Gagner Du Temps Pour Démonter La Coque


Le Duc
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

Après avoir flashé un paquet de console, je me suis apercu que le truc le plus chiant, c'est de déclipser la partie arrière de la coque.

Jusque là, je faisait comme indiqué dans les tutos et j'appuyais avec un petit tournevis plat sur les 8 ergots en essayant de tirer simultanément sur la coque pour tous les déclipser. j'ai passé un temps fou à ouvrir certaines consoles plus dur que d'autres à ce niveau et j'y ai laissé aussi quelques bouts de chair sans compter les ampoules à force d'appuyer comme un sourd sur ces foutus ergots!!! :angry:

sans compter que cette méthode laisse quand même quelques traces sur la coque à force de coup de tournevis...

Mais tout celà est bel et bien fini car aussi barbare que celà puisse paraitre, il suffit de déclipser seulement la partie avant de la console et ensuite, vous inclinez la coque vers l'arrière comme si vous vouliez ouvrir un carton par exemple, jusqu'à ce que ca torde, et là, il ne faut pas avoir peur de tout casser (et pourtant, vous allez en avoir la certitude!!! :P ) et continuer de plier vers l'arrière.

et là! magie, ca fait un gros "clac" de plastique mais pourtant, rien ne sera abimé!!!!!!!

la coque est impeccablement déclipsée sans aucunes traces!

un gain de temps considérable et une facilité déconcertante..... ;)

Voilà, j'espère que ca en aidera plus d'un!

@ bientôt les Gueux

PS : ca serait sympa que ceux à qui ca a servi me le dise, merci les gars

EDIT : VIDEO ICI :

P.S : c'est pas moi qui parle sur cette vidéo mais mon "cameraman"...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

C'est sympa de partager ta trouvaille!!

Dis moi tu l'as testé sur une console seulement?

Merci

non, je ne me serais pas permis de poster ce message si je l'avais testé qu'une seule fois... ca aurait pu être de la chance sinon... blush

Donc, pour répondre à ta question, je l'ai fait environ sur 6 ou 7 consoles et ce matin, en le faisant une fois de plus pour un flash, je me suis dis qu'il était temps que je vous en parle! :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'utilise l' OUVRE BOITE made in ZOUZZZ, coque desossée en quelques secondes + absolument aucunes traces

un jeu d'enfant :D:oki:

oui, c'est sûr qu'il existe d'autres méthodes et je sais qu'il existe aussi des outils crées par diverses team telle celle de la team x-cuter aussi je crois, bref, tout celà est complémentaire, mais sincèrement je suis assez fier de ma méthode qui ravira sûrement les futurs personnes qui auront besoin d'ouvrir leurs consoles car je le répète, ca prends 3 secondes maximum et c'est sans trace donc, ca me parait compétitif comme truc..

Que la force soit avec les Gueux...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui l'idée nes pas mauvais , mais sa reste quand meme une manipulation a l'arcahe apres c'est klr que c'est rapide mais pour gagner combien de temps en plus, moi perso je ne trouve pas ca galere a démonter mais bon ton info peut servir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est une trés bonne trouvaille, Merci Leduc

Cependant moi je préfère continuer avec ma petite barrette de cheveux !!!

j'ai quand meme essayé ta méthode à l'instant sur ma console,par curiosité, j'avoue que ça fait peur, on a l'impression que ça ne va pas s'ouvrir et pourtant , aprés un clac bien franc ça s'ouvre bien et rien n'est abimé...

un grand merci a toi !!!!

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Testé et approuvé, j'ai tenté cet aprem par curiosité non sans appréhension mais je dois dire que ça fonctionne très bien, c'est très rapide et très propre, pas de souci.

Comme dit plus haut, on a un petit peu l'impression qu'on va tout péter mais il n'en est rien.

Merci à l'auteur du topic. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on met un plastique sous contrainte comme ça, ça laisse forcement des traces, il chauffe et laisse des traces blanches sur les parties les plus fragiles des ergots ou de la coque, donc c'est a essayer avec prudence, moi je prefere y allez en douceurs quitte a perdre une ou deux minutes plutot qu'a jouer a pile ou face et en risquant d'abimer ma coque externe

C'est mon avis et il n'engage que moi, mais par experience je le déconseille vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on met un plastique sous contrainte comme ça, ça laisse forcement des traces, il chauffe et laisse des traces blanches sur les parties les plus fragiles des ergots ou de la coque, donc c'est a essayer avec prudence, moi je prefere y allez en douceurs quitte a perdre une ou deux minutes plutot qu'a jouer a pile ou face et en risquant d'abimer ma coque externe

C'est mon avis et il n'engage que moi, mais par experience je le déconseille vivement

<_< ok merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on met un plastique sous contrainte comme ça, ça laisse forcement des traces, il chauffe et laisse des traces blanches sur les parties les plus fragiles des ergots ou de la coque, donc c'est a essayer avec prudence, moi je prefere y allez en douceurs quitte a perdre une ou deux minutes plutot qu'a jouer a pile ou face et en risquant d'abimer ma coque externe

C'est mon avis et il n'engage que moi, mais par experience je le déconseille vivement

Ce n'est bien sûr pas la méthode que j'adopterais dans le temps pour démonter cette console, mon petit tournevis plat me va très bien, mais une chose est sûre, pour avoir essayé, ça ne laisse vraiment aucune trace.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos retours les amis! :wub:

pour répondre à Shyne99, je t'assure que cette technique ne laisse aucune trace même si je comprends très bien ton résonnement somme toute logique. Juste une question, as tu essayé....? :)

cela dit, je respecte ton avis, mais à l'occaz, essaye quand même, ca te surprendra certainement... :ok:

merci encore à tous, et ravi que ca serve à certains!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre, non je n'ai pas essayer et je vais essayer sur ma console personel quand je passerai au xtreme 4.2 mais si ça marche aussi bien que vous le dite alors j'aurais plus qu'a jeter mon outil a la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

bas moi l'arriere de ma XBOX a tellement souffert quand je l'ai ouvert (je l'ai fais a la sauvage aussi :D ),que je pense serieusement a lui faire un coup de tuning!!!

avec cette coque :http://www.foxchip.com/coque-xbox-360-full-lumineux-vert-p-980.html

elle est un peu chere alors je vais attendre qu'elle baisse un peu, mais cela devrait faire chouette

dommage que j'ai loupé ton post il m'aurait été utile....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou le Duc :) et les gueux

bon ben voila je viens temoigner :D

allors voila je viens de faire une tite console avec la nme

pis je me dis tiens allez on va essayer le truc a DUC

au debut c vraie que j'ai reflechis a 2 fois pis bon allez je me dis vas y lance toi , si t'essayes pas tu sauras pas si effectivement tu gagnes du temps

et donc :)

UN grand bravo a ta trouvail LE DUC ca pette ton truc 5 secondes entre le temps de soulever le couvercle de te poser des question et de flipper :) faut y allé franco pas reflechir surtout LOL

mais c'est kler t'a trouvaille est d'enfer

je conseil fortement cette manipe

encore un grand merci et un grand bravo a toi le duc pour avoir eu les C****S de tester ca :)

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'avais un jour tenté cette méthode, mais pas jusqu'au bout, la trouille ! Donc, cette fois çi, franco de chez franco... Résultat : nickel !!!

Merci Le Duc pour avoir tenté cette manip à notre place ! ;)

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uuu

ca marche nikel?????

A RECOMANDER A TOUS ET ni trace ni bavure... on flipe trop on a l'impression qu'on va petter toutes les dents mais en fait ca se déclipse tou seul

et dis moi pour avoir trouver cette solution comment t'a fait???

TU devais fraiment etre enervé pour avoir le cran d'enlever tou ca de cette maniere... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces