[tuto] Comment Souder Une Dms4 Ezi


eremation
 Share

Messages recommandés

slt

si vous montez mal votre dms4 ezi il va falloir souder la puce.Donc voici les plans à utiliser et surtout les points de soudure sur la puce.

Je ne pourrai pas être tenu responsable pour ce qui peut arriver à vous, votre ps2/pstwo en tentant les procédures décrit ici. Modifier (ou ouvrir même) votre ps2/pstwo annulera la garantie du fabricant! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites à votre propre risque!

les points de soudure sur la puce

pinoutforsoderingezi7rd1dg.th.jpg

il faut en suite utilise les plans de la dms 4, le lettrage correspond avec le précèdent schéma

http://www.dms3.com/cgi-bin/dms4/site.pl?p...ite%20and%20Pro

contrôleur clip:

White = P

Yellow = X

Orange = O (makes sense right!)

Green = W (Wire that goes to the back when soldering)

Purple = U

Blue = V

Grey = T (DVD-RW option)

bios clip:

BLACK=D

BROWN=B

GREY=E

RED=A

WHITE=B

PURPLE=F

BLUE=G

GREEN=H

ORANGE=I

YELLOW=J

RED=K

BROWN=M

BLACK=N

il y aurait un probleme de compatibilite de cette puce avec les v3, donc la ezi meme soudé ne fonctionne pas sur v3.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=106351

tuto par moi :)

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour g un petit soucis j'ai abimé la puce dms4 ezi lite mais pas les clips je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une autre puce dms4 lite mais juste la puce fournis par exemeple par divinieo sans la connectique ou il me faut absolument la puc ezi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour g un petit soucis j'ai abimé la puce dms4 ezi lite mais pas les clips je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une autre puce dms4 lite mais juste la puce fournis par exemeple par divinieo sans la connectique ou il me faut absolument la puc ezi merci d'avance

pas la moindre idee, teste et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il vous plait si il est normal que lorsque je touche un pico gnd et un 3,3v

avec un testeur celui ci sonne... car dans certain montage electronique il faut debrancher certaine chose pour pouvoir valider cette continuite si cela n'est pas le cas alors g un court circuit qui n'endomage pas ma play station car elle marche bien je ne comrend plus rien :fou::fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il vous plait si il est normal que lorsque je touche un pico gnd et un 3,3v

avec un testeur celui ci sonne... car dans certain montage electronique il faut debrancher certaine chose pour pouvoir valider cette continuite si cela n'est pas le cas alors g un court circuit qui n'endomage pas ma play station car elle marche bien je ne comrend plus rien :fou::fou::fou:

salut

je viens de retrouver une dms4 ezi donc sans soudure

je dois récuperer une pstwo v12

pouvez vous me dire si finalement cette puce est compatible V3 et plus ou si réellement elle est compatible V5 à V11

?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai vu des photos qui montrait un puce dms4ezi soudée sur une V3.

personnellement , j'ai tenté le coup, et impossible a la faire marcher sur une V3.

donc je me suis dit qu' elle est compatible de la V5 a la V11, comme dit par le constructeur, puisque que sur une V6, elle fonctionne sans soucis!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai vu des photos qui montrait un puce dms4ezi soudée sur une V3.

personnellement , j'ai tenté le coup, et impossible a la faire marcher sur une V3.

donc je me suis dit qu' elle est compatible de la V5 a la V11, comme dit par le constructeur, puisque que sur une V6, elle fonctionne sans soucis!

@+

thx

c'est quand meme étrange que selon les sites la compatibilité de puces identiques change.

du coup je peux donc oublier le fait de poser ma dms4 lite par soudure sur une pstwo

*

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une petite question, sur le schema de la puce en couleur au dessus, il y a deux point A et deux point B, est on obligé de cabler les deux A et les deux B ? etant donnée que ce sont les meme signaux je pense que non mais j'ai un probleme j'ai toujours l'ecran noir au demarrage apres montage alors je cherche de partout une solution desesperement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut tout le monde,

Je sais cela risque de faire vieux, dépassé etc..., mais quelqu'un aurait-il la même chose mais concernant la EZI Lite SE.

Car cette dernière n'est pas exactement comme la première du nom, mais j'ai un problème même en me basant sur les lettres écrites sur les différentes parties de la DMS4 EZI Lite SE, pour souder les fils à la place des nappes (celles-ci étant trop fragiles, notament la petite pièce à mettre au niveau du "EJECT" sur une v15).

Du coup je me sers des nappes mais je soude au niveau de la carte mère.

Mais pas très clair (la team DMS ne s'est pas trop foulé visiblement, ils devaient compter sur les forums et leurs bidouilleurs fous, de plus les sites n'existant plus, impossible de demander à la source), et du coup concernant les points "C", "X", "A" et "B".

Je pense comprendre que le "A" est le point positif de l'alimentation de la puce (mais je le prends sur la nappe), le "B" la masse celui-là pas trop de soucis il est gros et impossible à manquer.

Par contre sur mon plan le point "X" donne l'impression de court-circuiter le condo sur lequel on le soude (du coup par prudence je l'ai mis là où on met habituellement ce point sur les autres puces, une des bornes du condos), et le point "C" que j'ai défini être placé à un endroit qui me paraissait logique au vu du reste de l'implantation, mais rien n'est moins sûr maintenant

Lorsque je démarre la PS2 avec le carré enfoncé il est bien dit DMS4 disabled, donc tout porte à croire que je ne me suis pas trompé de beaucoup. Pourtant lorsque j'appuie sur les deux contacts de fermeture du capot cela m'éteint la console, et plus précisément lorsque j'appuie sur le contact du PCB où il y a le bouton d'allumage.

Donc si une bonne âme qui se rappellerait ses propres galère à ce niveau, concernant les PS2 au-dessus de la V12, pouvait me donner de quoi réfléchir ou mieux le détail exact de l'implantation des connexion concernant les nappes d'une DMS4 EZI Lite SE, ce serait extrêmement sympa.

Aller je croise les doigts pour qu'un bidouilleur fou dans mon genre ait eu le même genre de problème et s'en souvienne.

A plus, j'espère au moins qu'il arrive à des gens de continuer à suivre ces topics relativement vieux, sinon je suis pas près d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share