~flasher Un Samsung Ths943 Avec Un Firm Ms28


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

j ai reussis a flasher un ms25 plei d e fois mais le ms28 impossible

ca bloque a port E400, master/slave : a0 et j ai aucun % qui deffile mem pas la puce sst reconnu

c est bien le probleme que les gens ont d habitude quand on arrive pas a recup le firmware du ms28 ?

j ai pas utilsé la technic VCC mais la technique sans soudure

que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

franchement ci tu es assidu et confiant en toi fais le VCC TRICK ca prend du temps de bien le faire faut etre tres patient.

Je precise qu'avec le vcc trik il faut laisser l'interrupteur eteind laisser , un lecteur IDE de brancher ,le bios ne detectera pas le lecteur , c'est normale vu que l'interupteur est eteind , on aura l'impressin qu'il a planter mais il faut lui laisser une dizaine de seconde pour que le boot sur la disquette ce lance , apres avoir saisi la commande ,mkflash r /m orig.bin ne pas appuyer sur Entrée ; Allumer l'interrupteur et appuyer sur Entrée le flash ce realise .

recap : avoir le bon fichier mkd pour ca carte mere Via / Nf4 ...

debrancher tout les lecteurs et disque dur sauf le lecteur IDE principal ( graveur pour moi )

Parametrer sont bios

Booter ( demarage tres lent normale lors de la detection des peripheriques IDE et SATA )

saisir : mkflash r /m orig.bin pour enregistrer le firware d'origine ; ou mkflash w /m nomfirmwaremodifié.bin

Allumer l'interupteur

Appuyer sur entrée

choix du port sata 1 primaire ou 2 esclave

Une fois finit remonter le lecteur dans la xbox avec l'interupteur laisser sur OFF ( on peu aussi enlever l'interupteur et faire un pont entre les deux conexion mais si on a besoin de reflasher au t'en le laisser , prevoir 10 cm de fil pour pouvoir laisser sortie l interupteur et le placer de facon a pouvoir bien remettre le lecteur).

dsc03935xo0.th.jpg dsc03941am4.th.jpg

dsc03937lz6.th.jpg dsc03940fk9.th.jpg

Sinon fait le faire par quelqu'un qui sait ce qu'il fait :sorcerer:

Modifié par logomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde , je voulais savoir 2 petites choses :

1) quand on commence le flashage pour récupérer sa clée avec la commande MTKFLASH R /SATA /M ORIG.BIN et que sa plante ! la console et son état d'origine ? c'est à dire il c rien passé ou alors le lecteur marche plus ou est à moitié mort car il n'y a plus de firm dedans ?

2) j'ai la même question lors de l'étape où on injecte le firm 4.2 si sa plante et qu'on arrête de la flasher le lecteur et à son état d'origine et marche ou alors il marche plus et il faut remettre le firm d'origine extrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

probleme avec un MS28, je pense qu'il vient de la carte mère non compatible quelqu un peut il me le confirmer ?

- carte Asus K8NE Deluxe, chipset Nforce 3

j ai essayé avec MTKflash 1.83c et avec la version NF4 rien a faire, une fois le peripherique selectionné il ne se passe plus rien.

j ai lu les tutos dans tous les sens en faisant la manip des 10s sans succès, plutot que de souder pour le VCCtrick on pense acheter une carte VIA 6421 pour assurer le coup.

Merci

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

probleme avec un MS28, je pense qu'il vient de la carte mère non compatible quelqu un peut il me le confirmer ?

- carte Asus K8NE Deluxe, chipset Nforce 3

j ai essayé avec MTKflash 1.83c et avec la version NF4 rien a faire, une fois le peripherique selectionné il ne se passe plus rien.

j ai lu les tutos dans tous les sens en faisant la manip des 10s sans succès, plutot que de souder pour le VCCtrick on pense acheter une carte VIA 6421 pour assurer le coup.

Merci

Mais je crois que le VCC trick est obligatoire pour ton lecteur tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

probleme avec un MS28, je pense qu'il vient de la carte mère non compatible quelqu un peut il me le confirmer ?

- carte Asus K8NE Deluxe, chipset Nforce 3

j ai essayé avec MTKflash 1.83c et avec la version NF4 rien a faire, une fois le peripherique selectionné il ne se passe plus rien.

j ai lu les tutos dans tous les sens en faisant la manip des 10s sans succès, plutot que de souder pour le VCCtrick on pense acheter une carte VIA 6421 pour assurer le coup.

Merci

Mais je crois que le VCC trick est obligatoire pour ton lecteur tu sais ;)

D apres ce que j ai lu a droite a gauche y a moyen de flasher le MS28 sans vcc trick, en rebootant la console a un moment precis au lancement de mtkflash.

comme ce n est pas mon lecteur ( perso j ai un hitashi 47DJ qui marche a merveille) mon pote veut eviter les soudures pour l instant ce que je peux comprendre ( meme si je suis tres doué a ce niveau ;)

bref, comme je sais que j avais bien galeré pour flasher mon hitashi a cause des chipset gerant le sata sur les pc que j avais sous la main, je prefere elucider le mystere de compatibilité de la carte mere tout de suite avant d aller plus loin.

je crois que de toute facon pour etre serein on est bon pour acheter une PCI Sata via 6421 a 15€ c est pas la mort non plus, c est juste ca reporte a plus loin la manip pour mon pote.

en tout cas merci pour vos reponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D apres ce que j ai lu a droite a gauche y a moyen de flasher le MS28 sans vcc trick, en rebootant la console a un moment precis au lancement de mtkflash.

Ha oui et tu as des nouvelles ? car je dois bientot flasher la mienne, si je peux éviter un vcc trick je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai une mobo ASUS P4c800-e et je n'arrive pas sauvegarder mon firmware. Mon lecteur est bien detecté dans le bios, quand je tappe la commande il me demande quel lecteur je veut flasher, mais apres plus rien ne se passe.

Je n'ai vraiment pas envie de toucher le fer a souder ( d'autant plus qu'hier mon fer n'a pas voulu fonctionner ...est ce un signe ? :D ) et la technique d'eteindre /allumer la console a un moment precis est deseperement sans effets.

Sinon j'ai trouvé une carte controleur generique avec un Chip Via VT 6421 A, vous pensez que ca pourrait aller pour flasher le lecteur sans probleme ?

Merci

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai une mobo ASUS P4c800-e et je n'arrive pas sauvegarder mon firmware. Mon lecteur est bien detecté dans le bios, quand je tappe la commande il me demande quel lecteur je veut flasher, mais apres plus rien ne se passe.

Je n'ai vraiment pas envie de toucher le fer a souder ( d'autant plus qu'hier mon fer n'a pas voulu fonctionner ...est ce un signe ? :D ) et la technique d'eteindre /allumer la console a un moment precis est deseperement sans effets.

Sinon j'ai trouvé une carte controleur generique avec un Chip Via VT 6421 A, vous pensez que ca pourrait aller pour flasher le lecteur sans probleme ?

Merci

Fer à souder obligé je pense.

Si tu y arrive sans bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

voila je suis un new user mais j'ai testé pour vous la 2nd solution sans

le VCC trick , mais pour cela il vous faut une carte mère avec un chipset via

pour ma part sur mon pc (asus p4p800 deluxe seulement les lecteurs ms25 fonctionne)

donc pas les ms28 .

j'ai testé donc sur une autre carte mère ( KT6 deluxe) et la miracle ca marche pour les

lecteurs ms28

donc si vous pouvez vous procuré une de ses vieille carte mère go go go !

et bon courrage a ceux qui vont testé ;)

ps : nikel le traduction exrazhell :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!

Voila jme suis lancé dans le flash de mon MS28 avec le VCCtrick

J'ai donc dessouder la resistance, soudé un interrupteur a la place. tout c'est bien passé

Lorsque je demarre ma console avec interrupteur sur OFF le voyant au centre du ROL clignotte tandis que quand il est sur ON, il ne clignotte pas.

J'ai donc connecté mon lecteur au port SATA de mon PC, j'ai laissé un lecteur DVD en MASTER sur la premiere nappe IDE.

Je demarre la console, interrupeur sur OFF, la led clignotte...Je demarre el PC, il me detecte le lecteur DVD, ensuite DETECTING IDE DRIVE... et plus rien, j'arrive sur NVIDIA BOOT RAID...DETECTING ARRAY et le pC reboot!!! je ne peux meme pas booter sur la disquette!!!

Lorsque je deconnecte la console, le pc boot normalement.

HELLLLLP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!

Voila jme suis lancé dans le flash de mon MS28 avec le VCCtrick

J'ai donc dessouder la resistance, soudé un interrupteur a la place. tout c'est bien passé

Lorsque je demarre ma console avec interrupteur sur OFF le voyant au centre du ROL clignotte tandis que quand il est sur ON, il ne clignotte pas.

J'ai donc connecté mon lecteur au port SATA de mon PC, j'ai laissé un lecteur DVD en MASTER sur la premiere nappe IDE.

Je demarre la console, interrupeur sur OFF, la led clignotte...Je demarre el PC, il me detecte le lecteur DVD, ensuite DETECTING IDE DRIVE... et plus rien, j'arrive sur NVIDIA BOOT RAID...DETECTING ARRAY et le pC reboot!!! je ne peux meme pas booter sur la disquette!!!

Lorsque je deconnecte la console, le pc boot normalement.

HELLLLLP!!!!

Yes j'ai reussi, j'ai du employer une manip differente de celle du tuto, je redige ca et le met en ligne demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde

J'ai essayé la 2nd methode sans vcc trick mais impossible de faire reconnaitre mon lecteur ms28

J'ai une carte mere asus a8n-vm csm chipset nforce 430

est ce que quelqu'un aurais reussi a faire reconnaitre un ms28 avec cette carte mere ? ce chipset ?

j'ai pourtant modifier mtkflash pour cette carte mere mais rien n'y fait

"No drive detected" a chaque fois

aidez moi s'il vous plait

Modifié par sebcane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

voila je suis un new user mais j'ai testé pour vous la 2nd solution sans

le VCC trick , mais pour cela il vous faut une carte mère avec un chipset via

pour ma part sur mon pc (asus p4p800 deluxe seulement les lecteurs ms25 fonctionne)

donc pas les ms28 .

j'ai testé donc sur une autre carte mère ( KT6 deluxe) et la miracle ca marche pour les

lecteurs ms28

donc si vous pouvez vous procuré une de ses vieille carte mère go go go !

et bon courrage a ceux qui vont testé ;)

ps : nikel le traduction exrazhell :ok:

Les ms25 et 28(interrupteur) sur p4p800 ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

copie du post dans tutoriaux

ça marche pas sur toute les configs surement mais ça marche tres bien !

ma config

a7n8x-e deluxe + carte sata 6421L connectland (17€ lol)

Xecuter Connectivity Kit v1

Clé Usb format dos via un utilitaire + mtkvia

bon au niveau des commandes c'est pas les meme à taper vu la version de mtkflash

ça donne

mtkvia R /SATA orig.bin

mtkvia W /SATA xtreme.bin

faite bien attention car ma premiere tentative avais échoué car j'avais allumé le lecteur au moment des command dos

j'ai recommencer en laissant le lecteur allumé des le départ puis j'ai débrancher le connectivity kit au moment ou mtkflash propose le choix des lecteurs à flash , j'ai choisi le lecteur , j'ai compter jusqu'a 10 , rebrancher le lecteur et hop le dump se faisais coolement , j'ai fais ma manip sur windows redemarrer , et flash le lecteur sans soucie

ce qui veulent pas s'ennuyer a faire le vcc investisser dans un connectivity kit et une carte sata 6421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens a l'aide egalement. J'ai un DELL Dimension 5100 avec une carte en chipset Intel 945G et southbrigde ICH7, un connectivity kit . Avec les MS 25 ou autres hitachi pas de probleme et la j'ai recup un MS 28 de juin 2006.

Donc j'ai fait la manip du 10 sec etc...je choisis mon port et rien. Donc je suis passé au VCC Trick et la pareil, interrupteur ON OFF au démarrage rien que dalle...je reste sur la le port en Hexa et aucun % ou reconnaissance du type de flash...je tourne en rond !!!!!! :fou:

Quelqu'un pourrait m'aider avant que je fasse l'acquisition d'une carte controlleur VIA. Merci d'avance.

Modifié par ElBeLgE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens a l'aide egalement. J'ai un DELL Dimension 5100 avec une carte en chipset Intel 945G et southbrigde ICH7, un connectivity kit . Avec les MS 25 ou autres hitachi pas de probleme et la j'ai recup un MS 28 de juin 2006.

Donc j'ai fait la manip du 10 sec etc...je choisis mon port et rien. Donc je suis passé au VCC Trick et la pareil, interrupteur ON OFF au démarrage rien que dalle...je reste sur la le port en Hexa et aucun % ou reconnaissance du type de flash...je tourne en rond !!!!!! :fou:

Quelqu'un pourrait m'aider avant que je fasse l'acquisition d'une carte controlleur VIA. Merci d'avance.

ta pas de prob de reconnaissance au niveau de la carte mere ou de mtk tout est bien reconnu ? parce que si c bien la fait la technique des 10secs ya aucune raison que ça marche pas (faut laisser le lecteur allumé depuis le départ) , apres faut voir avec une carte basé via , si mtk à moins de prob avec le ms28 qu'avec un chipset intégrer à une cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mieux : ne rien souder/déssouder et suivre l'avancée des manip' !!!

Source : Samsung f/w=ms28 not allow to dump fw

It works!!! Grin Grin Grin Grin

I finally got my MS28 to read and write firmware WITHOUT doing the VCC trick. (Thanks go to Textbook and Rodpad @ Xbox-Scene for helping me out). Here's what I did:

Turn off the Xbox 360 and PC.

Connect the SATA cable from the MS28 drive to the PC, and also use croc clips to be safe.

Leave a PC CD or DVD drive on one of the IDE channels

Turn on the PC and boot from floppy , but leave the 360 off.

When you get to command prompt, turn 360 on.

Type this command: mtkflash r /m /sata orig.bin and hit enter

It should display your ports. Do NOT select anything, just leave it at the "menu"

Turn off your 360.

Now, select the port the 360 was connected to, even though the 360 is now off.

It will "pause" when you select that port

I counted to ten, then turned on the 360

It started reading automatically

So please note if you have a working mtkflash, you do not need to solder anything onto your MS28 drive! Grin

Voilà alors en francais ca donne :

Ca marche :D:D:D

J'ai enfin réussi à lire et ecrire un firmware sur mon MS28 SANS utiliser le VCC trick (Je remercie Textbook et Rodpad @ Xbox-Scene de m'avoir aidé). Voilà ce qu'il faut faire :

-Eteindre le PC et la XBOX360

-Brancher le cable SATA du MS28 au PC et utiliser un pont pour la masse entre la cage de la xbox360 et la tour du PC pour plus de sécurité

-Ne laisser qu'un lecteur de CD/DVD branché sur un des canaux IDE (primaire ou secondaire)

-Allumer le PC et booter sur la disquette, mais laisser la xbox360 éteinte.

-Lorsque l'on a la commande de prompt sous DOS (donc lorsque l'on peut entrer une commande sous DOS) allumer la xbox360

-Entrer la commande suivante : mtkflash r /m /sata orig.bin et appuye sur entrée

-Le prog vous donne les ports utilisables (le lecteur CD/DVD que vous avez laissé et voter lecteur xbox360 (remarque si vous utilisez une carte PCI VIA VT6421L vous aurez le peripherique VT6421 qui sera votre lecteur xbox360)). Ne rien selectionner et eteindre votre xbox360.

-Choisir le port qui correspond a la xbox360 (elle est alors eteinte) : le prog va se lettre en pause un efois que vous aurez enté le port du lecteur xbox360

-Compter jusqu'a 10 (secondes bien evidemment pas minutes ^_^ ) puis rallumer la xbox360

-Le backup du firmware original commence automatiquement

Il faut avoir préalabkement vérifié que le mtkflash que l'on utilise est bien compatible avec la carte mere que l'on utilise (donc mtkflash normal si vous utilisez une mobo compatible, le mtknf4 pour le chipset nf4 et mtkvia pour la carte VIA VT6421L)

Voilà voilà donc plus besoin de souder/dessouder quoique ce soit c'est plus simple comme ca et ca fera moins peur a beaucoup moins de monde (encore que ...)

Voilà j'espere (je pense) que ca en aidera plus d'un

Ciao

eXraZ

Salut les filles !

Bon, j'ai essayé cette méthode pour une nouvelle x360 avec un Ms28... mais cela ne fonctionne vraiment pas.

POur info j'utilise la meme carte mere SATA INTEL ICH5 pour les samsung précédants et les hitachi je n'ai jamais eu de soucis :)

- Carte mere : ASUS P4C800

En gros deja si je ne démarre pas le pc avec la x360 allumée, le MTKFLASH ne detecte dans aucuns cas le lecteur (message "no drive available" qqch comme ca qu'il y ait un dvdrom connecté en plus, ou pas).

J'ai essayé la technique des 10secs dans tout les sens en eteignant la console, la rallumant etc mais à chaque fois il n'y a rien qui vient à la place de la lecture de la firmware. (la où d'après le tuto c'est sensé "continuer" tout seul lorsqu'on allume la x360).

Bref, que dois-je faire ? Je n'ai pas trouvé un tuto clair sur l'histoire de la soudure...

Y'a-t-il une solution software ou faut-il absolument passé par la soudure ? Si oui pouvez-vous m'indiquer une procédure claire de la manip :D ?

Merci et bonne après-midi,

rafch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces