Probleme Xbox-portable-routeur [résolu]


Messages recommandés

Bon salut

Hey oui , encore moi qui demande! ;)

Bon jai une xbox situé a pres de 30 pied de mon routeur , j'aimerais jouer online avec Xlink Kai... certe je peux avec un fil rj45... mais je possede un laptop avec une carte sans fil , et un carte réseau standard.. ma question est la suivante :

- Est-ce que c'est possible de connecter mon xbox a mon laptop avec cable et d'utiliser mon laptop comme point d'acces sans fil pour rejoindre mon routeur sans fil et ainsi avoir un semblant d'internet sans fil avec mon xbox ?

J'ai essayer pendant plusieurs instants , jai chercher sur les forums , aucune explications ne sont venu a bout de mon probleme ... Si quelqu'un se sens en mesure de m'éclairer , il est le bienvenu :)

Merci beaucoup!

Modifié par Markxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Est-ce que c'est possible de connecter mon xbox a mon laptop avec cable et d'utiliser mon laptop comme point d'acces sans fil pour rejoindre mon routeur sans fil et ainsi avoir un semblant d'internet sans fil avec mon xbox ?

oui il "suffit" de faire un pont réseau entre ta carte réseau et l'autre sans fil

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

c'est pourtant ce que jai fait ... mais non , sans succes ... jai testé avec cable droit et croisé ... rien ne passe

1 - J'ai setté mon xbox du mieux de mes connaissances pour lui donner comme passerrelle l'ip de ma carte avec fil

2 - Est-ce que le ip de ma carte sans fil doit etre diférent de celui de mon routeur C'est-a-dire Routeur : 192.168.0.1xx , Carte avec fil : 192.168.0.3xx

3 - Avec mon laptop j'en pert ma connexion internet suite au pont entre mes 2 cartes

je suis perdu ... je m'y connais vraiment pas en réseau .. seulement ca semble simple!! mais ca passe pas!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - je suis pas certain qu'il faille faire ça... ca fait un bail que j'en ai pas fait.

2 - oui moi je l'avais fait car JUSTEMENT c'était 2 cartes avec IP différentes. donc essaie de changer le sous réseau d'un des deux. genre

192.168.0.1/255.255.255.0

et

192.168.1.1/255.255.255.0

3 - on verra après mais c'est surement "normal". il me semble que j'avais ajouter un proxy. Rha... lointains souvenirs... euh... WebWasher ou un truc du genre.

Essaie déjà de changer de sous-réseau. pour le net on verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,

J'ai essayer de changer le réseau et tout .. rien a faire , jessaie de pinger mon xbox qui est maintenant 192.168.1.200 aucune réponse ... je remarque q'une fois en pont , on ne peut setté les carte individuellement et que je peut setté qu'un seul protocole tcp/ip ... comment faire alors , je lui donne l'addres 192.168.1.101 et comme passerelle mon routeur : 192.168.0.1 ??

Merci

Je vais lancer une recerche pour webwasher car jaimerais avoir internet en meme temps de tester de truc avec mon pont...

J'attend des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo,

une bonne étape de franchi , je peut accéder a mon xbox via mon pont ... par contre n'ayant pu de connection internet a ce momment ... je n'arrive pas a me connecter au web autant avec mon laptop quavec ma xbox ...

le probleme a réglé est maintenant celui de ma connection ... jai fait une breve recherche sur webwasher ... je me demande en quoi est-ce que ca pourrait maider a acceder a internet ...

je continu mes recherche! merci de bien vouloir m'aider

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc là tu ping ta xbox depuis le PC c'est ça?

WebWasher je m'en servait comme proxy. Il écoute sur le port 80 (modifiable) mais je me dis que c'est une solution barbare. On doit pouvoir partager sa connxion ET aller sur le net. En tout cas c'est une question qui revient souvent mais comme j'ai jamais eut besoin de le faire personellement... pour quoi vous vous achetez pas tous un switch à 10 euros nom d'un pingouin africain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ,

Meme si je semble parler seul , je vous informe que ca avance :)

J'ai maintenant acces, a partir de mon laptop , a mon xbox et a ma connection internet...

Cependant la xbox ne trouve pas de Modem , routeur , adsl, etc etc....

Voici ma config ...

Pont réseau WinXp(carte wireless + carte avec fil) :

Ip : 192.168.0.104

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Xbox :

Ip : 192.168.0.105

255.255.255.0

192.168.0.104

Routeur linksys :

192.168.0.1

Et j'obtient cette erreur en essayant de me connecter avec le dash original microsoft dans param. réseau :

" La connexion vers un périphérique réseau est introuvable ( modem ADSL ou cable, routeur, carte sans fil ou PC) Recerchez les éventuellees causes suivant blababla ... "

Tout est bien connecter ... c'est juste le lien carte avec fil et carte sans fil qui ne semble pas se faire , il fonctionne indépemment on dirait ... pourtant mon pont est bien paramétré selon moi

J'attends votre aide!

Resalut !

Encore moi mais cette fois ci c'est pour en conclure ! Bien que le dash micr0soft me sorte des erreurs, suffisait de tester pour se rendre compte que ca fonctionnait.... ;)

Donc tout est bien qui fini bien , voici une belle exemple de persévérance :fou:

Merci et j'espere que ca vous seras utile lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share