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  1. salut, tu n'as pas installé python OU tu n'as pas pensé à cocher la case pour ajouter python dans la variable PATH. EDIT : synchro avec Katoche
  2. la liste initiale (line-up réel au 3 mars) est tellement triste qu'ils se sont sentis obligés de mettre Mario Kart 8 dedans (sortie de ce portage identique en tous points à la Wii U quasiment 2 mois plus tard que la console !) Zelda suffira à faire patienter, c'est sûr, mais quand même...aucun autre AAA à se mettre sous la dent avant longtemps. Il me semblait que Rayman devait sortir aussi le 3 mars (même si c'est un portage 1:1 de ce qui existe déjà sur toutes les autres consoles, c'est toujours sympa à jouer). Yooka-Laylee devrait arriver vite et ajouter un bon jeu de plate-formes (dommage que j'ai choisi la version steam sur kickstarter) Sonic Mania me plait vraiment beaucoup (old school, mais avec une réalisation 2D de notre époque je me rends compte qu'à part ces deux-là (et Mario Odyssey)...il n'y a absolument rien qui m'attire. C'est dingue. Un petit Super Metroid 2 en 2D HD magnifique et un Metroid Prime, monsieur Reggie ? À vot' bon cœur.
  3. personne n'a jamais dit que c'était de la merde...j'ai beau tout relire, à part dire que c'est TROP cher pour ce que C'EST, je ne vois rien d'autre. Le prix n'est pas en adéquation avec le contenu proposé, point barre. Sinon c'est marrant de parler des jeux comme étant la part la plus importante pour une console (ce qui est tout à fait vrai)...le line-up switch est vide de chez vide. On va se taper du rayman (déjà sorti sur Wii et Wii U et à peu près tous les supports possibles et imaginables) et du Just Dance 2017 (idem) pour les tiers, et, à part Zelda, en Nintendo, il y a...que dalle ! Tu as regardé le gameplay du pseudo jeu de boxe ? franchement ? Et ce n'est pas 1, 2, switch qui va rattraper la chose Aucun gros studio n'a annoncé de jeux à la sortie ni dans les mois qui viennent. Semblerait même que EA recyclera un FIFA tout droit sorti de la PS3 pour l'adapter à la switch. Ubisoft recycle, Suda51 promet un nouveau No More Heroes (un jour...peut-être), Sega vient timidement dire qu'ils développent (oui, promis, mais on a rien à montrer). Mario Odyssey ne sort qu'aux vacances d'hiver Mario Kart ne sera qu'une amélioration de la version Wii U (on n'y perd pas au change, mais pour qui l'a négocié sur U, je ne vois pas la plus-value) aucune autre licence Nintendo forte annoncée même si Reggie laisse planer le doute sur certaines licences attendues par beaucoup (Metroid par exemple), ça fait un peu léger pour la sortie.
  4. il y a 10 ans, j'aurais dit oui. de nos jours, la moindre télécommande Made In China à 10€ possède ce type de capteur. la technologie mise à disposition dans la switch ne vaut clairement pas les 330€ demandés, et je ne parle même pas d'une pauvre manette à 80€ et d'un ensemble de joy-con à 90€ (sans le support intermédiaire ! qui coûte 30€ de plus, pour un bout de plastique qui relie les deux morceaux !). la switch a bien une génération de retard (minimum) et se contente de n'être qu'une shield portable avec un écran 720p. Ça ne vaut pas les 330€ demandés, technologiquement parlant. le concept est très bon, je ne dis pas, mais le choix de se placer sur un segment de prix très très (trop) haut est une enfilade pour les consommateurs. et la plupart de ceux qui achètent Nintendo sont les fans de la première heure, pas les générations suivantes. Je ne partage pas ton avis sur la cible la console va se vendre, ça ne fait aucun doute (il suffit de lire un peu les forums à droite et à gauche), mais ça sera principalement un achat impulsif de fan. Une console qui sort sans jeu, tu connais beaucoup de constructeurs qui pourraient se le permettre ? Nintendo se le permet parce qu'ils savent très bien que ça va cartonner malgré tout. Le line-up est plus qu'au raz des pâquerettes. même moi, j'ai affirmé que je ne l’achèterais pas en day one, pourtant je résiste de toutes mes forces pour ne pas craquer, en tant que fan de la première heure (et je sais très bien qui va gagner...)
  5. pour les jeux DS, ça passe par un loader spécifique : nds-bootstrap c'est encore assez jeune, apparemment la compatibilité n'est pas trop mauvaise n'est pas super >> voir liste << mais n'oublie pas qu'une fois en CFW, rien ne t'empêche aussi de patcher les protections anti linkers DS. Il existe même un petit launcher capable d'exécuter un bon vieux M3Simply ou R4 sur n'importe quelle 3DS (fonctionne super bien). comme déjà dit plus haut, les possibilités d'un CFW sont infinies ps : les fichiers .CIA sont propres aux jeux eshop. À part les quelques jeux DS proposés directement sur l'eshop, le reste ne peut être lancé que via le launcher dont je parle plus haut.
  6. salut, en résumant un peu (j'ai probablement oublié des trucs) : sur linker, tu lances des backups au format .3DS depuis la microSD du linker sur CFW, tu lances des backups au format .CIA (chaîne eshop) depuis la microSD de la console un CFW patche les protections, ce qui lui donne bien évidemment un très net avantage sur le linkers. Tellement que certains linkers sont obligés de passer par une faille logicielle pour pouvoir fonctionner : Le gateway n'est pas compatible tous firmwares, demande obligatoirement une emuNAND pour les jeux récents, repose sur une faille logicielle et n'est plus suivi (même si la team tente désespérément de nous faire croire le contraire) Le Sky3DS+ est compatible tous firmwares mais ne permet pas de homebrews (nativement) ou de modifications logicielles (bien sûr, en mettant les backups de certains jeux à faille, on peut contourner le problème, à ma mode Mc Gyver). Il ne peut donc pas permettre l'exécution d'un menu de choix du jeu (d'où le système de boutons mécaniques). Pas de mise à jour des templates = pas de support des nouveaux jeux. MAJ au bon vouloir de la team... Pour finir, avec toutes les avancées présentées à 33C3, la version du firmware n'est plus vraiment un souci. Une méthode de downgrade 11.x vers 9.2 a été rendue publique peu après. Et quand signhax arrivera, toutes les consoles sorties jusqu'à présent pourront exécuter un CFW, quasiment sans modifications ni processus dangereux (downgrade, dump OTP, etc.). Et si ça peut servir à choisir : depuis que j'ai hacké mes N3DS/O3DS en CFW, mon gateway dort sagement dans un tiroir, aucune plus-value de s'emmerder avec un linker, peu importe la marque ou les possibilités offertes, puisque le CFW permettra toujours plus. ps : il n'y a guère que la gestion des jeux sur CFW qui est un tout petit peu plus lourde : Sur un linker, tu copies ton fichier .3DS sur la microSD et c'est fini. Sur un CFW, tu mets un CIA sur la microSD et tu l'installes depuis l'interface (avec un installeur de CIA). Des méthodes plus simples ont néanmoins vu le jour, soit en injectant le CIA par WIFI (tu as un serveur côté PC, un client côté console, et ils discutent par réseau), soit, méthode ultime, en passant par freeshop, qui récupère directement les jeux sur les serveurs eshop (nécessite un dump des clés des jeux légalement achetés).
  7. pour le online, j'avoue que je n'avais même pas vu ce paramètre, ce matin... perso, juste avant la présentation et le prix, j'étais prêt à précommander...maintenant, il est clair et net que j'attendrais une baisse significative du prix (que ce soit la console, les jeux, mais aussi les accessoires). Je suis un fan de la première heure, je peux tout à fait me permettre cette fantaisie (niveau compte en banque), mais je ne peux décemment pas acheter ça à ce prix, question de philosophie. Le hard ne me faisait pas peur plus que ça, mais l'addition pour un truc si faible est vraiment trop grosse, passera pas ! je suis le seul à trouver le "line-up" dérisoire (le seul vrai jeu AAA est un cross plate-formes U/Switch, un comble) ? Et qui n'assurera même pas un bon vieux 1080p (comment, en 2017, on peut oser sortir une machine de la sorte ?) puisqu'il tournera qu'en 900p sur dock et 720p sur tablette.
  8. Bon bah voilà, après avoir regardé en live la conférence ce matin, on ne sait toujours pas grand chose, si ce n'est : absolument AUCUN lineup, aussi bien tiers qu'interne ! C'est bien la première fois que je vois ça pour la sortie d'une nouvelle console des annonces de vagues jeux à des dates de sortie lointaines et/ou incertaines un prix conseillé totalement occulté en Europe (et les revendeurs se sont faits bien plaisir, voir remarque plus bas) aucune donnée technique sur les caractéristiques de la bestiole (capacité mémoire ? résolution de l'écran ? tactile ? etc.) une autonomie à pleurer de rire et qui fait le grand écart (qui, aujourd'hui, peut se permettre d'annonce entre 2h30 et 6h d'autonomie ? sans avoir honte de donner une fourchette si imprécise qui varie du simple au double !) des jeux vraiment vilains pour certain, de l'aliasing à foison, des effets d'ombre à gerber (Mario Odyssey) rien sur le online EDIT : j'oubliais, LA feature de malade : la possibilité de prendre des captures d'écran (et plus tard des vidéos)...youhou ils étaient tellement fiers au moment de montrer ce bouton, comme s'ils venaient d'inventer l'eau chaude, que je ne savais même plus quoi penser de ce "truc". Voilà ce que j'en ai retenu, de cette "conférence". Je sais que la culture nippone est très particulière, mais le sens de l'humour de Nintendo ne m'a pas fait rire, ce matin. C'était vide à faire peur...la seule annonce qui a rattrapé un tout petit peu cette catastrophe, c'est Zelda qui sort bien en Europe le 3 mars. Ça fait léger comme consolation, de faire taire une rumeur (qu'ils auraient pu avoir la décence de nier bien avant) Et vu qu'il ne peut pas y avoir de retro-compatibilité, on ne pourra même pas se faire les dents sur d'anciens jeux Wii/Wii U, le temps qu'ils daignent sortir quelques titres... Quand on voit le prix constaté aujourd'hui sur les précommandes (amazon, fnac, micromania), Nintendo n'a clairement pas choisi de se positionner sur un segment pour cartonner. Je ne parle même pas du prix des accessoires. Sérieusement, 90€ pour un joy-con ? 80€ pour un pad ? Ils ont vu la vierge ou bien ?! Même le support de joy-con est payant (30€ !), soit 120 cacahuètes pour avoir un pad complet ! C'est vraiment de la bonne qu'ils fument. Pour ma part, c'est clair, ils peuvent se la foutre au cul. Je l’achèterai quand la pseudo-hype sera passée, et que son prix sera plus en adéquation avec ce qu'elle propose (aussi bien en hard qu'en soft). Je m'attendais à de bonnes surprises, genre quelques jeux AAA non annoncés (Metroid ? F-Zero ? Luigi ?), c'est beau de croire encore au Père Noël...Je précommande chaque console Nintendo depuis la N64, sans jamais en louper une, il est temps que ça change j'ai l'impression. Nintendo n'apprendra donc jamais de ses erreurs, en persistant et signant...ça valait bien la peine de mettre des NDA partout. Ne vous inquiétez pas, on ne risque pas de vous faucher quelque concept que ce soit. ps : mention spéciale pour 1,2 switch et Arms. C'est une blague, c'est ça ? Ils ne vont pas oser commercialiser ça à 60 boules ? quant au rendu du RPG de Square Enix, comment le dire poliment...je ne vois pas en fait.
  9. vu que les manettes PS3 sont supportées nativement par Nintendont, tu as simplement...essayé ? tu appaires ta manette à Nintendont, et le tour est joué. Le mapping devrait être directement bon. par contre je ne pige pas que tu veuilles jouer avec autre chose qu'une manette GC alors que tu as tout l'attirail pour le faire. la manette GC reste est la plus à même de convenir, et ses gâchettes sont tout simplement parfaites (le seul reproche qu'on peut faire à cette manette, c'est le D-pad ridicule) à mes yeux, ce sont les manettes PS3 et 360 qui ne sont pas bonnes du tout sur les gâchettes. Là où la GC mixe habilement une gâchette analogique + un bouton, suivant la pression que tu exerces, les concurrents découpent ça en deux (une gâchette en bas, surmonté d'un bouton au dessus) une manette PS3 ne rendra jamais justice aux gâchettes analogiques, je ne vois que 2 possibilités : tu découpes le bouton L de la gâchette L, en utilisant physiquement L1 et L2 >>> une hérésie tu mixes le bouton L avec la gâchette L, en utilisant physiquement L2 >>> tu perds la distinction physique entre le bouton et la gâchette (le petit clic caractéristique de fin de course de la gâchette) m'enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit.
  10. la manette 360 n'est pas HID (Microsoft ne fait jamais comme tout le monde), donc inutilisable avec Nintendont. comme dit plus haut y'a pas 36 solutions pour les gâchettes analogiques : la vraie manette GC ou la classic controller Version 1 (la première, blanche, un peu ovale) peut-être que certaines manettes HID disposent de gâchettes (mais là, je suis sec sur le sujet, je n'utilise que la manette officielle et la classic controller)
  11. tu plaisantes j'espère !!! si tu as vraiment joué à F-Zero sur GC, un appui léger permet de glisser doucement, tandis qu'un appui jusqu'au bout donne un coup violent. Jouer à Luigi's Mansion ou Mario Sunshine sans gâchettes analogiques, c'est une horreur. Petite capture des paramètres de manette GC sous Dolphin...tu noteras la section "Déclencheurs" représentant les boutons L/R (le déclencheur, c'est le bouton quand la gâchette est totalement enfoncée) et la présence des L et R analogiques. regarde le magnifique slider blanc : tous les jeux n'ont pas forcement profité de ces gâchettes, mais pour un gameplay 100% 1:1, c'est tout simplement obligatoire !
  12. merci
  13. bah LA principale innovation de la Wii U : pouvoir jouer sans TV dans le plumard ou le canapé (sous-entendu : pendant que madame squatte la TV, par exemple) Actuellement, en mode vWii, on peut profiter d'un rendu sur le gamepad, mais les contrôles sont désactivés. Autant avec les jeux Wii, ça se comprend (puisqu'il faut une wiimote pour jouer), autant sur Nintendont, ça apporterait un belle opportunité de gameplay. Et comme Nintendo a activé les contrôles sur certains jeux VC Wii, il reste un espoir que Nintendont en profite un jour. ps : seule ombre au tableau, le gamepad n'ayant pas de gâchettes analogiques, on perdrait en précision...tout comme en utilisant un gamepad WIi U Pro d'ailleurs. Les seules manettes qui font vraiment honneur aux jeux GC, c'est la classic controller (modèle blanc 1ère génération uniquement, seule à disposer de gâchettes analogiques) et bien sûr la vraie manette GC avec adaptateur USB
  14. ce n'est pas du VC. Nintendo est bien trop bête pour proposer ce genre de choses ! Alors même que l'intégralité de la logithèque Virtual Console se vend comme des petits pains, malgré des prix honteusement hauts. Même quand des développeurs excellents, comme FIX94, leur montrent comment faire, ils ne sont pas fichus de les imiter... les rumeurs voudraient qu'ils proposent des jeux GC sur switch...on verra le 13 janvier. Mais sur Wii U, Nintendont est un must have en mode vWii (manquerait plus qu'il arrive à les faire tourner en mode natif Wii U...jouer à la GC sur le gamepad, miam !)
  15. je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y a pas une histoire de film plastique sous l'écran, qui, s'il est oublié, provoque un court-circuit et empêche le bon fonctionnement del a console. ça fait longtemps que je n'ai plus démonté de DS ou 3DS, donc je confonds peut-être entre les deux EDIT : d'ailleurs c'était plutôt avec l'écran du bas, en y réfléchissant