Mon Expérience Pour Flasher Le Samsung Ms28 Avec Via 6421 + Firm 5.x O


rafch
 Share

Messages recommandés

Salut,

d'abord bravo pour tout cela fait un moment maintenant que je parcours le site régulièrement pour prendre des news de ma console préférée.. mais je me suis pas mal galéré vu le nombre de tutos + ou - différents concernant le dvd samsung ms28...

donc voici la procédure EXACTE que je fais... cela pourra peut-être aider qqun :D

Prérequis :

- Avoir un controlleur VIA 6421, j'ai essayé pendant des heures avec un Intel mais impossible de le faire fonctionner comme avec le ms25. Le controlleur je l'ai commandé sur ebay à Taiwan pour 4$ environ... il s'agit de la carte suivante :

detail.jpg

Spécifications :

3 PORT SATA + 1 IDE PCI CARD

VIA-VT6421A CHIP

(attention il n'y a pas de bios comme sur la photo donc je crois que l'on ne peut pas booter depuis un disque brancher dessus, mais cela ne change rien pour la x360 :)

- Un autre Dvdrom pour feinter MTKflash branché sur le port IDE large de la carte VIA (j'utilise un graveur plextor avec une grosse nappe ide)

- Une floppy ou une clée usb

La procédure :

CREATION DE LA BOOTDISK (ou avec usb) :

1. Ouvrir la xbox 360 et débrancher le cable SATA du lecteur dvd.

2. Brancher la x360 avec l'alim et le cable SATA sur le port SATA tout au bout de la carte (tout à droite sur la photo).

3. Ne pas alumer la x360 pour l'instant.

4. Sous windows, créer une disquette boot ou une clée usb bootable avec Xtreme Boot Maker (v3.6 je crois) :

4.1. En premier on charge la firmware dans le 1er champs du soft avec le bouton open. (moi je met le xtrem52a.bin du pack firmware 5.2 par exemple).

4.2. Ensuite il faut checker "use custom MTKFLASH" et bien sélectionner "VIA ...". Si la carte n'est pas visible il faut vérifier que les drivers soient bien correctement installé ou alors en changeant la carte de slot PCI si vraiment windows refuse de la voir (j'ai eu le cas 1x)

4.3. Cliquer sur "detect ID - I/O"

4.4. Dans "Target Drive", indiquer "A:\" pour faire une floppy bootable ou "D:\" par exemple pour faire une clée usb bootable avec le lecteur D:\

4.5. Sélectionner "Format and make bootable" à droite et enfin cliquer sur le bouton "Prepare drive".

Pour info vous pouvez vérifier qu'il y a bien un répertoire "BACKUPS", "SAMSUNG", ou des fichiers tel que "SAMREAD.BAT" ou "SAMHACK.BAT" sur la disquette...

4.6. Editer le fichier SAMREAD.BAT : tu dois avoir "mtkflash r /m /sata ..." et dans SAMHACK.BAT tu dois avoir "mtkflash w /m /sata ..."

(pour info il faut noter les numéros que l'on a obtenu avant dans "Device ID" et "I/O port", même si d'après moi cela ne sert à rien mais bon on va quand meme les utiliser plus tard ;)

4.7 Débrancher le disque dur on en a plus besoin et c'est tjs une source d'erreur en moins..

BACKUP DE LA FIRMWARE MANUELLEMENT AU CAS OU AVANT LA PROCEDURE AUTOMATIQUE :

5. Voila maintenant on reboote le pc et on boot sur le périphérique usb ou sur la disquette.

5.1. Lorsque l'on est au prompt dos "A:\" on tape la commande suivante SANS FAIRE ENTER A LA FIN : "mtkflash r /m /sata orig.bin"

5.2. On allume la x360 à l'aide d'un tournevis ou n'importe quoi :D

5.3. On appuie sur ENTER pour valider la commande dos

5.4. Dès que le menu permettant de choisir le port master ou slave s'affiche on éteind la x360.

5.5. Pour plus de sécurité et être sûr de ne pas backuper la firmware du lecteur dvd plextor je le débranche directement à chaud (la nappe IDE)

5.6. On appuie alors sur "1" ou sur "2" selon le port (moi c'est "1").

5.7. On attend 10 secondes et on allume la x360.

Si cela fonctionne un message s'affiche et cela lit directement la firmware lorsqu'on allume la console.

Si cela ne fonctionne pas vous pouvez essayer de changer le port par "2" par exemple.

Si mtkflash indique une erreur du style "no device found", veuillez vérifier que l'autre cdrom est bien connecté.

A ce stade nous avons un backup de notre firmware on peut le copier directe sur un autre pc par exemple avant de commencer le flash.

CREATION DE LA FIRMWARE AVEC LA CLEE UNIQUE :

6. Après le backup manuel, éteindre le pc et la x360.

7. Allumer le pc et booter sur la floppy. (x360 tjs éteinte)

8. Au prompt dos "A:\", on tape "samread <chiffre1> <chiffre2>" SANS FAIRE ENTER DE SUITE. (<chiffre1> et <chiffre2> proviennent des deux champs que l'on a obtenu avant dans "Device ID" et "I/O port" (étape 4.3). A mon avis ces chiffres ne servent à rien car ils sont uniquement utilisé comme dossiers dans la disquette. J'en suis quasiment sur mais j'ai pas essayé en mettant 2x n'importe quoi...

9. On allume la x360

10. On tape ENTER

11. Comme avant (étape 5.4) lorsque le menu XTREME port SLAVE ou MASTER apparait on eteind la x360.

12. On tape "1" (ou "2") et on attend 10 secondes.

13. On rallume la x360.

Le backup commence tout seul suivi de l'extraction de la clée et la création du hacked.bin. Lorsque c'est terminé on eteind le pc et la x360.

FLASHAGE DE LA FIRWARE

14. Booter le pc sur la disquette comme avant avec la x360 éteinte.

15. Au prompt "A:\" taper "samhack <chiffre1> <chiffre2>" (même chiffre qu'au point 8) SANS FAIRE ENTER.

16. Allumer la x360 puis faire ENTER

17. Lorsque le menu XTREME SLAVE ou MASTER est affiché on éteind la x360.

18. On tape "1" (ou "2") comme avant et on attend 10 secondes

19. On allume la x360

Le prog va aller chercher le hacked.bin et l'envoyer dans le dvd de la x360.

VOILA c'est fini et cela fonctionne :D

Pour tester attention il faut COMPLETEMENT débrancher la x360 et la rallumer.

Voila voila j'espère que cela servira à quelques personnes.

Chui un peu dead alors je relirai demain pour voir si j'ai oublier qqch ;)

rafch

Modifié par rafch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beczen, as-tu le menu XTREME avec le choix Master ou Slave lorsque tu lances mtkflash pour faire le backup ?

Lorsque je lance mtkflash .... , j'ai Xtrem sec master , qui je pense et le lecteur DVD que j'ai branché dessus

LE port Sata ou j'ai branché le MS28 n'est pas reconnu ...

Edit : En faite ça sert beacoup à brancher un lecteur sur la carte Sata ?

Modifié par Beczen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beczen, en fait le comportement que j'ai toujours eu c'est que si tu branches uniquement le dvd x360, mtkflash te dira qu'il ne trouve pas de device. Par contre lorsque tu branches un autre dvd, alors il t'affiche le menu avec le choix Master ou Slave. A ce moment moi je débranche la nappe ide du dvd normal pour etre sur de ne pas lire la firmware de celui-la au lieu de lecteur de la xbox 360 ;). Teste avec Master et Slave l'un fonctionnera pas c'est sur et l'autre peut-etre. si cela ne fonctionne pas hé bien il ne se passe rien quand tu rallumes la xbox360 après les 10sec. Fais bien ce que j'ai marqué c-a-d d'allumer la console juste avant de faire le ENTER sur la commande mtkflash, puis tu l'éteinds au menu XTREM puis tu la rallumes après le choix Master ou Slave et le 10 sec...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki thx de ta réponse.

Mais est ce que ton Ms28 est reconnu sous le bios de ton PC ? car moi il est pas reconnu et donc ça sert a rien que j'avance + loin.

Moi quand je fais ta technique , je n'ai que slave et pas de master ...

Thx qd meme

Modifié par Beczen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Oui tkt j'ai fais.

En faite ça fait 3 jours que je suis deçu , j'aurais testé toutes les techniques possibles lol .

Je pense que je vais m'acheter une nouvelle carte sata xD

Ca devient trop lassant...

Modifié par Beczen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,super tuto

il y a une chose que je ne pige pas c'est cette etape:

4.6. Editer les fichiers "SAMREAD.BAT" ou "SAMHACK.BAT" et ajouter "/sata" après "mtkflash x /m" donc cela donne 1x "mtkflash r /m /sata ..." et 1x "mtkflash w /m /sata ..."

peu tu me l expliquer mieux.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,super tuto

il y a une chose que je ne pige pas c'est cette etape:

4.6. Editer les fichiers "SAMREAD.BAT" ou "SAMHACK.BAT" et ajouter "/sata" après "mtkflash x /m" donc cela donne 1x "mtkflash r /m /sata ..." et 1x "mtkflash w /m /sata ..."

peu tu me l expliquer mieux.

merci d'avance.

Oui en gros dans SAMREAD.BAT tu dois modifier le fichier pour avoir "mtkflash r /m /sata ..." et dans SAMHACK.BAT tu dois avoir "mtkflash w /m /sata ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hell,

J'ai un Ms25, et j'ai recup la clé de ce dernier via une clé usb preparer avec xtrem boot maker, ma question reste :

- une fois le firm du ms25 recup, quel est la manip à faire pour cree le X52.bin avec Xtrem boot maker ?? Car les fichiers à l'interieure de ma clé sont different de ceux presenter dans les tutos, et je pas risquer la boulette irreversible....

Arboresance : Backup (dossier)

SAMSUNG -> xtrem.bin (dossier)

samremod (fichier msdos)

samhack (idem)

X360sam

orig.bin

samorig (fichier msdos)

samread (fichier msdos)

Ces fichiers et dossier sont à la racine....

mrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai utilisé le firmware 5.2A pour le tuto... récupère donc Xtreme52.rar et dedans il y a tous ce qu'il faut sauf Xtreme Boot Maker.

Concernant ta question Xtreme Boot Maker d'après moi ne te permet pas de créer le hacked.bin, il te créer uniquement la bootdisk. POur mettre ta clé dans xtrem52a.bin c'est le tool x360sam.exe qui le fait... merci de me corriger si je me trompe. Et le x360sam.exe prendra ta clé dans ton orig.bin (fait par samread.bat en 1er) pour créer TA firmware avec TA clé lorsque tu feras samread.bat (dans la 2eme partie je crois).

Bref comme tu as un ms25 je ne vois pas trop pourquoi tu t'embêtes avec ce tuto destiné au ms28. Dans Xtrem52.rar mate le readme et d'ailleurs si tu utilises le batch fourni avec nommé "Make Xtreme firmware.cmd", il y a un zoli menu et tu dois tapper B pour sélectionner le ms25... Je crois que maintenant tu n'as plus vraiment besoin d'avoir ta clé marqué quelque part les outils la récupère et l'injecte facilement...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,super tuto

il y a une chose que je ne pige pas c'est cette etape:

4.6. Editer les fichiers "SAMREAD.BAT" ou "SAMHACK.BAT" et ajouter "/sata" après "mtkflash x /m" donc cela donne 1x "mtkflash r /m /sata ..." et 1x "mtkflash w /m /sata ..."

peu tu me l expliquer mieux.

merci d'avance.

Oui en gros dans SAMREAD.BAT tu dois modifier le fichier pour avoir "mtkflash r /m /sata ..." et dans SAMHACK.BAT tu dois avoir "mtkflash w /m /sata ..."

ok merci par contre je n'arrive pas a mettre les / en renoment samread et samhack est ce narmal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas normal tu ouvres les fichers avec notepad ou n'importe quel editeur de texte et tu dois pouvoir ajouter "/sata " sans problèmes...

ok merci c'est fait, moi j'essaye de renomer samread directement. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment on fait pour rebooter son pc avec la cles usb sous dos ?

appuies simultanément sur ctrl + alt + supp et tu vas rebooter

je'narrive pas a choisir le port.

à ce stade tu peux tjrs récupérer la main en faisant échap'.

Essaye d'allumer ta XBox avant ton PC et SURTOUT branche un lecteur CD / Graveur sur ta carte PCI - SATA.

Ca devrait passer ...

Sinon merci bcp pour ce tuto qui m'a mené tout droit à la rèussite !!!

Indications utiles:

Si je branche pas mon graveur sur le port IDE de la carte PCI ça passe pas ...

J'ai du SATA en natif avec un chipset Sil3112 et je n'ai RIEN désactivé ds mon bios !

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces