Ma Xbox Ne Redemarre Plus Si On Joue Plus De 1h !


TheSpartan711
 Share

Messages recommandés

CI PIC16 ? c'est quoi ca ?

re

C’est un circuit intègre, qui commande toutes les fonctions de la console, en entré il réceptionne les signaux power/éjecte/présence des périphériques etc., et commande en sortie le lecteur l'alime la vidéo etc., et en cas de défaut sur le CI, certaines fonctions ne sont plus accessible.

Pour le contrôle de l'alime je vais te joindre quelques photos, juste le temps de les faire

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de transformé une clef usb en carte mémoire mais il n'a pas fonctionné alors qu'elle était dans les compatible ! donc c'est peux être a cause de ça ....

rien à voir, avoir le bon modèle ne garantie pas le bon fonctionnement, le port manette étant tout sauf un port usb PC, les tolérances ne sont pas les même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme dit le proverbe " il vaux mieux tard que jamais"

dscn0960iy1.th.jpg

je prend comme exemple une alime de version 1.2-1.4, les mesures se font sur le connecteur qui relis l'alime a al CM. avec les fils de couleurs.

1fiche du voltmetre en contact avec une cosse d'un fil noir, pour toute les mesures ou sur une vis de fixation de la CM.

et tu controles les tensions, selon mon topic ci-dessus , avec la 2eme fiche du voltmétre, sur le fil marron (ou violet selon version) tu dois toujours avoir 3.3V environ, naturelement cable secteur branché, puis fait le reste des mesures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila alors voici le diagnostic :

Fils noir>fil brun =3,2/3,3 (même quand c'est éteint)

Fils noir>fil blanc =3,2/3,3 et reste jusqu'à la prochaine impulsion

Fils noir>fil orange =quand c'est en Off 0V et quand c'est On 3,3

Fils noir>fil rouge =5,1/5,2

Fils noir>fil jaune =11,7/11,8

En passant je me suis pris un mega coup de jus en touchant les trucs électriques .... je suis pas doué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ton alime est bonne, donc tu peux faire le constat toi meme, il persiste une panne au niveau de ta CM, piste abimée, CM en contact avec ta carcasse du boitier, tu as essayé avec un autre cable vidéo?

Il te faut revérifier ta CM a la loupe pour déceller des défauts sur une piste ou un composant, :wacko: bien oui, c'est pas évident, mais il n'y a pas d'autre solution, a moins de la remplacer :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, desole jen'avez pas lu ton post et j'ai donc mis un double post sur le meme sujet ma console fait EXACTEMENT la meme chose j'ai pas grandement insister pour verifier qu'elle s'allume de temps en temps mais sinon c la meme panne : pas d'affichage et clignotement vert lors d'un essai d'ejection (sans resultat)

je vais suivre ce topic en esperant obtenir unereponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tout depend de ta version, mais tu peux le vérifer selon implantation sur le circuit de l'alime

tout les fils noir sont soudés sur le meme point, les fils rouges également, pour les fils orange,selon marque tu peux avoir 2 points de sortie.

Il se peut que l'essai soit possitif refait le meme controle de suite après le constact du défaut :huh: des composants ou pistes peuvent etre a l'origine de la panne, alime chaude.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la j'ai completement demonté la Xbox (alim carte mere ) c'est le moment pour tout faire ! je vais examiné les piste a la loupe et retester l'alim.

Edit: La j'ai pris pas mal de photo je les poste ce soir

Edit 2 : meme si on a pas trouvé de défaut sur l'alim je pense quand meme que c'est elle ... il me faudrai trouvé une autre et je testerai avec ^^

Modifié par TheSpartan711
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share