[tuto]installation D'un Led Pour Afficher L'activité...


Gad
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voici comment mettre un LED sur votre XBOX afin qu'il indique l'activité du lecteur DVD (utile pour savoir quand il fonctionne réellement).

Premièrement, voici un lien vous permettant de visualiser la configuration de la connection jaune du lecteur de dvd du XBOX;http://xbox-linux.sourceforge.net/pic/pcdvd.pdf (C'est un fichier PDF).

1- Vous reliez(soudez) un fil (nappe IDE, meilleur fil) de: "SER_DATA (PIC-28)"(case 8) à la patte courte du LED que vous aurez choisit.

2- Vous reliez(soudez) un fil de: "+5V"(case 2 ou 10) à une résistance (moi j'ai mis une 100 Ohms) et l'autre bout de la résistance soudé à la patte longue du LED choisit.

Voilà, c'est tout, il vous reste plus qu'à choisir un endroit pour la poser et faire un esthétique de beauté et sécurité ("tape" noir et dissimulation). Moi perso, je l'ai mise sur la façade avant dans le coin supérieur gauche (à côté du lecteur DVD où il est inscrit "XBOX").

Voici un schéma pour les VISUELS comme moi: wowyilcaaa.jpg<-----CLIQUE LÀ !!!

Voici la section rajoutée afin de comprendre encore mieux ce petit tuto:

Si vous ne savez pas comment ouvrir votre console vous pouvez allez voir ICI ou LÀ! (cliquez sur "Tutos", "Tuto Hard" et "Démontage d'une Xbox")

Pour savoir quel puissance de résistance choisir, vous pouvez vous rendre ICI ou LÀ!

Voici un autre site sur le calcul des résitances (pas pour ce post) pour le calcul des LED en série ou en parallèle en cliquant ici!

J'ai mis les instructions dans une citation et l'image si rapportant après la citation.

#1 Déconnecter le cable jaune du lecteur de DVD et de la carte mère. Regardez la connection qui reliait à la carte mère et positionnez-le avec les deux petites coches (entouré en noir #1) vers le haut.

#2 Repérez avec le schéma où sont les diverses sources de courant "+5V" (2) et celui des "Data".

#3 Prenez une paire de pince à éplucher les fils ou simplement un briquet (être prudent, ne pas chauffer trop longtemps, environ 2 à 3 secondes maximum) et enlever sur environ 1 cm de long la gaine de caoutchouc qui recouvre le fil.

Prendre un fil assez long pour se rendre à l'avant de la console (de nappe IDE usagé) et le souder (ou faire le tour du fil 4 à 5 fois et le pincer si possible avec un tout petit bout de métal) et mettre du "tape" noir par dessus (ou de la gaine de caoutchouc thermorétractable).

#4 Même chose que l'étape #3, par contre je vous conseil de rajouter une marque de crayon feutre sur le fil du "Data" pour savoir que c'est le pôle négatif de la LED.

#5 Souder le fil (nappe IDE) du courant "+5V" à la résistance (aucun sens particulier).

#6 Sur mon schéma j'ai fait un autre grand fil qui part de la résistance et qui se rend à l'anode de la LED (patte la plus longue), mais perso j'ai soudé la résistance directement sur l'anode de la LED.

N'oubliez pas que si vous voulez mettre de la gaine de caoutchouc thermorétractable (pour protéger et cacher la résistance), de l'insérez avant de souder le fil sur la LED.

#7 Si vous avez soudé la résistance à l'anode (positif, patte la plus longue), il ne vous reste plus qu'à souder celle qui vient du "Data" en n'oubliant pas d'insérer la gaine themorétractable.

cablejaune6tq.jpg
#8 Vous pouvez faire passez les fils derrière les points d'ancrage du lecteur de DVD (encerclé en jaune (2)) ou comme moi en dessous du lecteur DVD (parce que mes fils n'étaient pas assez long!).

#9 Vous pouvez fixer les fils qui passe sur le bord de la grille avec soit des attaches de métal

(recouverte de plastique) ou des attaches de plastique (genre plus tu tires et plus sa serre).

#10 Faire attention avec la LED dans ce coin là à cause de l'ancrage du support du lecteur DVD

(#8), les pattes du LED doit être légèrement plier en billet afin que celui-ci ne nuise pas lors du remontage

de la console.

xboxouvert4wm.jpg

N.B. Pour le trou à percer dans la façade, mettez-vous bien droit avec une dremel, à vitesse réduite pour ne par faire d'erreur et avec une petite mèche pour ne pas faire un gros trou. La LED est sensé rentré dans le trou serré. Pour le métal de protection de la console, moi j'en ai enlevé un morceau d'un pouce carré (tu peux aussi la plier)!

Bonne chance et a+ B)

N.B. Désolé pour le schéma à la paintbrush, mais je voulais que l'on comprenne bien (en espèrant)! :rolleyes:

Modifié par Gad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sk8er

J'ai rajouté quelques informations au tuto afin de mieux le comprendre.

J'ai réussi à me trouver des images et à les "paintbrusher". :D

S'il y a une erreur, un bug ou quoique se soit qui cloche dans ce tuto, faites moi en part svp en MP si possible! chinesechinesechinese

Joyeuse Pâque à tous (hé oui, c'est aujourd'hui, mais les prochaines journées et semaines je vais avoir l'air d'un perdu de la vie. ggne :fouf: :fou::marteau::wacko:

C'est pas grave, on ne peut pas l'être deux fois... :rolleyes:

Bonne Journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

bonjour

dsl de deterrer le post

sur le lecteur de la xbox il y a 2 cables

1 ide standard gere normalement

et un cable jaune relie a la carte mere qui se charge d'alimenter le dvd

y a t'il une possibilite d'adaptation afin de connecter le lecteur dvd de l'xbox sur le pc afin de faire directement des iso sans passer par le ftp (trop lent)

je pose cette question parce que outre le lecteur dans la box, j'en ai un second avec le cable jaune

merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Impossible dans mes souvenir le lecteur dvd de la Xbox1 est propre a la console pas moyen de l utiliser autre part par contre on peut adapter un lecteur de PC sur la xbox mais il faut un modèle plutôt rare maintenant et la xbox ne pourras plus lire les originaux si mes souvenir sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share