Mon Expérience Pour Flasher Le Samsung Ms28 Avec Via 6421 + Firm 5.x O


rafch
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!

Après avoir réussi a flasher mon lecteur en 5.2 grace à ce tuto qui poutre, je voudrais savoir quelque chose avant de repasser à l'action.

Mon pote voudrai que je lui flash sa xboite en 5.2. Le soucis, c'est qu'il est deja avec un firmware flashé en 4.2.

Je voulais savoir si on pouvais refaire la meme methode pour mettre a jour le flash ou si il voulais absolument passer par le enable0800?

merci de votre aide les gueux !

++

Salut et bravo pour ton flash. Normalement cela ne devrait pas poser de problème si tu appliques la meme méthode pour reflasher. En effet, la clé devrait identique à ta firmware originale et ensuite lorsque tu mets la v5, cela t'écrase toutes les infos... donc pas de problème. Perso je crois d'ailleurs l'avoir fait pour ma xbox360 mais je ne me souviens plus vraiment...

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous ... et feliciations pour se tuto, qui m'a bien aider a comprendre le flashage de mon samsung MS 28. Je suis juste bloquer a un petit endroit.

c'est quand je tape "samread 1234567 61003" tout va bien, apres j'éteint ma Xbox 360 puis je sélectionne XTREME Sec MASTER. J'attend 10 secondes et j'allume la Xbox, et la rien ne se passe et il reste sur "Port: b800, Master/Slave: a0"

Le pobleme est que j'utilise une carte PCI a base de chipset silicon image et non Via.

Faut t'il que j'investise dans une carte Via pour que ca marche.? Car c'est bizarre, si la liste Xtreme apparait, c'est bien que mn dvd est reconnu non? merci pour la reponse et encore bravo a tous

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , voila j ai recu ma carte HEDEN VIA .... j ai fait la disquette comme dit sur le tuto je lance tout se passe comme dans le tuto j arrive a lire le firm d origine mais je n ai pas encore flasher car au debut j utilisais un mauvais prog pour lire le firm d origine et de ce fait je voyais que des FFFFFF donc je ne voulais pas faire de betises

Au bout du compte un pot m a filer le bon prog pour lire le firm et tout ca va nikel j ai un firm d origine avec la clef demain ou dans la semaine je flash mon lecteur merci pour ce beau tuto car il est tres util

A PLUS ALL ....

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ... et feliciations pour se tuto, qui m'a bien aider a comprendre le flashage de mon samsung MS 28. Je suis juste bloquer a un petit endroit.

c'est quand je tape "samread 1234567 61003" tout va bien, apres j'éteint ma Xbox 360 puis je sélectionne XTREME Sec MASTER. J'attend 10 secondes et j'allume la Xbox, et la rien ne se passe et il reste sur "Port: b800, Master/Slave: a0"

Le pobleme est que j'utilise une carte PCI a base de chipset silicon image et non Via.

Faut t'il que j'investise dans une carte Via pour que ca marche.? Car c'est bizarre, si la liste Xtreme apparait, c'est bien que mn dvd est reconnu non? merci pour la reponse et encore bravo a tous

:oki:

Hello, oui il te faut la puce VIA. J'avais la meme chose que toi avant avec des chipsets Intel....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ... et feliciations pour se tuto, qui m'a bien aider a comprendre le flashage de mon samsung MS 28. Je suis juste bloquer a un petit endroit.

c'est quand je tape "samread 1234567 61003" tout va bien, apres j'éteint ma Xbox 360 puis je sélectionne XTREME Sec MASTER. J'attend 10 secondes et j'allume la Xbox, et la rien ne se passe et il reste sur "Port: b800, Master/Slave: a0"

Le pobleme est que j'utilise une carte PCI a base de chipset silicon image et non Via.

Faut t'il que j'investise dans une carte Via pour que ca marche.? Car c'est bizarre, si la liste Xtreme apparait, c'est bien que mn dvd est reconnu non? merci pour la reponse et encore bravo a tous

:oki:

Hello, oui il te faut la puce VIA. J'avais la meme chose que toi avant avec des chipsets Intel....

a+

:D:D:P Super j'ai fait l'acquistion d'un carte avec puce Via et ca fonctionne....J'ai enfin pu flasher ma Xbox....trop bien. Merci a ce forum qui m'a beucoup aider...

Donc pour ceux qui ont un doute... pour le samsung ms 28; suivez ce forum et il faut un carte Via, essayer tous les ports de la carte et ca fonctionne...encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis respect a l'auteur de ce magnifique tuto !

Ca m'a pris 5 minutes pour flasher le MS28, alors que j'entendais parler de soudure d'interrupteur et autre VCC Trick et Connectivity kit, que nini, pas besoin de tout ca !

Encore merci, ca marche du tonnerre !!!!!!!!!!!!!!

Et juste une chose...si vous etes bloqué lors du demarrage du samread ou samhack, et que rien ne se passe, eteignez votre console, et retappez le samread ou samhack, il vous diras que le dossier existe deja, mais c'est pas grave, il passera outre !

@+

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une question qui va peut être paraître très bête à certains mais je me lance quand même:

Je n'ai pas compris si l'achat de la fameuse carte est indispensable même si le pc dispose déja d'un port SATA.

Est ce pour régler des problèmes de compatibilité avec les ports SATA des cartes mères ou je ne sais quoi?

Modifié par waner_garouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait le test !

branche ton lecteur et boot sur la disquette ou ta clé usb !

Si il est reconnu, c'est qu'il le prend en charge.

Sinon regarde sur ebay, j' ai acheté une carte PCI/SATA via 6421 A aux States, ca m'a a peine couté 35€ fdpi, alors que je ne m'etais pas assez renseigné, j'avais acheté le connectivity kit, qui ne me sert a rien !

c'est génial ce truc, ca prends a peine 5 minutes pour flasher le MS28 avec cette methode!

Je le dis encore, merci, merci et merci !!!

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

:sorcerer: MS28 flashé en suivant le tuto merci a vous tous !

On fait comment pour récupérer le ss.bin maintenant ?

Sinon on utilise quel soft de préférence pour graver et avoir la meilleure compatibilité possible ?

Merci de votre aide !

Modifié par nimoi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour cela ai-je vraiment besoin du CD Enable0800.iso ? car j'ai lu ceci sur un site (la personne parle du Enable0800.iso):

DONT NEED IT IF YOU HAVE VIA CHIPSET

Reading the tutorial for 'Upgrading from xtreme4.x or Later Firmware' - I realised after I had started burning this 0800 iso that it goes onto say 'users with a VIA chipset can avoid using this disc altogether by using the MS-28 Bad-Flash method...'

Dam, a perfectly good DL disc wasted! Mad

Donc je voulais savoir si je peux brancher directement ma console (avec un samsung ms28) sur ma carte via pour le detecter sous windows sans passer par ce cd ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pige pas la....

Oui il te faut absolument le 6421 A ou L pour le flash des MS28 !

Ouvre ta console, laisse le lecteur alimenté sur la console, et branche un SATA de ton pc au lecteur, ensuite boot sur la disquette et suis le reste du tuto ! y'en a pour 10 min !!!

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de tester la manip. tout ce passe correctement jusqu'au FLASHAGE DE LA FIRMWARE ou quand je reallume la x360 apres les 10'', rien ne se passe ... pourtant le backup du orig.bin fonctionne tres bien puisque je suis en presence du orig.bin de 256ko sur ma clef et le hacked.bin fonctionne tres bien aussi puisque a la fin de la CREATION DE LA FIRMWARE AVEC LA CLEE UNIQUE il y a ecrit "well done" et sur ma clef j'ai bien dans mon dossier backups>"chiffre1">"chiffre2">le hacked.bin ainsi que le orig.bin.

Si qq'un connait le probleme et a une solution je serais vraiment tres heureux de pouvoir le remercier de son aide :lol:

Modifié par Geocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gueux.

petite question !!

Comment fait on pour remettre le firm d'origine apres le flash en utilisant cette methode??

en fait je viens de flasher un ms25 et j'ai l'erreur66.... :marteau:

donc il faut que je remette l'original avant de faire une autre manip'

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux.

petite question !!

Comment fait on pour remettre le firm d'origine apres le flash en utilisant cette methode??

en fait je viens de flasher un ms25 et j'ai l'erreur66.... :marteau:

donc il faut que je remette l'original avant de faire une autre manip'

Merci !

Salut non tu n'as pas besoin de revenir au firm original tu reflash direct par la meme methode en 5.2 ou 5.3 comme tu veux (je te dis ca car j'ai aussi un ms25 et quand j'ai flashé en 4.2 bah erreur 66 aussi pis je suis passé direct en 5.2) et sa va fonctionner !

voila tiens nous au courant

Modifié par topher80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien alors la tu m'etonnes topher !

Parce que justement j'ai flashé le ms25 en 5.2 et ... NO ! erreur 66... :fou:

faut il faire une maj de la console avant de pouvoir flasher le ms25 en 5.2?

c'est etrange parce que j'ai deja flashé des ms25 et je n'ai jamais eu cette erreur...

par contre j'ai reussi a reflasher avec l'original. Mais quand je veux la flasher avec le 3.3, la methode ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur sous dos...donc je cherche toujous !

mais si quelqu'un a une solution, ca pourrait le faire !

thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien alors la tu m'etonnes topher !

Parce que justement j'ai flashé le ms25 en 5.2 et ... NO ! erreur 66... :fou:

faut il faire une maj de la console avant de pouvoir flasher le ms25 en 5.2?

c'est etrange parce que j'ai deja flashé des ms25 et je n'ai jamais eu cette erreur...

par contre j'ai reussi a reflasher avec l'original. Mais quand je veux la flasher avec le 3.3, la methode ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur sous dos...donc je cherche toujous !

mais si quelqu'un a une solution, ca pourrait le faire !

thanx

Pourtant moi sa a marché j'ai flashé une premiere fois en 4.2d puis erreur 66 et j'ai reflashé directement (methode des 10s !) en 5.2d puis plutard en 5.3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais reessayer en 5.2 ou 5.3 alors. Mais j'avais cru comprendre qu'il fallait faire un opération sur le dashboard avant pour que le flash passe.

et je voulais flasher en 3.3 parce que je pensais que les versions superieures ne passaient pas.

Je test et vous tiens au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

dis pa2panic, pourras tu me dire quelle methode tu as utilisé pour flasher ton lecteur en 5.3?

parce que je viens de reessayer avec le 5.3 en utilisant extreme boot maker mais il me dit qu'il ne peut pas creer le firmware....

le je suis perdu !

Mais ce qui m'etonne le plus dans tout ca, c'est pourquoi ce ms25 me met une erreur66 alors que ceux que j'ai pu flashé avant ne me l'ont jamais fait...si quelqu'un peut m'eclairer...

++

edit :

je viens de retenter un flash avec le 5.2....toujous erreur 66...j'hallucine ! pourquoi elle ne passe pas celle la c'est dingue.

pour le 5.3 j'ai test mai ca me met une erreur "failed to input files" ou un truc comme ca.

par contre aucun probleme des que je remet le orig.bin elle repart sans soucis...

help !

Modifié par KmiKz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces