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Lors du dernier Nintendo Direct quelques annonces ont pu avoir lieu. Parmi celles-ci il y avait Zelda Skyward Sword HD et Joycons Collectors aux couleurs du bouclier d’Hyrule.
Un Remaster HD qui fait couleur de l’encre
Contrairement à ce que Nintendo s’attendait, ce remaster en HD de Zelda Skyward Sword a générer beaucoup d’avis mitigés. En effet, certains disent pensent qu’il s’agit d’un lifting très capricieux. Mais il n’en est rien. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous de la chaine Youtube ElNalistaDeBits, il y a une vraie différence graphique entre les deux versions. Que ça soit au niveau des ombres, éclairages, textures, anti-alisasing, tout a bien été fait. Je vous laisse jugez par vous-même :
Les Joycons Collector Zelda
En édition limitée et aux couleurs faisant référence au jeu, ces accessoires raviront les fans ainsi que les collectionneurs. Les dragonne ont aussi eu le droit à une nouvelle couleur, bariolée d’un bleu clair et plus foncé. Le support est blanc et les boutons SL et SR ont l’air d’être noirs. Personnellement, j’adore !
Tout ceci est prévu pour cette année, à l’occasion des 35 ans de la licence et plus précisément le 16 juillet 2021 (pendant mes vacances…).
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Enfin ! La Team Xecuter nous annonce via son blog que les samples et Tests des SX Core et SX Lite approchent à grande vitesse.
Voici les caractéristiques que l’on peut retrouver sur leur site :-
- SX Core est compatible avec toutes les Switch (normales) qu’elles soient patchées ou non
- SX Lite est compatible avec toutes Switch Lite
- Tous les firmwares actuels sont supportés
- Une licence SX OS est incluse dans les deux version (Core & Lite)
L’équipe espère un maximum de remontés et tests de leur nouveau dispositif une fois les samples livrés chez chacun des testeurs.
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Enfin ! La Team Xecuter nous annonce via son blog que les samples et Tests des SX Core et SX Lite approchent à grande vitesse.
Voici les caractéristiques que l’on peut retrouver sur leur site :-
- SX Core est compatible avec toutes les Switch (normales) qu’elles soient patchées ou non
- SX Lite est compatible avec toutes Switch Lite
- Tous les firmwares actuels sont supportés
- Une licence SX OS est incluse dans les deux version (Core & Lite)
L’équipe espère un maximum de remontés et tests de leur nouveau dispositif une fois les samples livrés chez chacun des testeurs.
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C’est fait ! Les premières images de la puce Switch de la Team Xecuter sont en circulation sur le net.
Comme on peut le voir, la puce dispose d’un port USB monté sur un flat câble. On peut aussi voir une nappe noir qui se dirige vers le haut de la console en passant sous le blindage au niveau du blower. Cette petite merveille est compatible avec les consoles qui ne supportaient pas les hack actuels. Autant dire qu’elle est très attendu et risque d’être très rapidement en rupture de stock après son lancement prévu après le nouvel an Chinois.
Restez connecté (comme on disait avant) et soyez certain que Gx-Mod vous proposera un test complet lorsque ce sera disponible afin de vous livrer un maximum d’infos, conseils pratique et notre avis.
Merci à Shéruz d’avoir relayer l’information via notre Discord.
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C’est fait ! Les premières images de la puce Switch de la Team Xecuter sont en circulation sur le net.
Comme on peut le voir, la puce dispose d’un port USB monté sur un flat câble. On peut aussi voir une nappe noir qui se dirige vers le haut de la console en passant sous le blindage au niveau du blower. Cette petite merveille est compatible avec les consoles qui ne supportaient pas les hack actuels. Autant dire qu’elle est très attendu et risque d’être très rapidement en rupture de stock après son lancement prévu après le nouvel an Chinois.
Restez connecté (comme on disait avant) et soyez certain que Gx-Mod vous proposera un test complet lorsque ce sera disponible afin de vous livrer un maximum d’infos, conseils pratique et notre avis.
Merci à Shéruz d’avoir relayer l’information via notre Discord.
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NSZ v2.1.1
dans News
Le script Python qui vous permet de compresser vos fichier NSP au format NSZ et de décompresser vos fichiers NSZ vers NSP a été mis à jour par son développeur.
En effet, NSZ v2.1.1 propose quelques amélioration et corrections pour rendre son utilisation plus agréable.
Changelog :
– Fixed block compression for pip and Nuitka (nsz_win64_portable) by using sys.argv[0] instead of __main__.__file__ so threads no longer need to be prevented from initializing their own nut environment
– Made installation instructions easier to see and understand
– Scripts to automate testing and publishing -
NSZ v2.1.1
dans News
Le script Python qui vous permet de compresser vos fichier NSP au format NSZ et de décompresser vos fichiers NSZ vers NSP a été mis à jour par son développeur.
En effet, NSZ v2.1.1 propose quelques amélioration et corrections pour rendre son utilisation plus agréable.
Changelog :
– Fixed block compression for pip and Nuitka (nsz_win64_portable) by using sys.argv[0] instead of __main__.__file__ so threads no longer need to be prevented from initializing their own nut environment
– Made installation instructions easier to see and understand
– Scripts to automate testing and publishing -
Microsoft ne lache pas sa console comme ça et propose une nouvelle mise à jour System Update 17559 Xbox 360. Elle n’ajoute pas grand chose et comme souvent la seule chose mentionnée est la correction de divers bugs et l’amélioration de la stabilité du système.
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Microsoft ne lache pas sa console comme ça et propose une nouvelle mise à jour System Update 17559 Xbox 360. Elle n’ajoute pas grand chose et comme souvent la seule chose mentionnée est la correction de divers bugs et l’amélioration de la stabilité du système.
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PabloMK7 du forum GBATemp a mis à jour son utilitaire suite à la sortie de la nouvelle version de firmware de nos Nintendo 2DS/3DS.
Le changelog se résume à une seule ligne car c’est vraiment la seule nouveauté de ce BootNTR Selector 2.13 :
- Changelog :
- Ajout compatibilité firmware 11.12
- Changelog :
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PabloMK7 du forum GBATemp a mis à jour son utilitaire suite à la sortie de la nouvelle version de firmware de nos Nintendo 2DS/3DS.
Le changelog se résume à une seule ligne car c’est vraiment la seule nouveauté de ce BootNTR Selector 2.13 :
- Changelog :
- Ajout compatibilité firmware 11.12
- Changelog :
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Nouvelle mise à jour du firmware de « l’ancienne » console portable de Nintendo : La Nintendo 3DS ! Le nouveau firmware pour Nintendo 3DS 11.12.0-44 respect la tradition en améliorant la stabilité, comme le constructeur aime le dire. Mais aucun gros changement à l’horizon.
Au passage, l’installation de la mise à jour ne pose pas de problèmes sur une console déjà hackée car fonctionne parfaitement avec le hack B9S.
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Nouvelle mise à jour du firmware de « l’ancienne » console portable de Nintendo : La Nintendo 3DS ! Le nouveau firmware pour Nintendo 3DS 11.12.0-44 respect la tradition en améliorant la stabilité, comme le constructeur aime le dire. Mais aucun gros changement à l’horizon.
Au passage, l’installation de la mise à jour ne pose pas de problèmes sur une console déjà hackée car fonctionne parfaitement avec le hack B9S.
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Sony continu, à son rythme, le suivi de sa 3e console de salon. En effet, depuis quelques jour la mise à jour officielle Playstation 3 4.85 est disponible sur le réseau.
Au sommaire, pas de quoi se bousculer puisque le changelog se résume à une seule ligne :
- Cette mise à jour du logiciel système améliore la qualité des performances du système
Autrement dit, il y a eu des corrections de bugs mineurs et un renforcement de la sécurité.
Fimware Officiel Playstation 3 4.85
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Sony continu, à son rythme, le suivi de sa 3e console de salon. En effet, depuis quelques jour la mise à jour officielle Playstation 3 4.85 est disponible sur le réseau.
Au sommaire, pas de quoi se bousculer puisque le changelog se résume à une seule ligne :
- Cette mise à jour du logiciel système améliore la qualité des performances du système
Autrement dit, il y a eu des corrections de bugs mineurs et un renforcement de la sécurité.
Fimware Officiel Playstation 3 4.85
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C’est au Brésil qu’a été enregistré un brevet et un visuel du kit dev de la PS5. Attention car il ne s’agit pas du tout de la forme de la console qui devrait sortir, d’après un tas de rumeurs, aux alentours de la fin d’année 2020.
La Playstation 5 des développeurs !
Oui, c’est bien une console mais pas pour l’utilisateur final. Vous vous demandez quel serait sa taille et ce qu’elle peut bien avoir dans le ventre. On peut, via certains éléments, estimer la taille de la machine et donc le (gros) volume de celle-ci. Pour ceci j’utilise la taille du mange disque, car comme vous le savez certainement un CD, DVD et BluRay font tous 12cm de diamètre.
Et donc, nous pouvons estimer la largeur de la façade à 38-40cm et de même pour la profondeur. Pour ce qui est de la hauteur 14-16cm. Une belle bête me direz vous ! Elle a aussi l’air très ventilée, comme toujours car lorsque l’on voit la durée de travail et la façon dont sont utilisées les ressources, il faut les refroidir au mieux pour une plus longue durée de vie et le moins de bugs liés aux surchauffes.
Et pour terminer, il y a encore un autre détail qui confirme que c’est bien l’enregistrement d’une « console » qui été fait. Comme vous le verrez sur l’image ci-dessous, il y a de fortes similitudes au niveau des données de classification.
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C’est au Brésil qu’a été enregistré un brevet et un visuel du kit dev de la PS5. Attention car il ne s’agit pas du tout de la forme de la console qui devrait sortir, d’après un tas de rumeurs, aux alentours de la fin d’année 2020.
La Playstation 5 des développeurs !
Oui, c’est bien une console mais pas pour l’utilisateur final. Vous vous demandez quel serait sa taille et ce qu’elle peut bien avoir dans le ventre. On peut, via certains éléments, estimer la taille de la machine et donc le (gros) volume de celle-ci. Pour ceci j’utilise la taille du mange disque, car comme vous le savez certainement un CD, DVD et BluRay font tous 12cm de diamètre.
Et donc, nous pouvons estimer la largeur de la façade à 38-40cm et de même pour la profondeur. Pour ce qui est de la hauteur 14-16cm. Une belle bête me direz vous ! Elle a aussi l’air très ventilée, comme toujours car lorsque l’on voit la durée de travail et la façon dont sont utilisées les ressources, il faut les refroidir au mieux pour une plus longue durée de vie et le moins de bugs liés aux surchauffes.
Et pour terminer, il y a encore un autre détail qui confirme que c’est bien l’enregistrement d’une « console » qui été fait. Comme vous le verrez sur l’image ci-dessous, il y a de fortes similitudes au niveau des données de classification.
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WiiMC-SS est une version non officielle du célèbre Media Player qui a fait ses début il y a déjà de ça plusieurs années et ainsi lire vos fichiers vidéo et musique.
Rappel des fonctionnalités :
- Support des manettes Gamecube
- Ajout du support du format audio ADX
- Amélioration du décodage du format BRSTM
- Option du mode 240p
- Filtre de normalisation du volume sonore
- Ajout du support de l’extension .dash, annulera le filtre deblock
- Deflicker optionnel
- Ajout de la lecture aléatoire, boucle et continue pour les vidéos
- Visuel d’artworks pour les vidéos et musiques
- Filtre mode nuit
- Désactivation des codecs mineurs et images pour libérer plus de RAM
- Divers thèmes : le gris sera par défaut
- Changements et correction de bugs mineurs
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WiiMC-SS est une version non officielle du célèbre Media Player qui a fait ses début il y a déjà de ça plusieurs années et ainsi lire vos fichiers vidéo et musique.
Rappel des fonctionnalités :
- Support des manettes Gamecube
- Ajout du support du format audio ADX
- Amélioration du décodage du format BRSTM
- Option du mode 240p
- Filtre de normalisation du volume sonore
- Ajout du support de l’extension .dash, annulera le filtre deblock
- Deflicker optionnel
- Ajout de la lecture aléatoire, boucle et continue pour les vidéos
- Visuel d’artworks pour les vidéos et musiques
- Filtre mode nuit
- Désactivation des codecs mineurs et images pour libérer plus de RAM
- Divers thèmes : le gris sera par défaut
- Changements et correction de bugs mineurs
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Modz2014, développeur actif du coté obscur de la scène playstation, annonce avoir peut-être découvert une faille mémoire dans le navigateur xboxone.
Might have found a memory leak in the Xbox browser app I have to research more into this it crashes the system making it restart I might also have to look Into the kernel. I might make a simple homebrew in dev mode and see if I can get it to load outside userland
— Modz (@modz2014) May 15, 2019
Le tout est à présent de savoir s’il est possible de créer une application en mode développeur, qui serait exécutable en mode utilisateur.
Une bonne nouvelle en apportant une autre, il annonce juste avant, avoir dumpé la nand d’une Xbox One S afin d’y faire un peu de reverse engineering.
Dumped the Xbox one S today and was reversing a few things today
— Modz (@modz2014) May 15, 2019
On croise les doigts pour la suite !
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Modz2014, développeur actif du coté obscur de la scène playstation, annonce avoir peut-être découvert une faille mémoire dans le navigateur xbox one.
Might have found a memory leak in the Xbox browser app I have to research more into this it crashes the system making it restart I might also have to look Into the kernel. I might make a simple homebrew in dev mode and see if I can get it to load outside userland
— Modz (@modz2014) May 15, 2019
Le tout est à présent de savoir si il est possible de créer une application en mode développeur, qui serait exécutable en mode utilisateur.
Une bonne nouvelle en apportant une autre, il annonce juste avant, avoir dumpé la nand d’une Xbox One S afin d’yn faire un peu de reverse engineering.
Dumped the Xbox one S today and was reversing a few things today
— Modz (@modz2014) May 15, 2019
on croise les doigts pour la suite !
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La version 21 finale de Brutal Doom, ce mod extrêmement populaire et apprécié des joueurs retro, est enfin arrivée ! Développé par Sergeant Mark IV depuis presque dix ans, ce mod ajoute un nombre impressionnant de mécaniques de jeu, d’armes et de gore, à tel point qu’il a directement inspiré le reboot de Doom en 2016 ! Redécouvrez Doom/Doom2 dans une version survoltée, qui ferait passer l’original pour un épisode de Oui-Oui à la plage.
Cette mise à jour devrait corriger tous les bugs qui émaillaient encore cette version 21, en gestation depuis de longs mois.
Pré-requis :
- le moteur de jeu Zandronum ou GZDoom (x86 ou x64)
- la dernière version de Brutal Doom
- un (ou plusieurs) fichier WAD original : Doom, Doom II, TNT, Plutonia
- optionnel : une bande son réorchestrée
Installation :
- Décompresser l’archive du moteur de jeu dans un répertoire de votre choix
- Créer un sous-répertoire « Skins »
- Décompresser l’archive de Brutal Doom dans ce sous-répertoire « Skins »
- Récupérer le(s) fichier(s) WAD originaux de Doom, Doom II, TNT, Plutonia (*)
- Copier ce(s) fichier(s) WAD dans le dossier principal du moteur de jeu
- Démarrer le moteur de jeu, paramétrer selon vos goûts
- Vous êtes fin prêt pour faire du hachis parmentier de démon ! Ça va trancher chérie !
(*) Vous pouvez acheter légalement Doom et Doom II sur GOG, Steam (ou ressortir vos originaux) :
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La version 21 finale de Brutal Doom, ce mod extrêmement populaire et apprécié des joueurs retro, est enfin arrivée ! Développé par Sergeant Mark IV depuis presque dix ans, ce mod ajoute un nombre impressionnant de mécaniques de jeu, d’armes et de gore, à tel point qu’il a directement inspiré le reboot de Doom en 2016 ! Redécouvrez Doom/Doom2 dans une version survoltée, qui ferait passer l’original pour un épisode de Oui-Oui à la plage.
Cette mise à jour devrait corriger tous les bugs qui émaillaient encore cette version 21, en gestation depuis de longs mois.
Pré-requis :
- le moteur de jeu Zandronum ou GZDoom (x86 ou x64)
- la dernière version de Brutal Doom
- un (ou plusieurs) fichier WAD original : Doom, Doom II, TNT, Plutonia
- optionnel : une bande son réorchestrée
Installation :
- Décompresser l’archive du moteur de jeu dans un répertoire de votre choix
- Créer un sous-répertoire « Skins »
- Décompresser l’archive de Brutal Doom dans ce sous-répertoire « Skins »
- Récupérer le(s) fichier(s) WAD originaux de Doom, Doom II, TNT, Plutonia (*)
- Copier ce(s) fichier(s) WAD dans le dossier principal du moteur de jeu
- Démarrer le moteur de jeu, paramétrer selon vos goûts
- Vous êtes fin prêt pour faire du hachis parmentier de démon ! Ça va trancher chérie !
(*) Vous pouvez acheter légalement Doom et Doom II sur GOG, Steam (ou ressortir vos originaux) :
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rsn8887 dévoile une nouvelle mise à jour de son portage du jeu de simulation Transport Tycoon Deluxe pour Nintendo Switch nommé OpenTTD.
Installation:
- Télécharger puis extraire l’archive openttd_switch.zip et copier le contenu dans le dossier switch (/switch/openttd)
- Utilisez votre lanceur d’homebrew préféré pour le démarrer
- Note: Ce jeu est un peu long à charger (environ 15 secondes)
Nouveautés:
- Correction des fonctions « glisser » et « défilement » sur le clic droit
Mise à jour PlayStation 4 8.50
dans News
Posté(e)
Très récemment, Sony a déployé la nouvelle mise à jour PlayStation 4 8.50 dont le changelog est un peu plus « intéressant » que les autres fois :
Pour le téléchargement et l’installation de cette nouvelle version du firmware, vous pouvez soit le faire directement depuis votre console ou en téléchargeant le fichier sur votre ordinateur via le lien ci-dessous.
Site Officiel PlayStation
Firmware PS4 8.50
Voir l’article complet