/!\ L'avenir De La Section Achats/ventes


pesos
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Ah quel regret que ce forum de vente soit fermé car il était vraiment très vivant, mais espérons que ce soit pour un mieux ... chinese

Oui je sais ! Je me répète

Au niveau nouveau site de vente :

Pourquoi n y a t il pas d alerte lorque qq met un commentaire dans un topic de vente ?

Pourquoi l annonce ne remonte t elle pas lorsqu il y a justement un commentaire .... wow

Modifié par furnitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Par contre niveau Warez c'est encore pire y'en a qui marquent explicitement qu'il vendent ( avec le prix en conséquence ) des dizaines de jeux sur le disque dur des Xbox modifiées, des centaines de roms... y'en a meme un qui a posté 6 fois qu'il serait dans la queue du 10 novembre pour la sortie de la PS3 a Tokyo et qu'il les vendrait au plus offrant... :fouf:

Tant mieux je dirai, comme cela on a même pas besoin de créer un mail bidon pour essayer de titrer les vers du nez s'il s'agit de warez ou pas (technique que l'on emploi tout de même régulièrement). Dans ce genre de situation l'annonce est supprimée le monsieur (ou la madame) raccompagné à l'entrée.

Bonjour à tous :D

Ah quel regret que ce forum de vente soit fermé car il était vraiment très vivant, mais espérons que ce soit pour un mieux ... chinese

Oui je sais ! Je me répète

Au niveau nouveau site de vente :

Pourquoi n y a t il pas d alerte lorque qq met un commentaire dans un topic de vente ?

Pourquoi l annonce ne remonte t elle pas lorsqu il y a justement un commentaire .... wow

Pour l'histoire d'une alerte en cas de commentaire effectivement c'est un point sur lequel on va se pencher.

Par contre pour faire remonter une annonce en cas de commentaire, alors là certainement pas, c'était une chienlit sur le forum et c'est une des raisons qui nous ont décidé à créer un véritable site dédié à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :)

nickel le site !!! félicitation et merci !

trois petites idées :

-obliger de mettre un prix, ou au moin une fourchette, pour ne pas devoir entré dans l'annonce pour le voir

-mettre sur la home tous les liens dans le cadre " VOIR LES ANNONCES... " ... car mettre http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/ la totalité ne déformerait pas beaucoup le site

-et avoir la possibilité de passer d'une annonce à une autre, comme les topics ici "« Sujets plus anciens · titre · Sujets plus récents »

Merci encore

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère que c'est dans ce topic qu'on doit recenser nos envies pour gx-annonces. Sinon, n'hésitez pas à me le dire. Je transf-rerai le post où il faut.

Alors, voilà ce qui manque pour moi :

. les icones pour imprimer, éditer et supprimer une annonce en bas des pages n'ont pas de titre. Ce serait bien qu'elles en aient pour qu'on puisse voir le nom de la fonction du bouton ("imprimer", "éditer" et "supprimer"). Ca ne doit pas représenter beaucoup de boulot, ce sont juste des attributs alt à ajouter dans la balise img.

. les annonces sont limités à 500 caractères ce qui est assez court quand même. Surtout quand on veut faire une description complète de son article avec quelques liens (fortement consommateurs de caractères) et quelques images (là aussi, ça consomme du caractère). Serait-il possible d'étendre cette limite ? Avec 1500 caractères, on devrait se sentir largement moins à l'étroit je pense.

. Quand on dépasse le nombre de caractères, serait-il possible d'indiquer combien de caractères notre annonce compte déjà. Ca faciliterait la suppression des parties consommatrices de caractères.

. Serait-il possible de griser le bouton d'envoi quand le nombre de caractères est supérieur au seuil maximal ? Ca éviterait de faire une requête serveur et d'avoir son texte modifié quand la page se rafraichit (ça me rajoute des '\' devant tous mes quotes et double quotes (ce qui, en plus de changer l'orthographe, invalide certains noeuds html).

. Serait-il possible de proposer un template de fiches pour la vente ou l'échange de jeux (qui me semble majoritaire sur le site). Je verrai bien ça en rajoutant des champs dans la page de création de l'annonce. Ces champs pourraient être "nom du jeu", "prix", "frais de port inclus ou pas", "note jeuxvideo.com", "lien vers le test jeuxvideo.com" (idem avec jv.fr par exemple ou n'importe quel site, ce n'est qu'un exemple), "lien vers le test de jeu sur gueux-forum.net", "miniature de la photo", "photo aggrandie". Ce n'est qu'une proposition parmi d'autres. Mais ça permettrait d'harmoniser les annonces et d'avoir une idée du sérieux du vendeur (il faut bien les remplir ces champs !! et donc faire un poil de recherche).

. en bas de chaque annonce, serait-il possible de mettre le lien vers les autes annonces du vendeur sur le "n annonces" et pas que sur le "n". Ce serait plus pratique de cliquer sur un lien de 2 mots que sur un lien d'un ou deux caractères (le nombre d'annonces).

. idem pour les numéros de page. Plutot que de cliquer sur un seul caractère, serait il possible d'utiliser le même système que celui utilisé sur Yahoo! Questions/Réponses (c'est un exemple parmi tant d'autres, beaucoup de sites commencent à utiliser ce type de numérotation plus facile à naviguer pour l'utilisateur).

Je sais que ça fait pas mal de job et qu'il y a autant de demandes relatives à l'ergonomie qu'à l'utilisabilité et que ça représente pas mal de job au final mais si ça peut vous aider à encore améliorer le site...

En tout cas, félicitations, j'aie vraiment bien. C'est globalement déjà très bon. Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo au coder! (A moins que vous n'aviez déja quelque chose de base) Et pour l'instant je n'ais encore aucun commentaire. J'ai pas vraiment de regarder pour l'instant!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces