Ecran Noir Aprés Le Flubber Microsoft


naruot_xbox
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde voila mon probleme j'ai voulue upgrader ma version de ndure vers la 2.4 avec xcalibur et une fois les bare de chargement passé je devé appuyé sur a je l'ai fait et aprés pkus rien donc j'ai rallumé ma console et la le flubber vert et prés ecran noir .aidez moi silvousplait je sais pas quoi faire .merci d'avance

je n'ai pas lemooyen pour l'instant d'acedé a ma console via le pc et je n'ai pas fait de sauvegarde de mais partition c et e ni de l'eepron

par contre toute la manip a était faite avec un lecteur pc

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant d'affirmer des bêtises en accusant un CD qui est fait justement pour éviter de faire des bêtises, on dit "je fais n'importe quoi et ensuite je viens me plaindre ..."

Tu penses bien que depuis le temps, s'il était dangereux, ça se saurait .... :rolleyes:

Bref, le bug, c'est toi ... Je ne parlerai pas de la non sauvegarde de l'eeprom.bin, c'est absolument inadmissible, c'est indiqué partout. C'est trop facile d'accuser les autres lorsque l'on fait n'importe quoi ....

Une fois le décor planté, on va fouiller un peu ....

Déjà, un écran noir, c'est mieux qu'une erreur.

Tu avais quoi comme version auparavant ?

Ta led passe-t-elle à l'orange ?

Quelle option as-tu utilisé pour faire la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jp33 pour la version je sais pas vue que j'avait achetez la carte memoire sur ebay avec la sauvgarde dessus pour la led je regarderait se soir car je ne suis pas chez moi ensuite pour l'option que j'ai utilisé c'est gestion des version anterieur upgrader 1 vers 2.4

voila et desolé j'accuse pas ton cd mais sa me fait un peu chi.. que ma console deconne

voila merci des futur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, j'espère pour toi que c'était bien une version 1.x .... mais il y a un test normalement .....

Bon, si la couleur passe à l'orange, tu es bon pour un Xcalibur et refaire l'installation complète (première option du CD), tes données ne risquent rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut jp33 je c'est pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle mais ma led reste verte .et j'ai vue sa aussi quand je suis sur l'ecran noir et que jouvre mon lecteur j'ateri sur le le x vert avec marqué microsoft en dessous.donc voila siltoplé jp33 ne me dit surtout pas qu'il faut que je met une puce .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, ça ne sent pas bon du tout .... tu aurais du faire la sauvegarde de l'eeprom.bin, c'était plus simple ....

Bon, met xcalibur dans le lecteur, éteinds la console puis redémarre. Là, ou la led passe au rouge et tu es sauvé (là, tu ne cherches pas à comprendre, tu fais "Implantation du Ndure 2.5") et tu as finis, ou tu sort ton jeu "méthode 007" et tu fais pareil puis charges la save. Une fois fait, connectes-toi par ftp et récupères ton eeprom.bin sur ton PC. Ensuite, tu fais ça:

1) tu glisses Xcalibur dans ton PC et tu vérifies que tu vois bien le contenu du dossier C dans ton client FTP

2) toujours par ftp, effaces complètement le contenu de la partition C: sur le DD

3) upload à la place par ftp le contenu du dossier C d'Xcalibur

4) éteinds la console

5) appui sur eject pour redémarrer histoire de récupérer le DVD

Si aucune des deux méthode ne marche, on tentera un demi-hotswap pour délocker le DD (ta console ne risquera pas grand chose comme ça) vu que ton eeprom.bin est sur le DD (ça on en est sur avec un Ndure). Mais bon, essayons de ne pas ouvrir ...

Ceci dit, je préfèrerai un lecteur d'origine, surtout pour la méthode 007 ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(là, tu ne cherches pas à comprendre, tu fais "Implantation du Ndure 2.5")

non :huh: elle est déja disponible woot

:D , je crois qu'il a anticipé... :D , il m'a l'air un peu surmené en ce moment... :rolleyes:

a moins que je sois en retard comme dab.... crying

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que quelque part sur mon DD, il y a un config.xml avec ça dedans, bande de jaloux ....

Accessoirement, je m'amuse à graver un CD avec .... je vais même jusqu'à l'installer sur ma console de test et, devinez quoi, ça marche !!!! :P

On va dire que c'est pour la fin du mois maxi ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est une tres bonne nouvelle pour toute la communauté.

Au passage, tu as vraiment de la patience pour aider un mec pareil qui ne fais aucuns effort sur l'orthographe et la syntaxe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est bien un original .j'ai mis le dvd splinter cell j'ai refermer le tiroir j'ai eteint la console puis je l'ai rallumé .j'ai fait exactement ce que tu ma dit par contre pour xcalibur je crois que le cd n'est pas compatible avec mon lecteur mais de toute façon si splinter cell ne se lance pas je pense pas que xcalibur se lance.

pour le demi hotswap je suis partant (toute façon ya pas le choix) j'espere juste que sa boussilera pas mon pc. sinon je sais pas si c'estune info capital mais j'ai 2 autre xbox chez moi donc si ya quelque chose que je peut recuperer sur leur disque dur dit le moi

merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question en passant:

c'est quoi l'interet d'upgrader un exploit qui tourne bien?

j'ai mis un ndure sc sur la console d'un pote qui joue sur le live et je lui upgrade que dalle, elle tourne nickel.

je me suis rendu compte qu'avec la box, tant que ça marche, faut eviter de faire nimp'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un original non reconnu par un lecteur d'origine, ça se saurait .... :rolleyes:

Bon, pour le demi-hotswap, ton PC ne risque strictement rien vu que ça se passera hors tension pour lui.

Alors voilà (ne regardez pas les autres, je vais lui faire faire un truc qu'il ne faut surtout pas faire chez vous, ce n'est rien que pour lui) ce qu'il faut faire:

1) avant de commencer, saches que l'on va planter volontairement ta console dans l'espoir de la réparer avec ce qu'on va trouver sur le DD. En théorie, tu as au moins deux eeprom.bin dessus si tu n'as rien effacé (la mise à jour n'y touche pas), donc ça devrait aller. Il n'y auras pas de marche arrière possible sauf par l'intermédiaire d'une puce obligatoire (au moins de manière temporaire)

2) bon, si tu es certain de ce que tu as fait, débrances ta console et ouvres-là (tu peux laisser le capot de côté). Débranches la nappe sur le lecteur de DVD et rebranche la console.

3) allumes la et attends l'affichage de l'erreur 12 à l'écran (jusque là, ça va)

4) compte les clignotements vert/rouge de la led (il faudra 15 led verte et 15 led rouge), à ce moment-là, tu enlèves la nappe du DD.

5) roulement de tambour, tu éteinds la console (ka, en général, c'est une bêtise ...)

6) tu débranches la console, tu rebranches la nappe sur le lecteur de DVD ainsi que sur le DD, tu rebranches puis tu rallumes en croisant les doigts. Normalement, c'est erreur 05 maintenant (là, tu es mal ...)

7) éteinds la console et démontes le disque dur. Il va falloir le brancher dans le PC (n'importe où mais fais attention au cavalier à l'arrière, si tu as déjà un Master sur la nappe, passe-le en esclave)

8) démarres ton PC normalement sous windows

9) glisses Xcalibur dans le lecteur de ton PC, si l'autorun est activé, Xplorer360 va débouler (dans le cas contraire, tu pourras le labcer depuis le sous-dossier Xplorer360 du dossier PC sur le CD)

10) charges le DD à l'aide du menu (il va hésiter 5 secondes mais il le trouve tout seul)

11) une fois que les partitions sont affichées, cliques sur la partition 3 qui correspond au C:, tu devrais appercevoir (entre autre) le fichier eeprom.bin. A l'aide d'un glisser/déplacer (il est un poil fâché en copier/coller), tu la récupères précieusement sur le bureau par exemple.

12) Tu effaces consciencieusement tout le contenu de la partition 3 (clic droit ...delete ...)

13) là, il va falloir ruser si tu veux gagner du temps. Fais un Ctrl+A sur le contenu du dossier C d'Xcalibur puis fais un glisser/déposer en direction de la partiton 3 (fenêtre de droite qui doit être vide) et laisse-le faire, il fait ça très bien.

14) Décompresses xboxhdm du dossier PC d'Xcalibur sur ton PC et colles ton eeprom.bin dans le dossier \linux\eeprom. Lances le fichier make-iso-win.bat, tu vas obtenir un fichier linux.iso de 13Mo à graver sur un CD(Rw) quelconque.

15) une fois fait, tu éteinds le PC, débranches tous tes DD Windows pour ne conserver que le DD que tu placeras sur le connecteur d'extrémité de la nappe IDE0 (replace le cavalier en Câble Select)

16) boot sur le CD, au premier menu tu tapes 3 puis lockhd -a

17) il va demander confirmation, tapes y puis entrée

18) une fois le rapport affiché (les 2 premières lignes sur yes, les 3 autres sur no), éteinds tout et rebranches le DD sur la console

19) démarres, ta console est sauvée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp33 je vais essayé sa sinon j'ai pas trop piger l'histoire avec xplorer360

et autre question pas très importante combien de temp dure toute la manipe?

merci sinon pour le jeu j'en suis sur qu'il se lance pas et c'est bien l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j'ai essayer de faire ce que tu ma dit et ya quelque truc qui vont pas:

-alors quand je debranche le lecteur et que j'allume ya pas erreur 12 mais erreur11 ensuite

-je fait quand meme la manip a savoir debrancher la nappe ide du disque dur j'eteint je debranche ensuite je rebranche les nappe je rebranche la console je redemare et la encore ecran noirpas erreur 5

je sais pas qu'oi faire la je l'ai fait une bonne dizaine de fois avec un pote on a bien relu tout pour voir si on faisais une erreur, j'ai tout bien suivie et sa deconne pas.

peut tu m'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Monte le DD dans une des deux autres Xbox et dis-nous ce qui se passe ...

D'ailleurs, je suis naze, si tu n'as pas une erreur sur une des consoles pucées (tu as droit à l'écran noir), boot sur Xcalibur, tu vas pouvoir récupérer l'eeprom.bin par ftp, puis lancer l'installation du Ndure (une fois sur le choix de la save, éteinds la console et passe au lock sur le PC avec la gravure du CD, tu n'auras pas besoin de Xplorer360)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer avec un autre lecteur rien y change ecran noir sa prend pas le dvd splinter cell.sinon pour monter le disque dur sur une autre console je me souvient plus mais je crois que j'ai une erreur 5.je reregarderer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces