j'ai lu tout le sujet.
j'ai fais des bonds de 3 mètres sur ma chaise.
j'ai du contact avec des clients depuis presque 20 ans.
je peux vous assurer que c'est surtout au niveau de la clientèle que ça coince.
ça fait une dizaine d'année que je bosse dans le commerce, quand on est obligé de répéter 10 fois "BONJOUR" pour que le client daigne lever le menton (sans forcément répondre), il arrive un moment ou on en a marre. C'est sûr que les autres clients ne devraient pas en faire les frais.
après il y a un imbécile (pour rester poli) qui a laché un jour "le client est roi".
ceci n'est valable que dans les palace, pour ma part, le seul roi dans ma boutique c'est moi.
cependant je fais toujours de mon mieux pour satisfaire mes clients.
pour ce qui est des service client en ligne ou au téléphone, il faudrait commencer par relocaliser tout en France et confier le service à des personnes compétentes.
j'ai encore eu l'autre jour à faire à un indien qui s'appelait Xavier et qui se contentait de lire ce qui était écrit sur son écran.
tu comprends tout quand t'appelle la hotline de ton FAI pour des problèmes de connexion.
"bonjour, j'appelle parce que je n'ai plus de connexion internet, la ligne n'est plus synchro, j'ai tenté plusieurs requêtes ping et ma box est bien reliée à mon pc, j'ai tenté de redémarrer et de débrancher ma box électriquement, rien n'y fait".
- bonjour monsieur, de quelle couleur sont les led de votre box ?
- yen a qu'une rouge, je t'ai dis que c'était plus synchro
-très bien monsieur, donc une led rouge signifie que votre ligne n'est plus synchronisée. Nous allons maintenant tenter de débrancher-rebrancher électriquement votre box ......
je crois que tout le monde a déjà vécu tout ça.