Black


ninjaneko
 Share

Messages recommandés

e3_05_ea_04.jpg

Le voilà le FPS venant du studio de développement le plus bourrin du moment, j'ai nommé criterion. Ce studio s'est rapidement fait connaitre gràce à la série des burnout qui montra :

1) la maitrise du studio sur la génération actuelle

2) la puissance de leur moteur de jeu (Renderware).

3) la faculté de rendre très prenant le "bourrinisme" absolu

Mais que vaut Black, me demanderez-vous ? Et bien, la réponse n'est pas simple car si visuellement le jeu presque parfait (criterion maitrise, ya pas de doutes), au niveau du gameplay, certaines limitations apparaissent vite même si l'on peut pratiquement tout détruire. En effet, les ennemis sont excessivement bêtes ! et pour compenser cela, ils sont fort résistants, ça donne des duels improbables : le joueur au pompe, canardant 4 fois à bout portant un ennemi pour qu'il s'écroule... Frustrant. Heureusement, la jouablité (bien que très lente) sauve le tout. Très court, le jeu l'est aussi, ça fait beaucoup de défauts, heureusement, les qualités, surtout visuelles (le changment de focus lorsque l'on recharge, trop beau, les particules, magnifiques !) l'emportent, et on se laisse vite prendre au jeu !

Pour un coup d'essai dans les FPS, on peut dire que Criterion s'en tire très bien, et l'on sort du jeu avec l'envie d'une suite ! Et si la marge de progression de Criterion pour son FPS est la même que pour Burnout, alors Black sera surement l'une des plus grandes séries de FPS qui soit. Vivement la suite !

Graphs : 8/10 : extrèmement beau, fluide en toutes circonstances, quelques textures faibles toutefois.

Son : 7/10 : musique moyenne, 5.1 pas totalement maitrisé (problème de distance des voix et d'écho lorsque l'on est dans un batiment), mais explosions et bruits de balles tonitruants !

Jouabilité : 8/10 : le perso répond bien, la posisbilité de reconfigurer totalement son pad est appréciable, un peu lent tout de même.

Gameplay : 7/10 : de nombreux défauts, qui s'éclipsent devant ses indéniables qualités.

Total : 30/40 : pour une première fois, on applaudit, totuefois ses défauts n'en font pas le hit espéré, vivement la suite !

site officiel : http://black.ea.com/

ME0000663906_2.jpg

ME0000663915_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Bon bon bon sa me donne envie tout sa, je vais essayer de dire a un pote a moi qu'il la et je vous dirais se que j'en pense mais en tout cas sa m'a l'air vraiment pas mal, et ton analyse est très pertinante ninjaneko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je confirme il est excellent, les graphismes sont très bien tu peut vraiment tout détruire, vraiment tout, je suis a la troisième mission et pour l'instant c'est pas mal même si y'a des objectfs a remplir qui sont parfois dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Excélent jeux et rien a ajouté ^_^

chui sur la 4ém mission "It's Funny"

++

Lut,

Alors moi j'ai un probleme avec le jeux a chaque fois que j'y joue cela me donne envie de vomir et j'ai trèc chaud et ma tête tourne, je comprend pas, le pire c'est que je suis sérieux, donc la j'arrête un peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve ca amusan moé :D

non serieu tu doit alller chez le doc eek :ph34r:

Lut,

Franchement c'est très très très bizarre je vous assure que quand je me proméne partout l'écran bouge beaucoup et j'ai envie de vomir et sa me donne trop trop chaud donc j'arrête et je m'allonge je suis obliger c'est vraiment bizarren et quand j'arrête 2 minutes après tout va bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut asm

Ça te fait ça qu'avec ce jeu?

Moi j'y joue mais pas beaucoup

je suis qu'a la 2eme mission <_<

Franchement ca pète de partout

quand tu te met a tirer comme un

bourrin :fouf:

Sa ma le fait sur a peut près tout les jeux de tir j'ai l'impression, mais sur des jeux comme pes 5 par exemple rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Black est assez plaisant c'est vrai, mais y'a des trucs vraiment bizarres parfois. Genre la deuxième mission, de nuit, qui donne l'impression d'être "infiltration", tu px faire exploser des citernes de fioul au tout début, les gardes dans la forêt font pas attention et continuent leur ronde comme si de rien n'était.

Petit détail certes, mais ça m'a fait comprendre un truc assez vite: dans Black, faut pas chercher. C'est du burnout en fps, c'est très bien vu.. en gros il suffit d'avancer en tirant et tout défoncer. C'est assez jouissif, mais par contre vite limité.

Pour info, je dois en être vers la mission 6 ou 7 :)

pour la résolution aucune idée

Asm: fait gaffe à toi.. t'as déjà fait de l'épilepsie ou qqn dans ta famille en a déjà fait? y'a pas vraiment de clignotements dans Black mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

c est un jeu de dingue!!!!!!!

j ai tout terminé sauf les trois dernieres missions en mode black ops

quelqu un a t il reussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

j'ai débloqué le niveau de difficulté black ops (armes en argent, munitions illimitées...yeeeppppa ! :marteau: )

mais je me galère sur les objectifs (notamment les destructions).

Est-ce que qqn aurait trouvé une soluce complète sur le web, un bon lien avec des maps et tout ?

ça serait vachement sympa chinese . Ce jeu est bien mais un jeu fini c encore mieux.

En vous remerciant par avance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut

enfin je trouve des joueurs qui aiment ce jeu !

je le trouve très bien fait aussi, et le gameplay est parfait, quoique un peu lent pour se tourner.

jeu conseillé à tous, même si un peu trop court :)

merci pour ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes, du FPS comme je les aime !!

pour tous ceux qui veulent pas se prendre la tête après le boulot pour savoir comment ouvrir une porte, c'est impeccable: un bon coup de fusil à pompe !!!

kellar va pas se laisser em@#*der par une porte quand même , non?

pareil pour les ennemis, autant faire sauter le quartier en tirant dans une citerne, on gagne du temps :oki:

plusieurs potes qui m'ont vu jouer sont allés acheter une xbox rien que pour Black ( ils ont pas pensé que le se vendait aussi pour leur PS2 :) ) et depuis en tout cas, ils regrettent pas, ni le jeu, ni la console...

PS 1: prévoyez quand même des seaux pour ramasser les douilles vides dans le salon... :D

ps2 : je regrette aussi de ne pas avoir de possibilité de jeu multiconsole. peut etre Black 2 ?

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous

Ce jeu est une veritable tuerie, l'un de mes FPS prefere alors que je les ais quasiment tous depuis la Ps1

Mais, son plus gros defaut ne serait il pas... de ne pas etre en lan/live? Ca me fout les boules de chez boules, fini 3X a 100% et en 1 semaine :huh: quand je prend la boite Pfff ca me fait un pincement au coeur de pas jouer avec mes potes a 2 ou 3 en LAN

Enfin le soir je reprend mes Saves et je me tape le dernier niveau en mode super mega ultra dur aux armes argent (minimum a ce stade) et je m'éclate une petite heure.

Quel est votre avis sur le manque du multi en LAN/LIVE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share