[ez4 Microsd - Tuto Langue] Comment Traduire Son Ez4 Lite


solofordoel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà, je suis un petit nouveau dans la communauté EZ4 Lite, ça fait 1semaine que je l'ai !

J'ai biensur tout de suite à chercher une façon de modifier le skin de celui-ci, chose facile étant donné que ca été prévu par la ezflash team ! Mon tuto dans article.

Maintenant je me suis demandé aussi comment traduire celui-ci, et encore une fois tout à été prévu ! Comme dans le tuto (lien ci-dessus), avec EZSkinner vous pouvez traduire vous meme le loader du EZ4 Lite.

02hf2.th.jpg

Si vous regardez l'image au dessus, vous avez un fichier "Skin_it.bat" qui permet donc de créer le skin pour votre loader, il créera aussi deux aurtres fichiers "gba.bin" et "nds.bin" qui sont nécessaire pour patcher le fichier "ezfla_up.bin" avec votre modification de langue. Alors expliquations.

1ère étape :

Voir tuto création skin pour récupérer logiciel EZSkinner et le dernier Kernel.

2ème étape :

ouvrir le fichier "ori_txt.txt" dans le dossier "EZSkinner", il ressemble à ca :

03rj4.th.jpg

Alors voila comment ca se passe après, le format du fichier est a prendre dans ce sens :

texte original;texte que vous voulez;X

Texte original : vous ne touchez pas à ceci, c'est les textes originaux du "ezfla_up.bin"

Texte que vous voulez : c'est ici que vous faites votre phrase traduite de la phrase original

X : ici "x" doit être remplacé par "1" ou "2", si vous mettez un "1" c'est le texte original qui sera pris en compte, si vous mettez un "2" c'est votre texte traduit qui sera donc pris en compte.

/!\ ATTENTION /!\

Pour que ceci fonctionne, il faut obligatoirement que la taille de votre texte traduit soit égale à celle du texte original.

En effet si on a "Help;Help;1"

On traduira alors : "Help;Aide;2" ici aucun problème car "Help" fait 4 caractères et Aide aussi.

Si on traduit ceci maintenant : "Touch to cancel save the game ;Toucher l'écran pour annuler la sauvegarde ;2"

Là ça ne fonctionnera pas car le texte original fait 29 caractères et le texte traduit fait 44 caractères. Donc on essaye autre chose :

"Touch to cancel save the game ;Annuler l'action;2"

Nous avons un autre problème, ici la traduction est trop courte, mais nous pouvons égaler au texte original en y ajoutant des espace, de ce fait nous aurons :

"Touch to cancel save the game ;Annuler l'action ;2"

Voilà, une fois votre fichier terminé, il devrait reseembler à un truc du genre :

01nt5.th.jpg

3ème étape :

Il faut maintenant patcher le fichier "ezfla_up.bin", renommer votre fichier "ori_txt.txt" fraichement modifié en "text.txt". Ensuite il vous faut lancer en premier le fichier "Skin_it.bat", qui va créer le fichier "gba.bin" et "nds.bin" nécessaire aux changement de langue.

Si le lancement du fichier "Skin_it.bat" se termine avec succès vous aurez cette fenêtre :

image4iw8.th.jpg

Si c'est le cas, fermer la fenêtre et lancer à présent le fichier "Skin_txt.bat". Vous aurez la même fenetre qu'au dessus si tout ce passe bien.

4ème étape :

Voila, vous êtes prêt à patcher votre linker, il ne vous reste plus qu'à prendre le fichier "ezfla_up.bin" qui se trouve dans le dossier "EZSkinner", il a été modifié avec vos modifications de langue. Copier le fichier "ezfla_up.bin" à la racine de votre microSd, lancer votre console sans passKey et au menu choisissez "Lancer la cartouche GBA" en maintenant la touche "R" enfoncée, une fois le flash du loader terminé, admirer le travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Sympa comme tuto !

Dis moi, le fichier ori_txt.txt est-ce qu'il serait possible que tu nous le propose une fois traduit (oui je sais, tout est expliqué y a plus qu'à faire...) mais finalement, si toi ou quelqu'un d'autre l'a déjà traduit ça serait cool qu'on puisse l'avoir (je pense notament aux personnes dont le niveau d'anglais est quelque peu "limité") ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share