Freebox Et Xbox En Wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres moultes recherches sur le forum sans trouver réponse à ma question, je cherche a savoir s'il est possible d'avoir un réseau wifi entre xbox, pc et freebox, avec la freebox reliée au pc en wifi et la xbox relié à la freebox avec un cable rj45 ??

si oui, pouvez vous m'aider sur les différentes config réseau (adresse ip,etc...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

bien sur il suffit de mettre un acces point wifi derriere ta xbox et de relier celui à ta freebox

le wifi est considerer comme une réseau local

avant tout il faut renseigner tes adresses ip

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse rapide wed.

Cependant, la freebox étant un router wifi, et la xbox etant relié avec un rj45, faut-il quand meme mettre un point d'acces wifi derriere la xbox ?

si oui, n'importe quel point d'acces convient ?

adresses ip:

xbox: 192.168.0.3

PC: 192.168.0.1

freebox: 192.168.0.254

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

si tu branche en rj45 ta xbox sur ta freebox et ton pc peut r en wifi

tu pourras y acceder sans soucis tu n as besoin d acheter d'autre materiel

mais il faut renseigner l'adresse de la paserelle 192.168.0.254 sur ta xbox et mettre le dns de free

n'oubli pas de desactiver le firewall sur ton pc si tu veux lire des fichiers multimedia

bonne manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ca fonctionne nickel, j'arrive a avoir acces à la météo sur xbmc et j'acces a la fonction ftp sur le pc.

Petite question cependant: j'essaye d'installer xbconnect pour pouvoir jouer en reseau. xbconnect détecte bien ma console, cependant lorque je lance en mode multiconsole, aucune partie réseau n'est détectée.

quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je ne n'utilise pas xbconnect mais voici un lien qui va pouvoir t'aider

http://www.xbconnect.com/xbchelp/network/

Step 1: Plug your network cable(RJ-45 cable) that comes from your modem into the WAN port of your router.

Step 2: Take an RJ-45 cable and run it from one of the ports of the router, directly to the Network Interface Card (NIC) installed in your computer.

Step 3: Take another RJ-45 cable and run it from a different port of your router directly to your xbox.

NOTE: If your router has a built in firewall, you will need to forward ports 8602 both incoming and outgoing to the internal ip address of your pc. Consult your device manaul for port forwarding or visit our Router Configurations section.

en traduction pour les francophones:

il faut que tu redirrige le port 8602 vers ton pc

pour cela il faut que tu rentre dans la configuration de ton routeur (freebox je pense dans ton cas)

et tu redirrige ce port 8602 TCP vers ton ordinateur qui doit avoir l'adresse ip 192.168.0.1

voili voila

bonne connexion

Modifié par wed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est bien dommage tout cela......

derniere question: comme mon pc et ma xbox sont maintenant relié en wifi, est il possible de pouvoir lire directement à partir de la xbox les films que j'ai enregistrer dans le pc ? (via xbmc ou autres....)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool !! j'airegarder les differentes options dans XBMC (network SMB.....) et aucune ne semble fonctionner ?

peux tu m'expliquer comment faire ou y'a-t-il un tuto de rédiger la-dessus (pas trouvé) ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut promethee,

je viens de jeter un coup d'oeil aux differentes options que me propose xbmc dans la partie "video"

-playlist

-SMB Network share

- workgroup (smb) network

-XBMSP Network servers (auto-discover)

-XBMSP Network share

Aucune de ces options ne me permettent de lire les videos de mon ordi, un message "impossible de se connecter au serveur" apparaissant a chaque fois... Aurais je fait un mauvais parametrage ???

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

3 choses à verifier,

est-ce que le nom de domaine est le meme sur la console et sur l'ordi ?

Que le dossier dans l'equel se trouve tes videos est "partagé" option windows.

Pour configurer le samba de XBMC le meilleur moyen est le programme sango ;)

Disponible sur le site :sorcerer:pour le telecharger

Pour les informations : chervhe dans la section dédié à sango, tout est très bien détaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share