de tenir un pad dans les mains avec une ps3 ou une xbox360...

Il faudrait voir à sortir des arguments un petit peu plus recevables quand tu décides de descendre quelqu'un...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que raconte Bill Gates ici, il ne va quand même pas aller vanter les mérites des consoles de ses concurrents, et puis entre nous, il n'est pas très méchant ni incisif dans ces propos.

Et il est toutafait logique que Bill Gates appui sur le live puisque c'est son atout maitre.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a compris l'ironie de mes propros, bref... quand je dit no-life je parle que de + en + les jeunes d'aujourd'hui devienne faignant... disont qu'ils se renferme etc... c'est en rapport avec sa, maintenant tu peux jouer au live, je n'ai rien dit par contre au fur et à mesure, le jeux va devenir excessivement online ce qui n'est pas un mal en soi mais cela va devenir comme la tv... a savoir qu'on renferme les gens chez eux etc...

enfin bref, l'internet le démontre bien et le jeux prend une autre tournure, alors qu'a l'époque on se prenez pas autant la tête pour se tapé du mario, sonic et compagnie rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, il se lache le bilou,

Les amateur de la marque diront qu'il a raison, les autres diront qu'il est pretentieux.

C'est du business tous ca, c'est tout a fait normale que les propos soit virulant entre concurrent, c'est de bonne guerre.

Il faut juste etre malin et ne pas prendre pour argent comptant se qu'ils annoncent et savoir faire la part des choses.

Modifié par micmac978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share