Maitre Tsou

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Maitre Tsou's Achievements

Membre

Membre (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Il est vrai, mille excuses, que je n'ai pas écrit le message en entier, mais il disait simplement quelque chose du genre "une erreur est survenue, maintenez le bouton Power pour éteindre.... allez sur le site support.nintendo.com pour plus d'informations". Aucun code d'erreur ou de message particulier complémentaire. La console n'a aucune connexion Wifi de paramétrée . Je n'ai pas pu essayer d'en mettre une, car il faut d'abord activer l'interrupteur pour ensuite configurer une connexion, mais en quelques secondes, écran noir avec le message.
  2. Bonjour, je viens quémander un peu d'aide : la 3DS d'un ami a un comportement un peu singulier : elle fonctionne parfaitement, sauf quand j'active l'interrupteur Wifi. J'ai alors au bout de quelques secondes un message d'erreur blanc sur fond noir "Une erreur est survenue bla bla....." . J'ai tenté la mise à jour système offline (nickel avec le jeu Professeur Layton) et même le formatage de la console, mais cela n'a rien changé. J'ai essayé avec ou sans SD, avec ou sans jeu dans le lecteur, avec ou sans 3D, avec ou sans chargeur branché. Il n'y a aucun profil Wifi sur la console. Si une âme charitable avait un début de piste pour moi, je serai fort sympathique car le support Nintendo n'y comprend rien et sort un devis à 99 € (plus sous garantie hélas...). Merci par avance.
  3. Pour AntiKro$oft : il n'y avait pas un jeu dans ton lecteur par hasard au moment de l'update ?? car la mise à jour du disque, s'il y en a un d'inséré, passe en priorité il me semble....
  4. J'ai eu le même problème que vous, mais je l'ai corrigé simplement en utilisant une autre clé USB juste pour tester (problème de copie des fichiers sur la 1ère certainement).
  5. cela m'a fait penser au Turbokit (ça remonte à pas mal d'années déjà). Il y avait eu un article à l'époque dans le magazine Joypad :
  6. On dirait le genre de kit que certaines boutiques montaient vers 1994-95 pour 4 ou 500 Francs à l'époque. Par contre, qu'est-ce qui entoure le chip ? on dirait de la mousse de polyuréthane...
  7. d'accord, je vais tenter de bouger les fils. Le fait que les fils soient proches d'endroits "parasitants" empêche-il seulement de glitcher correctement, ou aussi d'avoir les cycles de glitch sur la puce et dans les ventilos ? Edit : ECC créée avec le logiciel de Rogero, flashée, rien de plus. J'ai aussi bougé les fils comme indiqué, cela n'a pas l'air d'avoir d'incidence. Je vais tout redessouder et vérifier qu'il n'y ait pas un C.C. quelque part. Edit 2 : Aucun C.C. en vue, j'ai même tenté avec un point alternatif (le FT2R2) mais rien, je commence à baisser les bras...
  8. Alors, il s'agit bien d'une Jasper 16 Mo en CB 6750. J'ai la Clé CPU, je peux bien décrypter la nand d'origine. J'ai créé l'ECC avec AutoGG 0.3, je l'ai flashé, et toujours pareil. Y a-t-il un autre programme que vous me conseilleriez pour obtenir l'ECC ? et comment vérifier si ça ne vient pas du module SPI ? Pour info, la Nand d'origine est en 13599 et celle que je créée en 14719, y a-t-il une piste ici ? Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de LDV ?
  9. j'ai reçu la nouvelle Coolrunner ce matin. Elle est posée, j'ai vérifié les soudures. Toujours pareil au démarrage, le lecteur fait bien un bruit de détection de disque, la LED verte centrale reste fixe, la LED rouge de la Coolrunner est allumée, mais aucun signe de vie de la LED verte de la Coolrunner, et aucun bruit de cycle dans les ventilos. Si la Nand n'était pas bonne, aurais-je la même chose ou la Coolrunner essaierait-elle tout de même de glitcher ?? Merci par avance.
  10. Bon, réponse du site où j'ai retourné la Coolrunner, matériel défectueux. Reste à recevoir la nouvelle et retester tout ça !
  11. Vu la version de ton dump, ça doit être pour un glitch. Ou veux-tu reflasher ta nand d'origine ? Si c'est bien pour un glitch, à quel moment as-tu des ECC error blocks ? quand tu flashes ton ECC ?
  12. J'ai tenté le point Cap sur les 2 Jasper. La première Jasper que j'ai faite il y a quelques jours, et sur laquelle j'ai testé en dernier la Coolrunner à la place de l'autre, fonctionne déjà très bien sans le point Cap. J'ai aussi à l'instant tenté sur une Falcon qui trainait après reflash de la Coolrunner bien sûr, toujours les mêmes symptômes de led rouge mais pas de verte. Je vais laisser passer le week-end, j'ai vu un peu trop d'écran de Nandpro et de soudures en peu de temps, je vais laisser reposer un peu.
  13. bon, voilà, test de la Coolrunner sur une autre 360 Jasper déjà glitchée, j'ai juste changée la puce, la console a les mêmes symptômes que la 1ère. Donc puce défectueuse. Ne me reste plus qu'à obtenir l'échange pour retenter sur la 1ère. Je vous tiens au courant.
  14. c'est ce que je suis en train de faire justement. Je laisse bien le SPI en place. Juste avant, j'ai reflashé avec l'ECC et reposé la Coolrunner, mais toujours pareil, juste une lumière rouge dessus, pas de verte. J'en suis au second flash de l'orig, je vais tenter plusieurs fois. J'ai démonté la Coolrunner bien évidemment (à ce propos, si je la laissais, la 360 démarrerait-elle tout de même avec la nand d'origine ?) Si j'ai toujours le 0022, que dois-je penser ? y a-t-il plusieurs versions de Nandpro ? (je prends la 2.0e) Edit : bon, voyant ma patience atteindre ses limites après 4 nouvelles erreurs 0022, j'ai reflashé la nand Glitch, la console s'allume mais ne glitche pas, pas de Led Verte ni d'impulsions dans les ventilos. Je vais ranger la console et tester la Coolrunner sur une autre pour avoir la confirmation pour de bon que c'est bien elle qui me pompe l'air !! A bientôt pour un nouvel épisode !!! Et surtout un grand merci aux Gueux qui ont pris de leur temps pour m'éclairer sur la situation.
  15. Exact, la retail que j'ai créée est une 14719. Je vois maintenant pourquoi ça ne démarrait pas avec elle. Mais pourquoi le même problème avec la nand originale en 13599 ?