Elysion

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Elysion's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    le problème est permanent, suite à un IGR tout lancement d'application successif (genre jeu en 480p -[iGR]-> unleash -> XBMC -> evox -> d2gam -> unleash...etc) se fait alors en 480p, pour cette raison que je parlais de lock de résolution. effectivement seul un reboot permet de pouvoir à nouveau afficher ses apps dans les différentes résolutions choisies.
  2. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    donc IGR = reset soft, qui locke la résolution courante. serait-il techiquement possible de traiter les IGR sur jeux HDD comme de simples retours au dash principal sans reset, façon lancement d'application?
  3. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    je viens de me rendre compte que pour les jeux en 480p installés sur le HDD, un IGR reconduit bien au dash principal (unleashx pour ma part, what else?), mais en 480p, et pas en 720p malgré les réglages évoqués plus haut. jp33, dompteur émérite de Ndure, si tu nous écoutes...
  4. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    disons que ce léger bug en plus de l'affichage en 480p du splash ben au final ça fait un lancement de dash pas esthétique sur un lcd. alors finalement j'ai réinstallé la 222A, releases que tu as choisi pour l'install de xcalibur. d'ailleurs, mis à part l'option de compression des textures pour les images/videos du dash que j'utilisais pas de toute manière, j'avoue que je vois pas tellement de différence flagrante. et au moins c'est un peu plus joli au boot de la console.
  5. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    ...toc-toc, c'est encore moi. est-ce que quelqu'un ici saurait s'il existe une manip pour que le splashscreen de unleashx se lance direct en 720p, et non pas en 480p? d'autre part, avec la toute dernière release 0.39 0.528A du dash, il semble qu'il y ait un bug d'affichage sur ce même splashscreen, en haut à gauche de l'écran. c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, du coup je me demande si je vais pas remettre la 0.222A en dash principal. en plus jp33 semble dire que c'est finalement la plus aboutie.
  6. le mode progressif ne fonctionne qu'avec un cable YUV, après avoir basculé en mode NTSC.
  7. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    je confirme que dash2gam est bien une véritable usine à gaz quand on enclenche le paramétrage en version pro. m'enfin, après deux heures de boulot, j'ai quand même réussi à obtenir à peu près ce que je voulais. me reste plus qu'à créer mes raccourcis paddle pour mes applis les plus utilisées, et ce sera parfait. en revanche j'ai pas l'impression qu'on puisse afficher ce dash en 720p, c'est dommage. pour le mod, d'après ton explication mon instal réalisée en deux temps doit donc quand même être rigoureusement identique à celle que tu as prévu initialement, ce qui est une très bonne chose. une dernière précision au sujet du mode progressif : si sur XBMC le dash démarre bien en 720p dès le splashcreen, ce n'est pas le cas de unleashx. en effet celui-ci lance son splashscreen en 480p, puis bascule en 720p juste avant d'afficher le menu principal du dash (ma TV m'indique en permanence la catégorie du signal entrant, c'est pratique). ça veut dire -je pense- que le fichier config de ce dash n'est pas utilisé immédiatement au lancement. un mot enfin pour signaler que XBMC est quand même un excellent outil multimedia : outre la qualité de son interface, de son rendu, et le nombre important de ses options, ce soft commute automatiquement la sortie video sur le bon mode d'affichage (25 Hz pour les video PAL, et 24 Hz pour les video NTSC) assurant ainsi aux films une fluidité toujours impeccable. la qualité de l'upscal en 720p est également au rendez-vous, le rendu obtenu (très lissé) est finalement très proche de celui qu'on obtient avec une PS3, on a connu pire référence...je regrette donc vraiment pas l'investissement initial d'une quinzaine d'euros dans le cable YUV.
  8. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    j'ai effectivement cru remarquer lors de ma première approche que dash2gam était d'une conception relativement originale question paramétrages. on va dire que c'est stimulant. d'ailleurs si le skin de base est déjà magnifique en 480p, saurais-tu s'il est néanmoins possible de forcer son affichage en 720p? et pareil pour evox, car pour l'instant j'ai mis unleashx & xmbc en 720p et j'aimerais bien uniformiser la sortie video pour l'ensemble des dash. concernant le problème sur lequel j'ai buté un peu lamentablement avant-hier, c'est peut-être pas la peine de perdre du temps là dessus vu qu'au final ça fonctionne. au pire, tu peux éventuellement ajouter un mot en pages 56/57 du pdf sur la nécessité de passer par ton menu de personnalisation après un basculement en NTSC, histoire de valider de manière sûre et définitive le mode progressif pour tous les dash. par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est que personne ne semble s'être manifesté précédemment sur les forums pour signaler ce léger dysfonctionnement, et surtout que toi-même tu ne sembles pas l'avoir constaté lors de tes tests. du coup, j'espère que ça ne venait pas d'une éventuelle particularité de mon softmod. je te précise donc à toutes fins utiles que je n'ai pas softmoddé ma console en totalité avec xcalibur...du moins au départ. en effet, j'ai utilisé un hotswapping pour accéder au dur, partitionné en C/E/F avec xboxhdm 1.9, tout en implantant un ndure en version 3.0. immédiatement après (un poil trop tard, dommage), je suis tombé sur ta méthode et le concept exploit/gestionnaire user-friendly et très complet de xcalibur m'a séduit : j'ai donc gravé l'iso correspondante sur un cd-r, et j'ai réalisé une instal dite complète en écrasant les données précédentes. j'ai ensuite procédé à la vidange du cache, à quelques tests (notamment sur les jeux) pour m'assurer que tout fonctionnait, puis au paramétrage global des dash. enfin, j'ai terminé par un basculement en NTSC en remplaçant au passage le cable péritel RGB officiel par un YUV ixos. au final à présent la vie est belle avec ma xbox ainsi libérée, nous pensons même nous marier très prochainement...je te remercie donc d'avoir sans le savoir si largement contribué à notre bonheur, d'ailleurs si tu veux je te garderai une portée. je plaisante bien sûr, mais tout ça pour dire que -bien que peu probable- il est quand même possible que ce softmod final soit très légèrement différent de celui que tu as conçu initialement. donc si tu as des questions ou que tu souhaites que je fasse quelques tests supplémentaires sur mon matériel, fais-le moi juste savoir, ce sera avec plaisir.
  9. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    avant le passage par le menu personnalisation et la validation finale du mode progressif, l'altdash commutait déjà correctement en progressif, et pas le dash principal. c'est ça qui me paraît curieux. il doit donc bien y avoir une légère différence entre le fonctionnement des deux catégories de dash au boot de la console, mais mes connaissances encore très limitées dans ce domaine ne me permettent pas de pouvoir déterminer plus précisément l'origine du problème. de mon côté je pense que je vais donc passer ce soir à une autre étape, celle de m'attaquer à la personnalisation de dash2game. un dash que je trouve très beau, mais qui me donne quelques sueurs froides tellement les fichiers de paramètres en mode pro sont nombreux et surtout assez déroutants.
  10. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    en utilisant ton cd on est très vite étonné et séduit par les aspects pratiques et esthétiques, mais c'est vrai qu'on est loin de se rendre compte immédiatement des centaines de trucs et astuces que tu as du y glisser pour juguler/contourner/gruger l'exploit lui-même. tu as du en passer des week-ends et des nuits blanches pour arriver à dompter le fauve ndure. mais le résultat est là, et c'est vraiment agréable de pouvoir se servir d'un gestionnaire aussi pratique et puissant...clair que les puces ont du prendre un sacré coup de vieux face à un softmod pareil. en ce qui me concerne, mon problème initial semble à présent totalement résolu mais je t'ai quand même uploadé mon NKP11, puisque tu voulais y jeter un coup d'oeil rapide. il te permettra sans doute d'avoir une vue imprenable sur le modding actuel de ma console, tu peux bien sûr me MP à ce sujet si tu le souhaites. en tout cas merci beaucoup pour le coup de main d'hier soir, et puis pour toutes les explications de ton dernier post, jp33.
  11. Elysion

    Basculement Pal -> Ntsc

    on est jamais mieux servi que par le concepteur, et je crois donc que j'ai de la chance ce soir. jp33 merci beaucoup de m'avoir répondu. après quatre heures de lecture et de relecture (95 pages c'est du lourd, mais bon c'est pas indigeste pour autant), des nouveaux tests et autres tentatives burlesques, en fait je pense avoir plus ou moins résolu le truc (enfin surtout en pratique, pas vraiment en théorie) : un tour dans le menu de ton gestionnaire ndure, 'personnalisation'/'video' ...et puis finalement sélection du mode 'progressif'. en tout cas ça a l'air de fonctionner parfaitement depuis cette manip. c'est vrai que c'était pas compliqué en réalité, mais bon j'avais un peu zappé l'importance de cette manipulation dans la finalisation du processus de basculement en NTSC, faut dire que je pensais bêtement que le mode video progressif était automatique dès lors qu'on utilisait un cable YUV. après je sais pas trop pourquoi l'altdash parvenait malgré tout à forcer le mode YUV progressif correct (le boot sur le cd xcalibur également, pardon j'avais omis de le signaler tout à l'heure) alors que le dash maître -quel qu'il soit- en était incapable en l'absence de la personnalisation adéquate via ton gestionnaire. de ce côté là pour moi le mystère reste entier. si t'as une idée, je suis bien sûr preneur. je continuerai mes petits tests et réglages demain soir, là suis crevé et je me lève très tôt demain matin, c'est à dire tout à l'heure. désolé du dérangement occasionné, mais bon je regrette pas parce que ça me fait très plaisir d'avoir croisé le concepteur d'xcalibur. a priori on ne se connaît pas, d'ailleurs je n'étais pas inscrit sur gueux, mais pour ma part je suis assez admiratif quant au softmod clé-en-main que tu as mis à dispo ici, parce que même de la part d'un spécialiste du domaine ça n'a pas du être de la tarte que de concevoir un tel outil, aussi complet et polyvalent. surtout avec notice incluse, et même service-après-vente permanent...respect. merci à toi, et aussi à tous ceux qui au fil du temps ont rendu ce travail possible.
  12. bonjour j'ai softmoddé ma xbox la semaine dernière (une v1.1 PAL à lecteur samsung et HDD seagate, full stock, achetée neuve à l'époque) avec Xcalibur 3.4. très bon cd tout-en-un, félicitations aux contributeurs qui doivent être nombreux et surtout à l'auteur qui doit être bien bon dans son domaine. merci beaucoup d'avoir mis cet outil à disposition. sur ma box, tout s'est bien sûr passé pour le mieux, et ça marchait parfaitement. jusqu'à ce que j'achète un cable yuv (ixos, donc de qualité je pense) pour pouvoir profiter du 720p sur mon écran HD et que je sois donc obligé de basculer la console en NTSC. j'ai utilisé pour cela la méthode du pdf xcalibur, via Enigmah. là aussi ça a fonctionné, mais petit problème, le dash principal (j'ai testé successivement avec unleashx et evox) semble ne pas apprécier le NTSC au boot : écran rose du plus bel effet pour evox (mais bon ça affiche), ou écran vert au splashscreen d'unleashx, suivi immédiatement d'un écran noir total (là par contre pas d'image apparente, mais unleash fonctionne bel et bien si on l'utilise en aveugle) j'ai pensé à un problème de paramétrages, mais les deux mêmes dash placés cette fois en dash alternatif bootent parfaitement (après ouverture et fermeture du tiroir) en 480p pour evox, et direct 720p pour unleash, sans aucun problème de couleur ou d'écran noir. troublant. petite remarque: XBMC (en application, j'ai pas essayé de le tester en dash principal) semble gérer et résoudre les problèmes d'affichage : il bascule lui-même automatiquement en 720p et permet d'obtenir par la suite des retours aux dashs sans problème de couleurs...pourvu qu'on reboote pas la console bien sûr. donc j'aimerais bien comprendre l'origine de ce comportement étrange du dash principal au boot de la console. j'ai testé pas mal de trucs, j'aime bien résoudre les problèmes par moi-même en général, mais là j'avoue je sèche. réglages/configs, eeprom virtuelle capricieuse, ndure un peu trop protecteur, bios F, ou juste procédure de boot différente pour le dash principal? en tout cas merci à ceux qui tenteront de m'éclairer