nioc bertheloneum

Membres
  • Compteur de contenus

    367
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nioc bertheloneum

  • Date de naissance 20/05/1977

Me contacter

  • Website URL
    http://

Information Personnelle

  • Localisation
    Florianopolis, Brésil

nioc bertheloneum's Achievements

Membre

Membre (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Alex, Pas mal en effet! Ça ne te donne pas envie de recommencer? Moi, je m'y remets dès que j'ai 5 minutes! ++
  2. Je n'ai qu'une chose à dire: "Félicitations!!!" ++
  3. Salut, et merci à vous deux pour les réponses précises, tout a été dit. ... bon je vais faire un petit résumé quand même: Mon script devrait être multiplateforme (il l'était la dernière fois que je l'ai touché.), ce qui signifie qu'il peut fonctionner sur "normalement" sur tout système acceptant un OS. En réalité, il faut aussi qu'une version de python ait été portée sur cette plateforme, donc multiplateforme? oui, mais dans la limite du port de python. Donc, maintenant à toi de voir si python est portable sur ton NAS. Maintenant S2XTV, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas beaucoup de temps pour le développer, mais maintenant que je suis installé et ayant enfin un peu de temps libre avec mon boulot, je vais pouvoir reprendre le développement. ++
  4. nioc bertheloneum

    M6replay

    Un petit coucou en passant au milieu du déménagement, ça serait bien que quelqu'un se lance dans ce script, je trouve que ces dernières semaines un renouveau d'idées est apparut sur ce forum (M6replay bien sur mais aussi Gamekult, voir Nabbox, et surement d'autres), mais pas un nouveau scripteur pour se lancer dedans. Alex est bien occupé avec sa vie personnelle, et même si l'envie ne lui manque pas de reprendre (on voit bien tes quelques tentatives), ça n'est pas possible. Pour ma part, je suis en plein déménagement, et je n'ai pas non plus beaucoup de temps avec ma vie personnelle et professionnelle. Le peu de temps restant, j'aimerais bien le passer sur S2XTV qui n'avance pas et aider la nouvelle équipe de PassionXBMC. Déjà pour Gamekult, j'ai proposé un coup de main sans résultat, ne laissez pas tomber M6replay aussi. Surtout que pour celui là, je suis dans l'impossibilité d'aider du fait d'un blocage des IPs étrangères pour accéder au site. Allez, à votre bon coeur, scripteurs, faites vivre XBMC! ++
  5. Bon, après un peu plus de recherches les variables inconnues et la fonction SDL_getenv sont définies par ton système. La team a simplement ajoutée les fonctions pour OSX. Donc, je ne pense pas que ça vienne de ça. Donc, est-ce que tu as essayé tout simplement de définir la variable d'environnement SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD? D'ailleurs est-elle définie par défaut? sinon, tu pourrais essayer un: env SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD=1 Bon, je ne sais pas si c'est comme ça que l'on définit une variable d'environnement sous linux mais c'est ce que j'ai cru comprendre avec ton premier post. Sinon, tu as vu ça: Dual screen set up ou ça (http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopi...=54&t=12892): Multi-monitor FullscreenIf you have a multi-monitor setup and you want to use fullscreen, make sure to set the env variable SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD to the display no. which you want SDL to use for the fullscreen mode.For e.g. "SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD=1 ./XboxMediaCenter -fs" to tell SDL to use display no.1Note: Nvidia Twinview users should be aware that X treats the twinviewed displays as the same head. If you want to run fullscreen XBMC on one display and start it from the other you must configure X with two "Device" sections against the same physical card. See chapter 16 of the Nvidia user guide for information on how to do this. ça (http://www.libsdl.org/release/changes-1.2.html): Xinerama multi-head displays are properly handled now, and the SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD environment variable can be used to select the screen used for fullscreen video modes. Note that changing the video modes only works on screen 0. [EDIT] Derniere info/idée: sachant que la variable SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD est liée à l'implémentation du SDL, il faudrait voir si la variable est prise en compte avec d'autres programmes utilisant cette implémentation. En cherchant cette variable sur internet, j'ai pu voir Atari 800 Emulator, QEMU, ScummVM, ... Essayes donc de tester, un des progs en ayant définie cette variable d'environnement pour voir si ça fonctionne. Tu pourra peut-être éliminé une source de problème. ++
  6. Salut, Bon, je suis complètement inculte question linux et ces fichiers de configs de mplayer dont tu parles, donc je vais tenter de t'aider avec les quelques connaissances qui me restent de C++. Donc, en résumé, Suivant le code que tu as donné, il y a tout d'abord la vérification de la variable booléenne HAS_GLX, que je n'ai pas trouvé après une petite recherche google. Est-elle définie par le système ou par XBMC? Es-tu sur qu'elle soit validée pour toi? Bon j'ai cherché un peu plus loin, tu parles, de la variable SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD, elle est récupérée grâce à la fonction SDL_getenv qui possède un fichier d'aide dans un sous dossier de libSDL-OSX. Est-ce que ton problème ne viendrait pas de là? Tu utilises un linux (Ubuntu peut être) qui n'est pas OSX (qui a une base unix mais qui n'est pas un linux, enfin je crois). Donc, il est alors possible, que XBMC n'accède simplement pas à cette partie du programme du fait que ton OS ne remplit pas les prérequis pour y accéder. Il faut donc peut être voir dans une autre direction et notamment par le fichier de config de mplayer qui me parait plus simple qu'une réécriture du programme source. D'après ce qui est indiqué sur le wiki, le mplayer aurait été limité pour son intégration. Donc la fonctionnalité de gestion de sortie vidéo a probablement été supprimée. Une petite question sur le forum officielle pourrait avoir une réponse (Je sais que tu as déjà posté, mais, par expérience, je sais que les messages trop techniques sont rarement lus.) Maintenant, une solution alternative serait de lancer XBMC sur ta TV et d'utiliser une gestion à distance (comme l'intégration http) pour gérer ta vidéo sur ton écran de PC (via ton navigateur favori par exemple). En gros ça signifie que tout serait gérable par l'interface Web de XBMC et non pas par l'interface classique de XBMC. Cela ne correspond peut être pas à ton besoin, mais il est aussi possible qu'une réécriture de la page WEB et/ou un script python pourrait remplir les manques de l'interface de base, en attendant un complément d'info de la team officielle. Désolé pour le manque de solution, ++
  7. Salut, Je vois que tu n'as pas l'air d'avoir trouvé beaucoup de monde intéressé, pourtant après avoir jeté un oeil au site, les adresses des vidéos sont facilement accessibles. J'ai fait deux trois tests en python et j'arrive aussi à accéder aux adresses des vidéos. Je n'ai pas été plus loin faute de temps. Si quelqu'un veut se lancer, voici quelques indications: Sur la page http://www.gamekult.com/tout/video/emission.html, il est possible de récupérer les pages ou apparaissent les vidéos. A cette page, il est donc possible de faire la liste des émissions. Sur chacune des pages, il est indiqué un lien vers un fichier xml qui contient lui-même l'adresse de la vidéo. Donc, avec les bon parsing, c'est super simple de tout récupérer. En plus, sur internet, en cherchant "python parsing html" et xml vous allez trouver les tutos pour faire ça. Avec un peu plus de boulot, quoique, vous pouvez même récupérer l'adresse des images et donc les utiliser pour les tbn de XBMC. Enfin, on peu récupérer le sommaire pour l'afficher comme résumé de la vidéo. Tout ça est faisable, plus ou moins facilement. Enfin, la partie sympa est de faire un plugin pour XBMC en se basant sur "AOL videos plugin" par exemple. Bon, rien de bien difficile donc. Si quelqu'un veut se lancer, je pourrais donner un petit coup de main, mais je n'ai pas trop le temps, je suis en plein déménagement. Si vous avez le temps, je vous fait le plugin, mais il va falloir attendre un peu. ++
  8. Salut, Tu veux lire des vidéos en streaming? Elles ne fonctionnent pas directement dans XBMC? Si tu as un lien de type http/rtsp/..., tentes de créer un fichier strm avec l'adresse dedans et de lancer le fichier dans XBMC. Tu as pleins d'infos sur le wiki officiel. Sinon, essayes d'expliquer ton problème un peu plus longuement, même en anglais, on essaiera de t'aider. ++
  9. Si tu veux, au prochain blocage, essayes de récupérer le log (ou son backup xbmc.old.log je crois) et de nous l'envoyer. Le mieux serait aussi d'activer le log level à 3 dans les advancedsettings pour qu'on ait le maximum d'infos. ++ PS: pour envoyer le log pas la peine de faire un copier-coller, mets le en fichiers joints (si le forum n'accepte pas l'extension log, renommes en .txt)
  10. Salut, j'ai lu deux trois fois ton sujet, mais je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais. Tu as besoin de recoder quelque chose? je n'ai pas testé les liens, ni les sites dont tu parles, mais que veux-tu faire exactement? ++
  11. Merci pour tes tests shaitan. Le proxy ne s'arrête pas tout seul, c'est normal, nous n'avons simplement pas implémenté son arrêt dans le script. Toutefois en cliquant dessus, il s'arrêtera. Si tu ne l'arrêtes pas, ce n'est pas grave, il ne sera lancé par F2XTV que s'il n'est pas démarré. Sachant que les problèmes en HD sont résolues, la version XML est maintenant l'officielle, elle a été fusionnée avec la version courante et la branche a été supprimée, donc une seule adresse: http://xbmc-scripts.googlecode.com/svn/trunk/F2XTV/ J'ai aussi ajouté un petit build.bat que les amateurs de skin doivent connaitre. Cela permet de créer un dossier BUILD contenant une version propre du script (sans les dossiers svn, ..). ++
  12. Salut, Merci pour l'info, donc Alex doit peut-être avoir un problème dans sa config, ou est-ce que tu sais s'ils ont changés quelque chose dans xbmc depuis? tes tests sont avec Mplayer? DVDplayer? Pour FreeboxTV, content que tu ai repris le développement. Les flux, tu les lis en direct de la freebox ou tu passes quand même par VLC pour les redistribuer en rtsp? Pour le temps de zapping, tu as changé quelque chose dans ta gestion du cache? ++
  13. salut tout le monde, n'ayant pas de retour sur la dernière version stable, je pense que tout va bien! ;-) Pourtant tout n'est pas beau dans le meilleur des mondes. J'ai eu deux retours concernant des problèmes pour des personnes ayant activées la HD sur la console. J'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas là. Autre chose concernant toujours la TV avec Free, il y a peu Shaitan annonçait que l'on pouvait lire directement avec DVDplayer le rtsp venant de la Freebox. Hier, Alex a fait un test identique sur la dernière version de XBMC et ça ne fonctionnait pas ou très mal. J'aimerais savoir si d'autres ont fait le test. Ce que j'ai remarqué, Alex n'est pas en HD, Shaitan oui. J'attends de vos nouvelles, ++
  14. Petite précision par rapport à ce que dit Alex La version en XML est encore en phase de test, c'est pourquoi elle est encore en branches sur le svn. Pour une configuration classique, je pense que nous avons corrigés la plupart des erreurs avec Alex, toutefois il semblerait qu'en HD, des problèmes existent, pour l'instant non identifié. Si vous voulez aider, merci de nous laisser un message en MP. Ensuite, je voudrais ajouter le lien svn de la version courante. C'est la version sur laquelle la plupart d'entre vous est: Le Gui est entièrement intégré au script. Cette version reste la version la plus stable, et donc si vous ne voulez pas tester du beta, je vous conseille de rester avec votre ancienne. La version avec le GUI en WindowXML sera intégré à la version courante une fois que nous serons satisfait des résultats en HD. Le lien: http://xbmc-scripts.googlecode.com/svn/trunk/F2XTV Merci, ++
  15. Bon ben j'ai trouvé la solution, il suffit de chercher dans les infolabels et les builtins: Donc pour déterminer quel est la vue actuelle, il suffit d'utiliser l'infolabel: Container.Viewmode Attention, l'information de retour est le label associé à ce ViewMode et non pas l'id de la liste active. Pour activer une vue, il faut utiliser la fonction builtin: Container.SetViewMode qui prend en paramètre l'id de la liste à activer. ++