Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

demande d'info à propos du hitachi , ceux qui ont testé la calibration du laser sur celui-ci ont -ils remarqué une amélioration ????

oui tous a fait mes verba gravé en x 2,4 sur un pionner 108 passe au bout de 10s

sans aucun probleme apres le reglage du potard (exellent ton tuto d ailleurs tres clair!!!!!! )

A l origine ces meme backups ne passait pas du tous sur mon lect hitachi par contre

sur mon samsung qui est - exigeant , il passait nickel ;

je pensse pas qu on puisse faire mieux meme en afinant le reglage du potard.

cela dit il me semble, fabien ,que tes backups passe aussi vite qu un original ? non ?

PS:Je precise j ai 2 x360.

Lut

Ton hitachi boot à tous les coup maintenant ?

Tu avait testé une manip (hdtv,tv) avant d'attaquer le réglage du potar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme en restant au dessus des 3.0k est ce qu'on ne risque pas une usure prematuree de la lentille ?

salut

écoutes en fait la limite à ne ou il ne faut pas decendre en dessous est en realité 2.8k mais j'ai mis 3.0ko pour que personne ne soit tenté .

donc non pas d'usure prématurée si on fait pas la calibration n'importe comment , genre tourner le poter dun demi tour ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme en restant au dessus des 3.0k est ce qu'on ne risque pas une usure prematuree de la lentille ?

salut

écoutes en fait la limite à ne ou il ne faut pas decendre en dessous est en realité 2.8k mais j'ai mis 3.0ko pour que personne ne soit tenté .

donc non pas d'usure prématurée si on fait pas la calibration n'importe comment , genre tourner le poter dun demi tour ..............

donc au dessus de 3 par de problemes normalement.

Je tente la manip demain soir et je posterai ici le resultat, en tout cas tres bon tuto chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai tout demonté et qd je branche mon multimetre il m'affiche 0

j'ai tout demonté puor rien je suis blasé

personne n'aurais une idée, j'ai bien pointé les dexu endroits montré je me suis mis en ohm et sur le 20.

est ce que la methode a resolu le probléme chez des personnes et ou est ce que je fais mal ma manipulation svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

tu l as réglé a combien le potard stp?

Parce que moi, meme reglé a 3.03 et ben ca change rien du tout sur mon hitachi (disque sale nettoyer avec un chiffon doux) alors que les samsung de mes potes avale tous les backups verbatim et mediarange que j ai fait sur lg 4163b du premier coup...

Je désespère, pensez vous qu avec des gravures sur pioneer 111 j aurais plus ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai fais la calibration du lecteur dvd hitachi,

resultat:

avant ca bootait 1/10

maintenant ca boot a tous les coups,

merci pour la methode car je n'avais pas envie de mettre à la poubelle tous ces precieux dvdl!!

merci , en fait beaucoup de gens pense que la marque de leur media n'est pas bonne mais un p'tit coup de calibration et c'est arrangé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'aurais une idée, j'ai bien pointé les dexu endroits montré je me suis mis en ohm et sur le 20.

est ce que la methode a resolu le probléme chez des personnes et ou est ce que je fais mal ma manipulation svp ?

comment faites vous pour prendre vos mesures ?

j'ai positionné les deux testeurs un peut partout sans rien capter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben je suis descendu a 3,88 et les jeux se lancent meme a partir du dash, c'est excellent :D

et un de plus pour qui ça a marché !!!

content pour toi l'ami :)

personne n'aurais une idée, j'ai bien pointé les dexu endroits montré je me suis mis en ohm et sur le 20.

est ce que la methode a resolu le probléme chez des personnes et ou est ce que je fais mal ma manipulation svp ?

comment faites vous pour prendre vos mesures ?

j'ai positionné les deux testeurs un peut partout sans rien capter

http://img221.imageshack.us/img221/7827/71yq1.jpg

:):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben je suis descendu a 3,88 et les jeux se lancent meme a partir du dash, c'est excellent :D

et un de plus pour qui ça a marché !!!

content pour toi l'ami :)

personne n'aurais une idée, j'ai bien pointé les dexu endroits montré je me suis mis en ohm et sur le 20.

est ce que la methode a resolu le probléme chez des personnes et ou est ce que je fais mal ma manipulation svp ?

comment faites vous pour prendre vos mesures ?

j'ai positionné les deux testeurs un peut partout sans rien capter

http://img221.imageshack.us/img221/7827/71yq1.jpg

:):):):):):)

merci pour le tuto, par contre ça te parait pas bizarre que le reglage etait à 4.34 par défaut ?

J'espere que c'etait pas une erreur du multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben je viens de remonter la console etle backup se lancent que avec la manip du cable tv.

Je crois que je suis bon pour la redemonter

edit : en fait les jeux se lancent mais uniquement console a plat

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demande d'info à propos du hitachi , ceux qui ont testé la calibration du laser sur celui-ci ont -ils remarqué une amélioration ????

oui tous a fait mes verba gravé en x 2,4 sur un pionner 108 passe au bout de 10s

sans aucun probleme apres le reglage du potard (exellent ton tuto d ailleurs tres clair!!!!!! )

A l origine ces meme backups ne passait pas du tous sur mon lect hitachi par contre

sur mon samsung qui est - exigeant , il passait nickel ;

je pensse pas qu on puisse faire mieux meme en afinant le reglage du potard.

cela dit il me semble, fabien ,que tes backups passe aussi vite qu un original ? non ?

PS:Je precise j ai 2 x360.

Lut

Ton hitachi boot à tous les coup maintenant ?

Tu avait testé une manip (hdtv,tv) avant d'attaquer le réglage du potar ?

oui il boot a tous les coups sans exeptions et toujours de la meme maniere .

Et encore j ai pas affiné le reglage du potard, fabien, lui il boot aussi vite qu un original avec ses backups.

Pour ma part j ai fait ce reglage vite fait .

Les manips de ce style laisse tomber , tu fais ca une fois , 2 fois apres au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demande d'info à propos du hitachi , ceux qui ont testé la calibration du laser sur celui-ci ont -ils remarqué une amélioration ????

oui tous a fait mes verba gravé en x 2,4 sur un pionner 108 passe au bout de 10s

sans aucun probleme apres le reglage du potard (exellent ton tuto d ailleurs tres clair!!!!!! )

A l origine ces meme backups ne passait pas du tous sur mon lect hitachi par contre

sur mon samsung qui est - exigeant , il passait nickel ;

je pensse pas qu on puisse faire mieux meme en afinant le reglage du potard.

cela dit il me semble, fabien ,que tes backups passe aussi vite qu un original ? non ?

PS:Je precise j ai 2 x360.

Lut

Ton hitachi boot à tous les coup maintenant ?

Tu avait testé une manip (hdtv,tv) avant d'attaquer le réglage du potar ?

oui il boot a tous les coups sans exeptions et toujours de la meme maniere .

Les manips de ce style laisse tomber , tu fais ca une fois , 2 fois apres au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

t'es passé de combien a combien au niveau de la calibration et quel lecteur as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais baisser un peu la valeur.

Tu penses qu'il pourrait y avoir un soucis du fait qu'ils ne se lancent qu'avec la console a plat ?

moi ma console est toujours à plat de toute façon.

mais c'est tout à fait possible qui soit moin capricieux à plat quà la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais baisser un peu la valeur.

Tu penses qu'il pourrait y avoir un soucis du fait qu'ils ne se lancent qu'avec la console a plat ?

moi ma console est toujours à plat de toute façon.

mais c'est tout à fait possible qui soit moin capricieux à plat quà la verticale.

ben de toute facon la les backups passent plus qu 'une fois sur 5 alors que j'ai baisser la valeur a 3.3.

Je crois que je vais arreter la pour ce soir et que je m'y remettrais demain parce que la je me dis que j'ai quand meme baisser de 4.34 à 3.30 et que ça passe toujours pas, donc je veux pas abimer mon lecteur non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est comme ça qu'il faut résonner et ne pas s'entêter à vouloir baisser impérativement la valeur.

si tu vois qu'à 3.2 voir 3.1 ton lecteur ne boot pas plus les backup , arrête et remets tout d'origine .

certain lecteurs sont moin réactifs à cette méthode que d'autres voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces