Paramétrage Router Linksys Wrt54g Pour Kaid


bobby26
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila ma situation: ma xbox est reliée à ma freebox en RJ45 et mon PC est en wifi avec ma freebox. Je viens s'acheter un routeur Linksys WRT54G sur lequel j'ai mis à jour le firmware en kaistation v7.0.0.4c.

Le but est d' "insérer" le WRT54G entre la console et la freebox, pour pouvoir jouer en ligne sans le pc...

Seulement, apres lecture de plusieurs posts et à la recherche de tutos, impossible de réaliser la chose !!

Mes différents paramétrages du WRT54g me font perdre la connection internet sur la xbox lorsque je le connecte..... Quelqu'un a deja paramétrer ce type de config ? ou quelqu'un de plus calé en reseau que moi peut-il m'aider ?

Question subsidaire: lorsque j'ai le WRT54G relié à mon pc pour le paramétrer, il me dit " kai engine not running". est ce normal ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis à jour le firmware en kaistation v7.0.0.4c...... " kai engine not running". est ce normal ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=127824&hl=

Si des passages sont obcurs, signalez le moi... on finira peut-être par en faire quelque chose de lisible

KaiStation n'est PLUS utilisable dans sa forme originelle (vous avez du fouiller pour le trouver d'ailleurs). En outre, tous les WRT54G ne sont pas nécessairement compatibles avec cette modification du firmware

chavipataro

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zenographie, merci pour tes explications qui sont trés claires !!!

J'ai reussi à mettre ca en place hier soir, mise à jour du firmware du WRT54G, paramétrages réseau, etc....

la xbox est connectée, pas de pb.....cependant, lorsque je vais sur X-link, je vois les différents jeux, mais aucune arene, et lorsque je lance un jeu, un message apparait disant : " xbmc was unable to detect your network was reachable" ou un truc comme ca... ca te dit quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox est connectée, pas de pb.....

Ca, c'est la partie la plus simple à vérifier (si l'accès réseau cafouille, on n'a pas accès à la météo, par exemple, ou aux flus Shoutcast)

cependant, lorsque je vais sur X-link, je vois les différents jeux, mais aucune arene,

non, il ne faut pas se fier aux images des jeux, qui sont des "constantes" dans XBMC. Autrement dit, on peut "voir"les icones des jeux mêmes lorsque le lien Kai n'est pas valide.

et lorsque je lance un jeu, un message apparait disant : " xbmc was unable to detect your network was reachable" ou un truc comme ca... ca te dit quelquechose ?

heu.... oui, hélas. Ca veut dire que l'on est en face d'un problème réseau, et encore loin de résoudre les problèmes propres à Xlink.

Ce serait sympa si vous pouviez me fournir les réglages des numéros IP de votre XBMC coté réseau local.

ATTENTION !

Si vous travaillez en IP fixe coté ADSL, ne communiquez surtout pas ce numéro sur le forum... par mesure de prudence. Je n'ai pas besoin de ce numéro pour vous aider.

Dans les grandes lignes, il faut tout d'abord vérifier si votre routeur est bien paramétré (travaillez vous en DHCP, en ip fixe, tant coté internet que coté réseau local ?)

ceci effectué, il faut récupérer les éléments nécessaires au paramétrage de XBMC : le numéro IP de la Xbox (je préfère utiliser des IP fixes coté LAN, mais ce n'est pas une obligation), le numéro IP d'un des DNS de votre fournisseur d'accès (ou de n'importe quel autre... ce n'est pas mandatoire), les masques de sous-réseau appropriés (ils dépendent de vos IP locales) et le numéro IP de votre routeur (lui, en revanche, il DOIT être fixe si vous ne voulez pas d'emm...nuis

ceci fait, il faut attaquer la partie Xlink. Avec un PC, aller sur le site Xlink, ouvrir un compte Xlink et suivre les procédures de confirmation d'ouverture (confirmation par mail etc... j'ai un peu oublié)

entrer le "pseudo" (alias) et le mot de passe Xlink ainsi confirmés dans les champs prévus pour sous XBMC (le tuto XBMC/Xlink sur le Wiki XBMC, ainsi que le tuto fournis par DD-WRT sont très utiles dans ces cas précis)

En théorie, après une 20aine de secondes suivant le lancement de XBMC, une icone jaune doit apparaitre en bas, à droite de l'écran principal du Media Center. Il indique que la liaison avec Xlink Kai est effective. Si vous n'avez pas cette icone (à gauche de celle des Scripts), c'est qu'un des points précisés ci-avant n'a pas été respecté.

Exemple de config réseau :

coté WRT54G :

numéro du routeur :

192.168.0.125 (il est par défaut à 192.168.1.1)

masque de sous-réseau

255.255.255.0 (on ne va pas faire du subneting pour un réseau de 4 pétoires)

DNS 1 et DNS 2: 212.27.x.x (ca, c'est assez simple à trouver, par exemple sur ce lien

http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

ou celui ci

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...isseurs-d-acces

)

Coté Xbox :

Si vous optez pour un paramétrage dit "à IP fixes" (plus de travail d'administration, mais au moins, on "sait" qui cause et à qui)

IP de la Xbox : 192.168.0.10

Passerelle : 192.168.0.125 (le numéro ip de votre routeur)

DNS : ceux de votre FAI

Profitez en pour ajouter dans la foulée le nom de votre groupe de travail (ou domaine) (par défaut WORKGROUP sous Windows), le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour lancer une session sous Windows : ils sont nécessaires à XBMC pour aller chercher des ressources partagées (votre CDThèque de MP3 que vous avez trancodé au format MP3 par exemple, ou vos DVD que vous aurez ripé pour constituer une cinémathèque, le tout stocké sur le disque dur de votre ordinateur...)

idem coté PC, à qui vous offrirez un numéro IP genre

192.168.0.20

Pour vérifier si les machines se "voient" entre elle, passez en mode "commande" (mode DOS disent certains) sous votre machine, et tappez l'ordre suivant :

ping 192.168.0.125

(sous Linux, Windows, XP, NT, CP/M, Windows CE, Unix etc, c'est strictement le même ordre)

Le résultat doit ressembler à un truc comme çà

C:\>ping 192.168.0.146

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.146 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.146 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Réponse de 192.168.0.146 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Réponse de 192.168.0.146 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Réponse de 192.168.0.146 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.146:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

bien entendu, si vous obtenez un résultat du genre

C:\>ping 192.168.0.140

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.140 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.0.140:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

ca sent le roussi. Soit vous vous êtes planté dans la recopie des numéros IP, soit vous avez des câbles débranchés, soit ils sont bien branchés, mais dans les mauvaises prises. Ne rigolez pas, même un administrateur réseau avec plus de 20 ans d'expérience peut enfoncer une prise RJ45 de brassage LAN sur le port "internet" d'un routeur. La connaissance ne permet pas d'éviter les bétises et fautes d'inattention.

sur Xbox, vous n'avez pas de ping, mais si votre PC voit le routeur et la Xbox, il y a de forte chances que tout roule. On peut "voir" le réseau local coté Xbox en créant un répertoire partagé sur un PC, puis en cherchant à l'ouvrir via "ma musique"/ressources réseau ou "partage SMB" sous XBMC

Répéter ensuite l'opération en lançant un ping sur un serveur Internet extérieur (gueux-forum.net par exemple). Si la demande se solde par un échec alors que les précédentes manipulation étaient bonnes, c'est soit parce que le numéro IP de la passerelle par défaut est mauvais, soit parce que le numéro de DNS est faux, soit parce que... le routeur est débranché coté Internet (ici aussi, ayez une pensée émue pour les admins qui ont tout démonté et reconfiguré leur réseau de 1200 postes avant de se rendre compte qu'un switch était tombé...)

coté Xbox, on peut vérifier l'accès à Internet soit en vérifiant si la partie météo de XBMC est opérationnelle, soit en tentant de lancer le navigateur Web dont j'ai totalement oublié le nom (clavier recommandé, parce que la dactylographie d'URL sous le clavier virtuel d'XBMC est réservé aux maniaco-dépressifs). Le navigateur en question se trouve notamment avec tous les "goodies" que l'on trouve sur le CD Xcalibur.

Si vous en êtes arrivé là et que Xlink ne fonctionne toujours pas, cela ne peut provenir que de la validation du mot de passe, du login, ou d'un mauvais lancement du script XlinkStation

Là, on va attaquer les "drogues dures".

pour vérifier si le script a bien été exécuté, allez dans l'interface d'administration de votre routeur

- partie Administration/management

vers le bas de l'écran, vous découvrez une section "Telnet Deamon".

-cliquez sur le bouton "start now"

courrez vers votre ordinateur

ouvrez une fenêtre en mode commande (fenêtre DOS si vous préférez)

tappez :

Telnet 192.168.0.125 (vous vous souvenez ? le numéro IP de votre routeur !)

une invite vous demande le mot un mot de passe, c'est celui qui protège l'accès de votre routeur (pas de login, vous êtes par défaut en mode admin)

vous êtes sous le shell linux de votre routeur.

lancez la commande

ls -R

plein de trucs s'affichent, c'est simplement pour frimer et comprendre que l'on est aux commandes d'un ordinateur un peu particulier

lancer la commande

ps

(attention, les commandes sont lancées en lettres minuscules sauf spécifié, tel le fameux "ls -R" )

doit s'afficher quelque chose un peu comme çà

/tmp # ps

PID Uid VmSize Stat Command

1 0 792 S init noinitrd

2 0 SW [keventd]

3 0 SWN [ksoftirqd_CPU0]

4 0 SW [kswapd]

5 0 SW [bdflush]

6 0 SW [kupdated]

7 0 SW [mtdblockd]

21 0 448 S resetbutton

63 0 328 S tftpd -s /tmp -c -l

66 0 304 S klogd

70 0 696 S httpd

78 0 388 S ses -f

90 0 416 S dnsmasq

94 0 516 S process_monitor

104 0 532 S upnp -D -L br0 -W vlan1 -S 0 -I 60 -A

106 0 320 S cron

169 0 980 S ./gokaid -d

170 0 980 S ./gokaid -d

171 0 980 S ./gokaid -d

172 0 980 S ./gokaid -d

173 0 980 S ./gokaid -d

174 0 980 S ./gokaid -d

175 0 980 S ./gokaid -d

176 0 980 S ./gokaid -d

177 0 980 S ./gokaid -d

178 0 980 S ./gokaid -d

179 0 980 S ./gokaid -d

9781 0 980 S ./gokaid -d

9782 0 980 S ./gokaid -d

20489 0 328 S telnetd

20526 0 480 S sh

20731 0 320 R ps

/tmp #

Si vous n'avez pas cette série de ./gokaid -d, c'est que votre script n'a soit pas été lancé, soit a mal été copié dans la partie "étudiée pour"

Bon, j'espère avoir vu plus ou moins les étapes les plus "chaudes"... c'est pas folichon-folichon coté clarté des explications, je le reconnais, mais si un point vous semble bancal, n'hésitez pas à m'engueuler

cordialement

PS : je viens de parcourir ce que j'ai pondu... c'est bourré de fautes d'orthographe, de répétitions, d'erreurs de syntaxe... mais je n'ai pas trop le temps de reprendre ce brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour ces explication détaillées et le temps pris pour la réponse.....

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tous les différents points, j'espere pouvoir faire ca aujourd'hui...

sinon, voici les détails de ma config:

xbox:

Assignment: DHCP Automatic

IP: 192.168.0.3

Netmask: 255.255.255.0

Default Gateway: 192.168.0.5

DNS: 192.168.0.5

Routeur:

Local IP adress: 192.168.0.5

Subnet Mask: 255.255.255.0

Gateway: 192.168.0.5

Local DNS: 192.168.0.5

DHCP type: DHCP Server

DHCP server: enable

Sart IP adress: 192.168.0.100

Freebox:

IP : 192.168.0.254

DHCP activé: oui

Debut DHCP 192.168.0.1

Fin DHCP 192.168. 0 . 50

En théorie, après une 20aine de secondes suivant le lancement de XBMC, une icone jaune doit apparaitre en bas, à droite de l'écran principal du Media Center [\quote]

L'icone apparait bien en bas à droite de l'écran, meme si c'est plutôt aléatoire ( je dois rebooter la freebox de temps en temps pour que cette icone apparaisse)

Je pense pouvoir tester tout ca aujourd'hui, je te tiens au courant de l'avancement

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'icone jaune apparait, c'est que tout fonctionne (attentionn, il y a des "lags" parfois... mais pas la peine de rebooter la freebox. J'irais chercheur du coté du routeur qui ne semble pas lancer correctement son statup script)

Donc rien à changer coté IP

deux ou trois trucs m'interrogent au niveau du vécu dontauquel vous m'causez...

xbox:

Assignment: DHCP Automatic

IP: 192.168.0.3

...

DNS: 192.168.0.5

??? faut choisir... assignement DHCP ou pas DHCP ? manifestement, vous travaillez en IP fixe (c'est plus "cohérents", mais je respecte la religion de chacun)

DNS, oui, en fait vous utilisez une partie des RFC qui imho est un peu tirée par les cheveux. La logique voudrait, si vous demeurez en IP fixe, d'assigner le BON DNS (celui extérieur à votre FAI) et ne plus compter sur l'assignation automatique du DNS. Je pense qu'un tel paramétrage direct, (en "dur" dit-on en gestion réseau) devrait légèrement accélérer la détection de ce qui se passe sur le Wan. Je suis également chez Free, en non dégroupé (comme vous manifestement) mais avec une IP fixe coté fournisseur d'accès (ce qui ne change rien). J'utilise comme DNS 212.27.39.1 et 212.27.54.252. Ce ne sont pas les plus surchargés.

Routeur:

Local IP adress: 192.168.0.5

Subnet Mask: 255.255.255.0

Gateway: 192.168.0.5

Local DNS: 192.168.0.5

DHCP type: DHCP Server

DHCP server: enable

Sart IP adress: 192.168.0.100

En gros, votre serveur DHCP ne sert qu'aux copains qui viennent vous rendre visite et qui se verront attribuer une adresse supérieure à 100...

Même remarque que ci-dessus pour ce qui concerne le DNS (local DNS = moi-même, c'est pas très logique... il n'y a aucune table de domaine stockée dans le Linksys, et ca force le soft à tourner en rond avant d'aller chercher celle attribuée en dynamique par le FAI) .

Freebox:

IP : 192.168.0.254

DHCP activé: oui

Debut DHCP 192.168.0.1

Fin DHCP 192.168. 0 . 50

Ben non, voyons... ca doit faire de la salade d'ip chaque fois qu'un machin s'éteind ! vous validez un serveur DHCP avec la Freebox, puis un autre sur le routeur... en outre, les plages d'adresses entrent en conflit avec celles des numéros que vous avez choisi pour vos stations (5 pour le routeur, 3 pour la Xbox... vous avez du coller votre PC en 192.168.0.2 j'imagine). Si vous voulez un DHCP, n'en déclarez qu'un seul (plusieurs, c'est pour des "grosses boites", par pour un usage de particulier, à moins que vous ne prépariez une qualification IP :D et souhaitiez bidouiller)

Il me semble plus judicieux de préférer le serveur DHCP intégré au routeur plutôt que celui de Free accessible via l'interface Web d'administration... Le linksys, vous pouvez le modifier et, immédiatement, en constater les effets. Les fonctions de routage de chez Free sont assez embryonnaires (mot très polis sous-entendant que c'est à peine un jeu vidéo du niveau d'Arcanoïd) et surtout lentes à mettre en route -vous avez un délais d'environ 1 heure à 2 heures avant que les modifs prennent effet-. Si vous faites 3 manips infructueuses, il vous faut donc 3 à 6 heures de latences pour constater que la configuration fonctionne ou non. C'est bien, c'est zen, mais à la longue, çà lasse.

Ah, une dernière remarque, qui n'est que l'expression de ma maniaquerie (et absolument pas une règle) : il est conseillé de "regrouper" les numéros IP dans des familles de numéro en fonction de l'usage que l'on en fait. Ainsi, on a pour habitude d'attribuer, pour des petites structures, les numéros IP des serveurs entre 1 et 10, les stations entre 20 et 128 (on garde une marge entre 10 et 20, des fois qu'on gagne à la lotterie), les routeurs internes sont cloqués dans les environs des 150, et les accès Wan, passerelles et autres machins à communiquer sont en fin de numérotation (ce que respecte la freebox, systématiquement en 254, ainsi que les gateways de l'opérateur pour chaque classe IP "wan" offerte à ses clients).

Allez hop, je vais faire semblant de travailler :-) bonne journée

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aaargghh, je m'arrache les cheveux !!!

J'y ai passé tout le weekend, a essayé différentes solutions, rien à faire !!!

en enlevant la fonctionalité DHCP de la FReebox, l'icone jaune dans XBMC disparait... la configuration qui semble etre la plus proche de marcher est celle que j'ai décrite plus haut.... Je n'y comprends plus rien !!!

Il semble que tu as une Freebox aussi, est ce que tu pourrais me donner la config Freebox, Xbox, WRT54G que tu utilises ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en enlevant la fonctionalité DHCP de la FReebox, l'icone jaune dans XBMC disparait...

Peut-être, mais dans ce cas, quels sont les numéros IP des machines situées sur le réseau local ? comment est paramétré le routeur? en changeant un paramètre, on modifie beaucoup de chose d'un coup...

Mon archi est assez simple : ma freebox est en IP fix coté internet (dans ce cas, pas de fonction de routage chez free).

Tout de suite après la Freebox, un firewall (désolé, je ne donne pas la marque :P ). Derrière le firewall, le routeur.

Mon routeur est, coté Wan, adressé sur le numéro IP de ma freebox (le firewall est transparent, pas de NAT à ce niveau.. c'est le boulot du routeur), et coté lan, en 192.168.0.147. Le serveur de fichier multimédia est en 192.168.0.4 (tous les serveurs sont entre 192.168.0.1 à 10), les stations de travail sont entre 192.168.0.11 et 192.168.0.29, les Xbox en 0.30, 0.31 et 0.32, les "glutes" diverses (Webcam, linksys Audio/MP3 WMA11, stations diskless, PDA, console d'admin, admin firewall etc) en 192.168.0.50 à 60, les routeurs de répartition Wifi paramétrables en "secours" au cas ou le routeur principale flambe sont en 0.144, 0.145, 0.146 (riri, fifi, loulou, donald)

- Ma gateway par défaut est donc 192.168.0.147

- TOUTES mes IP sont fixes (vieux réflexe de pinailleur, mais je "joue" à internet depuis 1981, et à l'époque, DHCP, ca n'existait pas)

- AUCUN serveur dhcp n'est activé

- Mes serveurs DNS inscrits dans les params des stations (y compris les Xbox) sont ceux de free (212.27.39.1 etc)

- chaque modification est de machine (numéro IP, version de Bios, de firmware, dates de mise à jour,type de processeur, DNS, passerelle par défaut, noyau utilisé etc) est inscrite sur un cahier de maintenance réseau, ce qui facilite la gestion de l'ensemble lorsque l'on remet les mains dans le camboui après 2 ou 3 ans d'ignorance et d'abandon.

Donc, numéro IP local de chaque station mis à part, les paramétrage de toutes les pièces du réseau sont STRICTEMENT identiques :

DNS : 212.27.x.x

gateway 192.168.0.147

Masque de ss réseau 255.255.255.0

A titre de complément d'information, aucun routeur n'est accessible en admin via WiFi (cable uniquement), le cryptage utilisé est WPA TKIP tirant ses clefs d'un serveur RADIUS (pour ceux que çà intéresse, voir l'excellent et gratuit wifiradis, http://www.wifiradis.net/). Même les "invités temporaires" se voient attribuer une clef. Aucune bouse du genr WEP ou WPA "simple".

Très sincèrement, si vous reprennez méthodiquement les points de test et procédures que je vous ai indiqué, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas joindre Xlink.

je reviens donc sur mes premières questions : sans dhcp, quel est le numéro IP de votre ordinateur et de votre Xbox, que donne un "ping" sur votre Xbox, que donne un ping sur gueux-forum.net, quel devient le numéro ip de votre xbox (j'imagine que vous étiez en dhcp). N'oubliez pas de rebooter les Xbox à chaque changement de param réseau... elles sont parfois un peu capricieuses et ont tendance à se souvenir de leurs anciens params un peu trop longtemps.

Le "ca marchait avant de temps en temps" ne veut pas dire qu'une partie au moins fonctionnait. C'est que çà "tombait en marche" par hasard, ce qui est moins réjouissant qu'une belle panne franche et massive.

Dans le pire des cas, expédiez moi un mail en direct, et on se fait un "pas à pas" les réglages via Messenger par exemple.

Cordialement

et ne vous inquiétez surtout pas, les débuts sous IP sont parfois pénibles, mais lorsque l'on a saisi l'ensemble des mécanismes, tout devient presque d'une simplicité enfantine. (presque... hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suivant tes conseil, j'ai enlevé tout repassé en ip fixe. voici ce que ca donne:

xbox:

IP: 192.168.0.3

Netmask: 255.255.255.0

Default Gateway: 192.168.0.5

DNS: 212.27.54.252

Routeur:

Local IP adress: 192.168.0.5

Subnet Mask: 255.255.255.0

Gateway: 192.168.0.254

Local DNS: 212.27.54.252

Freebox:

IP : 192.168.0.254

Je pense que le soucis vient d'un paramétrage du routeur. Quand je connecte directement la xbox à la freebox (en mettant sur la xbox la passerelle 192.138.0.254), j'ai accés à la météo, et à partir du pc, j'ai une réponse au ping de la freebox et de la xbox. Mais des que je connecte le routeur entre la freebox et la xbox, je n'ai une réponse au ping que de la freebox (le routeur et la xbox ne répondent pas)..

J'ai repris plusieurs fois les procédures, mais à priori tout me semble bon (mais moi et l'anglais, ca fait 2 ;) )

Y'aurait-il d'autres points à vérifier sur la config du routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le soucis vient d'un paramétrage du routeur. Quand je connecte directement la xbox à la freebox (en mettant sur la xbox la passerelle 192.138.0.254), j'ai accés à la météo,

Mais des que je connecte le routeur entre la freebox et la xbox, je n'ai une réponse au ping que de la freebox (le routeur et la xbox ne répondent pas)..

Comment pingues tu la freebox avec ta machine sans pouvoir "voir" le routeur, alors que précisément tu passes par lui ? Comment effectues tu cette opération ? (j'ai peur de soupçonner la présence d'une carte sans fil insérée dans le slot de la freebox, ce qui serait une explication)... et dans quelle configurations effetues tu les tâche d'administration du routeur (via sans-fil ou en "base cuivre" ?)... car, pour administrer, il faut bien taper dans l'adresse du routeur

Il y a un truc "évident" , très probablement énorme comme une montagne, que je ne vois pas.

De toute manière, on a progressé : sans DHCP, la Xbox roule impec. Il faut vérifier que le routeur n'ait pas de DHCP activé de son coté (ou du moins que sa plage DHCP ne vienne pas entrer en conflit avec les adresses fixes du réseau).

Vérifier les points suivants sur la console d'admin du linksys :

dans Setup/advanced routing, vérifier que l'on est bien en mode "gateway" et non "router", avec une métrique de 1 hop (1 dans le menu déroulant), toutes les adresses fixées à 0 (on ne fait pas de routage statique) et interface paramétrée sur "lan & wireless".

Coté Wireless, (Wireless, Basic Wireless settings) vérifier que l'on est bien en "access point" et non en WDS ou bridge et que le canal utilisé ne soit pas trop exotique (exclure les canaux "hauts" du japon par exemple, prossibilité d'incompatibilité avec les cartes européennes). De toute manière, le problème ne vient manifestement pas de la partie "sans fil". C'est une simple mesure de vérification

dans "security", section Firewall,

activer le coupe-feu, activer :

filter proxy

block port scan

block anonymous internet request

Filter Multicast

Filter Ident

Décocher les cases suivantes :

Filter Internet NAT

et si vous surfez parfois sur Internet (sic) décocher également

Filter Java, Cookies et ActiveX

Dans "application and Gaming", ouvrir le port de Xlink (3000 par exemple), en UDP et TCP conformément à ce que vous avez paramétré sur votre PC au moment de vos essais, et, dans le champ IP adress, indiquez le numéro IP de votre ordinateur

La Xbox n'a absolument pas besoin d'une réservation de pool de port pour joindre Xlink Kai. Cette entrée est purement cosmétique, afin de lancer un client Xlink sur PC dans le but de vérifier le bon fonctionnement du réseau. Et rien d'autre

Vérifiez bien par un lien telnet, comme indiqué dans mon premier message, si votre script Xlink est actif (exécutable .gokaid visible après un "ps")

je t'abandonne... j'ai un train à prendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment pingues tu la freebox avec ta machine sans pouvoir "voir" le routeur, alors que précisément tu passes par lui ? Comment effectues tu cette opération ? (j'ai peur de soupçonner la présence d'une carte sans fil insérée dans le slot de la freebox, ce qui serait une explication)... et dans quelle configurations effetues tu les tâche d'administration du routeur (via sans-fil ou en "base cuivre" ?)... car, pour administrer, il faut bien taper dans l'adresse du routeur

Je ne passe pas par le routeur Linksys lorsque je pingue ma freebox. En fait ma freebox sert de routeur Internet, elle est reliée au pc en wifi, et au Linksys via RJ45, qui lui meme est relié à la Xbox en RJ45.

Donc le ping de l'ordi à la Freebox se passe bien....lorsque la xbox est reliée directement à la Freebox, je pingue aussi la xbox... mais des que je branche le Linksys entre la Freebox et la xbox, je pingue donc toujours la Freebox (en wifi), mais plus la xbox ni le linksys....

D'ou mon idée de dire que mon Linksys est mal configuré puisque plus rien ne se passe lorsque je le branche....

J'ai essayé les différents points que tu m'a évoqué plus haut, quasiment tous sont déja réglés comme ca par défaut, je n'ai donc quasiment rien changé, mais ca n'a rien solutioné.....

Que dirais tu si je t'envoyais une copie d'écran des paramétres de mon Linksys ( les principaus points que j'ai changé sont dans: Administration/services et dans Setup) pour me dire ce que tu en penses?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'avais eu le meme probleme (entre deux pc Rj45 et un pc wifi donc xbox je ne sais pas si sa va marcher) mais j'ai lu sur internet qu'il falait mettre l'addresse MAC de la carte réseau dans les config de linksys section sans fil dans filtre mac activer permettre au pc etc..... et apres j'ai eu internet sans probleme

et ta freebox tu l'a bien mis sur le port internet du linksys et tu a configurer le linksys pour qu'il se connecte tous seul sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'ai lu sur internet qu'il falait mettre l'addresse MAC de la carte réseau dans les config de linksys

bonjour

Ne le prennez surtout pas mal, mais je considère que filtre avec une mac adress est la pire des hérésies que l'on puisse imaginer. On change de carte et on doit se retaper les params d'un Vlan ? une nouvelle station et hop, on fout les doigts dans la console d'admin ? c'est avec des raisonnement comme çà que l'on trouve encore des clefs dans la base de registre qui utilisent des chemins "en dur" pour simplifier un appel de fonctio. La réponse est NON, je JAMAIS utiliser de filtrage MAC. Réservons çà à la rigueur à des passerelles de sécurité capables de vérifier la conformité d'un couple MAC/IP par exemple. Et encore.

Cordialement

(j'insiste, cette opinion n'est en aucun cas une attaque contre vous ou vos propos. Le fait que "çà marche" comme çà n'est pas une preuve de conformité aux règles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ta freebox tu l'a bien mis sur le port internet du linksys et tu a configurer le linksys pour qu'il se connecte tous seul sur internet

Comment parametres tu la connection internet du linksys ?

Dans l'interface d'admin, dans setup/internet setup, j'ai connection type: automatic configuration-dhcp, et STP: enable. c'est de ca dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je parle de configuration internet

dans type de connexion j'ai mis pppoe

apres dans utilisateur j'ai mis le nom et dans mot de passe le mot de passe pour se connecter sur internet "donner par le fai". et la je ne passe plus par le logiciel du Fournisseur internet chez moi orange

sinon pour l'ip faut qu'il soit le meme pour le routeur que pour le pc ou xbox c'est a dire 192.168.1.x (je pense)

et dans securiter tu active tous, le firewall: il est excellent, bloquer les requetet ect....

pour l'ip que j'ai donner c'est un exemple. le troisieme nombre dans l'ip peut etre n'import lequel mais doit etre identique sur les autre pc. Ici c'est 1 le dernier chiffre doit etre different

ex: roteur linksys: 192.168.1.1

pc: 192.168.1.23

pc2: 192.168.1.5

etc....

Modifié par Maloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je parle de configuration internet

dans type de connexion j'ai mis pppoe

Non, on est en train de confondre plusieurs choses. Free n'est pas en pppoe, il n'est pas nécessaire de communiquer un login/password pour se connecter, aucun rapport avec le papier gras

Le problème, je viens de le comprendre, c'est que la Freebox est accessible en Wifi... donc qu'elle fonctionne en routeur (ou pire, bridge WiFi)... la cascade de deux routeurs ne se gère pas du tout comme la gestion d'une simple interface de translation d'adresse montée en amont d'un routeur.

quelle est la version de la freebox ? si c'est la toute dernière Mimo, je ne la connais pas. Si c'est une V3, il est imho urgent de virer la carte WiFi de la freebox... histoire d'y voir un peu plus clair.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alléliua, ca fonctionne !!!!

Le probleme venait bien en fait de la connection Internet du Linksys. En fait, en laissant une adresse ip wan de type 192.168.0.x, et une adresse ip lan de type 192.168.1.x (et donc en paramétrant la xbox avec ce type d'adresse), tout roule !!!!

Merci encore pour votre aide trés utile :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme venait bien en fait de la connection Internet du Linksys. En fait, en laissant une adresse ip wan de type 192.168.0.x, et une adresse ip lan de type 192.168.1.x tout roule !!!!

bravo

En fait, il aurait fallu préciser le PORT auquel était rattaché l'adresse. On ne peut effectivement pas "router" à l'intérieur d'une même classe IP (à moins de se palucher un calcul de subneting).

Bon jeux Xlink

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share