[ Tuto ] Réalisez Vos Backup Nme 360 By C-ki And @dinsx


adinsx
 Share

Messages recommandés

logo.jpg

Nous sommes heureux de vous présenter pour la première fois un tutorial illustré qui vous permettra de réaliser

le plus efficacement possible vos copies de sauvegarde compatibles avec la puce NME 360. Cependant, afin que

l'utilisation des informations qui vont suivre soit des plus optimales et que tout se fasse dans le respect de la loi, vous

devez lire impérativement et attentivement les mises en garde suivante :

[ MISE EN GARDE : ]

_ Quant au montage de la puce NME 360 réalisée par la team underdog :

Nous déclinons toute responsabilité concernant le montage de la puce NME 360 si celle-ci endommage

votre xbox 360, ce qui comprend tout le matériel dont elle est composée ( lecteur dvd, carte mère,

processeur etc ... ). Vous êtes seul responsable de l'intégralité du montage de la puce en question ainsi

que de tous les effets qu'elle est susceptible de produire sur votre console xbox 360.

_ Quant à la réalisation de copie de sauvegarde compatible avec la puce NME 360 produite par la team underdog :

Nous déclinons toute responsabilité concernant la mauvaise utilisation des informations qui constituent la procédure

décrite dans ce tutorial, plus particulièrement au niveau de la réalisation de copies illégales de jeux xbox 360 ou

tout autre copie pouvant en découler. Nous vous rappelons que vous devez obligatoirement posséder le jeux original

pour réaliser une copie de sauvegarde. Vous devez donc avoir obtenu l'image du jeux dont vous souhaitez

faire un backup grâce à votre disque original et seulement celui-ci. N'oubliez jamais, ceci est la règle d'or de ce tutorial :

Chaque copie illégale contribue à la mort du travail fourni par les développeurs, infographistes ainsi que toutes les

personnes nécessaires à la réalisation de jeux vidéo, donc n'en produisez pas, ni pour vous même, ni pour toute

autre personne.

_ Quant à la copie de sauvegarde obtenue grâce à ce tutorial :

Nous allons vous indiquer une des meilleures démarche à suivre pour obtenir votre copie de sauvegarde

à partir d'image fonctionnelle sur une xbox 360 dont le firmware a été modifié. Nous ne pouvons en aucun cas

être tenugs responsable du mauvais fonctionnement de la copie de sauvegarde réalisée ainsi que de tous les

disfonctionnements qu'elle pourrai déclencher ou aggraver lors de son utilisation ( détérioration de la lentille de

lecture par exemple ) .

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement toutes les consignes décrites précédement et de respecter

comme il se doit le travail des développeurs, infographistes ainsi que toutes les personnes nécessaires à la réalisation

de jeux vidéo . Maintenant que vous avez lu sérieusement cette mise en garde nous pouvons passer au sommaire de ce tutorial :

[ SOMMAIRE : ]

1 _ Le point de départ ( vous y trouverez tout les outils nécessaires à la réalisation de votre backup ainsi que toutes les informations

pour réaliser votre image, pour que nous puissions partir sur les même bases et par conséquent que ce tutorial soit le plus efficace

possible ).

2 _ L'installation de tous les outils nécessaires à la réalisation du backup.

3 _ L'extraction des SS déjà présents dans l'image pour Xtreme firmware.

4 _ Conversion des ss extraits en ss compatibles avec la puce NME et création de l'image au format .iso

5 _ Gravure de l'image au format .iso avec ImgBurn

[ 1 _ LE POINT DE DEPART ]

Pour obtenir une image de votre disque xbox 360, reportez vous à l'excellent tutorial de Gaël 360 en cliquant ici.

Afin que nous puissions partir ensemble du même point de départ nous allons le définir concrètement :

Toute les manipulations qui vont suivre devront êtres effectuées dans un unique dossier que nous allons créer ensemble pour que

nous aillons les mêmes configurations à l'écran. Créons par exemple le dossier " nme " à la racine de votre disque dur.

Grâce à la méthode de rip de Gael, vous avez obtenu une image au format iso. Appliquez lui les ss correspondants avec SS merger

que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Une fois votre image patchée avec les bons ss, nous allons la renommer en : " IMAGE.000 ".

Si vous ne possédez pas le ficher .DVD de votre jeux nous allons le créer maintenant :

_ Ouvrez le bloc note de windows

_ Tapez ceci :

LayerBreak=1913760

IMAGE.000

Voici un screenshot :

blocnote.jpg

_ Cliquez sur fichier

_ Cliquez sur Enregistrer sous

_ Choisissez comme répertoire cible celui que nous avons créé précédemment, c'est à dire C:\nme\

_ Appelez le fichier que nous venons de créer : IMAGE.DVD

Voila ce que vous devez avoir à l'écran :

imagedvd.jpg

_ Cliquez sur Enregister et c'est fini, voir fichier .DVD est maintenant créé.

_ Quittez le bloc note.

Nous allons maintenant vraiment en être au même point :

http://manue.love.ifrance.com/tuto/les2fichiers.jpg

Vous n'avez plus qu'a télécharger les différents outils nécessaires pour travailler l'image que nous avons devant nos yeux :

_ ImgBurn ( clic droit / Enregister la cible sous ) ( nous avons choisi d'utiliser ce logiciel de gravure car nous avons remarqué qu'il y avait quelques problèmes de compatibilité entre certains graveurs et Clone CD )

_ PatchImgBurn

_ Outils de la team underdog

[ 2 _ INSTALLATION DES OUTILS NECESSAIRES A LA REALISATION D'UN BACKUP ]

Tout d'abord, installez ImgBurn ( je vous laisse faire, c'est pas bien compliqué ! )

Ensuite vous allez extraire les archive patchImgburn.rar et outilsunderdog.rar dans le dossier : " nme ".

Voici tout ce vous devez avoir maintenant dans le dossier " nme " :

http://manue.love.ifrance.com/tuto/install.jpg

Vous avez devant vous tous les outils pour réalisez votre backup !

[ 3 _ EXTRACTION DES SS DEJA PRESENTS DANS L'IMAGE POUR XTREME FIRMWARE ]

Ouvrez ss merger qui se trouve dans notre dossier " nme ".

_Cliquez sur tool

_Cliquez sur iso splitter

Voici ce que vous avez fait :

toolisospl.jpg

Cette fenêtre va s'afficher :

isosplitter.jpg

_ Allez chercher votre image dans le dossier " nme ".

_ Cochez la case : " Extract SS "

_ Nommez le fichier contenant les ss : " ss.bin "

Voila ce que obtenez maintenant à l'écran :

isosplitter2.jpg

Si tout est correct vous pouvez cliquer sur : " SPLIT! ".

Un message va s'afficher :

alldone.jpg

L'extraction s'est donc bien passée.

Vous pouvez quitter ss merger.

[ 4 _ CONVERSION DES SS ET CREATION DE L'ISO ]

La démarche ets très simple, il vous suffit de lancer le fichier convert.bat, le voici :

convert.jpg

La console de windows va s'ouvrir, les ss vont être convertis et l'image au format iso va être créée :

http://manue.love.ifrance.com/tuto/console.jpg

Cette étape prend environ 10 minutes ...

Voici la nouvelle image , game.iso :

game.jpg

Elle doit absolument faire 7.705.657.344 octets. Si ce n'est pas le, cas vous avez mal suivi le tuto ou votre image de départ

n'était pas bonne. Pour le savoir, faites un clic droit sur game.iso et allez dans propriétés :

taille.jpg

[ 5 _ GRAVURE DE L'IMAGE AVEC IMGBURN ]

Imgburn n'est pas totalement compatible avec l'image que nous venons de créer, c'est la raison pour laquelle nous allons

utiliser le patch que vous avez téléchargé précédement, il s'agit de cet executable :

imgP.jpg

_ Sélectionnez game.iso

_ Faites un clic droit dessus

_ Cliquez sur " ouvrir avec "

_ Choisissez : " Choisir le programme "

_ Cliquez sur le bouton Parcourir

_ Allez chercher le patch ( imgburnpatch.exe ) dans le dossier " nme "

http://manue.love.ifrance.com/tuto/patch2.jpg

Ensuite, nous allons refaire les mêmes manipulation sauf qu'au lieu d'aller chercher le patch, nous allons aller chercher

Imgburn lui-même :

_ Sélectionnez game.iso

_ Faites un clic droit dessus

_ Cliquez sur " ouvrir avec "

_ Choisissez : " Choisir le programme "

_ Cliquez sur le bouton Parcourir

_ Le fichier Imgburn.exe se trouve dans C:\Program Files\ImgBurn\

recherche.jpg

ImgBurn s'ouvre, vous pouvez voir que votre image est bien la, mais ne vous précipitez pas, ne lancez pas la gravure tout de suite !

Une dernière petite manipulation et c'est fini :

Img1.jpg

Si votre graveur est un Plextor, RICOH, Samsung, BenQ, LG, LITE-ON, NEC ou NU-TECH, il va falloir modifier manuellement son booktype.

Si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien a faire. Pour le modifier, c'est très simple :

_ Cliquez sur Outils

_ Cliquez sur Périphérique

_ Cliquez sur Changer le Booktype

changbook.jpg

Il suffit simplement de cliquer sur la marque de votre graveur et de choisir : " Graveur pour DVD+R DL " :

modbook.jpg

La menu déroulant : " Nouveau réglage " va se dégriser, choisissez: dvd_rom.

Cliquez ensuire sur le bouton : " Changer ", puis sur le bouton " OK ".

Maintenant, que votre graveur est pret pour graver à la perfection un dvd+r dl, il faut lui indiquer à partir de quel moment il va falloir changer de couche,

cette étape concerne tout les graveurs ...

_ Cliquez sur Outils

_ Cliquez sur Paramètres

param.jpg

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

_ Cliquez sur l'onglet Gravure

_ Cochez dans l'optien Changement de couche : " Indiqué par l'utilisateur "

_ Dans la case " Secteur en L0 " rentrez : 1913760

Voila ce que vous devez avoir devant vous :

couche.jpg

C'est bon, vous pouvez cliquer sur : " OK ".

Choissez comme vitesse de gravure 1x même si votre graveur ou votre support de gravure ne peut pas descendre à cette vitesse. Ainsi, ImgBurn déterminera

lui même la vitesse la plus petite pour graver votre backup.

Vous pouvez maintenant cliquer sur cette fameuse icône :

grav.jpg

La gravure va prendre environ 40 minutes, pendant ce temps, profitez en pour aller vous reposer, vous l'avez bien mérité !

Cette manipulation peut vous sembler être assez longue et assez complexe à réaliser, cependant elle permet d'obtenir une plus grande compatibilité avec votre

graveur ainsi qu'une meilleur qualité de gravure qu'avec Clone CD, de plus, ImgBurn est un Freeware et évite beaucoup de problèmes de remplissage de la mémoire

tampon.

C-KI and @dinsx

Merci beaucoup à JeJe-PsP qui herberge pour notre tuto le patch pour ImgBurn ...

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon backup a tous :) moi specialement ca marche pas :(

mais on vous aura fait un tuto ....

++ et bien joué aussi a ADINSX ++

au fait merci a vous de nous dire combien on reussi a faire tourner un backup avec notre tuto merci

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la nouvelle version de IMGBURN la 2.0.0.0 ^^

plus besoin du patch ca prends en compte les iso direct les .dvd .... oh yeahhhhhhhhhh

JEJE le patch y sert plus rien :D

lien pour dl imgburn 2.0.0.0 : c gratos comme dab :)

http://fileforum.betanews.com/detail/ImgBurn/1128426215/1

++

ADIN faut mettre a jour le tuto le patch y a plus besoin ..... je te laisse faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Helloooo,

bon ben, çà ne fonctionne pas pour moi...le bon jeu avec normallement le bon ss (GRAW)

après çà j'ai revérifié les soudures de la puce, j'ai bien du courant qui passe...

je viens de reçevoir:

* un ss certifié qui fonctionne

* un DVD DL d'une autre marque

et tout cela qui fonctionne pour aumoins 3 consoles...je reteste çà ce soir si ma femme me laisse le temps ;)

voila, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jait un petit probléme

à l'etape 4 _ CONVERSION DES SS ET CREATION DE L'ISO

hier can jait click sur convert sa à mit du temps pour convertir

mais javait plu de place sur le disk dur, alors ce matin jait tout éfaçer

puis jait fait de la place.

jait recomancer le tuto de puis le débu pour ne pas avoir derreur

mais arriver a l'etape 4 l'image au format iso se creer an deux secondes :huh:

jait recomancer plusieurs fois le tuto depuis le départ arriver a l'etape 4

toujour pareille :(

Heelp

EDIT: pourtan hier sa à marcher du 1er coup

Modifié par Le Portugais
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon moi aussi meme probleme qu'avant: disque non reconnus, pourtant j'ai essayé 2 graveurs differents....

je vais essayer de redemonter pour verifier les soudures mais bon.... j'y crois pas trop.

Ce qui serait bon de savoir c'est le message d'erreure qui s'affiche avec un bon cd et une console sans puce... hein @dinsx, comme ca on pourrais savoir si c'est la puce ou le CD qui merde....

de meme quel est le message pour un mauvais cd sur une console ou la ouce fonctionne....

avec ca on devrai pouvoir debeguer plus facilement

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le portugais, vérifie bien que ton image s'appelle : image.000 et non image.000.iso ! Je me suis fait prendre un fois ! Je n'avais pas modifier l'extension de mon image mais juste le nom ...

Goldenbo, as tu bien modfié le booktype de ton graveur dvd+r dl? Quelle est la marque de ton graveur? Si oui, quelle est la marque de tes dvd+rl ? Je te rappel que pour une compatibilité maximum, il faut utiliser des supports Verbatim, même si par exemple chez moi ça fonctionne avec tout et n'importe quoi !

Quel lecteur dvd xbox 360 as tu ? Si tu as un hitachi, quelle valeur as tu administré à ton potentiomètre dvd ? Pour information, je l'ai tweaké à 3,02 Kohms.

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

benn le pire c'est que j'ai un lecteur samsung sur la console et un graveur pioneer 111D flashé en 111L avec le patch des brother. mon autre graveur est un LG GSA-4163B BOX et j'ai modifie le book type egalement. Les medias sont des verbatimes

je craque

Modifié par goldenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai viré la resine avec le fer a souder

mais je vais demonter pour verifier les contact entre les points alternatifs et la puce, on vera bien

le truc qui me gene c'est que ca dise pas que le jeu ne peut etre lu sur cette console, mais qu'il reconaisse pas le disque....

hey je viens de lire un truc qui m'a frappé!!!

la puce samsung ne lit que les DVD+R DL!!!! alors que le hitachi lit les DVD+r dl et les DVD rom..... donc je me dit que peut etre pour le samsung il ne faut PAS changer le booktype!!!!!! vous en pensez quoi?? parceque moi je viens de dessouder la puce pour verifier les contacts.... et ils etaient bons...comm de par hasard

Modifié par goldenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le portugais, vérifie bien que ton image s'appelle : image.000 et non image.000.iso ! Je me suis fait prendre un fois ! Je n'avais pas modifier l'extension de mon image mais juste le nom ...

Goldenbo, as tu bien modfié le booktype de ton graveur dvd+r dl? Quelle est la marque de ton graveur? Si oui, quelle est la marque de tes dvd+rl ? Je te rappel que pour une compatibilité maximum, il faut utiliser des supports Verbatim, même si par exemple chez moi ça fonctionne avec tout et n'importe quoi !

Quel lecteur dvd xbox 360 as tu ? Si tu as un hitachi, quelle valeur as tu administré à ton potentiomètre dvd ? Pour information, je l'ai tweaké à 3,02 Kohms.

@dinsx

bon je sait pas d'ou sa vien mon image s'appelle bien IMAGE.000

quand jarrive a cliker sur (convert) sa me creer NMESS.bin sait tout <_<

jait du recomencer au moins 20 fois le tuto, jait esaier d'autre truc ya rien a faire.

1 je creer mon backup

2 je patch ss

3 je creer le ficher .DVD

4 extraction des ss de l' ISO

5 convert qui devrait dureer 10min, mais la sa me creer NMESS.bin an 2seg puis c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon allé je viens de ressouder la puce et j'ai lance une gravure,

bonjour comment je vais etre fatigué demain matin, mais au moins je serai fixé

encore raté, meme avec un dvd+r dl grave en dvd+rdl

Modifié par goldenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probléme resolu

je vouler faire une video pour montrer mon probléme

et la sa à fonctioner lol :mdr:

alors si je renomme pas mon backup, dé le débu an IMAGE.000

bah, arriver a létape 4 sa ne fonctione pas.

alors je sait pas si ta pas fait une faute adinsx

car tu dit que: Une fois votre image patchée avec les bons ss

nous allons la renommer en : " IMAGE.000 ".

alors que moi jait du renommé an IMAGE.000 dé que je creér mon backup, et non aprés.

voila++

EDIT: mon iso final fait (7 971 536 896 octets) crying

Modifié par Le Portugais
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probléme resolu

je vouler faire une video pour montrer mon probléme

et la sa à fonctioner lol :mdr:

alors si je renomme pas mon backup, dé le débu an IMAGE.000

bah, arriver a létape 4 sa ne fonctione pas.

alors je sait pas si ta pas fait une faute adinsx

car tu dit que: Une fois votre image patchée avec les bons ss

nous allons la renommer en : " IMAGE.000 ".

alors que moi jait du renommé an IMAGE.000 dé que je creér mon backup, et non aprés.

voila++

EDIT: mon iso final fait (7 971 536 896 octets) crying

slt,

ben c'est pas normal le portugais tu peu encore recommencer .....

mais je pensse que tu te plantes pour la creation de l'iso si tu as msn envoie moi ton adresse sur mon MP et je vais t'aider a faire un bon backup pour la NME

++

SONDAGE

TOPO: NME-360

REUSSI : 1

NON REUSSI : 4

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, ça marche pas très fort cette puce ! Personne d'autre part moi à réussit à la faire fonctionner ?

@dinsx

et non adin t le seul avec touffi :)

je m'en fou j'ai ecris a la team pour leur demander un chip gratos y sont OK ils m'envoye ca :)

oh yeah ... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien dommage, j'espère que d'autres vont y arriver très prochainement ... En tout cas, je souhaite vivement que ce tuto vous facilite la tache. Sachez que j'ai réussit à faire tout mes backups en suivant cette technique ( en utilisant dans un premier temps le soft de Gael 360 ) et qu'ils fonctionnent très bien.

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces