Flashé Son Ms28 (samsumg) Sans Vcc Trick !


electrozero
 Share

Messages recommandés

Merci!!!

Ca y est c fait pour moi aussi, xtreme 5.2b sur ms28... :0

Donc j'ai suivi ta méthode avec chipset via 8237 intégré... (asus a7v600-x), apparement antrax aurait pu y arrivé..???

Par contre moi g booté sur 1 cd bootable, sur mon dur j'avais créé un repertoire flash avec tout ce qu'il me fallait dedans...

J'ai simplement booté sur mon cd, puis je n'ai eu qu'a ouvrir mon repertoire sous dos puis suivre les indications que tu as donné!!!!

Et contrairement à toi j'ai utilisé mtkflash 1.83 , donc ca marche aussi!!!

Merci pour ton aide!!!!

Et ca a donc l'air OK pour VIA8237 :ok:

Ok cool que tu y soit arriver :ok:

Merci d'avoir confirmer que ma méthode marche (et pour mtkflash aussi au moins je sais maintenant que ca n'a pas de rapport ) car pour l'instant je n'avais pas eu de retour. Donc pour ceux qui possedent le chip VIA 8237 ne depensez pas votre argent pour rien dans une carte sata pci, en moins de 2 vous aurez votre lecteur flash avec le connecteur SATA de votre CM.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous ,

Un grand bravo pour ce tuto il marche a merveille , je me suis acheté une cartte via ( celle ou ya le lien un peu plus avant sur top achat ) parce que avec ma carte mere une P4P800 Deluxe ca ne marche pas sans le vcc trick . j'ai installé un firmware 5.2a et la je suis en train de gravé mon premier backup pour testé direct :P

Merci beaucoup a vous tous et merci crosoft pour ca bonne console :sorcerer:

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ,

J'ai mis le firm 5.2A et quand je veux lancé un jeu normal ou backup il me dis que ce dvd doit etre lu dans une xbox 360 et vla bloqué . La je suis vraiment perdu le firm se load bien tout a 100% et ca me demande de reboot le pc quand c fini ( comme il faut quoi ).

Si quelqu'un pouré m'aider ca serait super sympas, Merci a +

Modifié par Vinzou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Calme ca va marcher, faut pas s'emballer... (on se sent mieux quand c'est fini... :P )

Ce n'est pas trés clair, tu boot sur un cd comme j'ai fait, mais mtkflash il est ou? tu l'execute a partir de kel emplacement???

si il est sur le cd il ne peut le créer... Perso j'ai 2 dur 1 en sata et en en ide, j'ai débranché celui en sata "par sécurité" et a la racine de mon ide j'ai créé un dossier flash, a l'interieur j'ai mis mtkflash.

Aprés boot sur cd, au prompt tape "c:" "entree"

"cd flash" (si repertoire a la racine et se nomme flash) "entree"

(tu demarre 360)

aprés "mtkflash r /sata orig.bin" et suis tuto...

il créé orig.bin dans dossier flash (ou se trouve mtkflash)

ca t'aides??

Interessant cette technique , donc avec une diskette de boot , on pourra aller dans le DD pour faire le flash ?

Et ainsi eviter le risque d'avoir une disquette endommagé qui pourrait brique le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interessant cette technique , donc avec une diskette de boot , on pourra aller dans le DD pour faire le flash ?

Et ainsi eviter le risque d'avoir une disquette endommagé qui pourrait brique le lecteur ?

Oui!!

Si tu as peur que ta d7 fasse des sienne, tu créé sur ton dur un repertoire flash (par exple) dans lequel tu mets mtkflash.

Tu boot avec ta d7, puis tu vas dans ton repertoire flash et tu lance la précédure. Ainsi ton orig.bin se trouvera une fois extrait dans ce repertoire. Ensuite tu créé ton firmware xtreme tu le met dans ce repertoire et tu retourne sur dos et suit la procédure pour écrire le firmware...

;)

Et si tu as un cd de boot pas besoin de passer par la d7!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il m'est impossible d'acceder a mes periph SATA

sous dos. Mtkflash ne trouve aucun periph ( j'ai la version 1.83c)

a votre avis un probleme d'incompatibilité

j'ai une carte mere Asus P5B avec un chipset INTEL P965

MerCi pour vos reponses eventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il m'est impossible d'acceder a mes periph SATA

sous dos. Mtkflash ne trouve aucun periph ( j'ai la version 1.83c)

a votre avis un probleme d'incompatibilité

j'ai une carte mere Asus P5B avec un chipset INTEL P965

MerCi pour vos reponses eventuelles

j'ai essayé la methode des 10s pendant 3-4 jours avec toutes les cartes mere equipées en Sata que j ai pu trouver au taf ( au moins 5 differentes) et avec les differents Mtkflash : résultat, j ai fait comme tout le monde, acheter carte Heden :

colis recu, 5 min plus tard ( tout était pret depuis un moment :)) le lecteur était flashé sans soudure.

j'ai acheté la carte a reculons mais c est vraiment la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

suite à plusieurs flash de ms28 , grace à ce tuto

je viens dire un grand merci

j'utilise la carte heden

à savoir que si vous débranchez votre hdd avnt de booter sur le pc , vous pouvez dès le début allumer la console.

car lorsque j'allumais la console ,seulement après avoir booter le pc ça ne fonctionnait pas.

voilà

encore merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis vraiment dégouté par ce flash, now j'ai une erreur 65 qui s'affiche quand je lance ma console et impossible de remettre le orig.bin

Je comprend vraiment pas ou se situe mon erreur lors du flashage, ca seré sympas que quelqu'un me donne a coup de main

Merci d'avance pour votre aide ( j'ai deja détaillé plusieur fois ce que je fesé mais personne na jamais répondu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et merci pour ceux tuto, j'orai juste une kestion (car je débute) ou trouve ton MTKFLASH orai vous un lien ou le dl? merci d'avance et bonne continuation

salut

cherche sur google :

Xtrem Boot Maker

moi j ai utilisé la 3.6

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je trouve pas le fichier mtkvia

il y avait bien un lien dans le tuto mais celui ci n'est plus actif

UPDATE : pack de logiciel avec :MTKFLASH VIA/NF4/standard , KDX windows /KDX DOS version

http://rapidshare.de/files/26491369/Pack_F...by_FB2.rar.html

si quelqu'un pouvais le réupper, ce serais sympa

merci d'avance

a+

salut

y a tout sur la mule

j y participe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous donc après avoir passé une après-midi sans succès

de flashage j'ai donc commandé la caret PCI SATA d'Heden car sur

mon PC MKTFLASH/VIA ne reconnaissait QUE les périphériques IDE

et ce même en désactivant tout ce qui bouge via le menu du bios.

(Je ne sais même pas quelle est la marque et encore moins le modèle de ma

ma carte mère!

J'espère qu'en ayant

-Une clé USB

-Les fichiers pour le flash (Mtkflash/via etc...)

-La carte Heden

-Le connectivity Kit

-Beaucoup de patience

J'espère y arriver.Je recois ma carte SATA vendredi...donc j''essaierai samedi.

Merci pour ce tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ma part j'ai aussi galérer pour flasher mon samsung ms25

j'ai même modifier à la main le fichier mktflash mais ça ne fonctionnais toujours pas

j'étais près à acheter la carte heden, et j'ai enfin réussi sans grace à une bonne info, je remercie beaucoup cette personne d'ailleur

il faut chercher sur google le fichier xtremebootmaker 0.3.6

grace à ça il va réperer votre carte sata, créer une disquette de boot avec le mktflash modifié pour votre carte :sorcerer:

avec cela, ça a fonctionner nickel ensuite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Je galère un peu avec cette technique.

J'ai déjà flashé un MS25 avec xtremebootmaker qui m'avait permis d'editer mktflash en fonction de mon controleur RAID (Intel ICH7).

Ma config est donc compatible puisque j'ai dejà flashé une x360.

Mais là avec le MS28 et cette technique des 10sec , rien à faire il trouve rien (que je compte jusqu'à 9 , 12 ou 24,5 newlaugh rien à faire rien ne se passe...)

Cette technique est-elle réellement exclusivement possible avec un chipset VIA?

Ca me fait mal d'acheter la carte alors que mon chipset marchait pour un MS25...

Merci pour votre opinion.

Ah et en passant à quoi servent les deux options dans extremebootmaker?:

- MS28 bad flash compatibility

- Apply boke's patch for MS28 Drives

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, je viens de passer 3h00 avec un pote pour flasher son ms28 sans carte pci.

Il utilise une cm asus a7v600x,mtkvia,un lecteur de disquette.On a bien galéré pour faire reconnaitre le lecteur mais aprés moult recherche et coup de déprime on est parvenu à une solution très simple:

Brancher la 360 au pc, booter sur la disquette et lancer mtkvia r /m /sata orig.bin

Là le pc vas vous donner les choix [1] ou [2].

On a choisi 1 puis on a fait abord avec esc.

A ce moment la on a allumé la console et relancé la commande mtkvia r /m /sata orig.bin

Le pc ne reconnait tjs pas le lecteur x360 mais on choisi qd meme l'option [1] puis de nouveau abord avec esc.

On retape la commande mtkvia r /m /sata orig.bin puis on valide et par magie le lecteur x360 apparait.

Puis on a suivit la fin du tuto c'est à dire eteindre la console avant de choisir le lecteur [3] puis attendre 10 seconde et tout a fonctionné.

Modifié par 0homersimpson0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces