Zolta

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  1. Pas sûr que ce soit mieux en terme de prix car il faut rajouter le prix d'un disque dur pour stocker les jeux. En plus il faut encore que j'ouvre la console pour brancher le xkey, ce que j'espèrais ne plus jamais avoir à faire après avoir flashé mon lecteur en LT3+. En plus là il me reste une quinzaine de DVD DL que j'avais acheté y'a longtemps donc le plus simple c'est que je me trouve un graveur compatible pour 15-20€. Je le met sur le pc, je grave et ça roule. Encore faut-il savoir lesquels sont compatibles pour graver les XGD3.
  2. Bonjour, Je me remets à la xbox360 (après avoir joué longtemps sur autre chose) et j'ai des problèmes pour graver des jeux XGD3, ayant un graveur pioneer non compatible (d'après burnermax payload). Bref, je n'ai pas envie de m'embêter et je voudrais acheter un graveur qui va bien. Seulement trouver des liteon ihas 124b semble difficile de nos jours. Je trouve des liteone ihas 124-14 mais je ne sais pas si cela convient. J'ai fait des recherches mais je ne tombe que sur des sujets qui ont 3 ou 4 ans et qui sont obsolètes. Quel est le meilleur graveur trouvable en 2015 pour les XGD3 ? Merci
  3. Zolta

    Mise à Jour Depuis 13599

    Merci pour la réponse. Le glitch j"y pensais mais pas fait car c'est plus compliqué que le flash. Si je veux garder cette possibilité, il faut que je mette une maj antérieure à la 15574 ? Si oui la quelle ? Aaah dilemme.
  4. Bonjour, j'ai ma console qui est toujours en 13599 avec un lecteur benq d'origine flashé en lt+3.0. J4ai voulu jouer à un jeu qui vient de sortir et il me demande un system update. J'ai pas osé le faire. J'ai pris le 15574 sur le site de microsoft mais est-ce que ce n'est pas trop récent ? Sur les forums ça parle beaucoup du 14699 alors je ne sais pas lequel choisir ni si je peux le faire sans risque pour continuer à profiter du lt+3.0.
  5. Zolta

    Maj Vers Cfw 6.60

    Ok mais avec ça je ne pourrais pas aller sur le psn, si ? Je voudrais aussi télécharger les DLC d'un jeu. J'ai fais l'essai en passant par la PS3 mais pour les recopier, il faut de toutes façon un CFW au moins 6.50 apparemment. Bon, j'ai passé une bonne heure à chercher sur internet pour avoir les différence entre ME et PRO. C'est deux teams différentes, donc je pense garder un CFW PRO. Donc le seul truc que j'aimerai bien savoir, c'est la différence entre le CFW 6.60 PRO C fix 3 et un autre truc que j'ai trouvé, le CFW 6.60 PRO C online client. Apparemment c'est pour jouer en ligne ça remplace le ad-hoc par de l'infrastructure, ce qui peut être sympa mais est-ce que ça s'installe en plus de l'autre ou tout est déjà inclus dans le fix 3 ? J'ai rien trouvé sur gueux et sur d'autres sites c'est confus...
  6. Bonjour, J'ai une PSP 1004 en CFW 6.20 PRO B4 que je lance en manuel (fast recovery). Je viens d'acheter un jeu qui me demande le FW 6.37 pour se lancer mais j'ai pas fait l'update car je veux toujours pouvoir lancer des backups. Donc je voudrais mettre un CFW 6.60 qui semble être ce qu'il y a de mieux mais il y a plusieurs versions: - CFW 6.60 LME - CFW 6.60 ME-8 - CFW 6.60 pro C fix 3 La pro C à l'air d'être la plus récente mais je veux pas faire de connerie. C'est quoi la différence ? Laquelle est la mieux adaptée à ma psp ?
  7. J'ai vu ta réponse après avoir résolu le problème tout seul comme un grand, mais cela m'a quand même servi pour la suite. Alors j'explique au cas où quelqu'un aurait le même problème. En fait, je suis une nouille, je faisais mal la méthode gérémia (le truc avec le tiroir a demi ouvert qui est expliqué dans dosflash). Quand la manip est bien faite, on peut read/write/erase sans problème. Donc j'ai write le LT+ dans lequel j'avais injecté la clef de mon benq, ça se passe bien. Je teste avant de remonter la cosole : j'allume et paf un beau message d'erreur E65, apparemment significatif d'un mauvais flash Je pense que c'est au niveau de firmtool qu'il y a eu un problème. Quand j'ai utilisé firmtool sous dos, le .bin résultat faisait 1 Mo au lieu de 256ko et dosflash ne voulait pas le write (error wrong size). J'ai essayé avec une ligne de commande sous windows, là le résultat faisait bien 256ko mais en faisant un write de ce firmware, c'est là que j'ai eu l'erreur E65. Passage en mode panique. C'est là que j'ai vu ta réponse où tu me disais de préparer le firmware avec jungleflasher. C'est ce que j'ai fait (je ne savais pas qu'on pouvait). Le résultat semblait bon (bonne taille). Donc je suis repassé sous dos pour le tester (j'espérais que je pouvais toujours flasher malgré le E65), après d'autres soucis (comme la disquette qui foire au beau milieu du write, aïe) finalement, tout est bon, je suis bien en LT+ v1.1 (originaux et backup passent, ouf, j'y ai passé l'après-midi). Je crois que la prochaine fois je passerai par une clef usb, comme tu l'as indiqué. Par contre, dernier souci, je mets un certain backup dans le lecteur (au hasard, disons que c'est Mortal Kombat). Là, ça lance bien le jeu au lieu de "lire le dvd", par contre ça me demande une mise à jour, sous peine de quitter le jeu. Je sais qu'il y a eu une mise à jour du dash il y a quelques temps, qui posait problème avec une protection AP25 ou un truc comme ça, j'ai pas trop suivi.... Là, je suis en 9199, j'ai pas envie de faire une mise à jour malheureuse qui m'empêcherai de lire originaux ou backup (après avoir galéré pour passer en lt+, ça serait balot). En sachant que je n'ai pas accès au Live et donc que je n'ai plus à me soucier du ban, le mieux, c'est quoi ?
  8. Salut, J'ai ressorti ma xbox du placard et j'ai remarqué qu'elle avait besoin d'une petite mise à jour niveau flash. J'avais déjà flashé par le passé mon benq en 1.51 puis en 1.61 et là je voulais mettre le lt+. J'ai pris le tuto gueux que j'avais imprimé et j'ai voulu procéder de la même façon qu'auparavant : je branche la console sur le secteur, le benq sur le pc en sata et je file sous dos pour faire les manips. En utilisant dosflash, le benq est bien reconnu dans la liste mais c'est après que ça se complique. Déjà la dernière fois je m'étais un peu emmêlé les pinceaux avec les commandes qu'il faut send (magic28, geremiah, oui/non/resend, éteignage/rallumage console pour changer le statut...) mais ça avait fini par passer. Mais là, dans tous les cas, j'ai toujours "Unknow flash chip" et il ne veut rien faire. J'ai tenté de reprendre un orig.bin d'un flashage précédent, j'ai utilisé firmtool pour injecter les clefs dans le lt+, ça apparemment, c'est bon. Mais que je veux write le lt+, j'ai toujours la même erreur "Unknow flash chip". Ca je ne l'avais jamais eu avant et je n'ai pas de solution. J'ai essayé une version plus récente de dosflash (1.9 au lieu de 1.8) et aussi de changer de port sata, mais ça ne fait rien. H E L P
  9. Ok, merci. Je vais essayer le coup du fake version. Sinon c'est pas grave. a+
  10. Yop à tous. Je me suis jeté à l'eau, j'ai installé le 6.20 pro B4 depuis le 5.50 gen D3 en passant par le OFW 6.20. J'ai quelques questions de fonctionnement: - A chaque fois que je rallume ma PSP, elle sera en 6.20 (correct?) Donc, il faut que je relance le fast recovery pour réactiver le 6.20 pro B4 (correct?) Donc, le répertoire proupdate dans /PSP/GAME/, je peux le virer ? - Si je lance le patch 620pro_permanent, je peux alors virer aussi le répertroire fastrecovery ? Par contre j'avais fait l'update car j'avais lu je ne sais plus où que le 6.20 pro B4 faisait tourner les jeux > au FW 6.20. J'ai essayé kurohyo, ben ça marche pas Il me demande le FW 6.31...
  11. Zolta

    Cfw 6.35 Pro-b2

    Oui, j'ai la toute première version de la psp euro, actuellement en CFW 5.5 gen D3 patché en prometheus (v2 je crois). Donc si je passe en 6.35 OFW mais que le CFW B2 (ou B3) ne me convient pas, je peux utiliser le davee downgrader pour repasser après en 5.5 gen D3 ? J'ai toujours eu une PSP en CFW, ça me fait un peu peur de passer en OFW, surtout que j'ai pas de pandora Euh... désolé mais là j'ai du mal à voir s'il y a de l'ironie ou pas dans ta réponse. Les psp en OFW passent les jeux en jap, ma psp en CFW passe les jeux en jap, donc j'avoue que je ne comprend vraiment pas ce que c'est que ce debug region type.
  12. Zolta

    Cfw 6.35 Pro-b2

    Merci pour le descriptif mais j'ai quelques questions. Ma psp est avec un firmware patché prometheus je-sais-plus-quelle-version (ça fait un moment qu'elle est au placard, j'ai oublié). J'avais arreté les updates car j'avais lu que certains update posaient problèmes avec les anciens jeux psp et en plus ça ne me permettait pas (à l'époque) de faire tourner une démo que je voulais essayer qui demandait le FW 6.31. Si je mets à jour ma psp en CFW 6.35 B2, cela va donc installer en meme temps le CFW officiel 6.35, c'est ça ? C'est un CFW stable, il n'y a pas de problèmes avec les jeux psp (vieux ou récents) comme avec les patch prometheus ? Tu dis aussi que les jeux us et jap ne seront géré qu'avec la version C, mais je croyais que les jeux psps étaient pas zonés ? Du coup ma démo jap, elle passe ou pas sur la version B2 ? Merci d'avance pour les réponses.
  13. Personnellement je suis passé en 5.50 prometheus V2, ce qui semble être ce qu'il y a de plus récent et censé faire passer les tous derniers jeux qui nécessitent un FW 6.30, et ben ma démo de Ryu ga gotoku shin shou ne marche toujours pas... Plus qu'à attendre un prometheus V3 quoi
  14. Je squatte le topic car je suis dans la même situation (ça évite de récreer un topic inutile). J'ai ressorti ma vieille psp qui est en 5.00 MM33-4 pour jouer à la démo de Kurohyo. La démo me demande un firmware v6.31 ou +. Si le 5.50genD3 c'est le dernier custom sorti, j'imagine que ça correspond au FW 5.50 officiel, non ? Donc j'en déduis que pour ma démo c'est cuit ? J'espère que j'ai tort mais si c'est le cas, qu'est-ce qui est arrivé à la scène PSP ? A l'époque les CFW suivaient de près les sorties des FW officiels. Là entre 5.50 et 6.31 y'a une sacrée marge. Ou alors je me trompe...
  15. Zolta

    Récupérer Ses Sauvegardes Via Usb

    C'est quand même l'excuse vaseuse. C'est pas parce que je prend la sauvegarde d'un type qui a tous les succès que ça débloquera tout chez moi, ça marche pas. Donc je ne vois pas pourquoi au nom de cette raison fallacieuse on me priverait de la liberté d'échanger des sauvegardes avec des amis, comme ça c'est toujours fait dans le jeu vidéo et, pire encore, de conserver mes propres sauvegardes. Et entre nous, le type qui veut vraiment pirater des trophées sans jouer, il y a arrivera toujours. Sans compter que je peux toujours passer la manette à un ami pour qu'il débloque un truc que je n'arrive pas ou alors m'entendre avec un type sur le live pour qu'on se tue en boucle pour atteindre un quota nécessaire à l'obtention de tel ou tel succès. Au final, c'est toujours le bon gars qui veut récupérer ses sauvegardes qui se fait avoir. C'est comme les protections abusées des jeux PC qui emmerdent seulement celui qui achète le jeu. Tu peux penser tant que tu veux que c'est équitable, moi je le redis, c'est merdique.