Z'avez Quel Age Les XBoxien(ne)s ?


Pink Floyd
 Share

Votre age...  

1 540 membres ont voté

  1. 1. Votre age...

    • Inferieur a 10
      4
    • 10-15
      119
    • 16-20
      332
    • 21-25
      405
    • 26-30
      263
    • 31-35
      131
    • Superieur a 35
      86


Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut je viens remonter un peu les sondages des superieures a 30 ans.

j'ai 34 ans et j'ai commencer avec une console(je connait plus le nom) ou on jouer a bottomus.gif.

puis j'ai eu un ordinateur qui s'appeler 'entreprise' (pour les connaisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

18 ans ... je me sens bien jeune d'un coup... me suis toujours dis que la XBOX interessait plus les personnes un px plus agées (pas les ados boutonneux koi..meme si j'en suis un ;):P )

Le sondage le prouve :) .. pas de moins de 16 ans ;) (deja moi j'ai du mal parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah... Moi, j'ai 29 ans et 21 ans de clavier ou manettes... :wacko:

MO5, Amiga 500, Amiga 500+, Amiga 500 (encore), PCs en tout genre...

NES, SuperFamicom (SNES Jap), GameBoy (le vrai, en N&B), PlayStation, N64, et enfin XBox...

P'tain... Ca file, le temps... Je me souviens encore de mon MO5 (que j'ai toujours, d'ailleurs) et de ses fantastiques 16 couleurs !!! crying

Snif...

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ensuite j'ai eu à peu près tout la gamme thomson TO7, TO8, ect ( Pink ça devait être un TO7 que tu as eu, pas de TO5 ni 6, les seules en 5 c'étaient les MO5, modèles du pauvre à l'époque mais très prisés par les écoles )

Souvenez-vous, 'nifique...

Il y avait le MO5, MO6, TO7, TO7-70, TO8, et TO9... Quelle époque... crying

Et dans les écoles, c'étaient des MO5 ou des TO7-70 en "nano-réseau" avec comme "serveur" un PC Goupil ou Logabax... J'entends encore tous ces petits bips émis à chaque pression de touche qui remplissaient les salles d'initiation à l'informatique de nos école primaires... crying Je revois encore Dédé en CE1, qui avait redoublé déjà 4 fois, qui dessinait des zizis avec le crayon optique dans Pictor... crying

Rare

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ayor le solitaire

alors les nostalgiques,on regrette le bon temps ...

manque plus ke la fumée et la biere et on s'y croirait au bistrot!!! :D

bon ben moi je viens de feter mes 29 ans dont 23 gaming avec kelkes treves.

premiers kiffs sur game and watch (nintendo) avec mario et donkey kong sur 1,2 et meme 3 ecrans puis cpc 6128,atari 1040 ste,vcs 2600 un peu avant,nes,megadrive,snes avec copieur a diskette hyper cher et dernierement n64,dreamcast(la console du gamer selon moi) et maintenant bobox.que du bonheur de pouvoir se pencher sur l'histoire d un art qu'on a vu naitre pour devenir

une industrie ki oublie un peu trop l'essence du jeu et nous fourgue du fps bien lourd(sauf exception).vive la 2d et vive nous les gamers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les "peek" et les "poke" sur MO5... Le début du hacking... Haaaa, qu'est ce qu'elle était fascinante, la tante Renée avec son double cassettes... crying

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie aie!!!!

je lis tout ça et je pourrais etre votre pere ou grand pere!!

j'ai 52 ans et j'ai commencé a l'age des cavernes avec un ORIC 1 puis un ORIC Atmos.

fallait avoir un lecteur de K7 a coté du clavier et une vieille télé fauchée aux parents pour trafiquer dans le garage.

Et pourtant l'Oric c'était une bete de combat:Il savait decoder le morse et le RTTY(je parle pour les radio amateurs).

maintenant on sait plus ce que les PC ont dans le ventre.

Nostalgie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la la ben ca me fait plaisire de savoir que suis dans la moyenne ;)

31 ans et toute mes dents "si si vous voulez voir?"

ben je sais vraiment plus par quoi j'ai commencer?

ce que je sais c'est que j'ai toucher :

MO5, TO7, Amiga 500+, CPC464 à K7, CPC 1512 lecteur a disquette lol a l'epoque arfff on en etait fiere.

NES, Master systeme, Mega drive + 32 x, SuperFamicom (SNES Jap), Neo geo, GameBoy, game gear, PlayStation (jap), ps one, XBox...

et les petit jeu electronique a double ecran avec donkey gong et panic oil woot

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 14 ans ( et toutes mes dents :D )

j'ai tout fait dans ma XBOX ( Hardware & Software )

vous pouvez voir ma config xbox dans ma signature

et mes parents ne connaisent rien a l'informatique donc voila jai tous fait tous seul ! enfin presque ya GueuX.Net aussi :P

Allez @+

Modifié par emulator-gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, ch'uis pas trop étonné par la tranche d'âge, pouur ma pomme 32 aussi, comme quoi...

J'ai commencé sur TO7-MO5, mais les vraies bidouilles c'était sur CPC 6128 avec téléchargements par minitel |cpm et compagnie...

Ca nous rajeuni pas....

@ +

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'me rappelle quand la touche de mon jeu LCD Mickey mouse était coincée et qu'en trafiquant avec un tournevis j'pensait : "Gaffe que les cristaux liquides te giclent pas à la face !!"

Sinon, en consoles, Mattel Intellevision (aahh, BurgerTime, Triple Action,...).

Après seulement des ordis, question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

28 ans pour moi ..... et je suis pas près d'arreter de jouer .....

J'ai tout eu je crois .... j'ai commencé par les Games & Swatch il me semble (Raaaahh DONKEY KONG !!) puis après atari .. amiga ... amstrad CPC cassette ... toutes les consoles nintendo et sega ... neo geo cartouche ... PC engine ... puis plein d'autre mais je me souvient plus ... ma mère je la rendais folle avec ca ... enfin, les jeux video c le feu !!!!

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité FENRIR

Et ben moi j'en ai 31.

Et pendant que l'on est dans la rubrique museum et bien moi j'ai eu un ZX81 a l'age de 11 ans.

Ha le ZX81, tout un poeme avec ses 1Ko de libre pour la prog. :P

On faisait a peine 20 lignes de code et il saturais, hé hé hé.

Alors quand je suis passé a L'Amstrad CPC464 avec lecteur cassettes et Ecran Monochrome (vert sur vert) c'était la révolution.

A la joie de passer un quart d'heure a attendre le chargement du jeu cassette, en écoutant le bruit strident, pour voir trois pauvre sprite que l'on trouvait "super réaliste" crying

A les choses on bien évolué en effet, du moins techniquement, par ce que au niveau profondeur de jeu les gars ils innovent pas trop quand même.

Au risque de passer pour un vieu machin, je n'ai jamais compris que l'on ai jamais put ressortir des jeu mythique comme Pirates! ou Elite, avecla meme profondeur mais en beau.

Il y a eu beaucoup d'essai mais aucune reussite a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlm

Moi j'ai 20 Ans et pas mal d"années d'ordis et jeuxvideo déja lol

jme rapele les heure et meme les tonnes d'heures passées à installer windows sur des 286 et mon papa qui m'apprenais tout lol

à 10 ans je formattais, montais, démontais, . . . LoL

et puis toutes ces tonnes de lignes de commandes pour les fichier ARJ a l'epoque LoooL, les fdisk, etc . . .

a ces superbes jeux qu'etaient :

Goblins, legend of kyrandia, pinball fantaisies, . . .

y'avait aussi ces superbe ataris STE lol

avec ses superbes jeux :

Rick dangerous, les giana sisters, twinworld, volfied, wizzball, . . .

que de superbes souvenirs :wub:

et aujourdhui j'ai ma bobox modif, mon pc asser puissant avec de superbes jeux tel qu'on aurais jamais pus les imaginés dans le passé !

Ha oui et j'oubliais les heures passées devant command & conquer avec l'eternelle guerre du gdi contre le nod qui était franchement superbe et sur lequels je me suis 10x plus amusés que sur les nouveaux "generals" et "heure h" que l'on fini en 2 aprem mdr .

(dommage que d'autres versions ne sont pas ressorties au gout du jour)

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

La moyenne d'age est varié , ca fait plaisir.

Moi j'ai commencé très tot avec un micro que je connaissait pas....je sais juste qu'il avait un lecteur 8 pouce (oui les grandes disquette souples). Après j'ai tout testé (atari, amiga, thomson, apple, Zx sinclair, amstrad, pc ...)

Mon expérience la plus marquante était la création d'un casse brique sous amstrad PCW ( l'ordinateur dédié traitement de texte) tout en basic (pas loin de 15000 lignes de codes)....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces