Flashé Son Ms28 (samsumg) Sans Vcc Trick !


electrozero
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous je vais vous apprendre comment flashé votre samsumg MS28 sans Vcc Trick c'est a dire sans démonter votre lecteur dvd et sans soudure.

Vous avez besoin

-- Un Xbox 360

-- Une lecteur Samsumg MS28

-- Une nappe SATA

-- Un PC

-- Une carte mère dans votre pc compatible avec MTKFLASH

-- MTKFLASH

-- Une disquette

Préparation de la disquette

Insérer votre disquette aller dans poste de travaille faite un clic droit sur A: et faite formater ensuite cocher formatage rapide et creer une disquette de démarage dos. Une fois terminer télécharger MTKFLASH et copier les deux fichier MTKFLASH.EXE et MTKFLASH.TYP sur la disquette.

Voila votre disquette est prete.

Démonter votre console

Voila un tutoriaux http://www.xavbox360.com/fr/demontage-xbox-360.php3

Brancher votre console avec la nappa SATA sur votre carte mère PC et assurer vous que votre port SATA est en mode RAID dans les option du bios de votre pc. Vous pourrez voir sur d'autre forum il dise de laisser brancher seulement un de vos lecteur CD/DVD mais moi je l'ai fait avec tout mes lecteur alors ses sans importance.

Booter sur votre disquette Sans allumer votre console xbox 360 et lorsque qu'on vous demande d'écrire une commande dos allumer votre console xbox 360 et écriver mtkflash r /sata orig.bin appuyer sur Entrer et la on vous demande qu'elle lecteur utiliser (PORT) Ne CHOISISER PAS tout de suite éteigner votre console xbox 360 et appuyer sur le lecteur qui est celui de votre xbox 360 et partir de quand vous apuyer sur le chiffre qui est votre xbox 360 compter jusqua 10 et a 10 rallumer votre xbox 360 et la le dump de votre firmware original devrait débuter (C'est normal si a 100% il retombe a 0% et recommence laisser le aller il peut le faire plusique fois c'est que ce n'est pas terminer) . Une fois terminer on vous dit REBOOT YOUR PC !!

Rédamarer votre pc et retourner sur votre system d'exploitation (windows) aller dans votre lecteur disquette A: et la vous etes suposer voir le orig.bin qui fait 256 Ko si se nest pas la cas recommencer ce n'est pas normal. si oui copier le dans votre dossier qui contien le firmware extreme et cliquer sur Make X53A.bin (je prend 5.3 par exemple mais vous pouvez aussi prendre un autre mais conseiller de ne pa prendre plus bas que 4.2 depuis ma Mise A Jour Xbox Live du 31 Octobre) et la un fichier X53A.bin devrait se creer si oui copier le sur votre disquette et refaite la meme manip que taleur mais cette fois la commande est differente c'est mtkflash w /sata x53A.bin

Et ensuite essayer un originale et une copie si tout fonctionne remonter votre console et FÉLICITATION VOUS AVEZ REUSSIE !!

Modifié par electrozero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Ouaip, c'est sur que pour les imcompétents du fer a souder comme moi, vaut peu-être mieux commencer par tester cette méthode si ca marche pas je préferre encore faire appel a un pro.

Le seul problème c'est que j'aime bien rester autonome et que même si les pro assurent les flas de MAJ ca rest qd même moyennement pratique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche pas sur toute les configs surement mais ça marche tres bien ! :ok:

ma config

a7n8x-e deluxe + carte sata 6421L connectland (17€ lol)

Xecuter Connectivity Kit v1

Clé Usb format dos via un utilitaire + mtkvia

bon au niveau des commandes c'est pas les meme à taper vu la version de mtkflash

ça donne

mtkvia R /SATA orig.bin

mtkvia W /SATA xtreme.bin

faite bien attention car ma premiere tentative avais échoué car j'avais allumé le lecteur au moment des command dos

j'ai recommencer en laissant le lecteur allumé des le départ puis j'ai débrancher le connectivity kit au moment ou mtkflash propose le choix des lecteurs à flash , j'ai choisi le lecteur , j'ai compter jusqu'a 10 , rebrancher le lecteur et hop le dump se faisais coolement , j'ai fais ma manip sur windows redemarrer , et flash le lecteur sans soucie

ce qui veulent pas s'ennuyer a faire le vcc investisser dans un connectivity kit et une carte sata 6421

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut moi sur mon pc j ai une carte mere asrock K7VTA4 PRO avec chipset Via 8237 et pour le ms28 je n ai pas reussi a le flasher sans le VCC trick, j ai dis a mon collègue d acheter le carte Heden avec chipset VT6421L et avec le disquette de boot mtkvia le flash a marché sans aucun probleme :ok: (le tous fais en 10 min le plus long etais de demonter la 360)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour c'est pour confirmer que la methode sans le vcc trick et la carte pci sata via 6421a fonctionne a merveille du premier coup fait aussi en 10 min . Le fait de ne faire aucune soudure est parfais car aucune perte de garantie. Donc ca vaut la peine d'investir car si vous avez a reflasher avec le vcc trick c'est pas l'ideal on a des chances de faire décoller les pastilles d'etain apres plusieurs flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Après avoir lu se forum ,je me suis acheté une carte heden sur TOPACHAT et aussi un connectivity kit (360 to pc).

Mais je vois tout le monde parler du MTKVIA mais j'ai cherché partout (enfin je pense) et je ne trouve pas se logiciel ,si quelqu'un pouvait me renseigner ou opn peut le telecharger ça serait cool.

De plus je voulais savoir si on pouvait utiliser le connectivity kit pour allumer et éteindre le lecteur dvd lors de la lecturedu firmwar et lors de l'instalation du nouveau.

Merci pour ce topic car je me voyais mal faire le Vcc trick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je débute,mais juste pour savoir la nappe sata est comprise dans le connectivity kit c'est ca???

Et aussi comment savoir si notre port sata est en mode raid et comment entrer ds les options du bios ce serait quand lordi demarre et on tape une touche je sait plus laquelle et on modifie c'est ca???

et encore une derniere chose quand il dit booter sur la disquette comment faire exactement???

merci d'avance je vais flasher pour la premiere fois une 360 et y'a fallut que sa soit la ms28....je pose ses questions pour etre bien sur car j'ai vraiment pas envie de foirer le truc....merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous je vais vous apprendre comment flashé votre samsumg MS28 sans Vcc Trick c'est a dire sans démonter votre lecteur dvd et sans soudure.

Vous avez besoin

-- Un Xbox 360

-- Une lecteur Samsumg MS28

-- Une nappe SATA

-- Un PC

-- Une carte mère dans votre pc compatible avec MTKFLASH

-- MTKFLASH

-- Une disquette

Préparation de la disquette

Insérer votre disquette aller dans poste de travaille faite un clic droit sur A: et faite formater ensuite cocher formatage rapide et creer une disquette de démarage dos. Une fois terminer télécharger MTKFLASH et copier les deux fichier MTKFLASH.EXE et MTKFLASH.TYP sur la disquette.

Voila votre disquette est prete.

Démonter votre console

Voila un video tutoriaux http://youtube.com/watch?v=LsMOaklSm-U

Brancher votre console avec la nappa SATA sur votre carte mère PC et assurer vous que votre port SATA est en mode RAID dans les option du bios de votre pc. Vous pourrez voir sur d'autre forum il dise de laisser brancher seulement un de vos lecteur CD/DVD mais moi je l'ai fait avec tout mes lecteur alors ses sans importance.

Booter sur votre disquette Sans allumer votre console xbox 360 et lorsque qu'on vous demande d'écrire une commande dos allumer votre console xbox 360 et écriver mtkflash r /m /sata orig.bin appuyer sur Entrer et la on vous demande qu'elle lecteur utiliser (PORT) Ne CHOISISER PAS tout de suite éteigner votre console xbox 360 et appuyer sur le lecteur qui est celui de votre xbox 360 et partir de quand vous apuyer sur le chiffre qui est votre xbox 360 compter jusqua 10 et a 10 rallumer votre xbox 360 et la le dump de votre firmware original devrait débuter (C'est normal si a 100% il retombe a 0% et recommence laisser le aller il peut le faire plusique fois c'est que ce n'est pas terminer) . Une fois terminer on vous dit REBOOT YOUR PC !!

Rédamarer votre pc et retourner sur votre system d'exploitation (windows) aller dans votre lecteur disquette A: et la vous etes suposer voir le orig.bin qui fait 256 Ko si se nest pas la cas recommencer ce n'est pas normal. si oui copier le dans votre dossier qui contien le firmware extreme et cliquer sur Make X42a.bin (je prend 4.2 par exemple et il est recommander a cause de la patch Xbox live du 31 octobre) et la un fichier X42a.bin devrait se creer si oui copier le sur votre disquette et refaite la meme manip que taleur mais cette fois la commande est differente c'est mtkflash w /m x42a.bin

Et ensuite essayer un originale et une copie si tout fonctionne remonter votre console et FÉLICITATION VOUS AVEZ REUSSIE !!

hello atous..je confirme..la manip marche nickelcrome!!

il faut juste avoir le meme matos demandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces