Exploit/puce


noctambule
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je comptais installer une puce dans ma box mais certains d'entre-vous disent que ça fait souffrir le hardware et que l'exploit est mieux, en fait j'aurai voulu vous demander:

dans le but d'une utilisation simple, rapide et pas prise de tête pour pouvoir lire divx/mp3 et jouer aux jeux (tout ça sur le DD), qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre?

En fait je demande ça car si l'exploit c'est mieux mais c'est chiant à utiliser, ça m'intéresse pas!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parfaitement transparent, une fois installé aucun soucis pour l'utiliser. Tu peux même mettre un dual boot comme ça si tu démarre avec le boutton eject tu tombera sur XBMC par exemple.

Donc toi tu conseilles clairement un exploit?

Pourquoi alors tant de gens utilisent une puce, ça doit ben avoir des avantages?

Merci d'avance et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage de la puce si je ne m'abuse c'est qu'elle était là avant...

Sinon une puce permet de brancher un écran LCD en facade et aussi de foutre un bordel sans nom dans son disque dûr et que ça continue de tourner... (jusqu'au jour ou ça marche plus et on se demande pourquoi)

Un exploit est un chouilla plus complexe à mettre en place (mais c'est très simplifié maintenant surtout avec le cd tout compris Xcalibur) mais il a l'avantage de ne demander aucune modification hardware, tu peux même ne pas ouvrir ta xbox (sauf si tu veux changer le disque dûr). Tu pourras continuer je jouer sur le live avec le ndure, faire du dual boot (voir tri boot) lancer les derniers jeux incompatibles avec les puces (nba 2k6 pour l'instant mais il y en aura d'autres) depuis le disque dûr... C'est donc beaucoup plus sûr. Aussi si tu comprends un peu le fonctionnement d'une puce tu imagines bien que le court circuit à chaque démarrage ne plait pas trop à la xbox...

Bref un exploit et en particulier le ndure c'est sûr pour la console, ça t'empeche de faire une connerie (ça marche avec des partitions virtuelles donc tsi tu fout la merde, rien n'est perdu, c'est facile à ratrapper), c'est blindé, plus compatible... Mieux quoi.

J'ai bien sûr omis de précisier que c'était moins cher, pour une 20aine d'euros (et encore gratos si quelqu'un te prête le matos) tu as les mêmes fonctionnalités qu'une puce haut de gamme (60€ environ or pose par un pro si tu ne sais pas bien jouer du fer à souder donc dans les 100€ avec pose) voir même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evidemment non pas depuis le disque dur .... :rolleyes:

Ou alors, il lance un Ndure en douce pour jouer ....... hihihi

Bref, encore un puceux qui lit en diagonale (ça arrive souvent chez eux ...... :fouf: )

D'ailleurs, on peut reposer la question avec Toca 3 (en mode complet, évidemment, on ne joue pas en amateur avec un exploit .... :rolleyes: ) je parie pour la même réponse ..... hihihi

Pour en revenir à noctambule, les seuls avantages sont pour les poseurs (je le sais bien, j'en pose .... :rolleyes: ), les utilisateurs sont prêt à payer 70€ pour un morceau de plastique qui sert uniquement à placer un bios embarqué en mémoire au moment du boot (elle ne sert absolument plus à rien ensuite) plutôt que faire exactement la même chose de manière logiciel (surtout que ça, ils peuvent le faire tout seul, et c'est pas bon pour le bizness .... :wacko: )

Tu as deux questions à te poser:

1) suis-je allergique à la couleur verte Microsoft (parce que là, aucune chance de modifier le flubber de base avec un exploit) ?

2) ai-je un besoin vicéral d'avoir un minuscule écran LCD plus ou moins bien rétroéclairé permettant l'affichage de certaines informations (euh ... il est bien ton écran, mais il faut quand même avoir le nez dessus pour lire quoique ce soit ...... Oui, mais au moins, j'ai un écran LCD et ma console est plus mieux que les autres, na !) alors que j'ai une superbe télé qui t'affiche 10 fois plus d'informations en même temps et en couleur ? .... :rolleyes:

Si tu réponds oui à une de ces deux questions, met une puce ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu confond NBA 2k6 (qui fonctionne) avec NBA 2006 Live (qui ne fonctionne pas)

Vu l'ambuiguîté, tu gagnes le bénéfice du doute (comment ça, je suis de mauvaise foi ???? :blink:hihihi )

bref, tout le monde à raison ..... :oki:

Mais une puce ne lance pas tous les jeux, y compris lorsqu'ils ne sont pas sur disque dur (des petits soucis de certains bios avec certains jeux), ce qui n'est pas le cas d'un Ndure, par exemple ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) suis-je allergique à la couleur verte Microsoft (parce que là, aucune chance de modifier le flubber de base avec un exploit) ?

2) ai-je un besoin vicéral d'avoir un miniscule écran LCD plus ou moins bien rétroéclairé permettant l'affichage de certaines informations alors que tu as une superbe télé qui t'affiche 10 fois plus d'informations en même temps et en couleur ? ....

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à noctambule, les seuls avantages sont pour les poseurs (je le sais bien, j'en pose .... :rolleyes: ), les utilisateurs sont prêt à payer 70€ pour un morceau de plastique qui sert uniquement à placer un bios embarqué en mémoire au moment du boot (elle ne sert absolument plus à rien ensuite) plutôt que faire exactement la même chose de manière logiciel (surtout que ça, ils peuvent le faire tout seul, et c'est pas bon pour le bizness .... :wacko: )

Tu as deux questions à te poser:

1) suis-je allergique à la couleur verte Microsoft (parce que là, aucune chance de modifier le flubber de base avec un exploit) ?

2) ai-je un besoin vicéral d'avoir un minuscule écran LCD plus ou moins bien rétroéclairé permettant l'affichage de certaines informations (euh ... il est bien ton écran, mais il faut quand même avoir le nez dessus pour lire quoique ce soit ...... Oui, mais au moins, j'ai un écran LCD et ma console est plus mieux que les autres, na !) alors que j'ai une superbe télé qui t'affiche 10 fois plus d'informations en même temps et en couleur ? .... :rolleyes:

Si tu réponds oui à une de ces deux questions, met une puce ...

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos, en fait je pese que je vais finalement opter pour un exploit mais on peut mettre n'importe quels dash avec le ndure?

Sinon il me faut acheter quoi exactement pour faire mon exploit (le - cher possible, svp), merci!

P.S.: donc vous m'assurez bien que tous les jeux passent grace à l'exploit et qu'une fois placé, c'est aussi pratique qu'avec la puce?

Merci beaucoup pout toutes ces infos TRES utiles!

Bonne soirée!

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule vraie différence entre une puce et un exploit est la manière de mettre le bios en mémoire. Ensuite, c'est exactement pareil (le Ndure est hors concours sur ce coup-là, mais c'est normal !).

Donc, tu met exactement les mêmes Dash (il n'y a pas de version "spécial exploit"), les mêmes applications, les mêmes backup ... tout pareil.

Il faut juste sauvegarder de manière sure un petit fichier sur son PC (ailleurs que sur la console quoi ...): l'eeprom.bin. 256 octets, ce n'est pas ça qui va alourdir ton disque dur. Avec cette sauvegarde, il peut arriver n'importe quoi à ton disque dur, tu es paré à toute éventualité (à l'implantation de l'exploit, il y a une procédure semie-automatique pour aller la chercher et la mettre à disposition sur le disque dur)

Pour le matos, il te faut un des trois jeux originaux suivant: 007, Mechassault ou Splinter Cell (tous les trois premiers du nom ....) et une carte mémoire (ou une clef usb compatible). Le marché de l'occasion est très bien pour ces accessoires vu que tu ne les utiliseras qu'une seule fois par console (puisque'ensuite, c'est valable quelque soit la console autant de fois que tu le veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33, qu'est-ce que tu entends par:

le Ndure est hors concours sur ce coup-là, mais c'est normal !
?

Sinon pour les clefs usb compatibles vous me conseillez quoi vu que je dois en acheter une prochainement?

panique pas c'est beton, ya pas d'probleme! na tout qui marche.

prend pas un dash, prend THE dash xbmc :)

10ro un des 3 jeux en occaz va voire le tres bon tuto 007

Ok merci pour l'info sur le prix de jeux!

Par contre au niveau des dash tu crois pas que ça vaut le coup de mettre un dash unleashX ou autre pour les jeux + un dash XBMC pour les divX/mp3?

Merci d'avance pour votre aide!

Edit: est-ce que vous pouvez me donner tous les liens vers la mise en place simplifiée de l'exploit, s'il vous plait?

Merci

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, il te faudra un deuxième dash pour pouvoir faire des mises à jour de XBMC (il n'aime pas qu'on touche au DD lorsqu'il est en mémoire, contrairement aux petits camarades)

Pour le Ndure, il bosse beaucoup plus qu'un exploit Uxe basique et encore plus qu'une grosse fainéante de puce ....

Mais c'est du détail inutile à connaitre en utilisation normal (on va dire que c'est transparent)

Pour les cles, c'est la loterie, deux identiques ne seront pas forcément reconnues ....

Et la console ne vois pas au-dessus de 128Mo ......

Et il faudra un câble pour adapter l'usb sur le console (note que pour la carte mémoire, soit tu bricoles une manette, soit tu achètes un cordon adaptateur). Si tu as accès à une console déjà modifiée, tu n'auras pas à modifier ta manette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as accès à une console déjà modifiée, tu n'auras pas à modifier ta manette .....

Je comprends pas trop là!

J'aurai bien accès à une console modifiée pas de problème mais comment je fais sans modifier la carte mémoire?

Merci!

P.S.: vous pouvez me donner des liens vers des explications simples pour mettre en place l'exploit et aussi vers le meilleur exploit (il me semble que c'est le ndure, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Ndure, récupère Xcalibur, il est complet.

Et une fois que tu auras ton jeu et ta cart emémoire, on t'expliquera tout ...

Ok merci pour tout:!

Actuellement je télécharge Xcalibur mais donc pour prévoir le coup il me faut juste acheter:

-un cable RJ45 croisé,

-une carte mémoire,

-un des 3 jeux,

-emprunter la console modée d'un pote

-et suivre les instructions du fichier pdf d'Xcalibur

Et à ce moment là je peux installer l'exploit et les dash sans souci?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je viens de lire la notice d'Xcalibur et elle ne m'est pas très très claire vu que je débute dans la modification de xbox!

En fait je ne sais pas par où commencer, puis quoi continuer,etc...

Pour info, je vais d'abord installer l'exploit sur une xbox pucée puis sur une xbox neuve.

Et toutes les 2 vont changer de disque dur pour un de 200Gb.

Et je voudrais mettre 2 dash en parralèle: UnleashX et XBMC.

Pouvez-vous me guidez s'il vous plait?

Merci d'avance, bonne soirée!

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la console pucée:

1) boot sur Xcalibur

2) choisis "Installation sur console pucee" puis l'installation Splinter Cell

3) "Premier backup de l'eeprom.bin" suivis de l'installation Ndure, complète de Unleash

Pour la console neuve:

1) méthode 007 (tu pourras utiliser la console pucée pour mettre la save sur la carte mémoire par ftp)

2) "Premier backup de l'eeprom.bin" suivis de l'installation Ndure, complète de Unleash

Dans les deux cas, une fois tout installer, tu lances Xcalibur, "Installation des logiciels" puis "Installation Personnalisee" puis "Section Applications" "sur E:" "XBOX Media Center"

Une fois fait, tu effaces le dossier E:\Dashboard\altdash puis tu lances la save, "Multiboots" "Dualboots" "dual-altdash"

Et là, tu auras exactement ce que tu veux ....

Pour le changement de disque dur, tu suis le paragraphe correspondant dans le pdf ... Une fois le DD, remontée, tu te retrouveras dans le cas du 2) de la console pucée .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la console pucée:

1) boot sur Xcalibur

2) choisis "Installation sur console pucee" puis l'installation Splinter Cell

3) "Premier backup de l'eeprom.bin" suivis de l'installation Ndure, complète de Unleash

Pour la console neuve:

1) méthode 007 (tu pourras utiliser la console pucée pour mettre la save sur la carte mémoire par ftp)

2) "Premier backup de l'eeprom.bin" suivis de l'installation Ndure, complète de Unleash

Dans les deux cas, une fois tout installer, tu lances Xcalibur, "Installation des logiciels" puis "Installation Personnalisee" puis "Section Applications" "sur E:" "XBOX Media Center"

Une fois fait, tu effaces le dossier E:\Dashboard\altdash puis tu lances la save, "Multiboots" "Dualboots" "dual-altdash"

Et là, tu auras exactement ce que tu veux ....

Pour le changement de disque dur, tu suis le paragraphe correspondant dans le pdf ... Une fois le DD, remontée, tu te retrouveras dans le cas du 2) de la console pucée .....

Donc je monte le ndure sur la console neuve avec le DD d'origine puis ensuite je change le DD (une fois préparé sur l'ordi comme l'explique le pdf) puis ensuite je fais tout ça:

2) choisis "Installation sur console pucee" puis l'installation Splinter Cell

3) "Premier backup de l'eeprom.bin" suivis de l'installation Ndure, complète de Unleash

?

Merci d'avance pour cet éclaircissement!

Bonne journée!

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, non (mais presque) ..... Je me suis mal exprimé !

Tu n'auras pas "Installation sur console pucee" mais le choix du jeu "méthode 007" que tu possèdes (ce n'est pas une obligation, mais il vaut mieux choisir la save correspondante).

Ensuite, c'est bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share