[tuto] Déverrouiller Un Disque Dur Sans Console


Musaran
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...

Bonjour je suis novice donc désolé si je me trompe dans l'utilisation des termes.

Si quelqu'un peux se pencher sur mon cas...

J'ai un gros problème, j'ai pucé la Xbox à mon frère (méthode 007) qui marchait à merveille mais celui-ci à voulu remettre à l'état d'origine (pour jouer au live) avec le cd d'unleash. Depuis écran noir avec écritures japonaises verte.

Je décide donc de faire la méthode hotswap pour installer un dashboard sans modchips; je branche donc le hdd de la box sur le pc et là j'ai le message crucial "hdd locked enter password (5 left)" et oui, je me suis planté en beauté!

maintenant je me retrouve avec un hdd locké, y a-t-il un moyen de délocker le disque afin que je récupère le MDP sans pour cela perdre les données stockées sur le disque, pour ensuite ré-installer un dashboard.

Si quelqu'un peux me conseiller sur les différentes manips à faire.

PS: j'ai ma xbox qui est pucé, si je lance le cd unleash pour délocké mon dd et que je change ç chaud de dd pour délocker celui de mon frère, est ce que la xbox compare le dd avec la machine pour délocker? Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un gros problème, j'ai pucé la Xbox à mon frère (méthode 007)

non, pucé, c'est pucé .... donc avec une puce ...

toi, c'est softmodé ....

avec le cd d'unleash.

quel CD ? ScudX ? Alabama ?

Depuis écran noir avec écritures japonaises verte.

Il y a quoi comme chiffre en haut à gauche ? 13 ? 16 ? 21 ?

Je décide donc de faire la méthode hotswap pour installer un dashboard sans modchips; je branche donc le hdd de la box sur le pc et là j'ai le message crucial "hdd locked enter password (5 left)" et oui, je me suis planté en beauté!

Ben non, tu as juste une carte mère de PC paranoïaque (j'en ai une pareil), rien de grave ....

maintenant je me retrouve avec un hdd locké, y a-t-il un moyen de délocker le disque afin que je récupère le MDP sans pour cela perdre les données stockées sur le disque, pour ensuite ré-installer un dashboard.

Commence par le remettre sur la console, tant que tu n'as pas une erreur de 06 à 09, c'est toujours jouable. Si tu as autre chose comme erreur, récupère Xcalibur (voir ma signature) et lis le paragraphe hotswap du pdf sur le CD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réactivité,

Sur l'écran noir, j'ai une erreur 21 (j'espère que c'est pas trop grave docteur :unsure: )

post-61808-1189028310_thumb.jpg

pour le cd que j'ai utilisé pour softmodé ma console, c'est la version UnleashX 0.39.0528

J'ai réessayé en remettant le dd sur la console et en le branchant à chaud sur le pc (toujours meme constat= dd locked; ce ne m'étonne pas..)

Je vais essayer ta méthode Xcalibur en espérant que j'arrive à accéder au dd mais je doute car la box n'affiche même pas le logo de démarrage donc le MS Dash n'est pas lancé et ; le dd ne se délock pas.

Merci encore pour tes suggestions de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut, j'essaie depuis plusieurs jours de delocker le disque dur seagate de la x box pour l'utiliser sur mon pc.

Je n'ai pas de xbox pour le delocker

il me reste la solution via le pc.

j'ai essayé avec la mise a jour du firmware, mais mon ms dos ne veux pas ( j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier commands.com est corrompu ou pas bon)

Il reste toujours la solution par mot de passe maitre, mais sous un pc je ne sais pas du tout comment il faut faire.

Si vous avez des idées pour eclairer ma lanterne parceque la je desespere et je crois que finalement le disque dur risque fortement de passer par la fenetre du quatrieme etage (en esperant que sa le debloque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je doute car la box n'affiche même pas le logo de démarrage

homme de peu de foi, il faut arrêter de comparer des méthodes d'amateur avec celles qui fonctionnent vraiment .... :whistling:

mais depuis le temps, ça a du fonctionner ..... encore un qui a du mal à remercier .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me reste la solution via le pc.

il n'y a pas de solution sur PC gratuite .....

Ou tu as la console, ou il ne s'agit pas d'un DD d'origine .... pour le reste, il y a diverses méthodes qui doivent fonctionner dans 3% des cas ....

sinon, tu peux investir dans hddunlock.com .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparament dans le premier post il est dit que la mise a jour du firmware du disque dur seagate permets de faire sauter la protection.

Mais bon mon MS Dos lui ne veux pas marcher l'€#!@à

Aprés je me suis dit bon, je vais voir si il ya pas moyen via le MDP maitre qui est seagate +25 espaces.

Bon apparament ta reponse me dit que ce n'est pas possible de deverouiller sous pc, et je vais pas payer 3€ pour un disque dur de 10 giga IDE.

le dernier truc que je vais essayer, vu que j'ai un dual boot avec ubuntu, je vais aller voir sur les forums de linuxiens, ou la peut etre il y aura une solution a mon probleme,sachant que linux est reputé effficace pour faire des trucs bizarres qu'on peut pas faire sous windoZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparament dans le premier post il est dit que la mise a jour du firmware du disque dur seagate permets de faire sauter la protection.

Il est dit beaucoup de chose dans ce type de post .....

Comme d'hab, ce qui était vrai il y a 4 ans ne l'est plus obligatoirement aujourd'hui .....

Aprés je me suis dit bon, je vais voir si il ya pas moyen via le MDP maitre qui est seagate +25 espaces.

celui-là, c'est une fois sur 100 .... :whistling:

le dernier truc que je vais essayer, vu que j'ai un dual boot avec ubuntu, je vais aller voir sur les forums de linuxiens, ou la peut etre il y aura une solution a mon probleme,sachant que linux est reputé effficace pour faire des trucs bizarres qu'on peut pas faire sous windoZ

sauf que le soucis, c'est la carte contrôleur, le système d'exploitation n'y est strictement pour rien ....

mais bon, si tu trouves le logiciel sous linux capable de gérer cette dernière en direct comme le fait hddunlock.com, ça va marcher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je doute car la box n'affiche même pas le logo de démarrage

homme de peu de foi, il faut arrêter de comparer des méthodes d'amateur avec celles qui fonctionnent vraiment .... :whistling:

mais depuis le temps, ça a du fonctionner ..... encore un qui a du mal à remercier .... :rolleyes:

Bonjour,

je confirme que non, je n'ai toujours pas solutionné mon problème.

Je suis toujours bloqué sur ce message avec ma Xbox, je passe donc par là de temps en temps voir si quelqu'un a une solution.

pour les méthodes d'amateur, il faut bien débuter un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

imbécile heureux, si tu lisais le paragraphe sur le hotswap du pdf d'Xcalibur, ce serait déjà réglé ..... :whistling:

les méthodes d'amateur n'impliquent pas que l'utilisateur doit être un attardé mental !

indice: erreur 12 (je prend la 11 également ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour

je me suis décider a déverrouiller mon disque dur seagate 80gbytes (st380012ace)

ma console a un exploit 007 et j'ai locker mon disque dur avec xcalibur!

je viens de démonter mon disque de 80gbytes pour le mettre dans mon pc car la console je ne l'utilise plus.

pour délocker le disque dur est-ce que je dois le remettre dans la xbox? peut t'on le faire directement!

j'ai lue plein de façon différente en parcourant le forum! et je suis un peu perdu. désolé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
Récupères xboxhdm 1.9. Si tu as ton eeprom.bin, tu la colles dans \linux\eeprom. Puis tu lances make-iso-xin.bat et tu graves linux.iso.

Ensuite, tu boot sur ton PC avec le DD sur la nappe IDE0 et ton lecteur CD sur la nappe IDE1 (aucun autre disque dur). Une fois que le PC aura booté sur le CD, tapes 3 puis une fois la ligne de commande activée:

1) si tu as incorporé l'eeprom.bin, tu tapes unlockhd -a (attention pour les claviers AZERTY, -a = -q)

2) si tu ne l'as pas fait, tu tapes unlockhd -p ######## ou tu remplaces les ####### par les 40 caractères du tuto

et c'est tout ....

merci jp33

j ai enfin delocker mon maxtor 200gb model 6b200p0 grace a toi

ni atapwd ni mhdd ni hddunlock sous msdos y sont parvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Bonjour ,

gros déterrage du sujet....désolé par avance

je me suis récupéré une xbox , donc go pour les manipes pour débloquer le DD Seagate....

j'ai tenté et retenté et retenté....via tout les méthodes existantes....une seule a marché via la mise a jour firmware du Seagate , DD débloqué , installation sur le DD de XCALIBUR , je rebranche le tout sur la console ....et la erreur 5 , le DD n'est plus loqué.....je viens de passer ma journée a trouver une solution , mais rien n'y fait le DD n'est plus loqué.

Avez vous une solution miracle depuis le temps ?

ou sinon ou trouvé un lecteur EEPROM ou une PUCE....

Merci de votre aide

Patrice

 

Modifié par jodeci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce Xbox tu en trouve via la bannière tout en haut du forum ;)

dans ton cas je pense que ca vaut mieux car parfois rien n'y fait. J'ai deja eu ce cas là aussi et jamais réussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces