Démontage De La Xbox 360 Phat


seb117
 Share

Messages recommandés

titre.png


avertissement.png

L'ouverture de votre Xbox 360 annulera immédiatement la garantie. Le site GX-MOD ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels dommages pouvant survenir durant le démontage de votre console.

requis.png

  • 3 tournevis torx T8 et T10
  • 1 petit tournevis tête plate
  • 1 paire de pince plate
  • Petites "lames" en plastique ou petits tournevis de modélisme
  • 1 sèche-cheveux

etapes.png

1. Retirer le couvercle.
2. Retirer l'autocollant M$.
3. Retirer la grille de ventilation.
4. Retirer la coque.
5. Démonter le lecteur DVD.
6. Retirer le bloc de ventilation.
7. Retirer le module RF.

1ereetape.png

La 1ére étape consiste à retirer le couvercle de la console. Pour cela, vous devez commencer par retirer la façade.
Regardez l'avant de la Xbox 360 (en position horizontale) et insérez votre pouce dans la trappe protégeant les ports USB.
Avec votre autre main, serrez le haut et le bas de la façade, tirez la façade avec votre pouce. Sans devoir trop forcer la façade devrait s'extraire.

face_removed.jpg

2emeetape.png

Une fois la façade retirée vous devez voir un autocollant Microsoft de couleur argent recouvrant un espace évidé, il va falloir l'enlever proprement si vous souhaitez conserver la garantie de votre console, nous vous conseillons de procéder comme ceci:

- Placez votre sèche-cheveux comme sur la photo :

seche_cheveux.jpg

- Démarrez le sèche-cheveux en mode chaud et patientez une dizaine de minutes environ.

- A l'aide du Cutter ou tout autre objet plat, fin et rigide, faites levier entre la coque et l'autocollant au niveau de la jointure (point rouge sur la photo ci-dessous).
Vous devriez pouvoir le retirer sans l'abimer.
Cela devrait normalement se décoller tout seul! Sinon ne forcez pas, chauffez encore un peu!
Voilà, l'autocollant est à vous.

seche_cheveux2.jpgseche_cheveux3.jpg


Sinon la méthode de seb117 : http://gueux-forum.net/index.php?act=attach&type=post&id=9264'>Sceau.360.seb117.zip

Vos impressions sur le forum, dans http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141387'>ce topic.

3emeetape.png

Une fois l'autocollant retiré, vous découvrirez 4 petits clips reliant la moitié haute de la coque à la partie basse. N'essayez pas de retirer ces clips pour le moment.

Commencez par retirer doucement la grille de ventilation sur le côté droit de la console (console toujours à plat et en vue identique à la photo).
Vous noterez que la grille est reliée à la fois en haut et en bas du châssis.
Regardez à travers les trous d'aération se trouvant sur le dessus de la console pour trouver les points d'attache de la grille.
Vous devez utilisez soit un petit tournevis de modélisme ou un petit objet métallique pouvant passer dans le trou d'aération afin d’appuyer sur l'attache et effectuer un léger mouvement de balancier pour qu'elle se décroche.
Il faudra faire de même pour toutes les attaches jusqu'à ce que la grille se retire sans forcer.

side_plates_small.jpg

harddrive.jpg

Pour retirer la grille de gauche, vous devez d'abord extraire le disque dur (s'il y en a un) en pressant le bouton se situant sur le dessus de celui-ci.
Appliquez ensuite la même procédure que pour la grille de droite, excepté que lorsque vous arriverez sur le clips se trouvant au fond vous devrez retirer le petit patin de la console se trouvant juste au dessus pour libérer l'accès au trou.

4emeetape.png

Une fois que vous avez retiré les 2 grilles de ventilation,
Replacez la console face à vous en positionnant la partie supérieure de la coque sur votre plan de travail.
En utilisant un tournevis à tête plate faites levier sur les 4 clips reliant la partie haute à la partie basse de la coque.
Dès que les clips sont retirés, faites glisser doucement la coque.

rear.jpg


separation.jpg


La dernière étape permettant de retirer le dessous de la coque consiste à insérer un petit objet mince et plat dans les petits trous rectangulaires se trouvant à l'arrière.
Insérez doucement votre "outil" dans chaque trou rectangulaire. Vous devriez entendre un "clic" pour chaque patte retirée.
Une fois cela fait, vous serez en mesure de retirer complétement la coque. Maintenant vous pouvez apercevoir le châssis.
Afin de retirer la deuxième partie de la coque vous devez retirez les 6 grandes vis avec un tournevis torx T10 (indiqué par un cercle rouge). Ne dévissez pas les autres, elles tiennent la carte mère.
Une fois l'opération terminée, renversez la Xbox 360 sur le côté droit et faites glisser la coque supérieure. Vous devez maintenant voir l'intérieur de votre console.

underside_small.jpg


no_cover.jpg

5emeetape.png

Le démontage du lecteur DVD est très simple puisque contrairement à la Xbox 1, celui-ci n'est maintenu par aucune vis.
Levez simplement le lecteur DVD et débranchez le câble d'alimentation ainsi que le câble SATA.

sata.jpg

6emeetape.png

Le bloc de ventilation est maintenu par un clips. Pour le retirer, effectuez délicatement un mouvement de torsion afin de le retirer de la fixation.
Vous devez agir avec précaution afin de ne pas casser le clips.

thermal_removed.jpg

7emeetape.png

Pour enlever le module RF se trouvant à l'avant de la Xbox 360, commencez par retirer le couvercle en plastique recouvrant la face avant du module RF en dé-clipsant le haut puis le bas.
Retirez ensuite les 3 petites vis noires en utilisant un tournevis torx T8.
Enfin vous pouvez retirer le module RF.

rf.jpg

Pour remonter votre console, procédez dans l'ordre inverse.
La XBOX 360 n'est pas compliquée à ouvrir, soyez délicat et compter un petit quart d'heure pour votre premier démontage.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Traduction de l'article anglais sur Anandtech.com pour Gx-mod
Remis à jour par JKilvan.
Merci à yanikt pour sa technique du "sèche cheveux".
Team Gx-mod

Sceau.360.seb117.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour ou bonsoir,

merci !!! pour se super tuto.j ai une question qui peut semler bête mais l`autocollant est t il toujours disposé de la meme facon sur la coque?. j ai vu plusieurs photos qui montrent des autocollants disposé de facon differente ( en peut lire microsoft de bas en haut et de haut en bas,quand la console est disposée en position horizontale ).

donc la disposition de l autocollant a t il de l importance? merci de me répondre fattony29

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tuto rétabli , car en effet il avait la primeur de la parution, d'ailleurs je demanderais lequel le mieux construit et le plus complet pour savoir lequel virer à mon modo référent donc étoffe le tien ou mets en "dur" sur le post sinon il sera viré pas pour double emploi express mais surtout car l'autre est meilleur, a bon entendeur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal l'asture...

Moi je l'ai foutu en l'air le sceau :D et perso si elle tombe en panne m'en rachete une autre, mais j'aurais juste une question.

Le tuto explique comment le retirer, mais pas comment le remettre par la suite, est ce qu'il n'y aura pas un souci quand faudra le decoller du scotch... A moins que tu n'as pas encore essayer?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais pas comment ils ont fait mais ils ne me l'ont collé que sur une partie de la coque ce qui fait que l'autocollant est toujours intacte :D

Microsoft = Boulet ??

Mdr ! Petit chanceux, va ... va jouer a Euromillion sa tombe tu gagnera !!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour moi j'ai un souci voila je vien de me payer le pack forza, mais j'ai enlever la facade pour voir le sceau de garantie le probleme c'est que j'appercoir des petite trace noir en dessous de celui.

Est ce que sa risque de poser des probleme pour le sav (j'espere pas la renvoyer) ? Sachant que je ne l'ai jamais demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal l'asture...

Moi je l'ai foutu en l'air le sceau :D et perso si elle tombe en panne m'en rachete une autre, mais j'aurais juste une question.

Le tuto explique comment le retirer, mais pas comment le remettre par la suite, est ce qu'il n'y aura pas un souci quand faudra le decoller du scotch... A moins que tu n'as pas encore essayer?

@+

Salut

Non pas de soucis si tu fais gaffe ;)

Apres recolle ton sticker de la facon qu'il était placé et repasse un ptit coup de séchoir pour etre sur qu'il colle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour l'instant, joue et ne te souci de rien !

Après si il y a besoin tu peux toujours en acheter un d'autocollant

Ok mais je vien comeme de l' acheter donc ca me fait un peu chier cette histoire surtout que je n'ai pas envie de la demonter pour la flasher.Mais quand tu dit acheter autocollant tes serieux ca ce vend ca, ou ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour l'instant, joue et ne te souci de rien !

Après si il y a besoin tu peux toujours en acheter un d'autocollant

Ok mais je vien comeme de l' acheter donc ca me fait un peu chier cette histoire surtout que je n'ai pas envie de la demonter pour la flasher.Mais quand tu dit acheter autocollant tes serieux ca ce vend ca, ou ca ?

Sur GX-Annonces Une personne en vendait ^^

sinon, tu a un pb de freeze contact moi par MP et je te preterais le miens (que tu me rendra quand ta console reviendras ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur GX-Annonces Une personne en vendait ^^

sinon, tu a un pb de freeze contact moi par MP et je te preterais le miens (que tu me rendra quand ta console reviendras ^^)

Pour le moment ma console marche impec aucun freez epourtant il m'arrive de jouer + de 4-5h surtout apres le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Moi j' ai chauffé trop fort et avec la chaleur ça a voilé la coque :s.

Mais j' ai décollé l' autocollant lol.

Chui un peu un boulet sur ce coup là lol.

Trop fort ! :mdr: J'ai dit un sèche cheveux par un lance flamme... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je dois renvoyer la mienne au SAV à cause du ROD.Mon étiquette est trés bien collée mais mais la colle argenté ne remplie pas toute l'étiquette,ya certains trous.

Par contre les bords sont bien plaqués.

Pensez-vous que ça craint ou que ça va passer?

On m'a dit qu'a un certain moment Microsoft a eu des probblèmes avec ces étiquettes et que si elle est pas nickel,ils connaissent le problème et ça passerait.

Ma console à 1 an et demi donc je sais pas si je tente le coup ou si je me debrouille pour trouver un autocollant propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share