abdelatif777

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  1. c'est vrai que le hardware original est rarement égalé, mais l'émulation apporte des innovations comme le fait de pouvoir sauvegarder sans compter, au moment souhaité,de pouvoir tricher pour enfin avancer... bien sur tout celà avec moderation. Je n'avais pas fait de rapport entre l'input lag et le support physique. Je comprends mieux pourquoi les compilations et autres virtual console (genesis) ont souvent des des défauts,surtout au niveau du son,pour sonic 2 c'est flagrant. Les CRT sont débarqués, trop volumineux, mais pour moi c'est la meilleure solution. Au début (toujours sur CRT),j'aimais bien les filtres, mais pour les longues parties,on se rend compte que celà rends le jeu beaucoup plus lumineux,et donc moins précis et lisible,ce qui fatigue les yeux à la longue.Les jeux sur bornes d'arcade etaient pixelisés, mais leur lisibilité + 15 hz les rendait tres propres,un peu ce que l(on recherche avec le 240p) Retroarch,d'apres ce que j'ai lu, n'utilise pas le "frameskip".C'est vrai que c'est une usine a gaz,mais j'ai été étonné de l'émulateur mgba présent, rien que le 60 hz fait du bien à la tete, le gba player est en 50 hz sur game cube de mémoire. En parlant de 60 hz, pour nintendont par exemple; _Les jeux NTSC sont ils lancé automatiquement en 60 hz? (systeme menu 60hz) Les jeux PAL proposent l'option, mais les jeux import sont sensé tourner uniquement en 60 hz,mais j'ai un doute, et meme en utilisant "force PAL60" (pour ne pas avoir l'ecran rouge en RGB),j'ai l'impression que certains jeux sintillent... SNES FPGA a l'air tres bien sur le papier, mais c'est un peu comme les declinaisons nes et snes mini... ne pas proposer un cable RGB pour y jouer sur un CRT est rédhibitoire. Jouer en 16/9 deforme l'image, et jouer en 4/3...on a l'impression d’être devant un emulateur Je peux comprendre qu'on soit obligé de jouer sur un LCD faute de place, mais l'immersion en prend un coup,surtout si on a jouer sur une vraie SNES ou Super Famicom recement. La meilleure solution est peut etre le combo petit CRT + console +Everdrive? Il y a apparement quelques jeux qui passent mal comme les super FX,mais au moins on joue sur la vraie console.
  2. salut, Bon j'ai testé double dragon advance sous retroArch (avec le core mgba), je m'attendais pas à grand chose,mais le resultat sur cathodique est incroyablement net,et l'animation est tres fluide. C'est cent fois mieux que le gameboy player,mise a part pour le multi joueur qui n'est pas géré.Je pense que c'est la meilleure alternative,je ne connais pas GBI mais je doute qu'il puisse faire mieux vu que c'est parfaitement émulé. J'ai activé le mode progressif sous l'emu NeoGeoCD, ma tv est compatible,le résultat est un peu plus fluide. Je me demande comment reconnaitre ce mode en general? ET comment choisir une resolution sous RetroArch qui active ce mode? En tout cas la Wii donne des resultats superbes avec son cable RGB officiel, c'est le meilleure rapport qualité prix,surtout que je n'hesite pas a faire pleins de tests car une carte SD supporte mieux les reboot en cas de plantage qu'un disque dur mecanique.J'ai l'impression que la manip pour forcer le 240p ne fonctionne pas sous emunand, mais bon je vais arreter de chipotter, les resultats sont tres satisfaisants avec beaucoup de possibilité pour choisir sa manette.
  3. Bonjour a tous, @Badablek J'ai aussi un Game Boy Player que j'avais pris expres pour double dragon advance, j'utilise comme beaucoup un cable RGB super Nintendo,mais le GBP décevant au niveau rendu et parametrage...il faudra que j'essaye GBI si j'arrive a acceder a la faille à partir d'un jeu original. _Peux tu me confirmer que la WII permet le 240p avec un cable RGB sur TV cathodique? Ou bien cela dépend de la TV? _Je suis tombé sur une manip à faire sur les console PAL, il faut lancer le VC, appuyer sur le bouton Home,entrer dans dans le menu de la Notice,et appuyer sur les boutons A,1 et Z en meme temps,cela declencherait un son de confirmation. J'ai essayé,mais comme j'utilise les jeux en forçant le NTSC, peut etre que cette manip est inutile? merci ps; il y a un cable RGB officiel sur leboncoin pour 40 euros sans boite,est ce un prix raisonnable?
  4. C'est vrai que le renouvellement des consoles a donné un coup de vieux à la wii...qui était déjà en retard techniquement, mais celà s'est révélé être un avantage pour moi à l'usage,car sa rétrocompatibilté avec la gamecube permet de lancer des jeux comme virtua striker 4 parfaitement,alors qu'il aurait fallu une grosse config PC pour un résultat médiocre. Je joue sur un cathodique de 80 cm,et je suis tombé l'année dernière sur un cable RGB officiel Nintendo en brocante, et la différence avec les rgb "no name" est hallucinante, les couleurs sont vives,et les images trés précises. (c'est vraiment dommage que les cables RGB officiels des differentes consoles soient devenus rares et cher,au profit de cables au rendu catastrophique) C'est la seule console je crois a sortir du 240i,pour les jeux retro c'est un avantage flagrant. Je ne doute pas qu'il y aura un retour vers cette console et son potentiel à un moment donné. C'est pour celà que la possibilité de pouvoir utiliser le wiiu gamepad est un plus pour ceux qui en ont marre de devoir recharger ou changer les piles de leur wiimote pour jouer aux wiiwares et autre Virtual consoles.Ton travail est loin d’être perdu meme si les bénéficiaires s'expriment rarement lorsqu'ils trouvent une solution à leur problème.
  5. Bonjour, Merci beaucoup pour tes informations et les précisions donnée,comme beaucoup je pensais que la wiimote devait etre synchronisé pour une seule console ou système à la fois,dommage que Nintendo n'ait pas plus communiqué deçu.Je suis agréablement surpris des possibilités offertes. De même,j'ignorais que sous systeme virtualisé on pouvait synchronisé les wiimotes au démarage d'un jeu wiiware, c'est ce que j'ai fait en tâtonnant et en désespoir de cause, c'est une information que je n'avait pas. Je ne sais pas si tu tiens encore à jour ton MEGA TUTO? Ce serait bien d'y préciser que le wiiu pro controller est compatible avec la wii originale sous nintendont une fois synchronisé en "aveugle". L'interface USB loader est compatible aussi...mais une fois les jeux lancés il ne l'est plus...à moins qu'il y exsiste une astuce que j'ignore? merci pour ton aide précieuse.
  6. Bonjour, Merci Badablek pour ces informations, tu m'apprends beaucoup de choses,et j'en profite pour te poser quelques questions; 1) A quel moment se fait la synchronisation sur système virtualisé? 2)Les 3 slots nous permettent d'enregistrer une wiimottes sur 3 appareils différents? Il faut donc patienter quelques secondes le temps qu'elle reconnaisse à quelle configuration elle a affaire? 3)J'ai effectivement plusieurs wiimottes, est-il possible de maintenir SYNC pendant 15 secondes pour vider l'ensemble des identifiants des manettes synchronisées sous système virtualisé? merci
  7. Merci pour le lien,j'etais tombé sur ce sujet lors de mes recherches,mais je n'ai jamais eu de soucis avec mes wiimotes,et c'est vraiment une enigme pour moi la cause de ce bug,surtout qu'il a touvhé mes deux consoles le meme jour,sans intervention particulière de ma part. Surtout que la réinstallation du systeme menu n'y a rien changé,et j'ai réussi à sortir de ce probleme grace à un grand coup de bol.Merci pour ta piste en tout cas,j'espere ne plus jamais rencontrer ce bug. ps; j'ai peut etre une wiimote non original qui est la cause,je vais chercher comment les reconnaitre.
  8. je viens de solutionner mon probleme, je n'ai compris ni la cause ni la solution, mais je partage on ne sait jamais,ça a fonctionné sur mes deux consoles qui avaient donc ce bug; _Il faut donc commencer par synchroniser une manette sur le menu systeme officiel, puis j'ai lancé le jeux wiiware ; Snobording Riot,la manette se deconnecte comme d'habitude, le jeu s'en rend compte et nous demande d'appuyer sur A, j'ai appuyé sur le bouton rouge "sync" de la wiimote et de la console pendant plusieurs secondes comme devant le menu systeme,mais ça ne marche pas du premier coup,il faut insister et appuyer par intermitence,et au bout d'un moment la manette s'est connectée normalement. Le pire,c'est que cela solutionne définitivement le probleme,et j'ai pu lancé une partie de shinobi à la manette comme avant,et meme apres avoir eteint la console. voilà,si cela peut servir
  9. Bonjour a tous,, Je me retrouve face à une enigme,mes wiimotes fonctionnent bien avec les jeux originaux et les homebrews comme nintendont par exemple,mais depuis peu j'ai un soucis avec USB loader GX. Au niveau du menu du loader les manettes fonctionnent,mais dés que je lance un wiiware comme Shinobi par exemple,non seuleument les manettes se coupent ,mais en plus il faut les resynchroniser sur le système menu officiel. Les jeux virtual console fonctionnent avec wiimote + manette, mais les jeux wii et wiiwares me font planter la synchronisation des manettes. J'ai réinstallé le systeme menu,rien n'a changé,a part que je dois réinstallé priiloader. Avez vous une idée? j'ai testé plusieurs versions de USB loader gx , qui est incontournable pour profiter confortablement des wiiwares. Ps; j'ai plusieurs 2 wii,et j'ai le meme probleme sur les 2.. merci
  10. bonjour, comme je l'ai dit ne ne suis pas au point au niveau des ios ou cios,c'est pour celà que je pose la question avant d agir. je connais la réputation de pimp m'y wii...mais si sa place est à la poubelle ne ne m y risque pas. De toute façon tout fonctionne plutôt bien,et j s'appliquerait la solution mentionnée plus haut quand je comprendrais vraiment ce que je fais,parfois il ne faut pas cherché à tout faire fonctionner car il y a des choses ou conceptes qui m'échappent. en tout cas merci pour les tutos et les conseils
  11. Bonjour, Merci pour ces précisions que je vais appliquer,j'ai priiloader et c'est très utile en effet en complément du boot2. Je ne suis pas tres au point question ios,mon ios 53 est non modifié,ce qui entraine un frise de certains Virtual Console qui le demande. Existe t il une version DX2 de cette ios,ou bien faut il le mettre a jour avec Pimp my wii par exemple? sinon j'ai constaté avec bonheur que la wii accepte les micro SD de 64 go avec un adaptateur de marque et non du "no name", vu ce que cela coute c'est sympa d'avoir de la place. bonne soirée
  12. Bonsoir, En fin de compte avoir les jeux sur SD est plus sécurisé pour moi car une clée usb ou un hdd risque d'etre chahuté pas les enfants... C'est vraiment génial d'avoir tous les wiiwares et Virtual consoles sur la meme Nand,je ne regrette pas de m’être ré-attaqué à la Wii. merci pour ton aide, je vais essayer de comprendre comment utiliser Priiloader afin de booter directement sur USBLoader GX (merci aux developpeurs ) En fait c'est nonosto qui m'a soufflé le "gx mod loader" dans sa réponse ...c'est vrai que ça sonnait bien pourtant . et encore bravo pour les tutos superbement détaillés
  13. Bonsoir, Badablek, grace a ton tuto je suis arrivé en 5 minute à atteindre mes objectifs avec gxmod loader. J'ai passé des journées à essayer de configurer convenablement SNEEK ,sans réussir a avoir un resultat fonctionnel (je garde en tete que SNEEK permet une virtualisation complete,ce que ne réalise pas gxmod,les deux répondant à des objectifs differents) SNEEK est surtout un formidable outil anti-brick,je l'utiliserait surement dans cette optique. Gx mode loader permet en effet une interface fluide,malgré un nombre de chaine extraordinaire en comparaison au 48 de base, tout a l'air superbement optimiser,on ne risque plus de briquer sa nand réél en y ajoutant trop de jeu... J'ai pu testé sonic 4 et quelques wiiwares anciennement récalcitrants, c'est le jour et la nuit. En tout cas merci pour ce super tuto, c'est grace a ce genre d'initiative que l'on peut esperer passer plus de temps à jouer...plutot qu'a passer des heures a configurer un systeme qu'on n'utilisera finalement pas rebuté par la difficultée. La wii malgré son age a vraiment une ludoteque et des possibilités de hack qui force le respect. j'ai une petite question tout de même sur gx mod loader; j'ai entrer un chemin pour la configuration du path qui était ; "/USB:/Nand/Nand1" comme vu sur un tuto,mais j'ai retrouver l'extraction de ma nand à partir de GXmodLoader sur ma carte SD,à la racine, dans un dossier "Nand" (ce qui n'est pas un soucis enfin de compte. J'espere avoir été clair, merci
  14. Bonjour, Merci beaucoup pour vos reponses. En effet, je me suis enfermé dans Sneek,alors que Gx mod loader semble plus souple avec moins de contraintes. A l'époque je n'avais pas réussi a le faire marché,et je me suis relancé sur Sneek sans vraiment comprendre que des solutions plus récentes permettent d'avoir de meilleures résultat. je vais essayer de trouver un tuto gx mod loader,l'idéal serait de pouvoir lancer des nands directement sauvegardées,et non créées par modmii. A chaque fois que j'installe plusieurs jeux wiiware sur une nand,sneek devient lent et instable. je revient vers vous si je bute sur une difficultée insurmontable... Merci beaucoup pour la mise au point.
  15. Bonjour, J ai enfin réussi a utiliser Sneek. Ma nand émulée fonctionne bien. En installant les jeux wiiware ou Virtual console,je me suis apperçu des nouvelles contraintes; _nombre de chaine limité à 48 chaines sur nand réél et meme sur emunand _mighty channels demande une nand a la racine du support et non dans un repertoire,nombre de jeux limité aussi... Peut etre existe t il une solution qui m'échappe? Et surtout j'ai l'impression que la nand est limitée à 500 mo,et on peut les atteindre avec de gros jeux sans pour autant dépasser le nombre de chaines. Sneek gere le multinand, mais showmiinand ne nous informe pas de l'espace que prend la nand voilà, que faut il faire car lorsque j'installe un dossier avec toutes mes wiiwares preférée,celle ci ne se lance plus ou j'ai u, message me disant "fichiers corrompus" merci