Manuel Du Debutant


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

EDIT : le premier qui me dit que c'est bourré de fautes d'orthographe.... hihihi

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tout le monde et surtout merci a tous ceux qui apportent leur aide sur ce forum

Ils n'ont pas oublié qu'ils étaient eux aussi debutants enfin je l'espère car parfois les reponses qux questions qui paraissent betes a certains sont pour les debutants justement pas si simple

Telle est mon cas

voila ma xbox est pucée avec disque dur en plus, bref la mise en reseau etait pour moi insurmontable, et bien avec l'aide d'une personne très patiente, ma xbox est en reseau avec mon ordi et je peux transferer mes fichiers, merci ti frère d'orlane

Parce que je n'aurais jamais osé posé la question ici, car parfois certains sont arrogants avec les debutants

heureusement que d'autres sont patients et qu'ils ont crée tous ces tutos hyper bien faits et surtout simples a comprendre

alors pour les gros cons qui ne sont pas patients avec ceuxqui debutent ben qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils oublient les forum

voila mon message est passé et "QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE"

Svp une question que je ne peux poser ici puisque il existe une charte

Comment je fais pour avoir quelqu'un en dehors de ce forum ? il s'agit du lancement de jeu installé sur mon disque

Merci beaucoup à celui qui voudra bien me repondre, je ne suis qu'une pauvre petite maman debutante et ma fille compte sur moi pour jouer lol

bisou a tout le monde et encore merci

Bonjour a tout les debutants qui arrives sur ce forum.

Voilà j'aimerais ecrire ce topic car beaucoup me trouve sévere ( voir plus pour les intimes ;) ) , donc je vais essayer de clarifier les choses.

Debut novembre 2003 j'étais dans la catégorie newbees avec un grand N, on m'aurait demandé "c'est quoi un dash", j'étais incapable de repondre.

Or aujourd'hui je suis a même de répondre a pas mal de probleme sur ce forum ( pas tout je vous rassure, Quarentin et Fiff vous le confirmeront hihihi )

Vous allez me dire, mais qu'est ce qu'il a du poser comme question a la con sur ce forum pour apprendre tout ca !

Ben nan justement, très peu... et pourquoi ?

Car avant de me lancer dans la conquete XBOXIENNE, je me suis RENSEIGNE !

Un terme que beaucoup de débutant sur ce forum on l'air d'ignorer.

Combien de post ais-je lu de gars qui monte une puce sans savoir ce a quoi elle sert ni comment l'utiliser par la suite, j'en suis effaré a chaque fois.

[*] Les atb_tutos.gif

Dès le début j'ai commencer par cette section :

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php

Je les ai quasiments tous lu en commencant par ceux la : LE GUIDE DU DEBUTANT - 1 ER PAS DANS LE HACKING XBOX

Déja avec cette lecture, on est capable d'aprehender toute la base du hacking XBOX, au passage encore un enorme merci aux différents createurs de ces tutos qui ce sont prit la tête avant nous, car eux n'avaient surement pas ces infos la.

[*]Les atb_search.gif personnelles

De plus, un minimum de reflexion personelle permet de resoudre certain probleme, comme la connection par FTP par exemple ( ou alors il existe d'autre tuto qui explique ca, par exemple www.commentcamarche.com )

Donc les gars arreter d'arriver les mains dans les poches, genres foutiste confirmé, en balancant sur les forum : je veux une xbox qui fe tout, je veux pouvoir peter la gueule a tout le monde, je fe koi, merci de repondre c urgent

Souvent les logiciels sont fournit avec des fichier .txt ou .hlp, dedans on trouve au moins 80% des reponses aux questions que l'on va retrouver sur le forum, le minimum serai de lire les explications avant de poser des questions.

Nous ne sommes jamais des gros con planqués derrieres leurs ecrans qui ne veulent pas repondre, nous sommes simplement des utilisateurs comme vous, non payés ( et meme l'inverse pour certain comme gueux qui perd de l'argent avec ce site ) mais si vous voulez de l'aide, faudrait peut etre deja commencer par vous aidez vous meme et essayé d'être un minimum humain et polis.

On ne compte plus les topics sans meme un bonjour,salut, merci, SVP etc...

[*] Le forum

De plus il y a partout des tutos épinglés, c'est a dire des topic qui sont tres interessant et reponde a une question souvent posé. Il serait bien de lire chacun de ces topics epingle dans chaque section avant de ce lancer a demonter ou meme d'acheter sa console ou de posé une question sur le forum

Essayez de lire les questions deja posé, dans les sections appropriés du forum, il y a 80% de chance que kkun est deja eu le meme pb que vous.

Pour vos questions arretez avec les titres bidons !, simple, imaginez apres 2 semaines de titre la tete du forum :

( ceci est un exemple mais j'ai deja reelement vu ces titres sur le forum )

- a l'aide

- ca marche pas

- au secours

- questions

- titre

- comment faire ?

- c bon ou pas ?

- je me lance ?

...

bref illisible et inutile pour les recherches utlterieures.

De plus, arretez aussi avec les :

j'ai lancer ca marche pas....

j'ai copier ca marche pas....

ma xbox plante je fe quoi ?...

etc...

il faut donner un MAXIMUM d'explications sur ce que vous essayez de faire, avec quelle materiel ( puce, disque dur), logiciel ( celui utilise, dashboard, bios), les manipulations deja faites etc....

Enfin evitez les changements de couleurs toutes les lignes, LES TEXTES ENTIEREMENT EN MAJUSCULES, lekritur yllisyble tro pousse pour fer fun, et les textes tout collé ( pas de saut de ligne)

===============================================================

Donc je ne suis pas plus intelligents que vous, ni plus qu'aucune personne sur ce forum, si j'ai reussi un temps soit peu a comprendre la xbox tout seul en 2-3 semaines, pourquoi pas vous....

===============================================================

just do it, read the tuto !!!!!

-------

- Pink Floyd -

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut moi en fait je voudrait savoir comment faire pour pouvoir mettres des jeux..emulateurs...

sur ma xbox sans puces !!!

merci pour votre aide chinese

ba si tu as pas de puce ou pas (exploit) CAD pas modifié et qu'elle est comme quand tu l'as acheteé ba tu peux rien faire avec. ça t'apprendra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ! :)

Voilà maintenant que j'ai la 360 et que ma xbox n'est plus garantie, je voulais me lancer des dessous de la xbox et voilà que je trouve ce site très sympa et un très bon "guide du débutant" :ok:

Alors je vous dis merci par avance, car toutes les questions que je me posais je les ai trouvés donc

si il me vient a vous posez une questions j'espère que je ne serai pas passé à coté d'un bon tuto :rolleyes:

Bon je crois vous avoir dis merci pour ce site et ce forum très complet ^^

Je retourne à ma lecture, je vois que j'ai un max de chose à apprendre encore..

Bon courage à tous et toutes et bonne continuations

d4rky ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

Moi j'ai un problème .

J'ai démonter ma xbox pour mettre une puce mais vu la difficulté j'ai ababdonné et depuis elle ne bonctionne plus .

Il y a un message me disant d'appelé le service client, le code d'erreur est le 12 et le bouton eject clignote rouge et vert. Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème pourrait venir car là j'ai vraiment envie de le jetée par la fenêtre. Merci d'avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Salut ,

Ouai pink tu as bien raison , les newby sont embêtant avc leurs questions mais la base de l'apprentissage c'est de bouche à oreille ou pour les plus intelect la lecture , la question est le moyen le plus simple et voir le plus rapide pour avoir une réponse à ce que l'on cherche , tien regarde même moi tu voix qui lis pour avoir ses réponses et tout je reste coincé sur le même pb à chaque foix , je peine un peu à me servire du Xcalibur 'fin dison que je peine à configuré les dash comme je veux , le pb tu voix c'est que toute l'instal je l'a fait sans soucis mais le dash principal qui devrait être "Xbmc" est un ecran noir avc une led orange , alors que le dash alt est "Unleash" comme je le desire , j'ai jms su comprendre comment faire pour mettre ma config donc tu voix !!! Parfois , c'est le manque de simplicité qui est de rigueur , bon j'avoue que ce que le hack oblige est une pré-connaissance de ce qu'il pourrait se passé , en général c'est l'étape que tout le monde oubli , logique la lecture n'est plus trop d'actualité mais pourtant on a rien sans rien !! Donc bon pour mon problème je n'exige pas que vous y répondiez , c'est un exemple , bien que se soit un fait reel !! Juste les étapes d'instal peuvent suffir !!! C'est simple a suivre et tout le monde peut comprendre dans ce cas !!! Car j'imagine bien que d'autre ont peut-être eu un problème de compréhension du logicielle "Xcalibur" , ma configuration donné est DASH PRINCIPAL (le petit bouton de la consol ) Xbmc , DASH ALTERNATIF OU ALT DASH (le gros bouton qui sert à ejecter les cd du lecteur ) Unleash , une puce , et volà je crois que c'est tout .

@ bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, encore un qui ne lis que ce qui l'arrange .... :rolleyes:

Bon, alors, déjà, en gros, impossible d'avoir un Dash alternatif comme tu le veux avec une puce, c'est comme ça, il ne fallait pas se tromper de méthode de hack au départ .... :rolleyes:

Mais, alors, tu vas me dire, pour quoi ça fonctione à moitié chez moi: parce que, justement, ça ne fonctionne pas .... hihihi

Tu dois avoir une DuoX2 (ou une puce qui se désactive par le bouton eject). Donc, lors du démarrage normal, la puce lance son bios embarqué puis cherche le dash qu'elle ne trouvera jamais (vu qu'elle ne cherche pas où il faut .... à sa déchatge, ce n'est pas de sa faute ...). En désespoir de cause, elle lance C:\xboxdash.xbe ... manque de bol, un exploit Ndure, tapis dans l'ombre, en profite pour débouler et patcher à tout va tout ce qu'il va trouver en mémoire: résultat des courses: écran noir. Jusque là, rien que du très normal, même si ce n'est pas le fonctionnement voulu.

Pour le Dash alternatif, tu appuies sur Eject ce qui a pour effet de désactiver la puce. Le TSOP M$ se lance donc normalement et lance lui aussi C:\Xboxdash.xbe. Sauf que là, c'est le bon bios qu'il trouve en mémoire. Et donc le patch s'effectue normalement et la console part sur l'exploit Ndure de manière tout à fait normal.

Moralité: ta puce ne te sert strictement à rien !!!

Tout ça parce que tu as délibérément refuser de lire le pdf (ne dis pas le contraire, là, c'est la base). Il y a une partie pour chaque configuration de console mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux avoir le s fonctionnalités d'un exploit, il faut oublier ta puce.

En gros, plusieurs solutions:

1) tu dessoudes le d0 côté puce (c'est plus simple à ressouder ensuite). Ta puce devient complètement inactive, l'exploit Ndure prend la main immédiatement et l'écran noir disparait.

2) tu te débarrases de l'exploit en refaisant une installation pour ta puce (mais là, adieu la double commande .... plus tous les autres avantages .... :rolleyes: )

3) tu fais une installation puce + exploit. C'est plus lourd, ça ne sert qu'à rassurer les puceux (les pôôôôôvres, ils se sentaient orphelins, j'ai eu pitié .... hihihi) mais tu récupères un fonctionnement qui ressemble à ce que tu veux tout en gardant ta puce. Mais bon, je te le confirme personnellement, bien que fonctionnelle, c'est une solution batârde ....

Bref, être newbie n'est pas une excuse .... Tu as tout à fait le droit d'avoir peur des fonctionnalités d'Xcalibur mais pas de mal l'utiliser (parce que utiliser la partie softmod sur une console pucée, il faut le faire, quand même, tu ne trouves pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
loll aller courage chipitek va bien falloir un jour que tu t'y colles et ca se passe ici biggrin1.gif

bonjour j'ai un probleme sur ma xbox j'ai une erreur 6 j'ai utiliser xboxhdm et ca va pas comment pui je remetre ma xbox en route j'ai une puce alladin ons ma dit de ne pas utiliser xboxhdm mes plutot cd master v3 je l'ai fais mes ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

bonjour,

je viens de mettre la main sur une Xbox (1ère génération), modifiée, en parfait état et qui traînait dans un carton, offerte il y a près de 12 ans à un neveu...

comme tout bon débutant qui se respecte je voulais lire les tutos et manuels de base mais aucun n'est accessible.

comment faire pour les consulter ?

sont ils définitivement partis aux oubliettes .... ?

merci de vos réponses :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux est de lire le PDF de notre ami et maitre JP33, xvalibur sur google c'est immediat , tout y est pour hacker ta console, pour les emulateur tu peux allez voir emuxtras pour le reste la chartre m'interdis d'en parler.

Après n'hesite pas a revenir sur le forumposer tes questions sachant que le hack XBOX est robuste et epprouvé donc tu peux retrouver toute les reponse a tes questions sur google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces