Tuto : Modifier Sa Carte Mémoire En Y Ajoutant Un Port Usb


fabienb2
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous , perso j'ai acheté l'adaptateur pour carte memoire sur pc via usb j'installe tous avec les drivers fournis plus haut et dans xplorer 360 quand je fait "drive , open et hardrive or memcard il me dit "could not find a FATX drive to open "alors j'ai formaté la carte memoire via la console biensur mais cela na rien changé est-ce que quelqu'un a une idée d'où viens le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous , perso j'ai acheté l'adaptateur pour carte memoire sur pc via usb j'installe tous avec les drivers fournis plus haut et dans xplorer 360 quand je fait "drive , open et hardrive or memcard il me dit "could not find a FATX drive to open "alors j'ai formaté la carte memoire via la console biensur mais cela na rien changé est-ce que quelqu'un a une idée d'où viens le problème?

J'ai exactement le même probleme que toi.

De plus la carte mémoire n'apparait pas dans le poste de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je ne suis pas sure mais je crois que c'est normal pour l'explorateur, c'est vrai que theoriquement et etant donné que c'est simplement un petit disque dur en usb et en fat 32 elle devrais apparaitre, mais je ne suis vraiement pas sure j'ai posé la question à mon problème sur un sujet qui parle de l'adaptateur dans le forum "accessoires mods", si tu veus en faire de meme, cela augmentera peut etre nos chances de reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha cela c'est bien cool merci a toij'attends ta traduction avec impatience trop cool encore merci, si tu peus donner le lien vers l'original ce serais cool comme je comprends un peus l'nglais je pense y arriver lol

Modifié par osoyorus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, merci pour ton tuto ;) je voulais te demander, est-ce que tout les saves du site http://360gamesaves.com sont compatible ?merci :)

certaines sauvegardes de jeux ntsc ou pal uk ne sont pas compatibles avec les jeux pal fr.

par contre je n'ai aucune liste de compatibilité à vous fournir , désolé :(

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, merci pour ton tuto ;) je voulais te demander, est-ce que tout les saves du site http://360gamesaves.com sont compatible ?merci :)

certaines sauvegardes de jeux ntsc ou pal uk ne sont pas compatibles avec les jeux pal fr.

par contre je n'ai aucune liste de compatibilité à vous fournir , désolé :(

j'ai testé une sauvegarde moto gp dont le jeux avait était fini à 100%

et ça ne débloque pas la catégorie xtreme , vous avez ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse ;) cinon j'ai commander le cable sur play-asia plutot parce que je me sentai pas trop chaud pour tout démonter ... :wacko: et j'ai tout compris grace à ce tuto et le votre : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116853, mais comment transférer les sauvegardes du site http://360gamesaves.com/ ??? parce que le fichier s'ouvre avec winrar, que dois-je faire ???merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci encore une plus fabienb2 pour ton tuto. chinese

J'aurais 3 petites questions :

- un fil gris sur un cable USB?!? où ça? j'ai déjà dénudé des cables USB, et je n'ai jamais vu de fil gris.

- as-tu déjà essayé de connecter d'un côté la xbox360 et de l'autre le PC?

- pourquoi connecter la carte mère à 5 fils puis les 5 fils au male USB? Connecter le male USB directement à la carte n'est pas plus rapide?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai une réponse à la question :

- un fil gris sur un cable USB?!? où ça? j'ai déjà dénudé des cables USB, et je n'ai jamais vu de fil gris.

Il semblerai bien que le fil "gris" qui est jaune sur le dessin ci-dessous ne sert à rien :

cablede7.jpg

si quelqu'un peut confirmer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai une réponse à la question :

- un fil gris sur un cable USB?!? où ça? j'ai déjà dénudé des cables USB, et je n'ai jamais vu de fil gris.

Il semblerai bien que le fil "gris" qui est jaune sur le dessin ci-dessous ne sert à rien :

cablede7.jpg

si quelqu'un peut confirmer... ;)

moi je ne m'en suis pas servis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai resorti le fer de son carton de déménagement (pas facile à trouvé...), je n'ai pas connecté le fil gris et ça fonctionne : la carte mémoire est bien reconnu sous XP grace aux drivers. cable1zi3.png

cable2ev6.png

cable3ui6.png

cable4pm5.png

(oui, je suis pas un pro-finition ;))

Seulement la 360 ne reconnait plus la carte de son coté... quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une mauvaise soudure, ou peut-être une boulette d'étain toute chaude qui est tombé sur carte de ta carte mémoire lors de la modif.

Quand tu as scotché ton cable, as tu bien isolé l'unique fil qui n'est pas utilisé, pour qu'il ne fasse pas contact avec la masse ?

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les protocol de reconnaissance sont diférents sur la 360 et sur ton PC, donc ceci peut être considéré comme normal ... :fou:

T'as essayé d'enlever les fils et de remettre ta carte mem sur ta 360 ?

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les protocol de reconnaissance sont diférents sur la 360 et sur ton PC, donc ceci peut être considéré comme normal ... :fou:

T'as essayé d'enlever les fils et de remettre ta carte mem sur ta 360 ?

@dinsx

Non, je vais tester ce soir après avoir fais un back up de la mémoire :) , fais chier de défaire le "beau" scotch.

En tout cas merci encore un fois adinsx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de l'affaire :

Après avoir refais complétement mon montage TRES PROPREMENT, la carte mémoire est reconnue par le PC mais aussi ar la console : MIRACLE.

Tout cve passe bien, je transfers des sauvegarde du PC à la carte puis au bout de 10/15 heures avec la carte connectée au PC : BUG... tiens, je déconnecte la carte puis la reconnecte, il n'y a alors plus de Partition1, m*rde mes saves... Je connecte la carte à la console : elle ne la reconnait plus.

Je redessoude le tout, reconnecte la carte à la console : elle ne la reconnait toujours pas : Carte Mémoire HS (chié, chié, chiotte...)

Conclusion : Je pense que le problème vient du temps trop long de connexion PC-Carte Mémoire, certains mettent des résistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

effectivement tu a raison pour les resistances ,j'avais deja fait ce montage il y a 6-7 mois http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=95400 , et apres des mesure de tension il s'avere que tu depasse de 1.5 volts l'alim normale de la carte alors oui elle est hs , je suis desolé pour toi .

n'oubliez pas que si vous voulez faire ce montage les resistances sont obligatoire .

yannf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

effectivement tu a raison pour les resistances ,j'avais deja fait ce montage il y a 6-7 mois http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=95400 , et apres des mesure de tension il s'avere que tu depasse de 1.5 volts l'alim normale de la carte alors oui elle est hs , je suis desolé pour toi .

n'oubliez pas que si vous voulez faire ce montage les resistances sont obligatoire .

yannf

Oui, effectivement des resistances sont obligatoires si on ne veut pas cramer sa carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

slt voila moi j'ai souder les fils Noir, Vers, Blanc et Rouge.

Donc Xp me détecter la Carte mémoir et je transfere des sauvegarde mais voila le probleme c'est que c'est ma 360 qui en détecte pas ma carte mémoire !

J'ai donc désouder les fils et la carte mémoir a été détecter par la 360, j'ai resouder les fils le pc détecte mais pas la 360 :huh:

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hell,

N'ayant pas de carte memoire, et sachant que je suis bon pour le sav, est il possible de faire un backup de des saves avec le DD ?? Pouvez vous me le dire en quelques etapes ? Car 40€ la carte memoire.... <_<

MRci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hell,

N'ayant pas de carte memoire, et sachant que je suis bon pour le sav, est il possible de faire un backup de des saves avec le DD ?? Pouvez vous me le dire en quelques etapes ? Car 40€ la carte memoire.... <_<

MRci !

oui avec tu branche ton DD sur ton pc et tu récupère les saves via le logiciel->

xplorer360

oki ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces