Console Qui Fige Après écran De Démarage (problème Résolu !)


hekamiah
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir j'ai souhaité instaler XBMC en dashboard car je le trouve superbe, et très pratique.

J'ai donc souhaité utiliser la technique de raccourci.

J'ai alors stupidement pensé que les fichiers à supprimer et à remplacer étaient "hackdash.xbe" et "config.cfg".

J'ai relancé la console, puis elle s'est figée après l'écran de démarage. (sans que le bouton devienne rouge)

Je me suis dis alors que c'était pas grave, que je pouvais passer par mon réseau comme d'hab, mais bien sur ce n'est pas possible.

Je me suis rendu compte que le fichier config comptenait toutes les données importantes de mon dasboard (qui est unleash) comme l'adresse ip de la console, etc etc...

Sachant que je n'ai malheureusement pas de puce, quel est le moyen de retrouver l'accés du disc dur de ma xbox afin de remettre ces deux fichiers que j'ai betement supprimé ?

merci, et désolé si vous trouvez que ce que j'ai fais est très bete...

Modifié par hekamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu possedes le jeu qui a permis le hack, relance le pour acceder a ta sauvegarde, et de là tu auras accès au ftp et remettre c/ comme avant. pour ma part je laisse xbmc en appli, c'est délicat de toucher a un c/ qui tourne bien sans etre sur de ce que tu fais.

sinon t'as toujours ton eeprom.bin au cas ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas passé par un jeu, c'est un ami qui m'a fait ça en passant par la technique de hot swap.

il y a des jeux qui permettent de récupérer un accés ftp ?

pour mon eeprom.bin, je dois avoir gravé ça sur un cd, je vais vérifier...

edit : j'ai retrouvé ce cd gravé, qui contient les partitions c et e.

j'ai vu qu'il y a des fichiers "eeprom backup" c'est ça ?

Modifié par hekamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça

il te reste a aller dans tuto, section exploits, changer de disque dur sans puce avec xboxhdm.

tu telecharges xboxhdm, tu ouvres linux dedans, tu fais un copier coller de tes fichiers C/, E/ et eeprom.bin dans les repertoires correspondants.

après tu cliques sur 'make iso_win'; ça va te faire une image de boot que tu graves sur cdrw.

tu la mets dans ton lecteur pc . tu eteinds tout, tu debranches ton hdd pc et tu mets ton dd xbox à la place.

tu demarres ton pc et tu arrives sur xboxhdm. tape 1. attends. tape xbohd. tape 1 si tu veux refaire C/ et E/; tape 2 si tu veux refaire que ton C/

après tu reponds yes a chaque fois

puis tu fais 8 quand c'est fini, puis poweroff et voila, ton hdd est réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux fichiers ou deux cents ça change rien. c'est ceux qu'il te faut et tu les as pas sur ton C.

ton pote va pas te refaire un hotswap car ta console ne demarre pas assez pour delocker le hdd avant de le debrancher. il faut refaire le disque dur comme je t'ai dis.

t'auras pas de ftp autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, mais je n'ai pas touché au c ni à d'autre partition mis à part la f où j'ai retiré 2 fichiers...

donc la partition c et e sont encore nikel...

ma console démare assez pour que je puisse lancer un jeu original, je pense que ça bloque juste au démarage du dashboard unleash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais pour le hotswap ( un truc barbare entre nous ), il faut que ton disque dur soit en veille si je me souviens bien et là, je vois pas comment le tien peut se mettre en veille si il ne lance que les jeux.

enfin bon, rien n'est mort tant que tu as to eeprom.bin de coté, tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de me rassurer...

c'est juste que ça m'agace parce qu'il faudrait simplement remettre ces 2 fichiers à leurs place pour que cela refonctionne... rien n'est hs ! c'est juste ces 2 fichiers.....

mais la méthode que tu m'as conseillé, c'est comme le hot swap non ? il faut aussi retirer le hd de la xbox et remplacer celui du pc pendant la manip ?

y a pas un moyen de naviguer dans le hd une fois qu'il est sur le pc et faire un bete copier coller des 2 fichiers ?

Modifié par hekamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait la methode que je te conseille n'a rien a voir avec le hotswap, c'est plutot du coldswap car le disque n'est jamais manipulé sous tension.

autrement non, ton pc ne voudra pas explorer un disque dur xbox, ça serait trop facile.

a part avec xboxhdm car il utilise linux et sait delocker un dd si tu lui donne l''eeprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok...donc concretement, comme je fais pour replacer ces 2 fichiers dans la partition f ?

sachant que ces fichiers étaient contenu dans des dossiers et non à la racine de la partition f...

je sais, je suis chiant, désolé, mais je découvre tout ça...

je te remerci pour ta patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok...donc concretement, comme je fais pour replacer ces 2 fichiers dans la partition f ?

sachant que ces fichiers étaient contenu dans des dossiers et non à la racine de la partition f...

je sais, je suis chiant, désolé, mais je découvre tout ça...

je te remerci pour ta patience..

bein je sais pas ce qu'ils faisaient dans f/ !

c/ et e/ c'est là qu'on trouve les fichiers utils avec unleash normalement.

appelle ton pote, demande le jeu de hack de son systeme, normalement ta console doit te permettre de booter dessus avec la save ( t'as pas remarqué une sauvegarde bizarre dans tes sauvegardes de jeu? ).Vu qu'il a fait une copie avec le hotswap, tu devrais lancer ce jeu et avoir acces a ton ftp, remettre ça d'equerre, c'est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire...

en fait il n'est pas passé par un jeu, il a fait du hotswap vu qu'il a instalé un nouvel hd (de 80go d'où la création de la partition f).

il a utilisé le cd boot gueux si je me souviens bien...ça date maintenant...

je vais voir ça en profondeur avec lui

c'est sur que cette méthode du jeu aurait merveilleuse et toute simple (enfin je crois) mais malheureusement ça ne dois pas être ça...

edit : en fait je viens de me rendre compte que c'était bien dans la partition e comme tu dis ! parce que là je viens de retrouver dans le cdrom exactement ce que j'ai retiré, à l'endroit que je pensais !

donc comme tu dis il faudrait juste remettre la partition e que j'ai sauvegardé sur le cd à la place de l'autre !

Modifié par hekamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je ne sais pas si tu as vu l'edit de mon post précédent)

oui j'ai un pc "normal" et non un portable.

mais vu comme je suis doué (je n'ai jamais trifouillé mon pc ou presque), et que je suis tres maladroit (la preuve, la connerie que j'ai faite sur ma xbox)

je prefere laisser mon pote le faire...

surtout si je fous en l'air un truc, dont le pc, je risque de me faire tuer par ma petite amie lol...

merci infiniment pour ta patience

edit : avec ta méthode (dans le tuto ils parlent de formatage) je ne risque pas de perdre mes données dans la partition f ? (j'ai tout dans cette partition...que ce jeux, video, logiciels etc...)

parce que cette méthode c'est pour créer un nouvel hd xbox..

Modifié par hekamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, ouais ou la claque c'est ma chérie qui va me la mettre je suis sur !

derniere question :

avec ta méthode (dans le tuto ils parlent de formatage) je ne risque pas de perdre mes données dans la partition f ? (j'ai tout dans cette partition...que ce soit jeux, video, logiciels etc...)

parce que cette méthode c'est pour créer un nouvel hd xbox..

merci encore !

Modifié par hekamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y en a un autre ..... hihihi

Enfin normalement, car je comprend mal pourquoi ta led ne change pas de couleur (à moins que ton exploit ait un bios d'amateur ......)

Bref, on va faire comme si ...

Donc, tu as bien viré ton Dash (ça ce n'est pas trop grave) et ton fichier config.cfg ..... C'est config.cfg ou config.xml ? Il vaudrait mieux que ce soit le deuxième, l'extension du premier ne me plait pas du tout ...

Donc télécharges le Master Gueux (léger mais dangereux pour ton exploit si tu fais n'importe quoi) ou Xcalibur (lui pourra te servir pour autre chose, y compris pour installer XBMC .....)

Boot dessus, si ton bios bfm est bien chargé, il le lancera. A ce moment là, tu auras un accès ftp ....

PS: et il y a encore un autre moyen sans toucher à ton DD si tu as l'eeprom.bin .... mais on y passera si vraiment ça ne fonctionne pas (dans ce cas, je te conseille vivement de télécharger Xcalibur ....)

Et quand on fait des tests, on s'arrange pour mettre le raccourci en application comme ça, il suffit de le transférer ensuite au bon endroit une fois tout le paramétrage effectué ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai viré le dash (hackdash.xbe pour être précis) et config.xml (et non .cfg)

mais je ne peux pas lancer le master gueux sur ma xbox vu que je n'ai pas de puce dans ma xbox...

sinon j'ai mon eeprom bin, c'est à dire que j'ai encore sur cd, les partitions c et e et dans la partition c, j'ai vu qu'il y a "eeprombackup.bin" c'est bien ça ?

oui j'ai foiré mon instalation de xbmc... j'avais pourtant lu au max là dessus, sans vouloir déranger qui que ce soit avec mes questions de noob...et voilà où j'en suis crying

Modifié par hekamiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'excuse pas, tout le monde peut en faire des c@##eries avec sa console.

donc t'as 2 solutions:

- la mienne plutot rapide mais un poil chiante an niveau manip

- celle de jp 33 un peu plus longue (car tu vas devoir telecharger xcalibur) mais plus sûre avec moins de montage/démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share