[tuto] Réparer Une Eeprom Hs


sk8er
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

nop ..... pas dans la nature en tout cas ....

arrête de croire tout ce qui est écrit .... surtout sur ce site en particulier, ils ont une approche très .... personnelle du hack sur xbox :rolleyes:

bah, je ne prend que certaines information sur le cite xavbox, me fallait juste savoir comment reconnaitre ma carte mere xbox,car avait plus le serial.

Maintenant pour les 1.5 si elle existe pas tanpis ^^,au moins suis sure que c'est une 1.4 lol.

N'empeche j'ai lu sur ce topic eeprom HS qu'une eeprom 1.5 existait,vu la demarche à suivre pour les eeprom 1.0 à 1.5.

Donc je pouvais croire que la xbox 1.5 existait également,ce fut logique ^^.

Bref,ceci n'est pas grave.

++

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut,

Désolé pour le deterrage de topic, mais j'aimerais vraiment savoir si ma console est récupérable...

Petit état des lieux :

Je jouais depuis une bonne demi-heure sur ma XBOX v1.0 pucée X-ECUTER 2.6 Lite (mais puce éteinte, donc interrupteur sur OFF) car la console contient également un exploit NDURE. L'émulateur sur lequel j'étais a soudainement bloqué, et j'ai éteint la console. Au redemarrage, 3 boots successifs puis frag vert/rouge.

Je teste ensuite en bougeant les divers interrupteurs (et bank de bios)......toujours même soucis.

Je décide ensuite de dessouder le cable du point D0 (qui était sur le D0 alternatif.....), toujours 3 boots successifs et frag vert/rouge.

Enfin, je me décide à dessouder entièrement la puce (à priori, toujours aucun soucis puisque le disque dur de ma console est locké et qu'elle fonctionnait sous exploit NDURE 3.4, sachant comme dit plus haut que la puce était éteinte au moment où est survenue la panne.....).

Résultat des courses : le problème reste entier, et ma console refait les sempiternels 3 reboots successifs + frag vert/rouge.

La carte mère est-elle HS ?

Doutant qu'une nouvelle puce me soit d'un grand secours, un lecteur I²C peut-il m'aider dans ce genre de situation ?

Pour information, je possède l'eeprom.bin d'origine pour délocker mon disque dur au besoin.

Autres précisions, la console ne lance même pas le logo XBOX au demarrage, elle "frag", tout simplement. Elle n'indique pas non plus de numéro d'erreur, puisque je reste sur un écran noir au demarrage (pourtant, le cable YUV est bien branché).

Selon vous, la console a t'elle été victime d'un cours circuit pendant son fonctionnement ? (pourtant, je précise une nouvelle fois, la puce était éteinte...).

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess.

Tu penses que je peux au moins tenter une réparation avec un lecteur I²C ? (en forçant la réécriture de l'eeprom.bin originale de cette console ?).

J'ai lu aussi quelque part que quelqu'un confronté au même problème avait réussi à récupérer ce type de problème en changeant le bloc alimentation (j'en ai un de côté, je testerai).

Lorsqu'on parle de composant qui aurait laché, je teste le (ou les) quels au multimètre en priorité ? Pareil pour les pistes, il faut tester lesquelles ?

Merce d'avance.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop, on va essayer d'analyser tout ca....

- L'alim je vois pas pourquoi, vu que tu as bien un allumage de la machine... vérifier les tensions de sorties pourrait te permettre de cibler ce problème.

- Un composant brulé, c'est pas impossible... logiquement ca se voit dans la majorité des cas. Inspecte ta carte mère et renifle les odeurs de brulé, au pire ca peut se changer dans beaucoup de cas

- retour sur l'alim: si tu en as une de rechange, ca coute rien de le faire ne serait-ce que pour t'assurer que ca ne viens pas de là

- Si tu possède encore le HDD d'origine (et comme je te connait je suis sur que tu l'as quelque part), essais de le remettre pour vérifier que ca ne viendrait pas du HDD qui aurait claqué (vu que c'est quand même l'élément le plus fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo Shyn, mauvaise nouvelle car entre temps, cette console, sur laquelle j'avais collé à l'origine une puce X-ECUTER 2.6 lite, je lui ai :

-retiré la puce (jusque là tout va bien)....mais même malgré ça, elle persistait à fragger vert/rouge.

- Ma puce, qui était soudée sur le D0 alternatif (et oui à l'époque j'avais cramé le D0 normal, mais la console avait survécu), et étant impatient et surtout maladroit, je viens de lui cramer aussi la pastille du D0 alternatif (heureusement la piste, elle, est encore bonne)......comme dirait Bourvil dans "Le Corniaud", "Maintenant ça va marcher beaucoup moins bien" hihihi

Il faudrait donc que je recrée le point du D0 alternatif (car cramé) avec un stylo à encre conductrice.....vu le prix, ça dissuade assez rapidement.... hihihi

Cela dit, je précise que ma console avait commencé à déconner en pleine partie d'un émulateur (donc en plein jeu, pas au boot de la machine) alors que la puce était éteinte et que j'utilisais un exploit NDURE (à savoir si une puce, même éteinte, ne serait pas fatale à la longue à une console). Je précise également que je possède le fichier eeprom.bin de ma console pour délocker le disque dur et le mettre sur une autre.

Pour être précis dans mes propos, ma console fraggait (avec 3 reboot) même sans disque dur et lecteur DVD (complètement déconnectés).......et elle n'affichait aucune erreur, ecran noir + 3 reboot et frag vert/rouge.

Tour d'inspection de la carte mère sur le dessus et par le bas : aucun composant ne semble ni avoir cramé et aucun condensateur ne coule.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces