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  1. C’est par l’intermédiaire de son site que la Team Gateway 3DS nous informe que la mise à jour EmuNAND 11.3 arrive pour bientôt. Just a quick update about the new Nintendo 11.3 firmware support on Emunand. As indicated before, we are working really hard to release as soon as possible our new major update that will once again revolutionize the (N)3DS scene. As it is now getting very close, we might have to delay the Emunand latest Nintendo firmware support by a couple of weeks max. We will keep you posted very soon, and be sure that as always, we will offer full support for all Gateway user,even for day one buyers from 4 years ago! For now, please do not update your Emunand until you can read the confirmationof support for 11.3 here. Thank you for your patience, more to come very soon! L’équipe Gateway vous recommande de ne surtout pas mettre à jour votre console, pour le moment, et d’attendre l’arrivée de leur travail mis à jour. Le tout sera donc compatible O3DS et N3DS. Merci à gameniste de notre forum pour l’information Site Officiel Gateway 3DS via Gueux-Forum.net Voir l’article complet
  2. Notre membre Gueux, BMK, aussi appelé BenMitnicK, a effectuer une mise à jour de son travail sur PS Vita pour le passer en version v1.2. Pour rappel, VitaToolBox 1.2 est une application au format *.vpk qui se passera donc de Vitashell pour fonctionner mais aura toujours besoin de MoledularShell. Les thèmes créés avec VitaToolBox peuvent aussi fonctionner avec VitaShell. Changelog 1.2 : Ajout de Vitaident (Joystick droit=>Droite pour activer le menu) Ajout des options dans color.ini Suppression de la ToolBox Changelog 1.1 : Gestionnaire de thèmes activé ToolBox réactiver LTRIGGER + SELECT Le menu Paramètres a été remappé à LTRIGGER + START Changement des fichiers Color.txt langue.txt et setting.txt vers l’extention .ini Ajout des options à color.ini Ajout de l’image noPreview et l’image du bouton carré+triangle au dossier thème Code amélioré N’oubliez pas que vous pouvez lui faire part de vos idées, remarques et conseils directement sur le forum. VitaToolBox 1.2 Source Voir l’article complet
  3. BMK, alias BenMitnicK, membre de notre forum Gueux, nous a concocté VitaToolBox, aujourd’hui publié en version v1.0, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de PS Vita. VitaToolBox est une application au format *.vpk qui se passera donc de Vitashell pour fonctionner mais aura toujours besoin de MoledularShell. Les thèmes créés avec VitaToolBox peuvent aussi fonctionner avec VitaShell. Du vrai partage comme nous l’aimons si bien dans le milieu du homebrew. Voici le changelog : Ajout du pic0 au lancement de l’application Ajout du background image random « 20 max » Ajout de la sélection de la langue dans les options Ajout de la sélection des thémes dans les options (activer dans la prochaine version) Ajout de DataBaseMenu (Joystick droit=>Gauche pour activer le menu) Ajout de PluginsManager (Joystick droit=>Haut pour activer le menu) *Le panel à été retirer Ajout de l’organisation automatique des plugins Enable/Disable Ajout de la langue des différents menu et options dans le fichier langue Ajout des options de couleurs pour les différents menu Ajout du crédit (activer avec triangle dans le HOME Directory) Bien entendu vous aurez besoin d’une console pouvant supporter le hack henkaku pour effectuer tout cela et vous pouvez lire notre tuto pour le mettre en place et savoir comment l’utiliser de façon simple. Si vous avez des recommandations à lui faire vous pouvez soit le contacter sur son site u tout simplement passer par le forum pour discuter avec lui. VitaToolBox 1.0 Source
  4. Depuis la sortie de la console, en 2013, il n’y a pas eu grand chose côté hack sur Xbox One. Le hack brésilien qui utilisait une faille dans le kit de développement et pouvait donc donner l’accès au piratage des jeux n’a pas vraiment emballer la toile et encore moins nos communautés de « bidouilleurs ». Xecuter lui même a parlé au nom de toute son équipe pour donner des nouvelles aux membres qui se font de plus en plus nombreux à lui demander où en sont ses recherches. Et bien ça avance ! En effet, ils détiennent certaines clés mais pas encore tout ce qui sera vraiment utile pour réaliser de quoi ouvrir la porte aux homebrews et un hack xbox one complet. Ils sont à la recherche d’un exploit accessible pour parvenir à récupérer les clés privées. Ils ont donc déjà accès à certaines choses et nous confirment, via leur forum, que les prochaines semaines pourraient être intéressantes. Pour rappel, ils ont aussi fait un QSB pour la lecture et l’écriture de l’eMMC de la console qui n’est pas encore commercialisé et facilitera amplement les choses à pas mal de monde pour mettre en place un hack xbox one. Certaines résistance de 0 ohm sont à retirer mais il est important de faire de nouveau un pont sur à cet endroit avant d’utiliser de nouveau la console. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des prochaines avancées. Source : Team Xecuter Voir l’article complet
  5. FIX94 vient de mettre à jour son « couple » de hacks comprenant l’exploit haxchi et le module complémentaire (optionnel) CHBC. La nouveauté principale : il est désormais possible de booter directement l’interface vWii au démarrage de la console, en maintenant B comme on pouvait déjà le faire avec un firmware officiel non hacké. Sortir des installeurs de chacun de ces exploits devrait être également plus stable à présent. Petit rappel de base sur les exploits présentés dans cette news : haxchi profite de la faille de type « contenthax », qui permet de remplacer la rom de certains jeux Virtual Console Nintendo DS par un module capable de charger un homebrew très facilement, sans faille navigateur ni même internet. Cet exploit nécessite bien évidemment que vous possédiez l’un des jeux compatibles, et vous perdrez la possibilité de démarrer normalement votre jeu Virtual Console DS une fois l’exploit installé. CHBC est une option de démarrage automatique en coldboot. Haxchi nécessite en effet de lancer l’exploit à chaque démarrage (le hack s’évapore dès que la console est éteinte). Il s’agit donc d’un véritable autoboot pour haxchi, sans intervention de l’utilisateur. Avant de s’installer, CHBC vérifie que haxchi est bien présent sur votre console, sans quoi il refusera d’aller plus loin (brick assuré dans le cas contraire !). Et une fois installé, une protection supplémentaire sera activée, qui empêchera de déplacer le jeu Virtual Console DS hacké (brick assuré si on le déplace). Vous pouvez télécharger dès à présent ces nouvelles versions directement auprès du github officiel du projet. Haxchi 2.5u2 / CHBC 1.6 Site officiel (GBAtemp) / source (Github) Voir l’article complet
  6. Au moment ou on l’avait presque oublié, la Team Phoenix revient sur le devant de la scène et publie une nouvelle mise à jour de son dashboard alternatif pour Xbox 360 : Aurora 0.6b Vu la taille du changelog, et les modifications apportées, on peut plutôt parler d’une refonte complète… Le plus gros ajout d’après la Team Phoenix, c’est la possibilité de créer ses propres scripts, ou d’en installer via une bibliothèque ( GitHub ), directement via Aurora 0.6b . Vous pouvez procéder à une installation fraîche en téléchargeant le package via le lien en bas de page, ou directement utiliser la fonction de mise à jour incluse dans la version précédente pour ceux qui l’utilisent déja . Et pour couronner le tout, une traduction en français est disponible ( merci a Nord Sud Team ). Téléchargement : Aurora 0.6b MD5 : C848BF13F3D58B1ED29F8A5262C88A1D Voir l'article complet
  7. Suite à la récente mise à jour système de la Xbox 360, les sombres utilitaires destinés à nos consoles RGH lui emboîtent le pas. XeBuild GUI 2.098 et Dash Launch v3.18.1 sont désormais disponibles et compatibles avec le kernel 2.0.17511. Téléchargement : XeBuild GUI 2.098 – Dash Launch v3.18.1 Voir l'article complet
  8. Bien que la production ait été stoppée il y a peu, cela n’empêche pas Microsoft de continuer à développer des mise à jour système pour la Xbox 360. Le kernel passe donc à la version 2.0.17511, et corrige certains bugs : Les thèmes de l’Interface ne s’affichent pas. Des avatars sont manquants. Le capteur Kinect ne fonctionne pas (voyant vert ou rouge clignotant sur le capteur). Malgré la mise à jour, les portes du hack restent ouvertes. Les utilisateurs de lecteurs flashés et de Xkey pourront donc faire cette mise à jour directement par USB ou en ligne. Pour les heureux possesseurs d’une console RGH, il vous faudra passer par les outils traditionnels pour effectuer cette mise à jour. Téléchargement : Update 2.0.17511 Voir l'article complet
  9. FIX94 continue de peaufiner son logiciel wudump permettant, pour rappel, de créer des backups de ses originaux sur carte SD ou HDD. Même si les modifications sont mineures, elles devraient ravir les utilisateurs : lors d'une copie, l'extinction automatique sera désormais temporairement désactivée la sortie du homebrew devrait être maintenant plus stable N'attendez pas plus longtemps pour mettre à jour cet utilitaire très pratique et profiter ainsi de ces nouveautés très pratiques. wudump 1.5 Site officiel (GBAtemp) / source (Github)Depuis Gx-Mod.com
  10. Le monde du hack est sans limites, physiques ou temporelles, le nouvel utilitaire DouBOL Dash nous le prouve encore aujourd'hui. Développé par ReanyBoy, il nous offre la possibilité d'éditer les circuits du très populaire Mario Kart: Double Dash sur Gamecube. Malgré l'âge avancé du jeu (13 ans), le fun est toujours présent, et il ne fait aucun doute que de nouveaux circuits ne pourront que lui faire du bien. L'éditeur permet ainsi de lire et écrire les fichiers BOL (contenant les circuits), et d'en afficher un rendu 3D, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran ci-dessous. Il devient donc possible de customiser complètement le jeu. L'utilitaire intègre par ailleurs trois visualiseurs pour les fichiers de type : BMD (modèles 3D) >> simple rendu 3D des modèles du jeu BTI (images 2D) >> rendu 2D des images avec possibilité d'exporter au format PNG BCO (collisions) >> rendu 3D et éditeur des collisions Même si l'édition de contenus 3D n'est pas forcement à la portée de tous, ce nouvel éditeur devrait permettre de voir débarquer des versions customisées de ce jeu. Il ne fait aucun doute que les modificateurs en herbe vont se faire une joie d'exploiter tout le potentiel d'un tel utilitaire. DouBOL Dash 0.1 beta Site officiel (smwcentral) / sources (Github)Depuis Gx-Mod.com
  11. L'un des plus vieux jeux vidéo fait son grand retour sur 3DS : Snakes. Véritable classique connu de tous, il est ici revisité par Desynched, de manière à profiter du gameplay de la console. Ainsi, jusqu'à 8 joueurs pourront se connecter (localement) à la partie, ce qui augure de bonnes rigolades en soirée. Un petit rappel du principe original : vous incarnez un serpent qui avance continuellement. Dès que vous mangez un "fruit", votre corps grandit. Vous n'avez pas le droit de : couper votre propre corps toucher les murs heurter les obstacles Bref, très simple en apparence (autant que ses graphismes), il n'en cache pas moins un gameplay très addictif. Le mode "massivement multi-joueurs" (en local) devrait décupler le côté fun du jeu. Ce projet n'en est encore qu'à ses débuts et reste encore un peu "brut de décoffrage". Le développeur nous décrit son utilisation ci-dessous. Pour démarrer une partie : Lire les instructions sur l'écran inférieur. Aucun fond d'écran pour l'instant, désolé ! Appuyer sur A pour démarrer une partie 1 joueur. Maintenir A pour attendre la connexion d'un second joueur. Maintenir B pour scanner les parties en cours. Si plusieurs sont trouvées, vous pourrez choisir parmi une liste. La partie sélectionnée sera mise en surbrillance (jaune). Si vous voyez une liste, appuyer sur A pour choisir la partie à rejoindre. En rejoignant une partie, vous commencez mort. Ceci afin d'être fair-play envers les autres joueurs ! Si vous rejoignez une partie en cours, vous ne chargerez pas l'historique des chemins déjà empruntés par les autres. Ce n'est pas un bug, j'ai décidé de ne pas envoyer l'intégralité de l'historique de jeu par le réseau local pour ceux qui regardent le round en tant que spectateurs. Le prochain round sera parfaitement bien affiché ! Comment jouer : Cette version de snake est un peu différente de l'originale ! Votre serpent est toujours en mouvement, que vous le vouliez ou non ! Pour changer de direction, utiliser le joystick analogique gauche pour tourner facilement, ou le D-Pad pour plus de précision. Votre serpent est une simple ligne colorée qui grandit à chaque pomme avalée. Ne coupez pas votre propre serpent ni celui de vos adversaires ! Les pommes sont les petits points blancs. Passez dessus pour gagner un point et faire grandir votre serpent. Maintenir A pour aller deux fois plus vite ! Maintenir B pour aller deux fois plus lentement ! Appuyer sur Y pour déplacer la pomme une seule fois ! Vous pouvez le faire tant qu'aucun adversaire n'a marqué de point. Vous pouvez également le faire quand vous êtes mort ! Embêtez le dernier en vie en bougeant la pomme juste avant qu'il ne l'avale ! Quand tout le monde est mort, ou que le dernier en vie obtient le meilleur score, le round est terminé. Pour continuer, appuyer sur A ! Vous ne pourrez peut-être pas appuyer sur A tout de suite à la fin du round, ce sera ignoré pendant une seconde. Quand tous les joueurs auront appuyé sur A, le prochain round démarre ! Vous pouvez savoir quels joueurs sont prêts grâce à un R vert à côté de leurs scores. Quelques informations : Si une pomme est bloquée au milieu de la queue d'un serpent, vous pourrez la téléporter en appuyant sur Y, ou vous pourrez changer de plan pour utiliser le moins d'espace possible. Éventuellement, la queue arrêtera de s'enrouler autour de la pomme et vous la récupérerez. En multi-joueurs, vous avez deux objectifs : Avaler les pommes jusqu'à devenir suffisamment grand pour tuer tous les autres joueurs Tuer tous les autres joueurs en bougeant rapidement puis en récupérant le nombre de pommes nécessaires pour avoir le plus haut score. Crédits : Wolfvak - pour l'aide sur les graphsimes, par exemple pour trouver la couleur dans le buffer de la frame. merci beaucoup ! smealum - pour ctrulib et toutes ses contributions au développement de homebrews fincs zetaPRIME - pour avoir répondu à mes questions snakes_alpha Site officiel (GBAtemp) / source (Github) Depuis Gx-Mod.com
  12. Alors que la scène 3DS est en pleine ébullition suite à la dernière Chaos Communication Congress (33c3) et que tous les regards sont braqués sur les hackeurs derrek, nedwill et naehrwert, un nouveau projet de homebrew vient tout juste d'être dévoilé par MikeDX, sur les forums de GBAtemp. Il souffle un petit vent d'air frais sur la scène Homebrews, qui en avait bien besoin, notamment lorsque toute la couverture médiatique est accaparée par les hackeurs, et d'autant plus quand le projet en question semble très prometteur ! MikeDX présente DIV Games Studio comme un environnement de développement complet, compatible Windows/Linux/Mac/Pi, né en 1997 dans le cadre d'un projet universitaire et qui a connu un certain succès commercial jusque dans les années 2000, avant de sombrer définitivement dans l'oubli en 2006, la faute à un manque d'évolution (il tournait en mode DOS uniquement). L'année dernière, il a repris son projet en main en l'actualisant pour les plate-formes modernes, grâce à SDL. Un portage sur 3DS est actuellement en cours, et, une fois que celui-ci sera mûr, il ouvrira les portes à des centaines de jeux déjà existants, et très certainement à bien d'autres projets nouveaux. En effet, DIV Games Studio est souple à l'utilisation, et n'importe quel développeur en herbe, quel que soit son langage de programmation préféré, sera à même de produire facilement des jeux multi plate-formes. Il ne s'agit pour l'heure que d'une annonce "Work In Progress" (WIP), sans aucun binaire à se mettre sous la dent. MikeDX est cependant confiant (et apparemment très motivé) pour faire avancer les choses à la vitesse de l'éclair (il a déjà de l'expérience avec les portages sur GCW-Zero, Pandora et GP2X). Le statut de la version 3DS semble déjà très avancé : Les jeux démarrent et tournent Les contrôles sont encore un peu capricieux l'affichage est pivoté Les fichiers audio Mod / XM ne fonctionnent pas encore Le mode 8 3D fonctionne Le mode 7 3D fonctionne Il ne fait aucun doute qu'un environnement de développement clé en main, multi plate-formes et très ouvert sur les langages de programmation devrait rencontrer un certain succès, encore plus sur une console qui fait carton plein niveau ventes, mais également niveau hack (au grand désespoir de Nintendo). GX-Mod ne manquera pas de suivre avec attention ce projet. Et pour se faire une idée du projet, les versions pour Windows, Linux, OSX et Pandora sont disponibles dans la section Downloads du site officiel. Sujet officiel (GBAtemp) / Site officiel Depuis Gx-Mod.com
  13. Tout droit venu de chez GBAtemp, TiniVi nous offre en ce début d'année 2017, un nouvel exploit ARM9. Cette faille utilise la même faille qu'en firmware 9.2, le "firmlaunchhax" qui a été depuis patché. Celui-ci avait besoin d'un accès kernel ARM11 pour patcher certaines fonctions. Mais grâce à une autre version du firmware appelé SAFE_MODE_FIRM, qui utilise un système de mise à jour où le "firmlaunchhax" ne serait pas patché, il est à nouveau possible d’accéder au kernel ARM9 (Safehax) via la faille ARM11 (fasthax). Il est donc maintenant possible, d'exécuter Decrypt9 directement sur Firmware 11.0, 11.1 et 11.2. Il vous faudra : Soundhax, le starter kit de Smealum et du fichier payload otherapp pour démarrer le Homebrew Launcher (Attention: Soundhax dépend du modèle de votre console et Otherapp du firmware installée sur celle-ci) le fichier Decrypt9WIP.bin dela dernière version de Decrypt9WIP le Safehax+Fasthax Ceci vous ouvre la porte au downgrade vers le Firmware 2.1.0 et à l'installation d'A9LH, qui reste en ce moment le must du Hack 3DS ( jusqu'à une release publique de sighax??? à suivre ) . Dans l'attente d'un tutorial en bon vieux français, vous pouvez consulter le sujet officiel (GBAtemp) qui en parle et décrit l'ensemble des opérations nécessaires. merci à TUK_Pyroman pour cette news très importante de la scène 3DS.Depuis Gx-Mod.com
  14. FIX94, une fois de plus, fait un pas en avant pour le hack Wii U. Cette fois-ci, c'est la frontière avec le mode vWii qui s'atténue, puisque ce petit logiciel fort utile vous permettra de démarrer directement sur Homebrew Channel (vWii) depuis Homebrew Launcher (Wii U). Ça ne changera pas la vie des utilisateurs, mais ça facilitera quand même les choses pour ceux qui veulent profiter à la fois des homebrews Wii U et vWii. Il ne reste plus qu'à espérer que les recherches sur le mode vWii, un jour, nous apportent la possibilité d'utiliser (par exemple) Nintendont directement sur le gamepad Wii U (y compris les contrôles), à l'instar de ce qu'il se fait officiellement avec la Virtual Console Wii. Cerise sur la gâteau, le logiciel bypasse totalement le menu vWii, responsable du bug qui force Homebrew Channel en mode 4:3. En démarrant HBC depuis HBL, celui-ci sera donc en 16:9 comme il se doit. MAJ : une version 1.1 (puis 1.1u1) n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. Suite aux propositions de certains utilisateurs, FIX94 a intégré un fichier de configuration qui permet désormais de paramétrer l'application que l'on souhaite lancer. Très pratique pour démarrer un forwarder (de votre loader ou homebrew préféré). Le fichier de configuration devra être placé à la racine de la carte SD, nommé hbl2hbc.txt et contiendra, au choix : une seule ligne contenant TitleID=TileName >> pour démarrer automatiquement une chaîne spécifique (pas de menu) plusieurs lignes contenant chacune TitleID=TileName >> pour démarrer une chaîne parmi une liste (menu) Sans ce fichier de configuration, Homebrew Channel sera lancée par défaut. hbl2hbc 1.0 Site officiel (GBAtemp) / sources (Github) Depuis Gx-Mod.com
  15. Depuis quelques semaines, quelques jeux commerciaux commencent à pouvoir être lancés sur Ps Vita via HENkaku. Adventure time a été le premier jeu sorti, mais il a été confirmé que c’était un leak d’un développeur d’un jeu sans DRM et que donc aucune méthode de bypass n’a été utilisé. Tokyo Xanadu, le second jeu, n’a pas encore eu ses sources d’identifiées, certain avancent un leak d’une entreprise chinoise chargée des traductions… Wololo après investigation auprès de ses contacts a eu des preuves de l’existence de jeux au format compatible avec HENkaku. Peu de temps après ça, la team FreeK, a montré un POC de Vitamin, un outil pour dumper une version décryptée de ses jeux Vita, depuis, la team aurait sortie le jeu the binding of Isaac. Une autre team, celle qui a probablement sortie Tokyo Xanadu et Odin Sphere la semaine dernière, aurait quand à elle sortie Hotaru no Nikki. Les fans n’ont mis que quelques heures pour le traduire en version anglaise. Les choses se sont enchaînées par la suite. un groupe d’individus a leaké Team FreeKs Vitamin, l’outil de la team FreeK. Ce qui a entraîné, via Twitter, quelques révélations par le groupe de développeur. TheFloW est en réalité la team FreeK, et la team FreeK est en réalité Mr Gas et Major_Tom. Ce leak, venant probablement des testeurs de la team, est une version bêta, il manque les dernières fonctions implantées par la team. Suite à ça, Mr Gas a décidé de quitter la scène. Ce développeur est à l’origine de quelques hacks dans le monde Vita, il a participé au développement du bubble trick, ou a quelques ports du VHBL sous un autre pseudo TomTomDu80. Son départ n’est cependant pas définitive, il pourrait revenir sous un autre pseudo peut être… Major_Tom, quand à lui, a décider en premier lieu de ne pas sortir la version finale de leurs travaux, mais après une nuit de réflexion, il nous présente sa version de Vitamin. Nouveautés/corrections : [ 1.1 ] – Ajout du Dump des cartouches de jeux avec grw0: – Ajout d’une restauration de fichier en cas de dump corrompus (corrige l’erreur 0x80010011) [ 1 ] – Release officielle par Major_Tom [ Release non officielle ] Le forum Gueux est avant tout un site informatif, à ce titre, on se doit de parler de ce logiciel, mais par soucis de droit d’auteur aucun lien du programme sera fourni ici. Merci à leeloyd pour l’information. wololo.net Cet article [ 1.1 ] Vitamin est apparu en premier sur Gx-Mod.com. Voir l’article complet