Badablek

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  1. salut, la seule question à se poser serait plutôt : pourquoi tu voudrais absolument GodMode9 ? je ne vois vraiment aucune utilité à le garder, d'autant que tu as déjà HourGlass9 (qui est la même chose mais avec plus de restrictions anti-boulette, justement) 1- Luma n'écrasera JAMAIS aucun payload, tout simplement impossible. 2- tu es simplement passé par HourGlass9 (et non GodMode9) pour injecter FBI (3- tu as juste à ajouter le payload de GodMode9 dans luma\payloads si tu y tiens vraiment...en respectant la convention de nommage décrite sur le wiki officiel) (4- restaurer la NAND, mais pour quoi faire exactement ? ) du moment que tu as arm9loaderhax installé, avec le binaire de Luma pour booter directement sur la sysNAND patchée, le reste est totalement INUTILE pour le commun des mortels.
  2. je n'étais pas sûr qu'il ait conservé le même ID de chaîne. merci d'avoir confirmé
  3. il faut télécharger le kernel qui correspond exactement à ton linker...c'est la contrepartie quand on achète un clone pourri, on a un support pourri, un kernel pourri, avec des problèmes bien pourris aussi menu en rouge ou point d'interrogation = mauvais kernel ! Si tu as encore la boîte de ton linker, il faut regarder vers quel site il renvoyait, et télécharger en conséquence sur linfoxdomain. tu as également l'option Wood R4, mais avec un clone, pas certain que ça fonctionne. À tester. http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/?mode=desc&fileid=4914
  4. salut, en fouinant un peu sur linfoxdomain, tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/
  5. 3DS

    salut, mon tuto demande juste un point d'entrée : si rxTools demarre en autoboot > tu as un point d'entrée à demeure (il suffit de remplacer rxTools par le binaire que tu veux lancer...homebrew launcher ou autre) si rxTools démarre depuis une faille (MSET, navigateur, etc.), idem, tu remplaces l'exécutable de rxTools par le binaire que tu veux lancer Enfin, n'ayant pas mis le nez dans mon tuto depuis bien longtemps, je ne peux que te conseiller de consulter le guide "primaire" de Plailect (qui plus est traduit en français) : https://3ds.guide/fr_FR/index.html Avec les dernières mises à jour, pas sûr que mon tuto ne bloque pas à l'exécution de l'emuNAND à un moment ou un autre, d'autant que mes packs n'incluent pas la dernière version de LumaDS !
  6. Dans la théorie, oui. Mais réinjecter un backup dans une sysNAND par simple luxe (de ne pas re-télécharger tous les contenus) me semble un poil extrême (d'autant qu'une réinjection n'est pas sans danger, on tape dans la NAND interne). et il faudrait avoir un backup pile poil avant le formatage pour être certain que la clé corresponde bien...ça me semble un peu trop optimiste comme concept quand je parlais d'aucun moyen de récupérer l'ancien contenu, j'entendais par là de rechiffrer le bousin pour la nouvelle clé
  7. si le dossier est différent, alors il n'y a pas à chercher plus loin, un formatage a eu lieu sur la console (pas forcément avec la SD source, ça peut être une simple réinitialisation). donc aucun moyen de récupérer l'ancien contenu, qui est chiffré avec une clé que la console ne possède plus.
  8. du moment que c'est la même console, freeshop ou pas, je ne vois pas bien ce qui pourrait coincer, puisque le chiffrement reste identique et que freeshop installe les jeux exactement comme le ferait l'eShop (si ce n'est que les tickets d'installation sont fake signés). Je ne vois guère qu'un souci emuNAND <> sysNAND (si il utilisait ce système) Sinon il n'aurait pas formaté l'ancienne microSD depuis la console à tout hasard ? parce que du moment où tu formates sur la console, la clé de chiffrement SD change, ce qui expliquerait que la console ne lise plus rien après coup, sur la nouvelle SD. de toute façon c'est simple, si, après avoir démarré la console, tu as un nouveau répertoire dans "Nintendo 3DS" (en plus de l'ancien contenant les jeux de l'ancienne SD), ça veut dire que la clé de chiffrement a changé et qu'il va falloir tout retélécharger. ce que tu cites sur reddit n'est pas exactement le même problème (notamment la question 2), et la réponse à la première question reste YES, sans hésitation aucune
  9. salut, sur 2DS/3DS, la carte SD n'est absolument pas liée à une console. C'est uniquement au niveau du dossier contenant les données, dans "Nintendo 3DS", qu'il y a une différence (les fichiers étant chiffrés avec la clé unique de la console). On peut d'ailleurs tout à fait utiliser une SD sur plusieurs consoles, chacune utilisant son propre dossier et ses propres fichiers (bien évidemment, aucun "don" possible de fichiers entre deux consoles) changer de SD sur la même console en ayant pris soin de recopier l'intégralité de l'ancienne carte fonctionne sans problème. Il n'aurait pas simplement oublié le fichier arm9loaderhax.bin à la racine ?
  10. switch

    pour ma part, maintenant que j'ai fait les 4 créatures, je m'aperçois que j'avais commencé par la plus dure autant les boss des créatures lézard, éléphant et oiseau sont simples comme tout (très lents, patauds, peu armés), autant le chameau est vraiment vicieux (très rapide, équipé électrique, etc.). et pour en revenir au patch 1.1.1, y'a encore des progrès à faire sur certains points bien précis. J'ai eu un méchant lag (du genre blocage complet du jeu pendant de très longues secondes, plusieurs fois de suite) lorsque je montais le volcan pour rejoindre le lézard. En cognant une bestiole assez balèze (en taille), elle a dévalé à flan de montagne, et j'ai cru que le jeu allait complètement planter...quand je lisais ce genre de rapport sur GBAtemp, je n'y croyais pas...jusqu'à ce que ça m'arrive.
  11. Ce n'est pas non plus étonnant. Un navigateur étant par définition vulnérable (de par sa nature même et du fait qu'aucun code source ne peut se prétendre "bug free"), il est donc logique que tout système en embarquant un pour plaire "aux masses" serve de point d'entrée. Quand tu insères un programme tiers potentiellement très vulnérable, tu en assumes les risques si tu n'as pas blindé son exécution (sandbox, etc.) L'ultra-connectivité propre à notre époque est à la fois un avantage et un inconvénient pour les constructeurs : Soit tu passes pour le ringard en n'embarquant rien du tout, quitte à déplaire à certains et te priver des technos actuelles, soit tu mets un joli navigateur, lecteur média (vidéo, photo, audio) et autres joyeusetés au risque de donner une porte d'entrée royale pour un hack. Après tout, la Dreamcast et le PS1 sont bien tombées à cause d'un bug dans le lecteur audio...de nos jours on aime bien passer par les navigateurs (dont les failles sont connues, répertoriées voire même exploitées activement).
  12. switch

    à priori le bug avec le cheval serait encore présent, d'après les retours sur GBAtemp. Mais n'ayant jamais utilisé ce bug (et ne le voulant surtout pas), je ne pourrais confirmer. en tout cas avec cette MAJ, l'expérience de jeu est bien plus agréable...c'était triste de le voir ramer méchamment sur son dock, alors que ça tournait bien mieux en mode portable. Le seul bémol à mes yeux, c'est le lieu où se trouve l'épée de légende, qui met totalement à plat le moteur du jeu (sérieux il doit descendre à 10 frames/s), je n'ose imaginer comment ça tournait avant le patch (je n'ai découvert le lieu qu'hier, je ne peux pas comparer). j'espère que l'annonce d'un E3 "qui envoie du lourd" n'est pas un énième coup de poker menteur comme Nintendo nous a habitué à en faire...Ils ont vraiment intérêt à annoncer des grosses licences (Metroid siouplait) qui déchirent le slip. Zelda a montré tout le potentiel de la console malgré un CPU/GPU rachitique (je reste toujours admiratif devant le rendu qu'on obtient sur un système si léger), il faut transformer l'essai maintenant ! ps : par contre je ne dois pas avoir tout compris aux Lynel et autres bestioles +++ une seule attaque, et il ne me reste qu'un quart de cœur. Deuxième coup : game over direct. j'ai beau renforcer mes habits auprès des fées, avoir acheté les tenues complètes qui vont bien (tunique hylienne, armure de soldat, etc.), je me prends des branlées mémorables dès que je tombe sur du lourd (Le Lynel du domaine Zora m'a éclaté en moins de 10 secondes, même pas eu le temps de dégainer une arme). Je précise que je n'ai pas encore l'épée de légende (à priori, 11 réceptacles de cœur ne suffisent pas ) j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux recettes de cuisine (je prends notamment en photo les recettes qui sont sur les murs de certaines échoppes). J'aime tout particulièrement : beurre + boisseau de riz + lait + coquillage bleu qui donne des boulettes de riz bien revigorantes (tous les cœurs + 3 en cadeau bonux), mais c'était peut-être mon erreur, de partir la fleur au fusil sans remèdes, contre des bestioles +++ grenouille + corne ou lézard + corne, c'est bien aussi
  13. switch

    une nouvelle mise à jour vient de sortir et, à priori (pas encore testée), elle améliore énormément le framerate : C'est vraiment le jour et la nuit ! Voilà le jeu tel qu'il aurait du sortir. Dommage de faire des jeux sur cartouche alors qu'ils ne sont pas terminés...s'ils avaient fait ça avec intelligence, les MAJ auraient eu au moins un espace type EEPROM réservé sur la cartouche.
  14. salut ded, vu la "crise de foie" qu'elle a eu récemment (voir ci-dessus le récit détaillé), je préfère retirer ma vente que tenter le diable et passer pour un arnaqueur si jamais elle recommençait son petit délire. [3615 mylife] À priori le RROD n'en était vraiment pas un (ni de près ni de loin), j'ai la vague impression que le patch HDMI de xeBuild est en cause puisqu'elle a commencé à déconner juste après. J'ai flashé hier la revision 17511 sans ce fameux patch, depuis, plus un RROD...mais dans le doute, je ne prends pas le risque de vendre [/3615 mylife]