[tuto] Trois Led Qui Clignotes


pat72
 Share

Messages recommandés

slt

j ai recu une 360 avec 3 leds rouges qui clignotent, donc surchauffe gpu. Hier soir , j ai acheter un decapeur thermique a carrouf (19.90 euros). Mise en position 1 du decapeur , passer 10 mn dessus le gpu et apres 3-4 mn en dessous du gpu, laisser le tout refroidir devant un ventilateur, et test nada.

Retester en position 2 a 500 watt mais ocun effet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

d'apres ce que j'ai compris dans la video de la team qui propose ce fix, c'est qu'il ne faut justement pas abaisser la temperature trop vite (donc avec de l'air frais) car cela doit provoquer une retractation trop rapide des materiaux qui s'etait dilater pendant l'operation de chauffage .... et rendre l'opération inutile.

Bon une fois qu'on a dit ça: qu'elle est l'epaisseur du "pad" thermique employé par M$ pour assurer une bonne conductivité thermique entre le gpu et le radiateur ? Avec quoi peut on remplacer ce "pad", existe t'il des solutions pros ... car comme chacun sait la pâte thermique classique comme, au hasard, l'Arctic Silver 5, doit etre appliqué en toute petite quantité (couche la plus fine possible) pour bien assurer son rôle .... Si l'epaisseur du "pad" thermique M$ est, à la base, de 2 mm, je ne me vois pas le remplacer par de l'Arctic Silver ....

Donc ma question c'est: quoi mettre dans ce cas ?

++

PS: vous l'avez compris, apres presque un ans de bons et loyaux services et l'ajout d'un Whisper ma 3.60 me fait le coup du "je ne marche plus, je clignote en 3 leds rouges"!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Et voila ca recommence encore les 3 put*** de led je commence en avoir plus que marre la serieux la derniere fois j'ai joué 7h et c'etait nikel maintenant elle me remet les 3 leds, ba rebelote je le fais encore demain et je le ferai super clean et jespere que ca va remarché parce que la j'en ai plus que marre !!!

Bonne nuit

Ps: je pense de plus en plus a me mettre au watercooling si quelqun connais un bon tuto je suis preneur !!

Modifié par blotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Après un bon coup de décapeur, je vois que sa sert à rien de la remonté tel kel...sa revient toujours !

Pour sa vaut mieux la modif cette console qui clignote rouge B)

J'ai mis de l'artic silver sur le gpu en fine couche comme mon pc + un watercooling ! lol

+ j'ai optimisé le refroidissement pour le cpu (45° maxi sur la culasse)

Pendant 12H d'affilés aucun plantage, la culasse gpu ateint 35°maxi ;)

Maintenant je vait tourné avec cette carte mere et je vous tiens au courant mes petits Gueux chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Après un bon coup de décapeur, je vois que sa sert à rien de la remonté tel kel...sa revient toujours !

Pour sa vaut mieux la modif cette console qui clignote rouge B)

J'ai mis de l'artic silver sur le gpu en fine couche comme mon pc + un watercooling ! lol

+ j'ai optimisé le refroidissement pour le cpu (45° maxi sur la culasse)

Pendant 12H d'affilés aucun plantage, la culasse gpu ateint 35°maxi ;)

Maintenant je vait tourné avec cette carte mere et je vous tiens au courant mes petits Gueux chinese

Tu avais quelle erreur titus360 ?

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le décapeur à air chaud

Ba en fait j'ai pas fait attention au codes !

Quand elle a bloqué, j'ai éteint ;) et quand je lé rallume, 3 leds qui s'arete pas de clignoté !

Cela met arrivé 1 seul fois !

j'ai racheté cette carte hs à un amis pour faire des tests donc je savait d'ou était le probleme...

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Silver ....

PS: vous l'avez compris, apres presque un ans de bons et loyaux services et l'ajout d'un Whisper ma 3.60 me fait le coup du "je ne marche plus, je clignote en 3 leds rouges"!

++

tu me fais peur Jlz....

Comme tu le sais j'ai des petits probs avec ma 360 et je viens de commander un whisper.....

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, moi j'étais en plein jeux et pouf, l'écran s'est figé. J'ai donc éteind la console. Et en la rallumant 3 LED rouges ! crying

@dinsx

Je pense que c'est le meme virus, quand sa claque c'est que le gpu à chauffé ! (erreur fatal et heureusement on peut la décaper pour que sa reparte)

Donc faut le rafraichir ! Mais bon ce n'est que ma supposition aujourd'hui...

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...il parait qu'il abaisse la temperature du gpu de 5°c

5°C c'est quand même intéressant, mais est-ce vraiment suffisant pour maintenir une 360 hors de surchauffe sur du long terme en jouant +sieures heures d'affilée ? J'ai bien peur que les systèmes de cooling proposés aux abords de 30 € ne fassent + office de gadgets de déco que de systèmes de refroidissement efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien pour moi le whisper ne sert à rien ! En effet, c'est comme avec les ventilos d'origine ! 5 minutes de jeu (pas sur tous les jeux) et beau plantage. Seul l'intercooler me permet de jouer normalement...c'est oK, si seulement il ne faisait pas tant de barouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul l'intercooler me permet de jouer normalement...

Tu parles bien de l'intercooler de Nyko ? Celui qui se clipse sur la partie arrière de la console (de la sortie AV jusqu'à la sortie secteur).

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, en demontant la console d'un pote qui a se probleme je me suis apercu que l'opercule du gpu na pas étais enlever.... C'est vraiment des gros sagoint chez microsoft....

Des que je peu je vous envoi la photo.

Salut l'opercule d'apres les dires de MicroSoft serai enfait fait exprés c'est une nouvelle technologie qui ameliore la transmissions de chaleur du gpu graphique au rack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, en demontant la console d'un pote qui a se probleme je me suis apercu que l'opercule du gpu na pas étais enlever.... C'est vraiment des gros sagoint chez microsoft....

Des que je peu je vous envoi la photo.

Salut l'opercule d'apres les dires de MicroSoft serai enfait fait exprés c'est une nouvelle technologie qui ameliore la transmissions de chaleur du gpu graphique au rack

re,Sa me parait vraiment bizarre comme technologie !!

Voila l 'image :

dsc00027qc4.th.jpg

En tous cas je vais allez acheter de la pete thermique faire la technique du air shot gun est voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis presque certain que c'est GROSSE bourde ! En effet, pourquoi les consoles les plus récentes n'ont pas cette pellicule......

J'ai des prob de surchauffe avec ma 360. Je me suis dit, cela peut venir de ça. j'ai donc tout démonté et oh surprise la pellicule n'y est pas ! Par contre, il y a un toujours un vrai problème, au niveau de la pate thermique. En effet, il y en a bien partout mais pas là où il faut ! Rien sur le cpu et gpu mais en "dépot" tout autour. Niveau efficacité je pense que ce n'est pas le top....

J'ai tout néttoyé, j'attends de l'artic silver 5 que je mettrais avec précaution...

Pour info, j'ai des freezes permanents sur certains jeux comme saints row ou TDU. La seule solution pour y remedier est l'intercooler, avec celui-ci, plus aucun freeze donc il est sur que c'est à l'origine un prob de surchauffe. Mais il fait tellement de boucan que je voudrais bien m'en passer; je pense que la pate thermique bien appliquée peu règler aussi la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'opercule la nouvelle technologie qui t'encule, c'est bien connu ....

++

Moi je suis un operculé de service, en plus mon opercule a moi est tout crackelé, tout fendu, je préfere celui de la photo sérieux !!

Pour moi aussi c'est PT et HSG !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prend le train en route, mais en fait le problème viendrai du fait que la pate thermique fournie par M$ serait inapropriée aux composants de la xbox 360, c'est ça ?

Celui-ci, au fur et à mesure du temps, se dégraderai et provoquerait une détérioration des composants en question, qui ne peuvent plus évacuer leur chaleur .

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prend le train en route, mais en fait le problème viendrai du fait que la pate thermique fournie par M$ serait inapropriée aux composants de la xbox 360, c'est ça ?

Celui-ci, au fur et à mesure du temps, se dégraderai et provoquerait une détérioration des composants en question, qui ne peuvent plus évacuer leur chaleur .

@dinsx

pour mon cas, c'est plutôt qu'il n' y en avait pas de pâte thermique ! En fait si mais comme je l'ai dit, seulement autour des processeurs et non pas dessus. De plus, les résidus faisaient des "cloques" comme si cela a été à ebulition !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces