[tuto] Déverrouiller Un Disque Dur Sans Console


Musaran
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais bon, pour les acheteurs crédules ( même si le gars a des éval confidentielles, tiens ... ), ça fera un presse papier plus original qu'un gros galet ramassé cet été sur les plages d'Etretat... B)

+1 :ok: , (moi aussi j'ai un nouveau presse papier, un DD de mon PC vient de lacher.... crying , +de 80go de données (avec xp en prime....), çà fait mal aux f....s), du coup j'étais bien content d'avoir gardé l'eeprom.bin de mon ancien DD Xbox pour le délocker et l'installer sur mon PC en attendant....

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bien triste nouvelle...

sincères condoléances pour le disque dur...

Mon 80 go PC n'a que quelques mois mais je l'entends de temps en temps faire un bruit sourd pas facile à définir, 'clong' , un peu comme si il arrivait en butée (?)

au passage moi j'ai fait l'inverse:

j'ai sauvegardé XP et mes profils sur l'ancien WD 8 go miteux délocké d'une console, avec un logiciel de clônage, au cas où ... car il y a des airs d'épidémies et certains dd vieillissants me laissent penser qu'ils ne passeront pas l'hiver... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sincères condoléances pour le disque dur...

Merci, sniff..... crying ,

Mon 80 go PC n'a que quelques mois mais je l'entends de temps en temps faire un bruit sourd pas facile à définir, 'clong' , un peu comme si il arrivait en butée (?)

J'avais activé la fonction SMART sur le mien, mais cet enf...é ne m'a pas prévenu....il est mort en plein stream quand je matais un divx avec ma box....(remarque, c'est plutot une belle mort.... :unsure: )

car il y a des airs d'épidémies et certains dd vieillissants me laissent penser qu'ils ne passeront pas l'hiver...

Ouais, presque 7 ans de bon et loyaux services pour feu mon seagate 80 Go quand meme....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

j'ai utilisé la faille des disque seagate (mise à jour du firmware) hier et je dois dire IL FALLAIT Y PENSER

merci les gars

j'ai eu du mal au début parceque je n'ai pas de lecteur de disquette et j'arrive pas à booter sur msdos depuis un cd

bref je suis passé par un vieu pc qui traine chez moi (PII 400mhz) et en seulement 2 minutes le dd était délocké, et j'ai pu installer ouindoze dessus

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité goldsun

Yop,

J'ai un segate st310014ace la faille de sécurité (mise à jour du firmware)peut elle marcher ? ( pas tous a fait le meme model)

Merci bcp :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Je viens de passer mon dimanche pour faire le montage qui délock les seagate ST310014ACE, et franchement ça marche pas trop mal, sur 4 DD, j'ai réussit a en récupérer 2, sachant que les deux autres était vraiment HS visuellement (même comme presse papier, ils sont pas chouette!!!).

Bon, je sais, un dimanche pour ça, c'est pas terrible, mais je voulais tester le truc.

Conclusion, si vous avez des dd hs de ce model, les composants qu'il faut et un dimanche pluvieux, a vous de jouer!!!

Et un grand merci a ce site et ses participants qui m'ont permis de découvrir les entrailles de la xbox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ton cas, vu que tu maitrises le truc, tu peux eventuellement amortir la bidouille en delockant d'autres dd et en les revendant ( mais bon, ça va pas te payer un weekend sur un yacht à Malte newlaugh )

j'ai vu un lots de 4 dd xbox lockés sur ebay mais les gens qui encherissent comprennent pas qu'ils en feront rien ( pourtant le vendeur le précise cette fois ci )

dans ton cas ça peut être interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tombé sur un document bien sympa qui a première vue semble expliquer les commandes a envoyer au dd seagate pour faire différentes manip.

A mon avis la faille pour faire sauter le mot de passe viens de là, et est surement applicable a d'autre dd de la même marque.

Je vais me pencher sur le sujet, mais j'aimerai bien avoir l'opinion de connaisseurs... parce que c'est encore un coup a y passer le WE!!!

http://files.hddguru.com/index.php?&di...minal%20command

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

jai un DD d'origine (st310014ace) et jai faite une erreur de con.... jai le backup sur mon pc lit le tuto pour le formater mais le probleme c'est que je ne peu pas creer un boot disk puisque je n'ai pas de lecteur disquette.... ( je me demande pourquoi sur la plupart des pc d'aujourdhui les lecteur disquette se font rare...) alors que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai un DD d'origine (st310014ace) et jai faite une erreur de con.... jai le backup sur mon pc lit le tuto pour le formater mais le probleme c'est que je ne peu pas creer un boot disk puisque je n'ai pas de lecteur disquette.... ( je me demande pourquoi sur la plupart des pc d'aujourdhui les lecteur disquette se font rare...) alors que faire...

si tu as le backup, tu recuperes l'eeprom.bin ( 256 ko ) dedans, tu le mets dans xcalibur 3.2 , tu crees l'iso, tu la graves et tu delockes avec.

la manip: "changer de dd sans puce" du pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublié de préciser que je n'avais pas de puce....

il me faut juste un programme pour creer un cd de démarrage tout comme on peu le faire avec le lecteur disquette.... j'ai cherché quelque programme mais sans résultat positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il veut relocker son DD avec un exploit ... donc le formatage, moyen ... hihihi

Si une console était capable de lancer un CD de boot avec un DD délocké, il y aurait longtemps qu'on ne trouverait plus de puce .....

Encore un qui est fâché avec Xcalibur avant de l'utiliser .... :rolleyes:

Indice: colle ton eeprom.bin dans le dossier \linux\eeprom avant de graver et fait comme si tu avais un lecteur de disquette (si, si, tu verras ....). Si tu ne comprends pas ce que je viens d'écrire, c'est que tu n'as pas le bon tuto. Donc laisse tomber, télécharge Xcalibur, ça devrait être déjà régler cette histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

javais déja fait un softmod et plus tard j'ai faite une gaffe de con et j'avais plus de dash qui loadais... sa restais a lintro avec le gros X vert.... la tout ce que je veux faire c'est repartir a zéro et pouvoir rejouer....

tentot j'ai finalement creer un cd de démarrage qui demarrais sur dos et jai fait le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HDD_XBOX_SUR_PC et la method 2 de l'étape 3 puisque quand j'ouvre le pc et que tout es branché sa me dit quelque chose comme que le DD du xbox es invalid ou quelque chose du genre et de faire un back up du dd et changer de DD....

premier coup.... entre les mot de passe et tout.... je suis maintenant rendu a formater.... je me dit.. je vais le faire sur windows... rebranche tout et impossible de redémarrer... encore la meme erreur.... donc je me suis dit je vais refaire le tuto mais formater le DD sous dos... aucun probleme pour formater... rebranche tout et encore la meme erreur....

alors la est-ce que c'est récuperable ou bien non.... si oui tan mieu et si c'est non sa ne me dérenge pas plus qui faut.... juste que sa fesait longtemps que cela trainait et j'avais envie de taponner un peu

Modifié par AnGrOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulà, le tuto ..... :blink:

Il a été mis sur le wiki celui-là ? si je tenais celui qui a fait du zèle ....

Récupères xboxhdm 1.9. Si tu as ton eeprom.bin, tu la colles dans \linux\eeprom. Puis tu lances make-iso-xin.bat et tu graves linux.iso.

Ensuite, tu boot sur ton PC avec le DD sur la nappe IDE0 et ton lecteur CD sur la nappe IDE1 (aucun autre disque dur). Une fois que le PC aura booté sur le CD, tapes 3 puis une fois la ligne de commande activée:

1) si tu as incorporé l'eeprom.bin, tu tapes unlockhd -a (attention pour les claviers AZERTY, -a = -q)

2) si tu ne l'as pas fait, tu tapes unlockhd -p ######## ou tu remplaces les ####### par les 40 caractères du tuto

et c'est tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout pour le délock ... hihihi

donc erreur 05 si tu le met dans une console !

Bon, tu veux faire quoi maintenant ? Par ce que ton tuto, c'était pour pouvoir utiliser le DD sur un PC, pas pour le modifier pour une console .... :rolleyes:

Si c'était pour le remettre sur la console, tu aurais mieux fait de directement attaquer avec Xcalibur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et bien tu as mis du temps , a exprimer le fond de ta pensé , tu veux reinstaller ton DD pour pouvoir l'utiliser dans ta console :unsure:

donc tu commences par télécharger le PDF Xcalibur , il est en signature sous les posts de JP33 , puis tu télécharges Xcalibur , tu prepares ton DD sur ton pc via un xboxhdm et tu locks ton DD , avec ton eeprom selon méthode annoté dans le PDF

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant qu'il est délocké, paragraphe Remplacement du disque dur du pdf, ça suffira ...

sauf qu'il faudra peut-être remplacer la commande lockhd -a par lockhd -p ###### si tu as juste le code de lock ... comme tu dis la moitié de ce que tu fais, on ne peut qu'essayer de deviner .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces