Lire Des Backup


etn
 Share

Messages recommandés

c est un processus assez complique et il te faura quelques equippements

tout d abord il te faut un coder's cable que tu peux trouver sur le net

les jeux dreamcasr etant presses sur un format appeles g-rom (cd de 1g) ton lecteur dvd ou cd de pc ne le reconnaitera pas

ce cable te permettra de relier la dreamcast au pc et celle ci deviendra ton lecteur de g rom

tu obtiendras un fichier d environ 1g qu ensuite il te faut 'alleger' afin qu il puisse tenir sur cd

je me souviens plus du nom du programme car ca fait tres longtemps que je n ai plus rippe de jeu

ensuite tu pourras faire de ton image un self-boot ou no boot et dans ce cas il te faut un moyen de lancer la faille

tu as dc-x je crois ou utopia qui est gratuit!!

j espere que ca t aidera mais tu peux aussi faire quelques recherches pour combler mes lacunes et mes oublis!!

Modifié par jeromeiuliano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Encherchant un peu sur le net, tu trouvera une scène SEGA dreamcast et SATURN assez vivante, tu y trouvera aussi le patch pour tes isos.

J'en ai trouvé qui forcent le 60 Hz et d'autres qui font que ton ISO devient autoboot.

@+

Vive la dreamcast elle nous enterrera tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Oui suaf si tu as les dernères versions récalcitrantes tu passe facilement tes backup.

Il y a aussi ce fameux CD de boot (Utopia pour pas le nommer).

Et n'oublies pas: "Google est ton ami" !

Cela dit la lecture de CD-R dans la Dreamcast abimes la console.

Alors une fois n'est pas coutume, utilises tes originaux?

D'autant plus que tu trouves assez facilement des jeux neufs sous blister a moins de 5€ (oui je sais sauf Ikaruga, Shenmue ou Sky of Arcadia ! newlaugh ).

A ce propos si vous ne connaissez pas moeroshop.net ils font des packs d jeux plutôt pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share