Comment Partir Au Japon ?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous !

la description du sujet est claire et precise et pas besoin d`en rajouter ^_^ !

beaucoup d`entres vous veulent partir mais voila ,la langue,l`ecriture ,la bouffe,le metro ect ect peuvent devenir tres lourds et gacher votre sejour :( donc voila l`idee de ce topic ...

pour ce qui y sont deja aller ou tout simplement ce qui y vivent et bien mettez au service de tout les membres gueux vos meilleures adresses ,conseils ,liens pour vous faciliter le voyage .

http://www.newkoyo.com/index.html voila deja pour un hotel sur tokyo qui est vraiment pas cher et dont le site est en francais aussi !

pour d`autres hotels selon la ville et bien poster et je regarderais ci je peut trouver un hotel pas cher ,car le logement coute tres cher au japon !

http://www.yoshinoyausa.com/menu.html une chaine de resto pas cher tres rapide cote services ,c`est pas un 4 etoiles mais pour un sejour pas cher ca suffit largement . yoshinoya.

http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/g...vice/index.html un site tres complet sur le tourisme a tokyo.

http://www.forumjapon.com/forum/ l`un des meilleur forum pour le japon ,parmis tant d`autres .

voila pour le moment en esperant que cela servent pour beaucoup d`entres vous .

apres ,pour ce qui est d`osaka,kobe,kyoto,et bien d`autres villes il faudrat que je fasses quelques recherches ou esperer que certains membres connaissent bien ces villes .

vous pouvez mettres aussi les dates de salons du jeux video,mangas ,bonsai,ceremonie du the :huh: ect ect

aller ,bon voyage a tous :ok:

ps:je sais que certains topics traitant du japon on deja etes abordes mais ce serait bien de tout centraliser pour une plus grande facilite ,non ? ;)

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et n'oubli pas le Wasabi ^^

alala le japon un pays ou j'aimerais vivre

y vivre ^_^ ci tu peut te permettre d`y aller quelques temps deja pour te faire une idee precise ,ci tu est jeune,pas de femme ,tu peut lacher ton boulot ,tu as un peu de thune ,et un peu de courage ....je vois pas pourquoi tu pourrait pas y vivre 3mois voir 1an voir plus ci affinitees :wub:

c`est pas evident mais pas insurmontable ,la preuve j`y arrive ,mais il est vrai qu`il faut y aller tete baissee et avancer et une fois un certain chemin parcouru,tu fait le point et la tu te dit ci c`est le pays ou non ou tu veut vivre ou alors ...tu rentre illico presto au bled blush

http://www.lejapon.org/info/ un autre site tres complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Le Japon est effectivement un pays merveilleux...je ne saurai que trop vous conseiller d'envisager de vous y rendre au moins une fois dans votre vie!

Du fait de sa situation géographique (une île) et historique (pas mal de guerres avec ses voisins asiatiques), le Japon reste encore de nos jours un pays à part! Le dépaysement est plus que garanti...aussi bien au niveau des gens que vous pourrez y rencontrer (très peu d'étrangers), des constructions que vous y verrez (des petits temples côtoyant des pures merveilles hi-tech), de ce que vous y mangerez (le petit dej y est sacré et assez particulier - attendez vous à manger du riz avec des saucisses le matin).

Bien que cher, le système des transports y est très bien organisé et je vous recommande, avant de vous y rendre, d'acheter un JR Pass (achetable seulement par des étrangers) et qui vous autorise à utiliser les transports de manière illimitée. Son prix est d'environ 400€ mais vous pourrez alors prévoir de vous balader entre plusieurs grandes villes avec le TGV Japonais (le fameux Shinkansen), et cela vaut le détour.

Point important, très peu de gens parlent anglais, (même à la réception des hôtels) donc il serait judicieux d'emporter avec vous un petit guide pour les mots les plus courants. De même, il est assez difficile de trouver sur place des distributeurs de billets. Le Japon étant un pays très sûr, n'hésitez pas à prendre avec vous de l'argent (des Yens ou des Euros que vous pourrez toujours convertir sur place aux "Post offices")

En ce qui me concerne, j'ai pas mal pu m'y balader (Osaka, Kyoto, Nara, Tokyo) et je peux vous assurer que chaque ville est bien particulière et vaut le détour...et puis comment exprimer cette sorte de joie intérieur quand on se retrouve à Akihabara, la Mecque de l'électronique dont on a tous entendu parler pendant bien des années... une explosion de couleurs, d'animation, des bruits...il est même difficile de s'entendre parler...

Bon voyage à ceux qui s'y rendent...

Hemo.

Modifié par Hemozoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai entendu dire que les japonais étaient particulièrement racistes par des emmigrés français. j'aimerais savoir s'il y'a des personnes qui pourraient confirmer ou non. Ca m'a vraiment étonné d'entendre ça, puisque j'avais plutôt une image des japonais particulièrement respectueuse. Biensûr, je sais qu'on ne peut en aucun cas généraliser mais bon...

Et sinon les japonaises, comment voient-elles la vie? Merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le site la : http://www.akihabaranews.com/review-66-X.html tu pourra trouver une video (en HD) sur les bons magasins à voir dans Tokyo pour l'informatique et les jeux videos. (je sais pas si ça peut t'aider)

Moi aussi je ferai bien un tour la haut mais cette année c'est deja la Chine (mes beaux parents y vivent donc ça aide d'un point de vu finnancier et organisation .... ).

Par contre y vivre, je sais pas, le taux de suicide chez les jeunes est le plus élévés dans le monde, les conditions de travail et les pressions sociales c'est pas genial ... enfin a voir ... :)

Salut, j'ai entendu dire que les japonais étaient particulièrement racistes par des emmigrés français. j'aimerais savoir s'il y'a des personnes qui pourraient confirmer ou non. Ca m'a vraiment étonné d'entendre ça, puisque j'avais plutôt une image des japonais particulièrement respectueuse. Biensûr, je sais qu'on ne peut en aucun cas généraliser mais bon...

Et sinon les japonaises, comment voient-elles la vie? Merci^^

J'ai eu le meme retour d'ami qui ont vécu à Tokyo pendant un an. On commence à te considérer lorsque tu maitrises un minimum la langue. Donc c'est pas évident dans un 1er temps (biensur tous les japonnais sont pas comme ça ... mais il semble que c'est une grande majorité ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai entendu dire que les japonais étaient particulièrement racistes par des emmigrés français. j'aimerais savoir s'il y'a des personnes qui pourraient confirmer ou non. Ca m'a vraiment étonné d'entendre ça, puisque j'avais plutôt une image des japonais particulièrement respectueuse. Biensûr, je sais qu'on ne peut en aucun cas généraliser mais bon...

Et sinon les japonaises, comment voient-elles la vie? Merci^^

comme de partout ,des etrangers seront touours plus ou moin mals regardes ,et il est vrai que c`est que quand tu parles bien japonais qu`ils te consideres ...meme en france a bien regarder ...mais une fois la langue japonaise acquise et bien tu decouvre un autre japon plus ou moin feerique voir carrement merdique pour certains et ce melange ,moi c`est un melange des deux ,mais chaques etrangers voit le japon a ca facon et ne peut etre paroles d`evangiles !

apres ,les japonais n`aimes pas forcements les ricain` et les africains et les europeens et encore moin leurs pays voisins ,de la a dire qu`ils sont racistes ...je penses pas mais ils aimes pas trop ce melanger !

le japon est un pays de contradictions a tout les niveaux ,rapport humain,technologie,facon de vivre, architecture,nourriture ect ect .

les japonais on un systeme de vie tres special et la pression sociale existe et le suicide est tres eleve pour les plus jeunes .

c`est un pays a prendre en pleine gueule ,t`aime ou t`aime pas ...actuellement je me pose la question :shuriken:

j`espere que c`etait pas trop long et comprehensible ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je fait remonter le sujet, j'arrive de osaka et je donne quelques infos

deja pour l'hotel moi je suis aller la

http://www.cheaphotel.jp/english/index.html

tres sympa et niquel, frigo dans la chambre, tele magneto, relativement bien placé, a 2 station de namba le quartier qui a mon gout et le plus agreable et surtout la qu'on arrive en bus de l'aeroport. C'est pas trop cher je m'en suis tiré a 5500yens(environ 35euros) la nuit avec ma copine :oki: , des convinis pas loin, douche au rez de chaussé. Le quartier c'est dobutsuen mae, en lui meme c'est pas les champs elysées mais bon voila ça reste un bon point de chute. Enfin bref j'y retournerai si je repasse sur osaka lol

pour la ville, kyoto, kobe er nara sont a moins de 1h de osaka, kyoto c'est splendide par contre.....pour ses temples parce que la ville en elle meme est vraiment infame lol tres urbanisée.

apres avis perso et etant aller a tokyo l'année derniere j'avou que tokyo m'a beaucoup plus boté, plus foufou et demesuré...j'avais l'impression d'etre dans un volulme de GTO de longue.

Mais bon osaka c'est pas non plus un petit patelin lol

Par contre si tu veux une wii ou une ps3 ou une ds....ben achete en france parce que la bas c'est sold out quasiment partout lol

truc sympa j'ai pu essayer une ps3 qui est vraiment enorme cote mensuration, on a beau lire quand on l'a devant soi ça fait peur.

bon voila si quelqu'un veu des infos sur les quartiers, le metro, les trucs sympa, le quartier figurine ben n'hesitez pas.

a++

Modifié par ynsane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les liens !

J'aimerais y aller d'ici un ou deux ans, enfin... des que possible ;-)

Par rapport au racisme, je suis assez perplexe :

Déja d'aprés les témoignages que j'ai lu sur le net, certains japonais pensent que beaucoup de blancs sont des américains. Ils n'aiment pas les américains. (on peut se poser la question : pourquoi les américains ont-ils toujours des bases militaires au Japon? La guerre est finie depuis bien longtemps..)

Ce qui est paradoxal, c'est que les jeunes japonais semblent omnibulés par les usa ! C'est le pays dans lequel ils sont persuadés que leurs rêves (impossibles au japon) vont se réaliser.

Vous avez surement vus des documentaires sur le nationalisme japonais, avec les fameux camions noirs avec des mégaphones, qui scandent des slogans nationalistes.

Je me demande à ce sujet si les médias ne s'acharnent pas. J'ai discuté avec pas mal de japonais sur le net (des jeunes), ils ont été assez choqués que je leur parle de ce sujet car pour eux c'est un phénomène marginal que l'on ne voit que dans les grandes villes. De plus ils considèrent ces nationalistes comme des gens bizares et pas fréquentables.

Ce qui est troublant à ce sujet c'est que l'ancien premier ministre japonais se rendait annuellement au temple dans lequel sont conservés les restes des criminels de guerre japonais. Ce lieu est le repaire des nationalistes fanatiques du Japon.

Le premier ministre actuel semble etre encore pire et les rumeurs disent que le Japon (qui est faussement démilitarisé) pourrait voir modifier sa constitution pour peut etre un jour attaquer la corée avec laquelle il y a un conflit au sujet d'une ile (que le Japon a volée sans vouloir l'admettre).

Bref, ces hommes politiques ont bien été élus non?

Ca me fait penser à un autre pays dans lequel personne ne serait raciste mais ou on voit lors des élections des scores élevés pour l'extrème droite.

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser sur cette affaire de nationalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas focaliser sur l'extreme droite, l'extreme gauche n'est pas toute gentille non plus, on devrait tous se souvenir des khmers rouges qui tuaient des gens simplement parce qu'ils savaient lire, portaient des lunettes, ou parlaient français (alors que pol pot lui même parler français), des communistes russes qui exterminer des gens simplement parce qu'ils étaientt homosexuelle aussi... hein...

Quand au japon, oui ces mecs d'extremes droites la sont élus, simplement parceque les gens sont totalement désintéressés du monde politique japonais, remplie de corruption, dans le quel il ne se passe pas une année sans qu'un ministre démissione de ses fonctions pour d'obscur raison... De mémoire ya pas loin de 50% de taux d'abstention au japon... Et aucun de mes amis jap est capable de me parler politique, exepté un, mais lui est à science po....

Si des mec comme le dernier premier ministre passe, c'est d'une part à cause du taux d'abstention, d'autre part parce que la majorité de ceux qui votent en ont ras le bol d'avoir une politique visant à sucer les boules des américains... Ce n'est pas du racisme, mais plutôt une réel volonté de véritable indépendance. Un troisième point est relativement important, l'extrème droite et les yakuzas sont de très bon amis... Les yak' eux, en ont rien à foutre de la politique et n'y voyent que l'argent, mais c'est l'extreme droite japonaise qui à rendu les yak' riche et puissant dans l'après guerre et ceux jusqu'aux années 70, un peu moins après...

La ya déjà un gros paradoxes : les yakuzas ont des origines profédément humaniste, un proverbes yakuza dis : "L'été tu marches sur le trotoir au soleil, et tu laisses la fraicheur du côté ombragé aux gens honnête, l'hiver tu marches sur le trotoir ombragé pour laisser la chaleur aux gens honnête". Les yak' respectent à leur manière les gens honnête, car c'est sur leur dos qu'ils font leur fric. Je peux en témoigner moi même, ayant vu un Oyabun (supérieur hierarchique) engueuler un de ses Kobun (en dessous dans la hierarchie) car celui ci engueuler emmerdait une serveuse dans un bar karaoké... Mais ces mecs ont pas une vu à deux niveaux, ne voyent que le gain immédiat, et ne vont pas hésiter 2 secondes à briser une grève contre monnaie sonnante et trébuchante sur ordre d'un mec d'extrème droite. Ou bien donner un donné un coup de main pour trafiquer une élection... Ca s'est déjà vu...

L'autre gros paradoxe est la politique que souhaite le gouvernement japonais... Alors que le peuple japonais, d'une manière général, ya pas plus pacifiste.

Sinon un truc à savoir sur les japonais... Ne leur parler pas de manga, d'anim ou de jeux vidéo, la plupart s'en tamponnent l'anus à la paggaie... Certains ne veulent pas discuter avec des étrangers pensant que ces derniers vont ne leur parler que de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Sinon un truc à savoir sur les japonais... Ne leur parler pas de manga, d'anim ou de jeux vidéo, la plupart s'en tamponnent l'anus à la paggaie... Certains ne veulent pas discuter avec des étrangers pensant que ces derniers vont ne leur parler que de ça..."

et puis tu passe pour un gros gogol d'otaku autiste qui n'a que dragon ball aux levres....super les generalitées.

quand au camion scandant les slogans nationalistes j'en ai vu sur osaka et tokyo l'année derniere mais bon je suis pas sur que le message passe aupres des jap, ils on l'air de s'en cogner severe lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jun.anoya pour tes explications ! C'est trés instructif.

Désolé mais je ne me focalisait pas sur l'extrème droite pas obcession mais car je n'entends parler que de ça à la télé lorsqu'ils causent du japon. Et je ne crois pas avoir fait l'apologie de l'extrème gauche non plus.

En ce qui concerne les mangas,animé, jeux vidéos, il doit bien y en avoir qui aiment ca vu que les pouces des japonais ont soi disant entamés une mutation liée au jeu de console intensif. Et puis qui n'a jamais vu des japonais lire des mangas.. Bon ok, ils ne veulent pas que l'on parle QUE de ça, je comprends, c'est un peu normal finalement car tout le monde doit leur rabbatre les oreilles avec ca. (C'est comme moi ca me saoule quand les japonais ne me parlent que de Paris).

Maintenant il y à un truc qui me dérange dans le comportement des japonais, c'est cette espèce de discrimination qu'ils (ou elles) font par rapport aux personnes dont le hobby ne rentre pas dans la norme des hobbies "fashion" créés de toutes pièces par l'industrie japonaise.

Par exemple, mon correspondant a deux passions : les trains et les avions militaires. Il aime l'histoire et connait bien la seconde guerre et les engins militaires qui l'ont servie (c pas un maniaque des armes hein !). Et puis les trains. Il est en extase devant le tvg comme qqn d'autre le serait devant une ferrari. Mais voila, ca c'est sa vie cachée et à part sa mère et son père, peu de gens savent qu'il aime bien ça. Car il passerait pour un looser ou un type bizzare si il n'aimait pas le hip hop, les grosses voiture et en général la culture MTV.

Qu'en pensez vous ?

Par rapport a ton histoire sur les valeurs yakuza, cela m'a rapellé que dans le japon moyennageux si je ne me trompe pas la femme avait une place plus valorisante que maintenant. Alors que je pensait que c'était l'inverse. Corrigez moi si je me trompe.

Pour etre plus contemporain, l'égalité homme femme au Japon n'a été décrétée que depuis les années 80 !

Houb. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que c'est pas faux ce que tu dis, j'ai cotoyé des jap et des que tu leur parle un tant soit peu manga et anime ils te regarde de haut et cries a la debilité profonde, par contre tu leur parle de françois truffaut de gainsbourg ou de lelouch la ils se font limite caca dessus de plaisir....et la ou c'est paradoxal c'est que des que les memes personnes voient une jolie figurine ou on un coup dans l'aile, elles sont les premiere a te lacher des "kawaï" en boucle ou a danser sur du morning musume ou du dragon ash....

sont fort ces jap quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vive le japon tout de meme blush un peu space pour nous pauvres gaulois que nous sommes mais ,dans le fond ,le pays en lui meme est pas mal !

pour y voyager c`est le paradis pour ce qui aimes "les jeux videos ","les mangas :shuriken: ",les petites babioles qui ne servent a rien ,les temples magnifiques de certaines villes ,les jardins ,la mode ...qui fait peur tout de meme eek certains sont habiller comme des sacs ...

pour y vivre ... :huh: chacun a ces points de vue ,actuellement je suis en plein mal du pays ,ca fait 5 ans que je vis au japon et pas mal de choses commence vraiment a me faire chier comme pas possible ,le systeme educatif et ces profs` ,ayant deux petites filles je me sent concernes,le systeme medical qui est a vomir et les japonais qui te font remarquer ,avec un joli sourire dont ils on le secret ,que tu est et que tu resteras un "GAJIN" etranger ,et que le " nihojin no kokoro " les sentiments japonais ,qu`un etranger ne pourrat pas comprendre ...il me semble que c`est le contraire ,des que tu parle japonais et bien tu comprend tres bien leurs "kokoro" mais eux par contre B)

avis perso bien sur ;)

mais j`aime bien ce pays tout de meme ...avec mon regard de gaulois et mes habitudes de gaulois ,mais tout en respectant les japonais et leurs soit disant "kokoro" ,les japonais penses qu`ils sont uniques et qu`ils sont en quelques sortent une "race "a part ...encore un truc debile !

voila pour moi ,pour le moment :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;-)

Je comprend que cela puisse etre lourd à force tout ce que tu racontes.

J'ai de plus en plus l'impression que c'est un pays plein de paradoxes..

Au début je ne comprennais pas pourquoi les jeunes japonais avaient tant ce désir de s'expatrier; mais ils doivent avoir des pressions tellement lourdes à supporter qu'ils rèvent d'un eldorado.

Autre chose qui me surprend aussi avec les japonais avec qui j'ai eu l'occasion de discuter c'est leur incertitude professionnelle. Certains ont prèsque la trentaine et n'hésiteraient pas a tout quitter pour venir vivre à Paris (sans vraiment connaïtre la France). Vous me direz qu'ils sont encore jeunes etc et que c'est trés faisable, mais l'impression que j'ai c'est qu'ils ne se préoccupent pas trop de leur stabilité et sont prêt à partir à l'aventure peut être plus facilement que la plupart d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pression sociale est vraiment tres lourde ,d`ou l`envis de ce casser sans ce retourner !

et quand t`es etranger et bien le seul truc ,c`est de rentrer chez soi vite et bien fait sans regretter ce choix ,meme ci cela n`est pas facile . car revenir en france quand tu as bien connus le japon ...ca fait mal au debut , j`etait pas revenus depuit deux ans et la eek la claque ,merde ...

je sais pas ci un jour je reviendrais definitivement en france mais je pense pas que je resterais une vie au japon blush

donc ,pour tout ce qui on envis de partir au japon et tout particulierement pour y vivre et bien ,partez tetes baisser et plonger dedans sans avoir peur d`etre decus ,ca passe ou ca casse ...c`est bien de voir les avis de certains ,les impressions d`un autre ,mais la vision que l`on as d`un pays ne peut ce faire que par sois meme !

quand je dit vivre au japon c`est vivre comme les japonais ,cotoyer tout les jours les japonais ,travailler avec eux ,bouffer avec eux ,rires avec eux ,ect ect

mais pour tout ceux qui on envis d`y aller et bien lancer vous et vous serez pas decus dans l`ensemble ;)

haaaaaaa au fait ,pour tout ce qui veulent ce rendre au japon pour ce taper une japonaise ,et bien ,dites vous que c`est pas pataya et qu`il faut un minimum parler japonais ^_^ apres il est vrai que c`est plus facile , d`ou certains etrangers attrapes la grosse tete en pensant qu`ils sont beaux ,forts,intelligents ect ect revenus dans leurs pays respectifs et bien ce sont de grosses merdes sans etre malpolis .

beaucoup ,comprendrons ce que je veut dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'on comprend bien et c'est vrai, le mec de base veut aller au japon pour, excusé moi l'expression "casser du cul" et on le ressent bien quand on croise un mec typé europeen la bas, une jap sous le bras il te matte comme si tu etais une merde et que tu venais lui voler son territoire....c'est pathétique parce que franchement pratiquement tout les gaijin que j'ai vu avec des japs on des tetes de cons lol....mais ils savent parler japonais.

Sur ce point la j'ai ete deçus. Tu te promene en plein osaka tu croise un gaijin comme toi tu essais de sourire, et la limite le mec se la joue autain.

Resultat dans des escalier dans le metro vers la fin de mon sejour (d'ou ma bonne humeur) j'ai croisé un couple de français, moi debut sourire, la femme me regarde comme une merde au moment fatidique du croisement j'ai gentiment dit a ma copine "regarde moi cette grosse co...sse comme elle fait la gandine" elle s'est retourné je me suis retourné avec ma tete des bons jours et elle est partie en la fermant la queue entre les jambes. J'aurai peut etre contribué au fait que la prochaine fois qu'elle croisera un gaijin elle lui sourira.

j'ai un peu fait une seance de psy la lol sorry pour ce posts les amis :ninja: mais c'est vrai que ce comportement la bas est vraiment chiant de la part de personnes comme vous et moi qui on eu juste la chance de partir via le job ou les etudes, c'est pas des demi dieux quoi.

Modifié par ynsane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé !

franchement je ne conaissait pas ce coté la !

Je peux comprendre que les européens fantasment sur les jolies japonaises, mais de la à se prendre pour un caid ! C'est abusé..

En plus et je précise que je n'ai jamais eu de copine japonaise mais les japonaises à qui j'ai eu l'occasion de parler ont une conception de la relation assez stricte :

pas le droit à l'erreur. Un petit truc qui va pas dans la relation et hop fini, inpardonnable, elle se barre sans se retourner. Et je ne parle pas de tromperies ou ce genre de trucs comme faute mais juste d'engueulades normales.

Je me souviens même qu'une d'entre elles disait en parlant d'un gars : "si il l'a fait (la faute) une fois, il recommencera".

Bref, une vision du couple il me semble assez idéaliste.

Enfin, il ne faut pas généraliser bien sur.. mais c'est assez refroidissant tout ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

je UP mon topic pour ce qui voudrait ce rendre au japon ,ou ci tout simplement vous avez d`autres bonnes adresses pour en faire profiter les autres !

donner vos impressions de voyage,ca peut servir .

le GAME SHOW TOKYO est pour bientôt :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa d'avoir up car il fallait le trouver ce topic! ^^

Interessant et depuis pas mal d'années , ce serait surement le seul pays que j'amerai visiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share