Flashage Du Lecteur Dvd Et Type De Carte Mere


spytec
 Share

Messages recommandés

bonjour et merci a toi leduc mais ce qui devais arrivé , arriva un petit flash

au moment de retiré le fil du pontage et ces maudite 3 leds rouges on fait

leur apparition .

les soucis s enchaine mais la je vient de faire la methode pour chauffé le gpu

j attend que ca refroidisse et j espere que cela va marcher . je vous tient au courant .

par contre je ne vois le rapport d allumé le pc au momnent du pontage mais je vais essayé

enfin si les led rouge disparaissent bien sur .

et si quelqu un a une idée pourquoi avec le pontage ca ne marche pas je suis preneur .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Messieurs bonjour,

Je me demandais, n'ayant pas trouvé ma carte dans les pages precedentes, si ma CM était compatible : asus P4P800SE. C'est pour flasher un lecteur samsung.

Merci d'avance pour les reponses, je suis un newbie et ca fais quelques temps que je parcours les tutaux avant que le pere noel me livre ma dulcinée, j'aimerais donc etre sur que ma CM va me permettre de faire le travail sans soucis et sans acheter une pci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le Monde,

Je viens mettre un peu de bazar dans ce post déjà tout chamboulé et qui part dans tous les sens.

Voilà mon propos:

Ma Carte Mere, je crois assez répandue, est Intel i865G. Elle équipe les Dell Dimension, beaucoup vendus.

Et croyez moi, croyez moi pas...elle est compatible avec mtkflash, j'ai flashé un ms25 sans probleme, mais elle est incapable de flasher le ms28, malgré la fameuse technique des 10 secondes.

Croyez vous que le probleme puisse venir de ma carte mere? Compatible ms25, incompatible ms28??

C'est la meeerrde!!! Jme dis que le probleme sera le meme avec une autre carte mere, vu que celle ci est compatible ms25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

voila je viens de flasher une petite dixaine de console en moins de 3semaines :)

Hitashi et samsung ms25 et 28

Pour toutes ces consoles j'ai utiliser la config suivante:

Carte mere: Asus P4S800D (2ports Sata on board)

La config des ports sata etait réduite a son minimum, a savoir "SATA endable"

Le MTKflash 1.83C ne pause aucun souci pour la lecture des firmwares base, en revanche pour flasher le lecteur avec le firmware modifié, il faut absolument ecrire la commande en majuscule :)

Voila j'espere que ma maigre contribution evitera a certains des frais minimes, mais supplementaires, pour l'achat d'une carte SATA PCI.

PS: j'ai essayer aussi sur une P4C800D et une P5xxx et ca fonctionne impec, j'en viens a me demander si toutes les cartes mere ASUS ne sont pas toutes compatibles avec le MTKflash

Voila bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a toi!!!

Alors pour etre franc je pense que le seul moyen de le savoir est encore de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol non pas forcement!! et heureusement d'ailleurs.

Si ta carte mere n'est pas compatible avec le soft MTKflash tu peux acheter pour une environ 15€ une carte PCI sata Heden.

Cette derniere te permettera de flasher ton lecteur en utilisant le soft MTKvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

moi aussi. J'ai flashé avec sucè un lecteur ms28 (méthode des 10sec) avec une CM Asrok P4VM8 2 port S-ATA (Chipset VIA 8237).

A noter que je n'ai déconnecté aucun lecteur/HDD en ide ou s-ata et je n'ai pas non plus désactiver le raid s-ata dans le bios.

Voilà ma config :

2 lecteur M/S sur le canal 0 IDE

2 HDD M/S sur le canal 1 IDE

1 HDD sur le connecteur 1 S-ATA

1 Lecteur X360 sur le canal 2 S-ATA

mtkflash a été personalisé avec Extreme Boot Maker en choisissant le canal "Via SATA Raid Controleur" + détection des port. Les deux options pour les ms28 en dessous n'ont pas été cochées.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Moi j'ai une Chainteck VNF3 250 et c'est Nickel. Comme quoi le prix ne veut rien dire.

Pour les Support j'utilise du BulkPaq et idem, pas de problème.

rappelle de la commande à lancer mtkflash R /M orig.bin pour le dump

mtkflash W /M orig.bin pour le flashage

@+

Modifié par gunzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !

Je suis pas nouveau sur gueux, mais c'est la premier foi que je poste dans le forum !

J'est recupéré une console qui etait en 3 leds rouge, j'est reparé sa avec la solution des gommes ( pour info sa marche tip top),

et mainteant que sa fonctionne ( pourquoi s'arreter en bon chemin) je souète me lancer dans le flashouillage de mon petit hitachi ! (Gdr 3120L vers. 0047DJ) !

J'est bien suivie les tutos ( merci !!! sa aide vachement), utilisé la technique du pontage,

mon lecteur dvd et reconue part mon bios, mais rien sous windows ( pour info si sa vien pas de la carte mere, c'est une Asuz A8n5X) !

Donc si quelqu'un a une soluce ! je suis toute WII !!!

Merci a tous, pour vos tutos ! et merci aussi a ce qui font pas de tuto (bande de féniasse icon2.gif)mais qui participe activement au galere des autres !

Sa y est c'est bon c'est réglé !

pour ce que sa interesse avec la A8n5X sa marche tres bien !

voila bonne journée !

Modifié par popo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces