Problèmes


Markxxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous!

J'ai un pot qui ma amener une xbox qu'il a tenté d'exploité sans succes... Il est au désespoire et il veut que je lui répare ( enfin du mieux que je peux ).

1ère question : Voila, une fois che moi je la connect et elle se mets en marche toute seule... étrange peut etre un fil de désouder ? quelque chose du genre...

Passon à la 2e question : Au démarrage l'écran reste figé sur le logo Xbox microsoft... il ne boot meme pas les dvds originaux de jeux , je trouve ca étrange puisque je n'ai aucun écran d'erreur... p-etre un bug au niveau du lecteur dvd en rapport avec mon bouton power....

je ne sais pas quoi faire... alors j'attend de vos réponses avec impatience!

Merci les gueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est bizarre cette histoire, des exploits

j en ai installé des masses et j'ai jamais vu ca.

Demande a ton pote ce qu'il a fait exactement

car là j'ai beau demander à mon genie, il ne voit rien hihihi

( enfin, que ton pote ment car il a tenté un hotswap )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo, tous ce que je sais c'Est qu'il a la version Platinum hits de Splinter Cell ... Enfin je sais pas si ca peut causer ennuies , et je sais qu'il utilise le Ndure derniere version ( ou récents... )

Il a sauvegarder le eeprom.bin par défault avant l'installation ( donc il se trouve dans E/backup... , p-etre un moyen daller le chercher... ) et d'apres ce que je sais ca la buggué pendant l'installation de Evolution-x.

et pour le bouton power , des suggestions ? j'ai vu un sujet dans la section hardware et malgré vos explication j'ai du mal a comprendre ... p-etre un schéma pourrait m'aider...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo , comme je ne sais que le problème ... je vais alors donné mon hypothèse de ce qui aurais pu arriver...

en partant du principe que je sais qu'il a ouvert ca xbox pour sortir son disque dure...

1. Il a essayer d'installer lexploit avec Splinter Cell Platinum Hits.. ce qui n'aurais pas fonctionner...

2. Des ce moment la xbox démarrage plus ... ( elle reste figé sur l'écran Xbox microsoft... aucun message derreur.. dvd original ne boot pas )

3. Il a ouvert son boitier pour sortir le disque dure et l'Examiner sur son ordi, (aucun résultat concluent bien entendu...) Cest aussi certainement a ce momment quil aurait endommagé quelque chose ou débrancher/désoudé ce qui serais a l'origine du probleme bouton power....

4. il a remonter le tous et me l'a ammener dans l'espoir que je fasse un miracle avec son échec...

C'est d'apres moi ce qui c'est passé.

Je crois qu'avec certain programme je pourrais aller chercher le eeprom.bin sur le hdd ?

Sinon je crois que le Dvd original splinter cell serait sencer booté.... donc p-etre probleme au niveau du lecteur dvd...

Désolé de ne pas avoir plus de renseignement ... j'en aurais pas plus avant quelque jours... je suis simplement face au probleme que j'aimerais résoudre...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Une hypothèse ...

Bon on va faire avec,

- verifie que le disque dur est bien branché ( nappe reliée avec le lecteur DVD )

He bien, on peut dire que ton pote est un bourrin

- normalement, le Xbox ne boote pas toute seule apres un exploit "manqué"

Verifie qu il n y ai pas de tracs de soudure sur ta carte mère au cas ou

et aussi que la facade avant ne porte pas des traces de chocs

( à l'interieur et à l exterieur )

je pense aussi que tu peux avoir une explication avec le gars

qui a fait ca car il s y ait pris comme un naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

En effet , il a fait une très mauvaise job ... cela dit ce n'est parce parce qu'il a raté l'exploit que la xbox démarre seul et que le buton est inutisilable , c'est plutot car il doit avoir accrché quelque chose qu'il naurait pas du lorsque qu'il a ouvert la xbox ...

Par contre parce qu'il a foirré sur l'exploit la xbox fige sur l'écran microsoft au démarrage et au risque de me répéter, la xbox n'affiche aucun message d'erreur et ne boot sur aucun dvd original... ce qui n'est pas normale..

Je vérifié le cable IDE , il et bien connecté ... j'en ai essayer un neuf , sans plus de succes... donc on exluc le cable IDE ... que nous reste-il a vérifié?

j'ai vérifié la résistance R3G3 ... je m'y connais pas vraiment dans se domaine ... elle semble fonctionné et affiche une résisance de 125 mA...

Par ailleurs il y a un moyen daccéder au disque dure avec un soft pour PC?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ,

d'Ac je vais remonter la xbox et tester plusieurs jeux ... au cas ou le lecteur soit vraiment capricieux...

sinon je crois vraiment que la solution d'une puce seras nécessaire

Merci , si jamais t'as une autre idée , t'es le bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

effectivement ca fonctionne pas :S .... ya moyen daccéder au hdd via mon pc avec un méthode de hotswap ? puisque je n'ai pas le eeprom.bin... :(

Ps : Le probleme du bouton power est réglé ... jai tout démonter la xbox jusqua la carte mere et jai remonter... et ca marche .. étrange

mais mon principale probleme reste.... elle ne boot plus :(

jai tester sans lecteur DVD -> erreur 12

sans HDD -> erreur 7

tous est normal de ce coté ...

je remarqueque le lecteur dvd sembl s'emballer, il fais un drole de bruit , mais je peut clairement l'entendre détecté mon dvd au meme moment ou "microsoft" apparait au démarrage...

je crois qu'il y a une maniere de reparé cela... mais comment? :S

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oublie pas de vérifier le lecteur sur une autre console :) histoire de vérifier sa fonctionnalité.

tu le remontes et tu boot sur le jeu, pour reprendre l'install

@+

bonsoir , je repose ma question plus clairement ... Y a t'il un moyen daccéder aux donné d'un Hdd locké

sans le eeprom.bin ? ( l'eeprom étant sur le hdd )

mes espoirs sont mince , j'attend vos réponses

Merci

re :wacko: NON :huh: oui en payant, mais valable pour des DD grande capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo

bon comme je l'ai dit auparavant je ne suis pas capable de booter sur aucun dvd originale.... :(

je devrais tester le lecteur sur un autre xbox ... mais il marchait avant ... c'est pour ca que ca m'embette

j'attend de vos idée...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tu racontes des bêtises sans le savoir ....

Déjà, quoiqu'il arrive, tu PEUX booter sur un DVD original (sinon la carte mère est bonne pour la poubelle !!)

Avant de faire quoique ce soit, il faut essayer deux chose:

1) démarrer la console et vérifier que tu as bien le flubber puis le X Microsoft (y compris le sponsoring Microsoft). Normalement, ça a le droit de blosquer juste après.

2) Si oui, place le DVD original de Splinter Cell dans la console puis éteinds-la. Rallume-la et laisse le jeu se lancer. Une fois fait, charge la save.

Si tu arrives là, tous dépand de la save qui a été utilisé. Dans le doute, récupère Xcalibur, grave-le, laisse-le sur le PC, vérifie que tu vois bien le dossier C, connecte-toi par ftp, efface le contenu de la partition C, transfert par ftp le contenu du dossier C d'Xcalibur.

Retire le DVD de Splinter, la console va rebooter et tu vas arruver sur un menu de choix de sauvegarde. Choisis Splinter Cell NTSC et suis les instructions pour réinstaller le Ndure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon alors je crois qu'elle est foutu .... j'ai voulu réessayer pour la 10e fois ce que jp33 a dit de faire , sauf que cette fois ci la xbox démarre tout simplement pas... je peut dire qu'elle me fait le coup de la tondeuse à gason ( j'appuie sur le bouton "eject" car le bouton power ne marche soudainement plus.... et comme résultat la xbox démarre et se ferme aussitot ne lassant qu'un bruit de lecteur dvd tournant quelques secondes.... )

c'est sans doute la fin de la console... advenant le cas ou le lecteur dvd serais encore bon , je peut toujours l'utilisé sur une autre console sans problème alors ya tjrs ca de gagné ...

Merci a tous ceux qui ont tenté de m'aider et à la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

<_< Tu as un problème matériel, selon ton descriptif, je pense que tu as inversé un des connecteur du lecteur, vérifie l'orientation des 2 détrompeurs par rapport a l'embase de la CM et du lecteur.

En cas d'inversion, le console ne boot plus et les fonctions du pad power eject sont faussées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour !

Étant découragé mon ami ma laisser ca console ... alors j'ai tenter de la regarder a nouveau , j'ai changer le connecteur IDE car jai remarqué que celui ci était endomagé a un endroit ...

Lorsque je reconnecte la console, elle démarre ( sans que jappuie sur aucon bouton ) mais lorsqu'il arrive au moment ou il regarde sur le lecteur dvd , elle s'éteint! ...

je tente de la repartier avec le bouton power , rien

avec le bouton eject , elle demarre une seconde et s'éteint ...

jai pensé a un problee de mon lecteur dvd , alors je l'ai déconnecté ... meme probleme ...

je pense alors qu'un probleme se trouve sur ma carte mere au moment de vérifier le lecteur dvd , lorsqu'il y a signal entre les 2 , ca s'éteint .. j'espere vous avoir donné plus de précision!

Merci et a bientot je l'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon on remet une couche :huh:

tu deconnectes ton lecteur , cable IDE et alime, tu boots ta console avec le DD de branché, si ta CM est fonctionnelle , tu as une "erreur 12" qui s'affiche en haut a gauche de l'écran.

puis tu fais de meme , mais avec lecteur de connecté et DD débranché = "erreur 07", pour valider le fonctionnement de la CM.

Si tu as ces deux fonctionnements, ou ton lecteur a un probleme ou c'est les liaison filaire , nappe IDE ou cable d'alime.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Évidemment , jobtient les erreurs ( quand je m'y rend car la xbox ferme aussitot ... ) ( indpendemment du temps ( 5 ou 6 sec , parfois 1 seconde )

Je crois que ca peut etre mon power supply , sauf que je me demande pourquoi il séteint !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share