NeBrAsKa

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    Nebrasky
  1. Multi

    Je viens enfin d'atteindre le lvl 20. Du coup je me retrouve avec le système de lumières. Les items avec lumières se dropent normalement en mode exploration? En mode "donjon" à 3? En parties multi? J'ai pas mal joué et jusqu'à maintenant mes items ne m'apportent que 7 lumières, ça a l'air un peu longuet comme système
  2. Bien sur comme toutes modifications du Flash0 ce n'est jamais sans risque alors avant de faire toutes modifications, prenez connaissance des risques que vous encourez et surtout faite une sauvegarde de votre Flash0 avant toute tentative. Etre en Custom Firmware Avoir le fichier "pspbtcnf.txt" modifié, disponible ici Le logiciel vshcol, disponible ici, qui vous permettra de modifier le fichier vsh.prx 1) Se connecter en mode Recovery 2) Placer le fichier "pspbtcnf.txt" modifié à placer sur la racine du flash0 3) Modifier le fichier vsh.prx décrypté à l'aide du logiciel vshcol. Pour cela, procéder comme suit : * Dézipper le contenu de l'archive vshcol.zip sur votre disque dur, et lancer le vshcol.exe * Ouvrir le fichier vsh.prx décrypté * Pour changer la couleur de la police de caractères "Text Color" cliquez sur la case correspondante afin de customizer la couleur de vos font pour chaque mois Une fois les modifications faites, cliquez sur save afin de sauvegarder vos modifications. 4) Copier le fichier vsh.prx dans le repertoire F0:\vsh\nodule\ et redémarrer la PSP. Voila une copie d'écran de mon XMB montrant le résultat. Tuto réalisé par léhlu avec l'aide de bstronga et ZiNgA BuRgA.
  3. La Playstation (nommée plus tard PS1) est apparue au milieu des années 90. Produite par Sony, elle est issue d'un accord échoué entre Sony et Nintendo, datant de l'époque de la Super Nintendo. 102.49 millions d'exemplaires de PlayStation ont été distribués en mars 2007. La barre symbolique des 100 millions d'unités est franchie en mai 2004, neuf années et six mois après le lancement de la console. C'est alors un record dans l'histoire des consoles de salon (la PlayStation 2 fera mieux ensuite). La console est commercialisée dans plus de 120 pays et régions à travers le monde. Les chiffres se répartissent comme suit selon les régions : 20.72 millions au Japon (et Asie), 39.67 millions en Amérique du Nord et 39.61 millions en Europe (et autres régions PAL). L'arrêt de la production de la console est annoncé le 23 mars 2006, à sa onzième année (sa longévité est l'une des plus importantes avec l'Atari 2600 et la NES). Vous trouverez un article wikipédia très complet à cette adresse : Playstation sur Wikipédia Nous allons vous expliquer clairement via ce tuto comment faire fonctionner vos Isos PS1 avec votre PSP. En cas de problème, ou de suggestion, merci de suivre les indications en fin de tutoriel. ---- Pour bien comprendre comment fonctionne l'Emulation de la PS1 sur PSP, il est bon d'aborder quelques points : * La PSP est d'origine (en Custom firmware) capable de faire tourner une bonne partie des jeux PS1, à partir du moment où ils sont installés dans le bon format (EBOOT.PBP). * L'émulation de la PS1 sur PSP est à moitié logicielle, et à moitié matérielle. Nous appellerons la partie logicielle de cette émulation le POP. * Certains Jeux PS1 sont plus ou moins bien émulés, en fonction du firmware de la PSP. De manière assez paradoxale, le POP de certains firmwares plus anciens est mieux adapté à certains jeux que celui de firmwares récents. * Le Popsloader dont nous allons vous parler, permet de choisir au démarrage du jeu PS1 le POP à utiliser afin d'optimiser l'émulation de certains jeux quelque peu récalcitrants (Final fantasy, Resident evil, etc...) * Bon nombre de jeux ne nécessiteront pas l'installation du Popsloader, même si son installation vous est conseillée afin de profiter d'une plus grande gamme de jeux émulés sur votre PSP. Une PSP Slim ou Fat, en custom firmware et si possible à jour (4.01M33 minimum). Une memory-stick ayant suffisamment de capacité pour faire tourner vos jeux. Un PC sous XP ou Vista (ou Emulation XP ou Vista sous Linux ou Mac os). Le logiciel PSP Pandora Deluxe Le logiciel PSX2PSP Des jeux PS1 originaux ou des isos PS1 dont vous possédez l'original. L'EBOOT et le fichier keys.bin du jeu "Hots Shots Golf 2" (qui ne peuvent être donnés pour raison de légalité - > vous devez posséder l'original ! ). Si nécessaire le fichier "zlibwapi.dll" Le logiciel Alcohol 52% ( ou Alcohol 120% ) Alcohol 52 free edition Notez que Alcohol peut être remplacé par Imgburn, nero...le but étant de faire une image iso propre de vos CD Playstation 1. Comme bon nombre d'applications Windows, PSP Pandora Deluxe nécessite une installation : Décompressez l'archive téléchargée sur votre disque dur Lancez l'application PSP Pandora Deluxe (installer) que vous venez de décompresser Terminez l'installation du logiciel sur votre ordinateur. Note : Vous pourrez démarrer le programme depuis votre menu "Démarrez/tous les programmes" Contrairement à PSP Pandora deluxe, PSX2PSP se lance directement depuis son .exe. Décompressez l'archive dans le dossier souhaité, et utilisez le programme directement depuis ce dossier. Lancez directement le .exe téléchargé pour installer ce logiciel. Vous avez envie de jouer à ce petit jeu PS1 dont la boite vous sourit béatement ? Préparez votre lecteur de CD (ou de DVD) de PC à chauffer, car il va falloir "Dumper" (créer l'image CD de votre jeu). Voici la méthode : Mettez le CD de jeu dans votre lecteur de PC. Lancez le programme Alcohol 52% (ou 120) Cliquez sur "Assistant de Création" Une nouvelle fenêtre s'ouvre : En haut a droite sélectionnez votre lecteur contenant le jeu ps1. En bas a gauche dans l'onglet type de données mettez "Normal CD." Cliquez sur suivant,une nouvelle fenêtre s'ouvre. A gauche choisissez l'endroit ou vous voulez enregistrer votre image. En bas a droite dans l'onglet format de l'image mettez Fichier image(ISO Standard (*.iso) Cliquez sur démarrer et attendez quelques minutes, le temps que l'image se construise. Une fois l'image créée,la fenêtre se ferme automatiquement et votre lecteur cd éjecte le disque Votre image est créée, vous pouvez fermer alcohol 52 Vous trouverez un fichier ".iso" correspondant à votre jeu là où vous l'avez enregistré Note : Le dump de jeux PS1 peut être réalisé avec d'autres logiciels, tels que Imgburn, néro, ...A vous de choisir le votre ! Pour utiliser votre image fraîchement (ou pas ) créée, vous devez la convertir dans un format compréhensible par la PSP. Ce format est le ".PBP". Le logiciel PSX2PSP permet cette conversion. Note : Le logiciel PSX2PSP nécessite aussi les fichiers EBOOT et keys.bin du jeu Hots shot Golf 2. Ces fichiers peuvent être obtenus via le téléchargement du jeu PSP correspondant sur le PSN. Pour des raisons de légalité, ces fichiers ne peuvent être donnés directement en lien, car aux yeux de la loi, vous devez posséder l'original pour en justifier l'extraction. Certains logiciels tels que AutoPopstation 4 vous donnent ces deux fichiers, mais cette démarche reste illégale tant que vous ne possédez pas l'original!!! Une fois que vous avez vos fichiers EBOOT.PBP et KEY.BIN, et avant de démarrer le logiciel PSX2PSP, copiez les dans le dossier PSX2PSP-1.3\Files. Renommez EBOOT.PBP en BASE.PBP. Démarrez le logiciel PSX2PSP. Note : Il est possible que le logiciel ne veuille pas démarrer, sous prétexte qu'il lui manque un fichier .dll. Ce fichier est donné en téléchargement au début de ce tuto. Insérez le dans le dossier PSX2PSPv13 ! Une fenêtre apparaît Cette fenêtre vous donne le choix entre le mode "Classic" et le mode "Theme". Note : Ce tuto traite du mode thème, mais le mode classic fait appel aux mêmes fonctions. Une fois l'habillage du logiciel sélectionné (classic ou thème), cliquez sur OK. une nouvelle fenêtre apparaît Cliquez sur le bouton a droite de l'onglet "ISO/PBP File" et sélectionnez l'image du jeu PS1 que vous avez créé (ou que vous possédiez). Le logiciel vous propose automatiquement un nom et un Game Id en fonction de l'iso chargé. Si aucun jeu ne vous est proposé ou si la proposition est erronée, vous pouvez sélectionner votre propre jeu manuellement en cliquant sur le bouton "..." situé à droite de la section "Game title" Sélectionnez alors votre jeu Note : Par défaut, le logiciel ne prend pas en compte la région, ce qui permet d'éviter certaines erreurs d'identification. Cependant, cela modifie le GAME Id de votre jeu converti. Vous pouvez réactiver cette prise en compte via le Menu Options, en décochant la case "Remove [NTSC-*] and [PAL-*] from game and save title" Une fois votre ID sélectionné (automatiquement ou non), cliquez sur le bouton à droite de l'onglet "Output PBP Folder" et choisissez le dossier d'enregistrement de votre image convertie au format PSP. Si vous voulez convertir immédiatement votre jeu, cliquez sur "Convert" et patientez le temps de la conversion. Si votre Jeu est composé de plusieurs CD (exemple Final Fantasy 7), reportez vous au chapitre " Les jeux sur plusieurs CD " Si vous voulez "customiser" un peu votre PBP pour que son affichage dans le XMB de la PSP soit plus alléchant, reportez vous au chapitre "Personnaliser votre PBP" Notes : Vous remarquerez dans le menu Option de PSX2PSP la possibilité de faire varier le taux de compression des données converties. Dans le cas où vous auriez des problèmes de fluidité dans le jeu, ce taux de compression peut être déterminant. A vous de faire vos essais. PSX2PSP permet depuis la version 1.3 la création d'image "Multiboot". Le principe est simple, le logiciel additionne les 2, 3 ou 4 images avant de les convertir, l'avantage est que vous avez votre jeu complet en 1 seul fichier. Les défauts de ce système sont la taille du fichier obtenu, obligeant à posséder un bonne grosse carte mémoire et l'obligation de passer par le Popsloader (dont je vous parle un peu bas) car l'option qui permet de passer d'un CD à l'autre est spécifique à cet Homebrew. La méthode est cependant très simple : A l'écran principal de PSX2PSP, cliquez sur OPTIONS Cette fenêtre apparaît Cochez la case "Convert Multi Disc Game". Sauvegardez en cliquant sur SAVE Note : Si vous désirez personnaliser votre PBP, vous devez le faire maintenant. Reportez vous au chapitre "Personnalisez votre PBP" avant de revenir à ce point Cliquez sur CONVERT (Convert Menu), une fenêtre apparaît Chargez votre premier CD via la case ISO File 1 (Bouton "...") Vérifiez les données de nom et de game Id comme pour un CD unique, en faisant tout autant attention à la région( si décoché dans options) Vérifiez que les données Main Id correspondent bien à ce premier CD Chargez votre deuxième CD via la case ISO File 2 (Bouton "...") en vérifiant l'Id Répétez l'opération en fonction du nombre de CD contenant le jeu (2, 3 ou 4) Une fois terminé, cliquez sur Ok, la conversion se lance Patientez quelques minutes jusqu'à l'annonce de la fin de conversion. Vous retrouverez votre image en PBP prête à l'emploi sur votre disque dur. Notes : Vous remarquerez dans le menu Option de PSX2PSP la possibilité de faire varier le taux de compression des données converties. Dans le cas où vous auriez des problèmes de fluidité dans le jeu, ce taux de compression peut être déterminant. A vous de faire vos essais. Pour le cas où vous voudriez jouer à un jeu multi-CD sans avoir à trimballer un fichier de plus d'1 Go (jusqu'à 2.5Go pour les jeux en 4 CDs) sur votre Memory-stick, il existe une méthode très simple pour vous permettre de passer d'un CD à l'autre sans problème. Notez tout de même que cette méthode ne fonctionne que pour les jeux créant une sauvegarde avant le changement de CD, et pas avec les jeux demandant un changement de CD "à la volée". Pour ce faire, il suffit de donner à l'image convertie des CD 2, 3 et 4 le même "SAVE Id" que celle du premier (qu'il ne faut pas modifier). de ce fait, il sera possible de charger la dernière sauvegarde du CD précédent depuis la nouvelle image : * Créez votre image convertie du premier CD via la méthode ci dessus, sans passer par l'option multi-disc (à décocher dans les OPTIONS). * Notez au passage le "SAVE Id" du jeu (qui doit être identique en général au Game Id) * Convertissez l'image du CD2 avec la même méthode, en remplaçant cette fois ci le SAVE Id par celui de la première image (Ne touchez pas au Game Id !) * Répétez l'opération précédente avec les CD suivants Voilà, vous venez tout simplement de convertir votre jeu en plusieurs CD. Notez que vous pouvez personnaliser séparément vos PBP avec des images différentes. Cela n'affectera pas le système. Avant de cliquer sur le bouton "Convert", attardons nous un peu sur les moyens de customisation de notre futur fichier .PBP. Vous pouvez via PSX2PSP personnaliser votre image convertie, de telle sorte que le jeu affiche sa propre image, son propre icône, dans le XMB de la PSP. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton "CUSTOMIZE". Un nouveau volet apparaît Cette fenêtre vous présente les 4 images, l'animation et la musique modifiables à volonté. ICON0.PNG est l'icône apparaissant en premier dans le XMB. Sa taille est de 144x80. Vous pouvez le remplacer par une image en .PNG de taille équivalente. Dans le cas ou l'image choisie serait supérieure ou inférieure en taille, cette dernière serait partiellement tronquée depuis le coin haut/droit. PIC1.PNG est l'image de fond apparaissant si vous restez 2 secondes sur l'icône dans le XMB. Sa taille est celle de l'écran de la PSP, à savoir 480 X 272. Si votre image est de taille supérieure, elle sera tronquée par le centre. PIC0.PNG est l'image de fond apparaissant devant PIC1 si vous restez plus de 3 secondes sur l'icône dans le XMB. Sa taille est de 310 x 180 SDN0.AT3 est la musique de fond apparaissant si vous restez 3 secondes sur l'icône dans le XMB. ICON1.PMF représente la vidéo qui se lance si vous restez 3 secondes sur l'icône dans le XMB. BOOT.PNG est l'image de fond apparaissant au lancement du jeu. Une fois que vous avez sélectionné vos divers icônes et autres médias, vous pouvez cliquer sur CONVERT pour lancer la conversion de l'image. Maintenant que vous avez converti votre image de jeu en fichier .PBP, vous pouvez l'installer directement sur votre PSP. Placez le fichier .PBP dans un dossier portant le nom que vous désirez Placez ce dossier sur votre Memory-stick dans le dossier PSP/GAME Vous trouverez alors l'accès au jeu depuis le XMB de votre PSP, comme avec n'importe quel Homebrew. Lancez votre jeu PS1 depuis votre XMB en appuyant simplement sur . La majorité des jeux PS1 convertis fonctionnent simplement via cette méthode. Cependant, certains jeux ne fonctionneront pas du tout, d'autres trop mal pour être jouables, et d'autres encore seront entachés de bugs. Mais pour ces derniers, il existe peut-être une solution...le Popsloader ! Comme je vous l'ai expliqué plus haut, le POPSLOADER permet de charger les différents POPS (partie soft de l'émulation relative à chaque firmware) au lancement de votre jeu PS1. De ce fait, si un jeu PS1 fonctionne mieux sous un firmware spécifique que sous celui que vous utilisez, vous pouvez charger directement la partie "émulation PS1" de ce Firmware, et ainsi profiter de votre jeu dans les meilleures conditions possibles. Évidemment, cela ne résout pas tous les bugs qui peuvent être rencontrés mais les différences d'un POP à l'autre peuvent être énormes ! La méthode : Connectez votre PSP en USB à votre PC et activez le mode USB Lancez le programme PSP Pandora Deluxe (téléchargement en section "Pré-requis") Une fenêtre s'ouvre Dans la section "PSP Informations", vérifiez que la lettre indiquée correspond bien à celle de votre PSP Dans la section Memory Card Options, décochez toutes les options Dans l'onglet "Installation Options", cochez l'option "Install Popsloader". Toujours dans cet onglet, décochez toutes les autres options comme ceci Cliquez sur START, à la question "Do you wish to proceed", répondez Oui. Laissez le logiciel travailler jusqu'à ce qu'il affiche une fenêtre annonçant le succès de l'opération, cliquez sur OK. Fermez le logiciel et vérifiez le contenu de votre Memory-stick via l'explorateur Windows. Vérifiez le dossier \SEPLUGINS\popsloader qui doit contenir les fichiers suivants Comprenez en voyant ces fichiers que vous possédez sur votre Memory-stick les Pops des firmwares 3.30, 3.40, 3.51, 3.72, 3.80, 3.90, 4.01 et celui de votre Firmware actuel. Hormis le Pop de votre firmware en cours, les autres sont chargés sur votre memory-stick, et seront donc inutilisables si vous changez de carte mémoire. Notez que vous pouvez récupérer plus de Pops en utilisant cette méthode fastidieuse mais assez simple au final: Popsloader en version Manuelle - Pour pouvoir utiliser le Popsloader, il vous faut l'activer dans le Menu Recovery de votre PSP. Voici la méthode Éteigniez totalement votre PSP en laissant le enclenchant le bouton Power pendant 3-4 secondes Appuyez sur R et gardez le appuyé. Allumez votre PSP. Relachez R à l'apparition du menu recovery Dans le menu recovery, sélectionnez "plugins" Appuyez sur Sélectionnez "popsloader.prx (disabled)" Appuyez sur L'option popsloader.prx affiche "(enabled)" signalant que le popsloader est activé sur votre PSP Rendez vous sur le XMB de votre PSP, dans la colonne "Jeux" Placez votre curseur sur le jeu PS1 Appuyez sur Appuyez sur R immédiatement et gardez le appuyé jusqu'à l'affichage suivant Notez bien : Nous n'avons installé via PSP Pandora Deluxe que certains fichiers Pops. Pourtant, la liste affichée ci dessus propose une gamme de Pops supérieure et plus complète. Vous ne pouvez cependant utiliser que les Pops que vous avez installés (avec PSP Pandora Deluxe ou manuellement). Si vous tentez de lancer un jeu PS1 avec un Pops non-installé, vous n'obtiendrez qu'un magnifique écran noir, et l'unique option de redémarrer la console avec son bouton Power. Une fois que vous avez choisi votre Pops avec votre curseur, appuyez sur START pour lancer votre Jeu. Section en travaux ! ! ! ==Configuration de manette (Key configuration)== ==Les manuels PS1 in-game== == Liste de compatibilité == Section en travaux ! ! ! 7/10 '''''L'émulation de la PS1 n'est pas parfaite et ce pour plusieurs raisons.''''' '''''Tout d'abord, certains jeux sont bugués, et ce quel que soit le POP utilisé. ne vous attendez donc pas à réellement avoir une PS1 portable entre les mains. ''''' '''''De plus, l'absence de deuxième joystick et de touches L2 et R2 rend la maniabilité de certains jeux bien plus difficile. ''''' '''''Néanmoins, c'est souvent un véritable plaisir que de re-jouer à certains jeux exclusifs à la PS1 de manière nomade !! ''''' oliveroidubocal mikeafly team gx-mod
  4. Tiens il vient de m'arriver la même chose. Une petite demie heure que je surf sur la note tab et arrivé sur le fofo, j'ai été redirigé 3 fois de suite sur le store. Je vais essayer aussi de virer les cookies si ca a réglé le soucis pour toi.
  5. Multi

    Des gens sur ps4 ici? Sinon je partage votre avis à un détail près. Je ne comprends pas pourquoi après une quête on nous fait repartir au vaisseau alors que parfois on a une quête juste à côté à faire et qu'on va donc devoir y retourner. Pourquoi ne pas avoir laissé en mode exploration libre entre chaque, avec de toute façon on a toujours la possibilité de retourner au vaisseau à tout moment pour changer de planète.
  6. Bienvenue!
  7. Multi

    Bon enfin reçu le jeu (sur ps4). Par contre faut pas être pressé il y a de la maj
  8. Multi

    http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074505-destiny-opere-son-transfert-gratuit-sur-consoles-old-et-new-gen.htm Offre plutôt intéressante pour ceux qui possèdent les deux, ou qui pensent passer à la new gen d'ici la fin de l'année. En plus ça s'applique aussi sur le pass DLC.
  9. A l'aide d'un tournevis cruciforme, retirez les 6 vis, puis retournez la console et retirez le capot. Retirez les 7 vis du capot métallique. Dévissez les vis entourées en rouge, mais laissez celles entourées en bleu. Elles maintiennent le support de cartouche à la carte mère. Vous pourrez donc les dévisser une fois la carte sortie de la console. Après avoir retiré ces deux vis, vous pourrez enfin soulevez la carte mère en faisant bien attention aux 3 câbles de l'avant de la console qui y sont attachés. Notez la position des câbles pour éviter de les inverser au remontage et se retrouver avec la prise manette 1 sur le port deux et inversement. Vous pouvez maintenant retirer complètement la carte de la console, et retirer les 2 vis qui étaient entourées en bleu, pour enlever le port cartouche de la console. Merci à JKilvan pour ses photos.
  10. Le probe sert à dumper la clé et le CK 3 sert à alimenter le lecteur ET le probe donc c'est pour ça que tu ne trouve pas avec probe mais sans ck 3.
  11. Ca ressemble plus à une bande de gamins qui se fait chier. Entre LizardSquad qui se prend pour dieu, et FamedGod qui demande aux gens des selfies avec son pseudo écrit sur leur front, ça vole pas bien haut
  12. http://gueux-forum.net/index.php?/topic/207695-dumpflash-liteon-ck3-propr0be-de-a-z/ Ce tuto semble pourtant correspondre. C'est la méthode que j'avais suivi pour mon liteOn (à l’exception que j'utilisais un xtractor+spear, mais la méthode reste la même).
  13. "Un lecteur 85850c non flashé par la mise à jour 13146 (mai 2011) ;" sur ta page de tuto ce qui doit être le cas. Les autres pages pzrlent de scorpion ou ck3. Pour être détecté le lecteur doit être ouvert à moitié. Parfois il faut jouer sur l'ouverture pour la détection.
  14. Oui justement, je me dis tant qu'à avoir un xkey autant jouer sur le live avec et s'éviter les galères du gravage.
  15. Une petite question. Sauf erreur si tu désactives le xkey en live c'est pour éviter qu'il soit éventuellement détecté et que tu te fasses bannir? Du coup pourquoi jouer avec back up gravés, vu qu'il y a aussi risque qu'ils soient détectés?