abbathdebinic

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  1. Je viens de découvrir l'existence du Pimax, casque VR 4K à 325€ ( pas de roomscale possible). Pour les simulations ca doit largement suffire, compatible SteamVr et Oculus apparement. EDIT : une version 8k également au programme : Le Pimax 8K dispose aussi d'un champ de vision de 200 degrés là où l'actuel Vive de la société HTC se limite à du 110 degré. à suivre ...
  2. Toujours archi-fan de mon coté. Le soucis de la VR, c'est qu'il ne faut pas avoir à s'occuper/surveiller les enfants. Autant on peut se faire des parties vites fait sur le canapé et avoir un oeil sur la petite qui joue devant soi, qu'en VR on est completement coupé du monde. Perso je peux pas y jouer autant que je veux. Mes jeux du moment : - P3D via Flyinside ( simulateur de vol issu de FSX) - Arizona Sunshine, un FPS Zombi qui aurait été sans interêt au pad, mais la VR rend tout tellement plus sympa !
  3. Les occulus touch sont arrivés assez rapidement, C'est mon cadeau de Noël donc je les ai laissés dans le carton depuis la livraison, jusqu'à ce midi, j'ai recu mon hub 7 ports usb3 qui va me faciliter le branchement de tout mon bordel ( oculus rift/touch/joystick/manette gaz/pedalier/clavier souris/pad xbox one ....). Donc test ce midi des touch ... Re-la claque, c'est génial. C'est configuré en 2min chrono, ca marche tout de suite, comme l'installation du rift, c'est vraiment très Userfriendly, aucun soucis jusqu'à présent avec les produits oculus. Pas vraiment le temps d'approfondir durant cette pause déjeuner, après l'installation on a une petite mise en situation dans une caravane, un magnetoscope qui se transforme en robot et tout un tas de disquette virtuelle que l'on insère dans une imprimante 3D virtuelle qui va nous créer des objets qu'on peut faire les cons avec. Très sympa, super facile à utiliser, quel bonheur de voir ces mains, d'attraper les objets et de les balancer. C'est con, mais c'est génial. J'ai rapidement testé le jeu de sport offert avec les touch, le basket uniquement, c'est très précis, ca fait penser à un Wiisport ultime. Les touchs détectent la position des mains dans l'espace, leurs déplacements et les positions du pouce et de l'index ( et dans une autre mesure si le point est fermé ou si les mains sont ouvertes). C'est parfaitement fluide. Il y a Bullet Train d'Epic Game en démo sur l'occulus store, je teste ca ce soir, ca devrait être pas mal connaissant Epic : Bullet Train
  4. de mon coté je viens de passer précommande pour les oculus touch. Après 5 mois d'utilisation de l'oculus rift, c'est surtout Flight Simulator X que j'utilise, J'aime beaucoup Adr1ft également. J'ai testé une démo d'un fps ou le deplacement est fait à la manette ... bonjour la gerbe ... effet quasi immédiat, nausée en quelques secondes. Ca va etre compliqué à adapter un vrai fps, c'est dommage car ca semblait parfait pour l'immersion. Pour la science, j'ai testé le porno VR ... c'est pas mal du tout, y a un coté "bonjour madame, oh mais qu'est ce que faites ?" assez rigolo, mais bon comme l'interaction et les sensations sont nulles, ca vaut pas encore la réalité réelle
  5. Qui a pompé sur qui ? on s'en fout ... Aikun Morphus X300 n'a rien inventé non plus : http://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/discovery
  6. oui bon bref, dernière rumeur 4Go de ram, donc processeur 64bits. 32 Go de stockage interne. Je suis surpris que le dock ne contienne pas d'element actif. Avec un ecran 720p ca peut faire une portable sympa (si elle rend les meme service qu'une tablette classique). Par contre comme console de salon ca parait pas très sérieux avec une PS4pro et une scorpio pour ce second demi cycle de console qui démarre.
  7. la réponse est oui, meme mieux que oui ! Je renvois à la news : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282690-un-usbloader-pour-la-wiiu/#entry2149803 C'est en fait carrément mieux qu'un USB Loader type Wii, car là on installe directement le jeu comme un jeu acheté officiellement sur l'eshop. La manip est en plus ultra simple et rapide. Pré-requis ? une connection internet, respecter le zonage de sa console, une carte SD assez grande. Il est possible d'installer soit dans la memoire interne de la console, soit sur un support USB formaté par la WiiU. Il suffit de mettre à la racine de la carte SD l'appli qui permet se transfère ( c'est le dossier Wiiu à mettre à la racine qui contient apps dans lequel on doit avoir homebrewchannel et l'appli qui fait l'instal WUP Installer) et un dossier install à la racine qui contient les fichiers du jeu au format pret à etre installé ainsi que son fichier "ticket". une fois la carte SD dans la console, on lance le navigateur internet et direction Loadiine.ovh et on lance l'homebrewchannel ( testé sur ma 5.5.1). On lance WUP Installer, on choisit la destination ( memoire interne ou USB) et c'est parti ! a noter que le nombre de Mib ou de % est parfois completement à l'ouest, peu importe ca marche. Une fois terminée, on quitte, on arrive sur HomeBrew, on quitte, on arrive sur Miicreator, on quitte on arrive sur le menu de la Wiiu avec le jeu installé comme une chaine habituelle. Si on veut installer un second jeu, il faut vider le dossier install de la SD et y placer le second jeu avec son "ticket". On peut ranger ses disques maintenant plus de risque de les abimer, ca limite aussi le volume pour le transport.
  8. Compatible Unreal4 ... ouf ! ca devrait etre bon pour le frosbyte vu que EA est de la partie.
  9. C'est une tablette, l'autonomie et les performances on peut déjà avoir une idée, rien d'alarmant. Même si j'ai peur que ce soit une fois de plus pas à la hauteur (et de loin) de la concurence, le socle contient aussi sont lots de cpu/gpu pour le 1080p/60... gardons espoir... La présence de Bethesda sur la switch est assez rassurant mais pour l'instant ca reste un peu léger. Le mario en particulier semble vraiment très pauvre graphiquement, le MarioKart j'en parle meme pas, aucun palier de franchi. Enfin, un bon skyrim remastered en mobilité ca peut vraiment être terrible. Moi qui attend cette édition gratos sur steam la semaine prochaine ... Un peu déçu du Design car finalement, pour la première fois, les internautes avaient globalement déjà dessiné la becanne avant la révelation : ou encore : il nous manque le plus important, des jeux, les caracteristiques techniques : Dalle de la tablette, architecture x64 ou arm, pitié pas de l'arm..... l'action en bourse de Nintendo a déjà pris une ramasse suite à l'annonce, je crois qu'une fois de plus Nintendo a raté le coche, mais bon nintendo c'est toute mon enfance donc il finira chez moi à un moment donné. Il faut absolument que la Switch propose les mêmes services qu'une tablette traditionnelle, sinon c'est le fiasco assuré ( client mail, navigateur etc ...) les causuals n'acheteront pas une seconde tablette si elle est bridée gaming.
  10. y a pas mal de litterature à avaler en fonction de la maj et du modèle de 3DS, a finalité est de passer en Emunand ( la console execute son firmware à partir d'une copie sur sa SD interne) et d'y installer effectivement des .cia
  11. ca reste de la fabrication chinoise bas de gamme tous ces linkers. Le gateway en question à un peu plus d'un an, mais manipulé par des enfants, le vieillissement "s'accèlere". Il suffit de rien pour qu'un contact ne se fasse plus. C'est l'occasion de passer à un CFW et de se libérer des linkers. Avoir les jeux directements accessibles depuis le menu de la 3ds c'est quand meme nettement plus confortable qu'avoir à appuyer X fois sur le bouton bleu et faire derouler la liste et ces fichus temps de chargement.
  12. Je pense a un mauvais contact des micro SD dans le linker. Le lecteur du linker doit commencer à prendre du jeu. Je viens de découvrir ça mais avec un gateway cette semaine. Faut voir si une fois la micro SD en place ( bien sur formatée avec diskwriter et au moins un jeu dessus) si elle bouge un peu (dans toutes les directions). Et caler la micro SD avec un petit bout de papier/scotch.
  13. je ne pense pas, la micro SD fonctionne t'elle correctement en la reformatant pour un pc ?
  14. Mon sky3DS bleu déconne avec les old 3DS, je suis obligé de rajouter une épaisseur de papier coté étiquette du linker pour que les contacts se fassent bien. aucun soucis par contre avec ma N3DS XL.
  15. ok merci pour le retour, c'est l'idée que je m'etais faite, mais j'ai lu tellement de tuto et d'info en ressortant ma N3DS ces derniers jours que j'etais pas sur d'avoir les idées claires !