NikosKos

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  1. Bon ben voilà, plus la peine de se casser la tête : http://www.plusminusnull.de/sol/
  2. Salut Je déterre un peu le sujet car j'ai du nouveau. On sait tous (en tout cas dans mon monde d'informaticiens à moi) qu'il existe un moyen d'éteindre un PC sous XP à distance. Il s'agit de la commande shutdown. Donc pour éteindre un PC à distance à partir de sa console, il suffirait de reproduire le fonctionnement de la commande shutdown en Python. En faisant la recherche "python remote shutdown", je suis tombé sur ce code : #!/usr/bin/env python# win32shutdown.pyimport win32apiimport win32conimport win32netconimport win32securityimport win32wnetdef shutdown(host=None, user=None, passwrd=None, msg=None, timeout=0, force=1, reboot=0): """ Shuts down a remote computer, requires NT-BASED OS. """ # Create an initial connection if a username & password is given. connected = 0 if user and passwrd: try: win32wnet.WNetAddConnection2(win32netcon.RESOURCETYPE_ANY, None, ''.join([r'\\', host]), None, user, passwrd) # Don't fail on error, it might just work without the connection. except: pass else: connected = 1 # We need the remote shutdown or shutdown privileges. p1 = win32security.LookupPrivilegeValue(host, win32con.SE_SHUTDOWN_NAME) p2 = win32security.LookupPrivilegeValue(host, win32con.SE_REMOTE_SHUTDOWN_NAME) newstate = [(p1, win32con.SE_PRIVILEGE_ENABLED), (p2, win32con.SE_PRIVILEGE_ENABLED)] # Grab the token and adjust its privileges. htoken = win32security.OpenProcessToken(win32api.GetCurrentProcess(), win32con.TOKEN_ALL_ACCESS) win32security.AdjustTokenPrivileges(htoken, False, newstate) win32api.InitiateSystemShutdown(host, msg, timeout, force, reboot) # Release the previous connection. if connected: win32wnet.WNetCancelConnection2(''.join([r'\\', host]), 0, 0)if __name__ == '__main__': # Immediate shutdown. shutdown('salespc1', 'admin', 'secret', None, 0) # Delayed shutdown 30 secs. shutdown('salespc1', 'admin', 'secret', 'Maintenance Shutdown', 30) # Reboot shutdown('salespc1', 'admin', 'secret', None, 0, reboot=1) # Shutdown the local pc shutdown(None, 'admin', 'secret', None, 0) Ce script me parait tout à fait adéquat. MAIS (hé oui il y a toujours un Mais) Au début du code, il fait appel à une série de librairies : import win32apiimport win32conimport win32netconimport win32securityimport win32wnet Ma question est simple et je sais que très peu de monde a la réponse : Est-ce que ces librairies sont disponibles en python sous Xbox ? Si c'est le cas, alors on a presque notre solution. Sinon, c'est encore un cul de sac.
  3. Tiens un sujet qui m'intéresse ! (au passage : Coucou alexsolex ! Je sors de ma grotte pour venir laisser un petit message et j'apprends dans un autre post que tu prends ta retraite ! Bravo pour le travail accompli en tout cas. J'aurais aimé en être mais j'ai arrêté pour les même raisons que toi maintenant alors tu peux me comprendre ) J'ajoute ma pierre à l'édifice : Pour définir un format de playlist, quoi de mieux que XML ? Je suppose que python gère totalement ce standard. On pourrait avoir un fichier qui aurait cette gueule : <playlist><photo source="d:/photo.jpg" duree="5"/><photo source="d:/photo2.jpg" duree="5"/><video source="d:/video.avi" /></playlist> Ensuite "il suffit" de dév le script python qui charge le XML et joue les éléments. Dans un second temps, on pourrait même développer un éditeur de playlists. Bon je sais que c'est facile de donner des specs et de rien faire. Mais si j'avais du temps, je me ferais un réel plaisir de développer ça.
  4. Bonjour, C'est tout à fait possible d'accéder à des vidéos par internet. Si tu regardes le sujet Streaming épinglé en haut de ce forum, tu verras que c'est une pratique très courante. Le plus simple c'est encore d'installer un serveur web sur la machine qui héberge le film. Tu n'auras pas de port à ouvrir puisque le port 80 (web) est déjà ouvert. Il te reste plus qu'à créer un fichier .strm sur ta xbox avec comme contenu: http://ip_machine_serveur/chemin/film.avi Le problème qui peut se poser se situe au niveau du débit. En effet, pour que le film soit fluide, il faut que le débit de la connexion soit supérieur au bitrate d'encodage du film. Pour un film encodé en 500 Kbps, il te faut une connexion supérieure à 500 Kbps en upload côté serveur et supérieure à 500 Kbps en download côté Xbox (mais ça c'est moins dur à trouver avec les offres ADSL actuelles)
  5. Salut fido59 Ta remarque est très intéressante. Ca veut dire qu'on est capable de déterminer à coup sûr l'adresse. Il suffit d'aller la lire à l'intérieur du fichier .asx dans le dossier http.
  6. Il est possible que lors d'une mise à jour du logiciel, ils aient décidé de changer les liens. Depuis que j'ai posté ce message, je n'ai pas re-testé. Les valeurs m'avaient été fournies par cyberdinn. Ca veut dire qu'elles ne sont pas propres à un PC et donc qu'elles sont forcément gérées de manière centralisée. C'est vrai que ça peut devenir fastidieux si on doit regénérer les .STRM chaque semaine. Il faut voir avec le temps la fréquence des changements et voir si ça vaut le coup de créer un outil pour automatiser ça.
  7. Vous avez essayé de renommer le .AU en .MOV et de le lire comme une video pour voir ce que ça donnait ?
  8. Salut à tous, Ayant il a peu fait l'acquisition d'un portable capable de filmer, je me demandais si XBMC était capable de lire le format 3gp. En théorie, ça doit être possible car le 3gp est lu grâce aux codecs quicktime sur le PC. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
  9. Donc, on part du principe que le réseau est correctement configuré et que PPStream est déjà installé. Si je résume la démarche à suivre, ça donne : 1) Je crée un fichier GoalTV1.strm sur la Xbox avec comme contenu l'adresse suivante : http://mon_ip:18988/ps/1124956844/GoalTV1.asf Je crée un fichier GoalTV2.strm sur la Xbox avec comme contenu l'adresse suivante : http://mon_ip:18988/ps/1124959377/GoalTV2.asf Je remplace "mon_ip" par l'adresse IP de l'ordinateur qui fait fonctionner le logiciel PPStream. 2) Je consulte l'adresse http://www.live-foot.com/matchs pour connaitre les horaires et les chaînes de diffusions des matchs. 3) Je lance PPStream sur mon ordinateur en choisissant la chaine GoalTV1 ou GoalTV2 4) Sous XBMC, je lance le fichier .strm qui correspond à la chaîne que j'ai démarrée sur le PC. Est-ce que j'ai bon ?
  10. Je suis d'accord, je ne vois pas comment on pourrait commander le PC à partir de Python sur Xbox pour le faire changer de chaine. A moins de développer un logiciel serveur pour le PC assez lourd. A mon avis si une solution existe pour faire fonctionner PPStream sur la box, il faudra lever son gros derch pour aller changer les chaines sur le PC.
  11. Oui, j'ai aussi découvert ce week end que PPLive ne diffusait plus les matchs du championnat Français. Je suis passé sur PPStream aussi. J'ai pas regardé dans les détails du logiciel pour savoir si l'adresse était fixe ou pas. Si elle ne l'est pas, je devrais pouvoir adapter le petit script que j'avais fait pour PPLive. Tu peux expliquer comment tu as fait pour transférer sur WMP ? Je suis sûr que ça peut intéresser tout le monde ici Pour alexsolex: Salut alex, j'espère que ton solex va toujours aussi bien En fait le problème qui se posait c'était qu'un .STRM bloquait lors de l'ouverture d'un stream dont le serveur est sur le réseau local. Je viens d'y penser maintenant, mais j'avais le firewall XP activé sur l'ordi qui fait serveur. Je sais que ça me pose des problèmes avec certains logiciels. Qwix par exemple n'arrive pas à finir un transfert FTP qd le firewall est actif. Je l'ai désactivé Samedi mais je n'ai pas retesté depuis. Est-ce que tu penses que ça peut bloquer un .STRM pendant le remplissage de la cache ? Est-ce que tu as déjà rencontré ce genre de problème ? (cf mon post précédent sur le mm thread)
  12. salut ouamtax J'ai eu le même soucis que toi un jour. De quoi devenir fou. J'ai résolu en désactivant le flux RSS dans le menu config. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça et à vrai dire je ne me sers pas de ce flux, donc je n'ai pas cherché plus loin. J'espère que ça t'aura aidé
  13. Bon j'ai testé le système entier. Voici les conclusions : - Le script est à 99% opérationnel. Il ne manque que la détermination automatique de l'IP de l'ordi. A l'heure actuelle, il faut la saisir. - Je l'ai fait tourner en conditions réelles et ça a marché. Attention, ça veut seulement dire que j'ai bien un fichier .strm qui se retrouve dans la console. Ce fichier contient la bonne adresse de stream. - Quand je lance le stream sur la console, il remplit la cache jusqu'à 18.75% (786000 bytes environ) puis il s'arrête. Je pense que c'est le mm probleme que vous rencontrez. Est-il possible que ça vienne d'un réglage de la cache ? J'ai essayé de modifier quelques valeurs sans succès... Il faudrait un expert stream pour ça (alexsolex sors de ton trou) Si demain on n'a pas avancé, j'ouvre un nouveau sujet pour poser la question en détaillant le problème et où ça coince. On y est presque...