Flashé Son Ms28 (samsumg) Sans Vcc Trick !


electrozero
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous :)

Pour le moment j'ai tenté de flasher mon lecteur en le branchant sur ma cm une P4P800 Deluxe, je suis le tuto je choisit le lecteur puis le tout s'affiche jusqu'a reading .... 00% et la plus rien . Donc j'oré bien aimé savoir si cela viens de la non compatibilité de la cm ou peut de ma version mtk ou autre chose .

Merci bien a tous puis bravo pour ce forum ( j'espere aussi ca va marché le flash ) :D

Avec ta CM j'ai pu flasher le ms28 à chaque fois avec le vcctrick.A la lecture des posts, avec les "10secondes" je crois qu'il faut le chip via, non?

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je suis nouveau :)

Je vois explique mon probleme

Jai un carte mere Asus A8N-SLI (nforce4)

Xbox360 avec dvd samsung ms28 (date de fabrication AOUT 2006)

Jai donc pris le mtkflash-NF4 que jai mis sur une disquette boot

J'arrive a voir les deux choix :

NF4 Pri 1

NF4 Sec 2

(cest pas exactement les nom je les ecrits de mémoire)

Rendu au choix, j'éteint ma Xbox360, je pese sur 1 et jattend 10 sec avant d'allumer ma xbox.

Ca reste toujours bloqué a

Port: Ac9 master/sec: A9

C'est vraimment bizzard.

J'aussi testé sur une carte mère Asus P4P800 et ca fait exactement la meme chose, ca reste bloqué au port:

J'ai été chez un ami testé aussi sur une Asus P4P800-E meme chose :(

Mes questions sont les suivantes :P

-Est ce que c'est suposer marcher sur une carte mère Asus P4P800 ou asus A8N-SLI ?

- Est ce que les dernieres version du Xbox360 serait plus protégé que les ancienne ?? (date de fabriquant marquer sur mon dvd : AOUT 2006)

J'ai commande la carte SATA pci VIA 6421A

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=20136

Avec cette carte pci tout devrais marcher #1 ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai une xbox 360 acheter le 23/12/05 et j'aimerai savoir mon firmware ( Ms 25 ou 28 ) sans ouvrir ma console pour faire sauter la garentie sachant que je veux flasher ( la la garentie s'enleve je sais ... ).

@+

Drcannib

Sans ouvrir, tu peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ta CM j'ai pu flasher le ms28 à chaque fois avec le vcctrick.A la lecture des posts, avec les "10secondes" je crois qu'il faut le chip via, non?

Bah en faite je demande pour savoir si je doit commandé une carte pci ou pas ( je vais pas me l'acheté pour rien :) ) , mais je pense que c la derniere soluce a mon soucis :(

Merci de ta réponse v encore attendre d'autre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je viens de demonter ma xbox 360, et j'ai lu sur mon lecteur samsung : F/M Ms28, H/W 006, Ver :a, et June 2006 alors je vouler savoir comment flasher mon lecteur et j'ai trouvé ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=133800&st=0 qui permet de flasher le lecteur samsung ms 28 sans soudure mais avec ce tuto j'aurai quelle version modifier ? pourrai-je lire des backup ? pourrai-je aler sur le xboxlive avec ces backup ?

Merci

Drcannib

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pareil que toi, je suis désepsérer et encastrer la xbox contre le mur me démange sérieux...

Le backup est indispensable, j'ai acheté 3 jeux, mis la console verticale -> 2 sur 3 sont rayés et on des problèmes de lecture, alors que je suis super soigneux (ne jamais la mettre verticale. VERTICALE = RAYURE !)

Aussi elle est super bruillante ... si en plus on peut pas faire de backup, vu le prix des jeux, vaut mieux la revendre !

Sérieusement, j'ai un ordi ACER avec une carte mère GA8I915PMF avec 4 ports SATA à l'intérieur, j'ai essayé tout ce qui était possible à l'exception du VCC Trick (les soudures sont super petites, c'est difficile). J'ai même acheté un connectivity kit qui manifestement ne sert à rien.

Une fois sélectionné le port à partir du dos, il ne ne passe plus rien.Je pense acheter une carte PCI sata en dernier recours, mais je reste septique car j'ai 4 ports SATA sur ma carte ...

Est ce que quelqu'un a un lien pour avoir une liste de compatibilité des carte mère ?

Tout cela est très vague et pénible.

Merci d'avance pour de l'aide, car je suis un brin soulagé de constaté qu'il s'agit d'un problème qui touche de nombreuses personnes. Mon lecteur est de juillet 2006 (étiquette affichée sur le lecteur), peut-être des protections nouvelles existent sur les s28 ?

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous ,

Débutant en matière de 360, je voudrais pas dire de bétise, mais pour ceux qui n'arrivent pas à flasher leur MS28 ne sagirait-il pas de ceux à l'epoxy noir ? (Sur la puce du firm)

Il parait que ces lecteurs ne sont pas flashables ainsi, seul ceux à l'epoxy blanc seraient fesables.

Si vous voulez vérifier , il faut ouvrir le lecteur et défaire le circuit imprimé (sinon juste le déclipser et le soulever un peu ... sans tirer sur les fins branchements, et jeter un oeil en dessous).

Voilà en espérant me tromper pour vous ! :D

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eb bien voilà, après avoir tenté le VCC Trick en désespoir de cause, ma xbox ne fonctionne plus. Je vais donc devoir changer le lecteur.

Le VCC Trick n'as apporté aucune amélioration et je le déconseille fortement. En fait, cela a même rendu la détection du Lecteur très difficile et très aléatoire, c'est complètement nul comme manip. Je suppose que cette manipe fonctionne dans certaines config bien précises. J'ai pourtant fait mes petites soudures très correctement. La xbox360 boot, mais elle se met en erreur après le boot, au bout de 30 secondes.

Super cool le VCC Trick !!! Pour ceux qui hésitait à tenter la manipe, je leur déconseille fortement.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déconseille aussi le flash tout simplement!Généralises pas, bon nombre de ms28 ont été flashés avec, sans parler de la récupération d'erreurs suite à un mauvais flash. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bonne année et bonne santé a tous et longue vie a ce forum :oki:

Je voulais encore savoir un truc avant de me lancé ds le flash de ma XBOX360, je me suis procuré le xtreme 5.1 . Au niveau du mtkflash ou autre soft pour le flash cela ne change rien pour la version de mtk puis niveau du fireware qu'elle serait la mailleur version a b c d pour utilisé essentiellement des backup ( les jeux acheté sont trop cher pour les foutre en l'air en ne plus pouvoir les utilisé :( )

- FOr Xtreme 5.1A backup Read Speed is always same as original game disks 12x. Original discs unaffected

- FOr Xtreme 5.1B backup Read Speed is always quiet/slow. Original discs unaffected.

- FOr Xtreme 5.1C default backup Read Speed is same as original game disks 12x. When Original Game disk is booted, all subsequent backup loading will be at Quiet/Slow Read mode, Original Game disks are unaffected. Turn console off/on to reset back to Default backup read speed (12x). Quiet/Slow Read Speed is for quiet operation and/or cheap DVD+R DL media.

- FOr Xtreme 5.1D default backup Read Speed is Quiet/Slow 2-4x. When Original Game disk is booted, all subsequent backup loading will be at Fast Read mode 12x, Original Game disks are unaffected. Turn console off/on to reset back to Default backup read speed for backups (2-4x).

Merci de votre réponse @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon dia todos,

et bonne année ;-)

Je viens de réaliser le flash de mon ms28 en 5.1D non sans déconvenue et gouttes de sueur, lol

mtnt tout marche nickel, gears of war me voila!!!!!!!!!!!

PS: pour les personnes qui auraient le message :

fail to open input file

ou

status 80 should be 70 voir m^me status 51 should be 70

Ne vous découragez pas, c'est très certainement un probleme de syntaxe dans votre ligne de commande!!!

N'oubliez pas de mettre un espace avant chaque slash /

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

Enfin jai reussi a mettre le firmware 5.2 :)

Je vous partage mon expérience :P

#-1 Je conseil a tout le monde de s'acheter une carte pci sata v6421A ou L (moi jai acheter la 6421A)

Moi jai acheter celle la : (je suis au canada)

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=20136

Xbox360 : dvd samsung MS28

Mon expérience :

J'ai testé avec une carte mere :

Asus a8n-sli : le reconnait mais ne démarre jamais, même avec la methode des 10 sec

Asus p4p800 : le reconnait mais ne démarre jamais, même avec la methode des 10 sec

Asus p4p800-E : le reconnait mais ne démarre jamais, même avec la methode des 10 sec

Asus a7n8x-e : Ne le reconnait pas du tout

J'ai alors installer ma carte pci sata 6421 et desactiver dans mon bios (asus a8n-sli) : le raid, les ide, les port USB.

Jai fait ma disquette avec xtreme boot maker et choisi le controler Raid v6421

Jai allumer le xbox360 et booter le pc :)

Le reste vous saver les commandes et ca marcher #1

P.S : jai du utiliser la méthode des 10 sec pour que le backup et l'update fonctionne :)

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde et merci pour ce forum ! ;)

Voilà j'ai reçut ma carte VIA VT6421A générique hier.

Je la branche et suis scrupuleusement les instruction de ce tuto et tout à fonctionné du premier coup. woot

Enfin je pense car je n'ai pas encore de backup mais mes originaux fonctionnent très bien. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'etait en train de flasher ma xbox avec la methode sans vcc trick, j'ai arreter car probleme mais je reprend sa demain !

Alors voila je viens d'installer ma carte sata sur mon ordi, brancher mon leceteur dvd samsung ms28 en sata, je boot avec la disquette, j'ecris mtkflash r /m /sata orig.bin j'appuis sur entrer et la normalement on me demande qu'elle lecteur utiliser (PORT), et la sur le tuto y a marqué "Ne CHOISISER PAS tout de suite éteigner votre console xbox 360 et appuyer sur le lecteur"

Or on ne me demande pas de lecteur et a l'écran s'affiche seulement port machin eo0

donc je ne peux pas allé plue loin.

De plus seul la touche echp est valable et elle me fé annulé l'operation (logique )

On demande egalement d'appuyer sur "le lecteur qui est celui de votre xbox 360" mais quel bouton celui présent physiquement sur le lecteur de la console (dvd) ou sur le boitier de la xbox ?

merci d'avance pour votre aide précieuse .....

PS : je narrive pas a acceder a mon bios, oui bizare !!

cependant ma carte sata marche et j'ai installé les pilotes raid

seul lacces au bios peut déterminer si la carte est en mode raid ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'etait en train de flasher ma xbox avec la methode sans vcc trick, j'ai arreter car probleme mais je reprend sa demain !

Alors voila je viens d'installer ma carte sata sur mon ordi, brancher mon leceteur dvd samsung ms28 en sata, je boot avec la disquette, j'ecris mtkflash r /m /sata orig.bin j'appuis sur entrer et la normalement on me demande qu'elle lecteur utiliser (PORT), et la sur le tuto y a marqué "Ne CHOISISER PAS tout de suite éteigner votre console xbox 360 et appuyer sur le lecteur"

Or on ne me demande pas de lecteur et a l'écran s'affiche seulement port machin eo0

donc je ne peux pas allé plue loin.

De plus seul la touche echp est valable et elle me fé annulé l'operation (logique )

On demande egalement d'appuyer sur "le lecteur qui est celui de votre xbox 360" mais quel bouton celui présent physiquement sur le lecteur de la console (dvd) ou sur le boitier de la xbox ?

merci d'avance pour votre aide précieuse .....

PS : je narrive pas a acceder a mon bios, oui bizare !!

cependant ma carte sata marche et j'ai installé les pilotes raid

seul lacces au bios peut déterminer si la carte est en mode raid ????

tu as une carte pci sata oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi sur mon pc j ai une carte mere asrock K7VTA4 PRO avec chipset Via 8237 et pour le ms28 je n ai pas reussi a le flasher sans le VCC trick, j ai dis a mon collègue d acheter le carte Heden avec chipset VT6421L et avec le disquette de boot mtkvia le flash a marché sans aucun probleme :ok: (le tous fais en 10 min le plus long etais de demonter la 360)

a+

<_<

Je posséde une asus A7V600-X, SATA intégré et aprés vérification il sagit du chip VIA VT8237.

Donc pour moi ca ne marcheras pas? Mon disque dur est en sata ca ne risque rien lors de la tentative de flash?

Si je tente malgrés tout de flasher, il n'y a pas de risque, (si c'est pas compatible ca ne fait pas n'importe quoi??)

N'existe t-il pas un autre logiciel que mktvia qui accepterai peut être d'autre chip???

Merci de m'éclairer!!!!

(je sais suis lourd mais pouvez vous me confirmer qu'une fois flashé je n'aurai qu'a utiliser la methode de gael / wxripper pour créer une image que je grave ensuite sur un DL et c'est parti!! Pas de traitement de l'image...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi sur mon pc j ai une carte mere asrock K7VTA4 PRO avec chipset Via 8237 et pour le ms28 je n ai pas reussi a le flasher sans le VCC trick, j ai dis a mon collègue d acheter le carte Heden avec chipset VT6421L et avec le disquette de boot mtkvia le flash a marché sans aucun probleme :ok: (le tous fais en 10 min le plus long etais de demonter la 360)

a+

<_<

Je posséde une asus A7V600-X, SATA intégré et aprés vérification il sagit du chip VIA VT8237.

Donc pour moi ca ne marcheras pas?

Salut,

je viens de voir ton message et celui de antrax:

Alors je posséde également une carte mère avec chip Via Vt8237 (CM ASROCK K7VT4A PRO) la même que antrax et je n'ai eu aucun soucis pour flasher mon MS28.

Donc antrax je pense que tu as acheté une carte pci pour rien :mellow: , quand à toi D.dec voici la méthode qui a marcher pour moi tu la trouvera ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de voir ton message et celui de antrax:

Alors je posséde également une carte mère avec chip Via Vt8237 (CM ASROCK K7VT4A PRO) la même que antrax et je n'ai eu aucun soucis pour flasher mon MS28.

Donc antrax je pense que tu as acheté une carte pci pour rien :mellow: , quand à toi D.dec voici la méthode qui a marcher pour moi tu la trouvera ICI

Merci bien Sylvc84!!!! :ok:

Je testerai plus tard car la ya "tempête" comme qui diré, mon pc vien dja de se coupé et ma xbox1 de disjoncter...

par contre g récupéré les firmware xtrem et dedans ya k pr ms25 (et les hitachi) moi g ms28...

mais il y a aussi xtreme52x.bin c ca ki fo utilisé avec mon firmxare extrait?? Prkoi il y a chak version du xtreme pr chak version de lecteur(sof le ms28..)

c kk1 pe mécléré...

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c bien les les firmware xtreme52x.bin qui te serviront dans ton cas. Les autres servent pour ceux qui veulent changés leur lecteur par exemple un gars a cramé son lecteur samsung et le remplace par un hitachi sur la même xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de recevoir la carte sata via, et miracle, après les 10 secondes, la backup de mon ms28 se lance !

Mais, certes il reste à zéro, mais il m'indique "failed to open output file", ça veut dire quoi qu'il cherche a ouvrir le fichier orig.bin pour le créer mais qu"il n'y arrive pas?

Peut etre mtkvia est il configuré pour ecrire seulement sur une disquette?

Qqn a déjà eu ce probleme?

J'ai booté sous dos depuis mon lecteur cd rom, en ayant débranché l'autre (sinon mtkvia ne me proposait pa le sata!), peut etre qu'il essaye d'écrire mon orig.bin sur le lecteur cd ou une disquette qu'il ne trouve pas?

Que je ne dise pas de betise, c'est pas ça le symptome habituel pour le ms28 qui n'est pas reconnu?

Merci d'avance, je sens que je suis pret du but mais jpete un plomb...je n'ai plus les idées claires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c bien les les firmware xtreme52x.bin qui te serviront dans ton cas. Les autres servent pour ceux qui veulent changés leur lecteur par exemple un gars a cramé son lecteur samsung et le remplace par un hitachi sur la même xbox.

Merci!!!

Ca y est c fait pour moi aussi, xtreme 5.2b sur ms28... :0

Donc j'ai suivi ta méthode avec chipset via 8237 intégré... (asus a7v600-x), apparement antrax aurait pu y arrivé..???

Par contre moi g booté sur 1 cd bootable, sur mon dur j'avais créé un repertoire flash avec tout ce qu'il me fallait dedans...

J'ai simplement booté sur mon cd, puis je n'ai eu qu'a ouvrir mon repertoire sous dos puis suivre les indications que tu as donné!!!!

Et contrairement à toi j'ai utilisé mtkflash 1.83 , donc ca marche aussi!!!

Merci pour ton aide!!!!

Et ca a donc l'air OK pour VIA8237 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de recevoir la carte sata via, et miracle, après les 10 secondes, la backup de mon ms28 se lance !

Mais, certes il reste à zéro, mais il m'indique "failed to open output file", ça veut dire quoi qu'il cherche a ouvrir le fichier orig.bin pour le créer mais qu"il n'y arrive pas?

Peut etre mtkvia est il configuré pour ecrire seulement sur une disquette?

Qqn a déjà eu ce probleme?

J'ai booté sous dos depuis mon lecteur cd rom, en ayant débranché l'autre (sinon mtkvia ne me proposait pa le sata!), peut etre qu'il essaye d'écrire mon orig.bin sur le lecteur cd ou une disquette qu'il ne trouve pas?

Que je ne dise pas de betise, c'est pas ça le symptome habituel pour le ms28 qui n'est pas reconnu?

Merci d'avance, je sens que je suis pret du but mais jpete un plomb...je n'ai plus les idées claires!

Calme ca va marcher, faut pas s'emballer... (on se sent mieux quand c'est fini... :P )

Ce n'est pas trés clair, tu boot sur un cd comme j'ai fait, mais mtkflash il est ou? tu l'execute a partir de kel emplacement???

si il est sur le cd il ne peut le créer... Perso j'ai 2 dur 1 en sata et en en ide, j'ai débranché celui en sata "par sécurité" et a la racine de mon ide j'ai créé un dossier flash, a l'interieur j'ai mis mtkflash.

Aprés boot sur cd, au prompt tape "c:" "entree"

"cd flash" (si repertoire a la racine et se nomme flash) "entree"

(tu demarre 360)

aprés "mtkflash r /sata orig.bin" et suis tuto...

il créé orig.bin dans dossier flash (ou se trouve mtkflash)

ca t'aides??

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces