Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    11 703
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Badablek

  • Rang
    Vieille Branche
  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

29 757 visualisations du profil
  1. le plus triste, pour rebondir sur le sujet des blu ray, c'est quand ça devient plus difficile de lire sa galette achetée légalement que de télécharger le MKV qui va bien (disponible bien souvent 2 mois avant ). pour ma part, je ne compte plus le nombre de blu ray achetés tout ce qu'il y a de plus légalement et qui refusent de passer sur une platine qui n'est pas à jour (dans le meilleur des cas, le constructeur propose une MAJ...mais ce n'est pas forcement vrai à chaque fois !). Et ne parlons pas des solutions logicielles sur PC, qui obligent à raquer une nouvelle licence (l'obsolescence programmée dans toute sa splendeur). La "DRMisation" à outrance est en train de tuer le support physique. J'ai au bas mot plus de 400 blu ray (et autant de DVD, minimum), et plus le temps passe, moins j'ai envie d'acheter...non pas que les films ne m'intéressent plus, mais uniquement parce que c'est de plus en plus galère à lire (et la multiplication des nouveaux formats ne va pas arranger la chose, entre les BD 1080p, 4k, HDR machin bidule, HDR machin chose, etc.). Le pire, c'est que tout ça ne freine même pas le piratage. GG les "ayants-droits".
  2. de l'officiel bien sûr. si je parle de steam, c'est bien pour ça...et sur PS4 ou One, c'est un peu dur de lancer du homebrew (encore plus en ligne) À titre d'exemple, tous les Metal Slug présents sur Steam (1, 2, X et 3) sont jouables en coop online. Ce n'est vraiment pas compliqué d'ajouter une surcouche pour le réseau, tout le monde y arrive, sauf Hamster Corp ! Ils ont fait un portage de fainéant, le moins d'investissement pour le maximum de blé.
  3. oui ils ont MAJ il y a quelques jours. je pointais juste du doigt le côté "vite fait bien fait" des sorties Neogeo sur Switch...c'est pas comme si ça faisait 20 ans que l'emulation Neogeo était maîtrisé sur à peu près tous les supports possibles et imaginables. À croire que Hamster (nom de boîte marrante...pour les jeux de mot) est en fait un lapereau de 6 semaines infoutu de tester ses propres productions avant d'envoyer le bousin sur l'eShop. Les portages n'ont pas dû prendre plus de quelques jours (et je suis large), et j'imagine déjà la scène au moment du bouclage de la RTM : "eh chef chef, le son est pourrave à mort, ça craque de partout, ah et pis le contraste est si mal fichu qu'il rend certains jeux injouables" "pas grave, balance la purée, on colmatera après !" "mais chef..." y'a pas de mais, balance ! "oui, chef !" et l'absence de multi online est une hérésie qui ne devrait pas exister. On fait du multi depuis plus de 15 ans sur Mame, FBA et autres (merci Kaillera entre autre). Les portages sur consoles concurrentes ont aussi cette surcouche online me semble-t-il, la version steam également. Nintendo veut vendre du online, il va peut-être falloir un peu pousser au cul des développeurs tiers Cerise sur le gâteau, les jeux ne tournent pas forcément super bien sur Switch, par moments, ça sent encore l'optimisation à la louche cette histoire. http://www.nintendolife.com/news/2017/03/hamster_releases_updates_for_all_current_aca_neo_geo_titles_on_nintendo_switch Connaissant parfaitement Metal Slug 3, un simple overclock (à 120/130%) du CPU (émulé) de la Neogeo aurait suffi à rendre le jeu parfaitement fluide (bon ok, peut-être un tout petit peu trop pour certains boss, rendant le jeu encore plus hardcore)
  4. ça ne donne rien du tout puisque les "développeurs" (un bien grand mot) ont cru bon faire le strict minimum, probablement en récupérant l'émulateur neogeo Wii pour l'adapter en deux coups de cuillères à pot sur Switch. Tellement bons d'ailleurs qu'ils ont réussi à se vautrer : problèmes audio en pagaille, contraste totalement flingué. Quelle honte de sortir des jeux aussi mal fagotés. m'enfin ce qui est bien, c'est que ça m'a totalement passé l'envie d'acheter le moindre jeu VC sur Switch
  5. salut les GueuX, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous utilisent la console en mode portable, mais si tel est le cas, j'aurais besoin de votre retour sur l'autonomie. Je vous explique rapidement : - pour montrer mon nouveau jouet à certains collègues, tentés par la switch, je l'ai ramené au taf le mardi suivant sa sortie. Elle était restée dockée toute la nuit, donc on est d'accord, elle était à 100%. Je la sors du dock le matin, à 7h10 à juste avant de partir. Je l'éteins. On est donc bien d'accord, batterie à 100%, console éteinte, elle ne consomme donc rien de rien. Je l'allume à mon taf à 7h30, batterie à 64% ! WTF ?! On fait mumuse avec la bestiole à la pause café, la batterie fond comme neige au soleil. - aujourd'hui, je me fais une petite session Zelda, comme d'habitude. Console rechargée à donf', je m'étonne que la batterie m'indique qu'elle a faim à peine 1h30 plus tard. Je joue écran à peu près à 40% de luminosité, en mode avion, le son à peu près à mi-parcours. Bref, c'est censé être light en consommation. Je devrais donc plutôt tourner dans les 3h d'autonomie (ce qui n'est déjà pas terrible). - rebelote, je recharge à donf', je refais une partie...1h37 plus tard (chrono démarré en même temps que Zelda), la batterie crie famine (5%) ! Un peu dégoûté de cette autonomie totalement anormale, j'éteins la console, je ne la recharge pas tout de suite...au moment de la brancher sur le secteur, forcément, elle se rallume...rien de plus normal...l'interface se charge...et m'affiche une autonomie à...55% ! Soit elle a la recharge la plus rapide au monde (50% en 15 secondes, moi je dis respect !), soit y'a un gros souci dans le report de la valeur de la batterie... Je ne pige plus rien à cette console, soit j'ai un gros gros souci de batterie, soit le firmware 2.0 est buggué et ne sait pas calculer correctement. Je ne sais pas trop quoi en penser ni quoi faire...je précise qu'avant de l'amener au taf, mardi, j'avais déjà joué en mode portable, sans avoir le moindre problème (environ 3h d'autonomie). Si vous aviez votre propre retour d'expérience sur la chose, ça serait sympa de partager
  6. bienvenue à toi parmi nous. par contre, en général, on lit les règles avant de se demander si on les enfreint, non ? La section Présentation n'étant pas une rubrique petites annonces. Je t'invite donc à revoir ta copie pour en supprimer toute allusion directe ou indirecte à cette vente, et te diriger dans la section dédiée à ces annonces, bien évidemment en y respectant les règles établies : un prix fixé, et bien sûr je suppose que tu as tous les originaux des 36 jeux qui y sont installés dont tu feras de magnifiques photos avec la console.
  7. switch

    c'est bien le problème des jeux open world...perso, passé l'excitation de la réalisation technique et de l'effet "nouveau zelda", je commence à revoir (légèrement) à la baisse ma note sur ce jeu, devant les inégalités de gameplay flagrantes. pour ma part, j'ai commencé la quête principale par le chameau...autant le chef des Yigas est un "boss" pathétique (très marrant à combattre, mais très nul) pour récupérer un certain masque des Sheikah, autant le gardien du chameau (qui est donc juste après) est redoutable (une seule boule électrique ou deux coups de lame suffisent au game over). Même si Ocarina était très dirigiste à l'époque, il ne nous envoyait pas au casse pipe à chaque donjon. Quand il faut deviner ce qu'ont voulu dire ou faire comprendre les développeurs, sans aucune trame, c'est vraiment chaud. Ça reste un jeu excellent, mais qui nous laisse (un peu) trop livré à nous-même.
  8. hello, bonjour la neutralité avec ce genre de pratique. Quand on voit comment les ayants-droits chassent au bazooka et demandent parfois des déférencements farfelus, ça fait peur. quand comprendront-ils que le piratage sera TOUJOURS une des composantes de notre société ? Au lieu de traquer, pourquoi ne pas proposer une vraie alternative légale ? Tant que les contenus piratés seront plus faciles à trouver/utiliser que le contenu légal, ça attirera du monde, obligatoirement. Demain, ils risquent même de nous dire ce qu'on doit aimer/manger, etc. 1984 n'est vraiment plus très loin..
  9. switch

    que ce ne soit pas dérangeant est une chose, mais dire qu'il n'y en a pas (ou que ce ne sont que des micro-saccades) en est une autre par moments ça rame sévère quand même (Nintendo ne nous avait pas habitué à ça sur cette licence). Quand le gameplay se retrouve péjoré par un bon coup de stress CPU/GPU, c'est quand même dommage...même si ça n'empêche en rien d'apprécier ce jeu à sa juste valeur. avec un framerate constant, c'était la perfection, que ce soit sur switch ou Wii U.
  10. switch

    euh en mode docké, ce ne sont pas des micro-saccades, et à moins d'être aveuglé par la direction artistique du jeu (qui est magnifique), c'est visible comme le nez au milieu de la figure. Hier, avec des conditions météo type pluie forte, ça ramait constamment (j'étais au village d'Elimith, à cheval, rien d'extravagant) il n'y a pas besoin d'être habitué à la next gen, tu le vois aussi parfaitement sur un jeu 8/16/32/64 bit... ps : tu as des loadings à chaque entrée/sortie de sanctuaire, et à chaque téléportation aussi, ne minimise pas trop non plus ça passe vite, mais c'est bien là quand même (et en mode portable, c'est plus long)
  11. yop, pour ma part, je boycotte ce système qui n'aurait jamais du être réintégré (Nintendo a vraiment du mal à reconnaître ses erreurs, nom d'un pixel !). Tout ça pour dire qu'une prochaine mise à jour devrait permettre d'ajouter ces amis/connaissances par leurs PSEUDOS, la seule vraie façon de faire. parce que 0123-4567-8900, ça ne parle à personne, par contre tartanpion ou tata_gertrude, si !
  12. le gyro est tout sauf useless quand il s'agit de viser à l'arc ! recalibre tes joy-cons, aucune raison que ça buggue. D'ailleurs c'est largement plus précis et fin que la wiimote+ la maniabilité de l'aimant au joy-con est tout simplement parfaite. @AlexxC c'est de la légende urbaine l'histoire de Linky et de ses méchantes ondes, je te conseille l'excellent dossier de Canard PC à ce sujet. http://www.canardpc.com/linky-enquete-telechargement-gratuit.html en gros son protocole de communication est équivalent à du CPL basse fréquence, et ce ne sont donc pas des ondes radio pour la transmission (courant porteur). Les anti-technologiques font de la propagande par la peur (les mêmes qui arrivent à avoir mal à la tête quand ils voient pousser des antennes GSM...alors même qu'elles ne sont pas encore actives ). Bref, je m'égare...pas de Linky chez moi (le nom de la bestiole est involontairement ironique vu qu'on parle principalement de Zelda ), et aucun périphérique perturbateur (quand je joue, à part ma TV, ma console, une ampoule LED et le WIFI de ma box, il n'y a rien d'autre qui tourne). je n'ai expérimenté ce désagrément qu'une seule fois, alors que je n'arrête pas de jouer au jeu depuis sa sortie. Je ne m'inquiète pas plus que ça.
  13. pure intox pour le hack, Byp. certains se tripotent déjà la nouille parce que le pinout de la NAND est disponible et qu'on peut la dumper. Principalement des ahuris qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'est un hack ...depuis la nuit des temps (à l'échelle de l'électronique j'entends), utiliser un composant mémoire commun permet forcément de le dumper. C'est comme si on considérait qu'insérer une clé USB dans un port USB pour en lire le contenu serait un hack ou une quelconque avancée Intérêt de la chose pour le commun des mortels : 1/100 progression du hack : 0/100 Sur Wii, Wii U, Xbox 360 et, plus largement, sur toute autre console incluant de la NAND/ROM/PROM/EPROM/EEPROM/eMMC/etc. on peut dumper la mémoire, pas pour autant qu'on peut en lire le contenu (même une vulgaire Wii est protégée contre le déchiffrement de sa NAND, par l'utilisation de clés contenues à l'intérieur d'une ROM undumpable présente dans le CPU...c'est pourtant loin d'être un modèle niveau sécurités). Et même si elle partage à priori certains éléments avec la 3DS, ça ne veut pas dire pour autant qu'on va voir du A9LH d'ici demain. D'autres sont excités comme des pucelles parce que c'est un noyau openBSD qui tourne sous le capot (et rêvent déjà des failles inhérentes)....ce qui ne fait pas avancer le schmiblick pour autant. Pour les interférences, c'est somme toute assez logique. Plus on multiplie les périphériques radio, plus on augmente les risques de problème de transmission. Personnellement, j'ai éprouvé une fois une petite gêne sur le joy-con gauche, alors que je joue à 3m de ma console sans aucun obstacle. Je pense malheureusement qu'il y a un petit souci de conception, on verra ce que fera Nintendo (je doute qu'un quelconque patch software puisse faire quoi que ce soit à un problème de design hardware). Un bricoleur, en soudant un petit bout de câble de quelques centimètres de long pour faire une antenne bluetooth de fortune a démultiplié la portée : et comme tout nouveau hardware, des soucis peuvent effectivement affecter un petit pourcentage de consoles...Ça n'excuse en rien, mais qui n'a jamais eu de panne au déballage en achetant du matos électronique ? On aura beau faire tous les tests les plus poussés qu'on veut, il y aura toujours ce genre de cas. Et toute l'attention cristallise autour des problèmes (on ne compte pas les millions de consoles qui marchent magnifiquement bien). Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas grave...notamment pour le joy-con gauche qui me semble vraiment être un défaut de conception inexcusable. Reste à voir comment Nintendo va gérer ces petits défauts de jeunesse !
  14. la réinjection ne sera possible que sur une CPU-01. Donc avant de te lancer, vérifie le CPU
  15. connu de qui ? depuis quand ? et où ? Les premiers commentaires parlant du lag en mode docké, je les ai vu sur les gros sites de JV après la sortie de la console (et j'avais donc déjà vu le souci) avant cela, je n'avais jamais lu le moindre commentaire à ce sujet (sachant que je n'ai lu aucune review du jeu avant le 03 mars, pour en garder toute la saveur). d'ailleurs, quand bien même je l'aurais su, ça ne m'empêche pas d'être surpris pour un jeu AAA, vértable locomotive de vente pour la switch, faisant partie du line-up initial (qui doit donc démontrer le potentiel de la console), d'autant plus quand ce jeu AAA s'appelle Zelda ! de mémoire de joueur, aucun Zelda avant cet épisode n'avait le moindre souci de framerate fluctuant. Ce n'est pas qu'il soit bas qui me pose problème, c'est qu'il joue au yoyo. Même si techniquement parlant ça n'a rien à voir, MK8 est annoncé à 60 fps constant (et je les crois sur parole, vu qu'il tourne comme un coucou suisse sur Wii U). Ok, c'est pas de l'open world, et les contraintes GPu sont bien moindres, mais ça montre que c'est possible. ps : malgré ce petit désagrément, je ne peux que te conseiller vivement l'achat