Ma Xbox Demarre Avec Un Code D'erreur 7


titi02111
 Share

Messages recommandés

dans mon tableau, erreur 7 = "time out du disque dur" .. hs ?..

première chose qui me vient en tête est la pose d'une puce.

Sinon, regarde si par hasard il n'y en avait pas une (reste de soudure sur la carte mère) si c'est le cas le DD est peut être délocké, et avec de la chance eeprom sauvegardé dans le dossier "backup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK merci.

L'erreur 7 semble bien signifier un "timeout" au niveau du disque dur......mais même en changeant la nappe IDE, ça change rien....le disque dur serait-il mort ?

Si je tente un délockage du HDD avec la méthode de délockage (et formatage) sur PC des Western Digital, est-ce que je peux tenter ensuite un hotswap pour le relocker ? (je possède en parallèle une console déjà pucée avec une X-Ecuter....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma XBOX pucée, ça donne une ERREUR 6, ce qui signifierait que :

1) Ce disque dur est reconnu mais locké

2) et qu'il est donc locké avec son propre eeprom.bin

N'ayant pas super envie de me prendre la tête à commander une puce (et encore moins envie de souder.....), je me demandais si ma méthode citée plus haut pourrait éventuellement fonctionner, en gros, si je tente un délockage du HDD avec la méthode de délockage (et formatage) sur PC des Western Digital, est-ce que je peux tenter ensuite un hotswap pour le relocker sur mon autre console déjà pucée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a du changement.....

Le lecteur DVD de cette console semble être mort, j'ai donc testé avec un lecteur valide, et je passe donc de ERREUR 7 à ERREUR 16......j'ai vu sur le PDF XCALIBUR que JP33 propose 2 techniques différentes de hotswap (via console hardmoddée ou softmoddée, ou encore via PC équipé de 2 slots IDE) pour récupérer une ERREUR 16.....je vais tester ça......en tout cas, ça rassure de voir que même une erreur 16 est récupérable, même sans puce.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de récupérer une petite "XBOX classic" avec une erreur 7 (en théorie elle est donc lockée)......

Non, en théorie, elle a un disque dur à l'ouest, nuance ...

Est-ce qu'un hotswap pourrait m'être d'un quelconque secours ?

absolument aucun.

Met la main sur un disque dur équivalent au tient et échange les cartes électroniques, il y a une petite chance si le fou furieux qui a crâmé le disque dur n'a pas massacré le C: au passage ... Si ça boot, tu peux mettre l'ancienne carte mère à la poubelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33.

Y a du nouveau : j'ai déconnecté le lecteur DVD de cette console (apparemment problème sur la carte mère de la console ou sur la nappe IDE ?) et lorsque je branche un autre lecteur DVD, là je pars sur une erreur 16......j'ai donc tenté du hotswap avec une console déjà hackée, et je n'arrive pas à me connecter en FTP "à chaud" sur le disque dur.....je vais peut-être tester sur un PC équipé de 2 ports IDE, voir si XBOXHDM peut me faire un miracle.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33, j'oubliais de préciser plus haut : lorsque je branche mon HDD sur une console pucée, j'ai droit à erreur 06......ça veut dire que le HDD est récupérable selon toi ?

ça veux dire que le DD est locké pour une autre xbox mais pas qu'il est en etat de marche. si t'a pas d'eproom tu peut pas delocké le DD les autre méthode sont soi trop dificile soi trop risqué.

Modifié par vatel48
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, perdu pour perdu, ça veut dire une puce, il en faudra OBLIGATOIREMENT une à un moment donné quelque soit la méthode (y compris les payantes).

Parce que la SEULE alternative, c'est le lecteur I²C pour aller chercher l'eeprom.bin directement dans l'eeprom de la carte mère. A ce niveau là, autant mettre la main sur une DuoX2 où tu es certain que tu pourras faire ce que tu veux ensuite (le lecteur, il copie ce qu'il a envie parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci.

C'est une v1.6.... :encolere12: Donc montage de puce dessus = grosse corvée....

Le soucis c'est que j'ai une tour PC de côté avec 2 ports IDE (je suis pile poil le PDF XCALIBUR) et je branche donc le HDD XBOX sur nappe IDE 1 et lecteur DVD ROM du PC sur nappe IDE 2....je tente le hotswap via PC comme indiqué sur le PDF de la page 81 à 84 (en suivant pas à pas et scrupuleusement la marche à suivre décrite)...mais voilà, lorsque j'utilise l'option "Rebuild C-partition on existing XBOX Drive"", ça bloque dessus pendant la création de la partition C (.....précision, il s'agit d'un HDD 8go Western Digital)......j'ai testé avec un autre HDD (un petit seagate délocké quant à lui) et même résultat....

Autre précision, apparemment pendant le hotswap j'ai l'impression que j'arrive à délocker comme il faut le HDD Western Digital étant donné qu'avec XBROWSER j'ai accès aux partitions du disque dur dans la fenêtre de droite.....(sur la gauche apparait le contenu du CD XCALIBUR, notamment la partition C du CD qui permet de recréer une partition C toute prête à booter sur le NDURE......petit problème : j'aimerais savoir si on peut transférer directement via XBROWSER les fichiers C: du CD XCALIBUR vers la "partition C: partiellement créée" sur le HDD, car lorsque je tente de la recréer via l'option n° 2, comme décrit plus haut, ça bloque.....)

Cela dit, à chaque fois je retombe sur une erreur 16.....c'est encourageant ou pas ? :P

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, la partition C: est complète et autonome (le M$ Dashboard est pré-hacké). Elle peut d'ailleurs être lancé par n'importe quoi, comme une puce ou un flash TSOP.

Pour l'erreur 16, c'est plutôt bon (si le système tombe sur un M$ Dash, il se tapera de l'horloge) ..... mais ça ressemble plus à une 07 déguisée qu'à un condensateur défectueux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci pour la promptitude de ta réponse.

Justement, avec son lecteur DVD d'origine (une samsung sdg-605) la console démarre sur une ERREUR 7.......quand je mets dans cette console un lecteur Thomson que j'ai de côté, ou bien mon autre lecteur LG-8163b hacké, la console passe en ERREUR 16

(à vérifier, mais lorsque je monte le lecteur SDG-605 sur une console fonctionnelle, de mémoire, je crois qu'il me créée une erreur....à vérifier.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces