[ Tuto ] Réalisez Vos Backup Nme 360 By C-ki And @dinsx


adinsx
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai pas encore reçu la puce, mais dapprés ce que je vois sur ce topic, il est trés difficile de faire un backup compatible avec cette puce.

Je voudrais savoir mon iso porte le nom du jeu et pas IMAGE.0000

Comment tu fait pour la mettre en IMAGE.000(enlever l'extenssion .iso)

(Mon iso est faite avec wxripper)

Merci

Que me conseil tu comme graveur et as tu un lien?

Modifié par Lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai pas encore reçu la puce, mais dapprés ce que je vois sur ce topic, il est trés difficile de faire un backup compatible avec cette puce.

Je voudrais savoir mon iso porte le nom du jeu et pas IMAGE.0000

Comment tu fait pour la mettre en IMAGE.000(enlever l'extenssion .iso)

(Mon iso est faite avec wxripper)

Merci

Que me conseil tu comme graveur et as tu un lien?

slt,

je crois que tu peu renommer ton fichier et faire la suite du tuto ;) bon courageà toi ....

pour le graveur : pionneer 111d avec flash en 111 L sinon ben tu pourras lire sur le forum pas mal de graveur passent bien :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'ai installé ma nme360 et règlé le lecteur dvd à 3,05k/ohm.

le soucis c'est de savoir si la puce est bien posé!

J'ai fais 2,3 backup de jeux mais rien ne se passe, j'ai aucun message d'erreur, juste "ouvrir le tiroir" au lieu du lancement du jeux.

le plus dur c'est de savoir si çà vient du jeux ou de la puce, ce qui serait bien c un cd permettant de tester la puce ou alors d'avoir un backup testé et qui fonctionne.

concernant les SS, j'ai beaucoup de mal à comprendre. si j'ai bien saisi les SS sont unique à chaque jeu, pas par rapport au lecteur dvd hitachi ou samsung.

ma question est la suivante, si je mets les SS des jeux dans l'image que j'ai, celà fonctionnera t-il?

merci pour les infos j'en suis à 4 DVD+DL je voudrais pas en claquer plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est très simple de passer le image.iso en image.000, il suffit de renommer le fichier. Pour le faire correctement, je te conseil de modifier l'affichage des fichiers sous windows.

Tu vas dans : Outils, Option des dossiers ..., Affichage et tu décoche : "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu ".

@dinsx

bonjour à tous,

j'ai installé ma nme360 et règlé le lecteur dvd à 3,05k/ohm.

le soucis c'est de savoir si la puce est bien posé!

J'ai fais 2,3 backup de jeux mais rien ne se passe, j'ai aucun message d'erreur, juste "ouvrir le tiroir" au lieu du lancement du jeux.

le plus dur c'est de savoir si çà vient du jeux ou de la puce, ce qui serait bien c un cd permettant de tester la puce ou alors d'avoir un backup testé et qui fonctionne.

concernant les SS, j'ai beaucoup de mal à comprendre. si j'ai bien saisi les SS sont unique à chaque jeu, pas par rapport au lecteur dvd hitachi ou samsung.

ma question est la suivante, si je mets les SS des jeux dans l'image que j'ai, celà fonctionnera t-il?

merci pour les infos j'en suis à 4 DVD+DL je voudrais pas en claquer plus!

Oui, il faut que tu introduise les bon SS, c'est à dire ceux de ton jeux et qui correspondent avec la region de ton jeux ... Attention, certaines fois les SS changent d'un pays à l'autre dans une même région !

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos, il faut aussi faire attention à la taille de l'image.

peut etre que mon problème vient de la puce ou alors des dvd que j'utilise ou du graveur, (LiteOn Slim SOSw-852S et Memorex DVD+DL)

slt,

la taille de l'image est tres importante dans un premier temp ++ SS.bin :)

ensuite ben ecoute je vais etre franc avec toi moi ca fait deja 2 puces que je test .... si t'as bien pigé aussi c ADINSX et MOI meme qui avons fait le tuto et c'est sur ca marche ... mais pas pour moi :( pourquoi ??? ben j'en sais rien c'est la faute a pas de chance .... bref

alors soit tu fais partis des gens qui deja ta puce marche pas

ou bien alors ya un truc que tu fais pas bien .... ton lecteur j'ai pas entendu parlé et pour tes medias c'est pareil .... adin ??? t'as une reponse ???

tiens nous au courant pour de plus maples questions ++

essaye de mettre une photo de ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien de mon côté, pour être sur que ma puce fonctionne il me faudrait un backup testé et ok!

Je possède l'original de NFSMW en PAL, savez-vous où je pourrais télécharger l'iso prête à graver compatible avec la nme-360?

[pour infos j'ai un Hitachi 46D, un graveur slimtype Liteon SOSW-852s et des DVD+DL Memorex]

j'ai gravé plusieurs iso de jeux (je possède biensur les originaux), je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, genre "cd sale" quand je lance le jeux.

dernière question : je n'ai pas remonté le disque dur de la x360, est ce necessaire pour faire fonctionner les backup? vu que les originaux passent sans le disque je pense que çà n'a pas d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien de mon côté, pour être sur que ma puce fonctionne il me faudrait un backup testé et ok!

Je possède l'original de NFSMW en PAL, savez-vous où je pourrais télécharger l'iso prête à graver compatible avec la nme-360?

[pour infos j'ai un Hitachi 46D, un graveur slimtype Liteon SOSW-852s et des DVD+DL Memorex]

j'ai gravé plusieurs iso de jeux (je possède biensur les originaux), je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, genre "cd sale" quand je lance le jeux.

dernière question : je n'ai pas remonté le disque dur de la x360, est ce necessaire pour faire fonctionner les backup? vu que les originaux passent sans le disque je pense que çà n'a pas d'importance

salt,

savez-vous où je pourrais télécharger l'iso prête à graver compatible avec la nme-360?

pas bien dommage tu va te faire bannir pour 2 jours ont parle pas de telechargements illegaux ... fait gaff la prochaine fois :D

pour le reste des tes questions : ca peu venir de ta puce - de ton media - ton graveur - le potar - les soudures - mauvais backup

++ allez courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être sur d'obtenir un iso 100 % compatible avec le NME 360, je viens de créer un soft très facile à utiliser,

vous n'avez rien à faire, tout se fait tout seul : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...view=getnewpost

Deux choses restent à vérifier :

_ être sur que vos SS sont bon pour votre jeux.

_ la taille de votre iso final.

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça ce lance à coup sur au démarage de la 360?

Pour le graveur, je voudrais savoir si c'est celui-ci qui est compatible xbox 360?

Pioneer 111D

Si c'est bon je vais m'en commander 1.

Parcontre est-ce que quelqun à un lien direct pour le firmware 111L?

Merci

Modifié par Lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien de mon côté, pour être sur que ma puce fonctionne il me faudrait un backup testé et ok!

Je possède l'original de NFSMW en PAL, savez-vous où je pourrais télécharger l'iso prête à graver compatible avec la nme-360?

[pour infos j'ai un Hitachi 46D, un graveur slimtype Liteon SOSW-852s et des DVD+DL Memorex]

j'ai gravé plusieurs iso de jeux (je possède biensur les originaux), je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, genre "cd sale" quand je lance le jeux.

dernière question : je n'ai pas remonté le disque dur de la x360, est ce necessaire pour faire fonctionner les backup? vu que les originaux passent sans le disque je pense que çà n'a pas d'importance

Salut,

Pas de demandes de liens pour télécharger des isos de jeux xbox360, non seulement tu viens d'être banni 48h mais en plus tu fais prendre le risque aux autres qui auraient pu te répondre de prendre également la même sanction.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais savoir, j'avais commander la nme 360 il y à 2à3 semainnes, et la la boutique m'a envoyer un mail pour me dire que finalement j'aurais la nouvelle verssion de la puce.

Donc se monte-elle pareil?

Je pensse qu'elle doit mieu fonctionner que l'autre, non?

avec 2 focntions en + apparement : (c'est une partie du message que j'ai reçu)

-Désactivation du réseau quand la puce fonctionne, pour éviter une connection au live.

-Une led témoin de fonctionnement de la puce.

-Une qualité de fabriquation supérieure.

Modifié par Lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi sa marche pas encore pas de lancement de back up

j'ais testé à l'ohmetre la continuité de mes fils soudé de la carte à la puce

(des points alternatif juqu'àla puce c ok)

j'ai la bonne taille exacte de l'image fait avec wxripper

j'ai fait toute les manip dit sur ce super tuto avec succé mais le jeu ne ce lance pas

mes support sont des verbatim

mon graveur c un nec 3540a

par contre j'ai gardé mon back up et mes ss

et j'ai utilisé le soft de adinsx et la sa me mes que le ss n'est pas compatible

est ce que ça serait vraiment le ss qui soit foiré à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible que tes ss soient mauvais.

La nouvelle version de la puce NME 360 se monte exactement pareil que les autres, à un petit détail près, l'alimentation ne se fait pas au même endroit, c'est la seul chose qui change. Le nouveau chip fonctionne en 3,3 volts alors que l'ancien fonctionnait en 5 volts.

Mouse, vérifie bien tes SS avec ss merger, n'oublie pas de préciser dans SS merger que ton jeux est FR ...

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien de mon côté, pour être sur que ma puce fonctionne il me faudrait un backup testé et ok!

Je possède l'original de NFSMW en PAL, savez-vous où je pourrais télécharger l'iso prête à graver compatible avec la nme-360?

[pour infos j'ai un Hitachi 46D, un graveur slimtype Liteon SOSW-852s et des DVD+DL Memorex]

j'ai gravé plusieurs iso de jeux (je possède biensur les originaux), je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, genre "cd sale" quand je lance le jeux.

dernière question : je n'ai pas remonté le disque dur de la x360, est ce necessaire pour faire fonctionner les backup? vu que les originaux passent sans le disque je pense que çà n'a pas d'importance

Salut,

Pas de demandes de liens pour télécharger des isos de jeux xbox360, non seulement tu viens d'être banni 48h mais en plus tu fais prendre le risque aux autres qui auraient pu te répondre de prendre également la même sanction.

@+

Enfin ma puce fonctionne, en fait elle a toujours fonctionné, j'ai gravé sur des Verbatim avec un graveur NEC 3520 et tout est ok!

(PS: il faut arrêter vos conneries (les personnes se reconnaitront), certains sur ce forum dénonce le téléchargement illégal de jeux alors qu'ils sont les premiers à télécharger sur BinnewZ par exemple!! alors que moi je souhaite juste faire des sauvegardes car j'ai 2 consoles à la maison et je me vois mal acheter les jeux en double)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin ma puce fonctionne, en fait elle a toujours fonctionné, j'ai gravé sur des Verbatim avec un graveur NEC 3520 et tout est ok!

bien joué mec c'est tout ce que je peu te dire

dis moi j'ai le NEC 4550 et toi le 3520

pensses tu que le mien soit plus ressent ou mieux que le tiens ..... ou moins bien ????

car moi ca marche tjs pas :( je pensse que ma puce fonctionne vraiment pas :( ta regler ton graveur ??? t'as fait des trucs speciaux ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin ma puce fonctionne, en fait elle a toujours fonctionné, j'ai gravé sur des Verbatim avec un graveur NEC 3520 et tout est ok!

bien joué mec c'est tout ce que je peu te dire

dis moi j'ai le NEC 4550 et toi le 3520

pensses tu que le mien soit plus ressent ou mieux que le tiens ..... ou moins bien ????

car moi ca marche tjs pas :( je pensse que ma puce fonctionne vraiment pas :( ta regler ton graveur ??? t'as fait des trucs speciaux ??

++

Pour le graveur je ne peux pas te renseigner désolé, c'est celui d'un pote vu qu'avec le mien çà marchait pas.

J'ai bien règlé la lentille du lecteur dvd, valeur à 3,05Kohm au lieu de 3,37 d'origine.

Pour la gravure, avec le soft Adinsx, çà fonctionne pas mal. Il faut bien faire attention à la taille, et lorsque tu lances la gravure avec ImgBurn, vérifie le Label + le systeme de fichier au dessus de ton graveur. J'ai remarqué que si la valeur était sur None, le jeux ne fonctionnait pas. Même avec la dernière version de ImgBurn, je me suis servi du patch et çà à marché.

Bon courage car c'est vraiment un casse tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut quand meme utiliser le patch avec la nouvelle verssion de imagburn?

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait nous faire un video détaillées de ce qu'il fait pour faire une backup, ça serait plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut quand meme utiliser le patch avec la nouvelle verssion de imagburn?

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait nous faire un video détaillées de ce qu'il fait pour faire une backup, ça serait plus simple pour tout le monde.

Perso tout dépend l'iso mais j'ai remarqué que le patch pour ImgBurn était nécessaire, même avec la version 2 de ImgBurn, faite le test on ne sait jamais, moi çà venait de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait plaisir de voir de l'activité dans ce forum...

...si vous connaissez un endroit ou je pourrait acheter une xbox 360 + puce a moindre prix,faites moi signe...

..le dev psp est pas mal mais ma xbox (1ere du nom) et la Xodus soudée dessus se montrent bien vielles..

>>merci d'avance

PS:je possede un graveur DVD Liteon DL (a priori pas de pb ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces