Miles Prower

Membres
  • Compteur de contenus

    4 859
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Miles Prower

  • Rang
    VIP Gueux
  • Date de naissance 14/04/1985

Me contacter

  • Website URL
    http://www.derpy.fr

Information Personnelle

  • Localisation
    Terrier

Mes infos Gamers

  • MyPSN
    MairusuPawa
  1. 1. Teste avec un LiveCD linux + pilotes proprio. Si ça fonctionne, c'est peut-être bien un problème de HDCP côté Windows; en tout cas ça montre que le problème est solvable. Si ça ne fonctionne pas… c'est que c'est peut-être mal barré pour une raison quelconque, mais ça n'est pas forcément perdu. 2. Les pilotes fournis via Windows Update sont toujours à chier, et je pèse mes mots. Ne serait-ce que parce qu'ils embarquent des version OpenGL "cassées"/obsolètes d'usine… C'est la deuxième ou troisième cause de SAV sur un petit jeu que je publie. Télécharge des vrais pilotes directement sur le site constructeur, et tente à nouveau.
  2. C'était plutôt destiné à Arwi. Et, pour Rayden : ouais. Il est grand temps que les clients des TelCo NA se rebellent contre leurs ISP et autres providers CableTV. Vivement le FiOS correct (FTTH) à prix décent, sans quota, et avec un vrai upload. Les quelques tours que j'ai fait aux USA m'ont plongés dans une sorte de moyen-âge technologique, c'est bien triste - mais c'est une autre discussion. (Quoi que… on arrive à ces situations parce qu'en temps que clients, on accepte les régressions graduelles. Pour le coup, la non-lecture de ce contenu multimédia de la PS4 en est une belle)
  3. Les DD multimédia, c'est du caca en barre. Vraiment. Ceux avec une "vraie" installation multimédia s'en rendent compte très rapidement. Le multimédia sur console est surtout une vraie régression. Ces bestioles se referment trop, et finissent par en perdre leur public - bons jeux ou pas. Bon, idéalement, j'aurais aimé un OtherOS pour pouvoir coller également XBMC et Steam/Linux sur la console. Mais c'est pas au programme.
  4. A priori, l'objectif pour Sony est de pousser à la consommation sur leurs services dématérialisés - tout ce qui est SEN, en somme, avec en particulier Music Unlimited. Je suis un vieux con réac' aussi, j'aime avoir la propriété de mes fichiers en local. Le DLNA de la PS3 n'est pas si mal implanté, mais il lui manque quand même des fonctions utiles (genre s'annoncer comme Receiver sur le LAN, pour être contrôlable par des outils tiers genre smartphone). Le lecteur multimédia derrière reste aussi frustrant (ie. supporte le codec H264 mais refusera de lire un mkv). Alors qu'un simple symlink pourrait faire l'affaire, vu que la console tourne sur BSD. Il serait plutôt intéressant d'avoir un SSD en interne, et un HDD classique pour de l'externe sur des jeux à priori moins utilisés. Au moins, le disque dur est encore simple à changer. Mais ça reste du 2.5" à 9mm d'épaisseur (à confirmer), ce qui limite les possibilités de mises à jour. Le marché des disques durs n'est vraiment pas top.
  5. Du coup, le jeu PSN+ offert ne sera pas Driveclub, mais Contrast.
  6. À vrai dire, pas tant que ça. On avait un début d’interopérabilité avec le format de connecteur Atari 9-pin; ça rendait les périphériques (au moins les pads) compatibles entre Atari 2600, Atari ST, Amiga, Commodore 64, Commodore 128, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Master System et Megadrive. Pas si mal.
  7. Clarification : "Piston" n'est pas le nom d'une Steambox officielle. C'est un constructeur indépendant qui lance sa gamme. Le prix final d'une Steambox devrait être largement inférieur, et le prix annoncé de la Piston a d'ailleurs fait revenir Valve en arrière sur le soutien de ce constructeur. Pour le moment, une Steambox n'est en gros qu'un matériel préfabriqué et validé par Valve pour faire tourner SteamOS. Si vous montez par exemple votre propre config' en miniITX en suivant les guidelines Valve, et que vous lui installez SteamOS, vous aurez autant une Steambox que les autres. Pour moi, rien ne distingue d'ailleurs le combo (Steam+Linux) de SteamOS à ce stade, et je vois SteamOS simplement comme une distro préconfigurée (à destination des joueurs, et à destination des OEM). Il est probable que je me plante, surtout que certains éditeurs vont avoir des exigences comme l'implémentation du HDCP (impliquant grosso-modo fermeture du système), et que la tech de streaming video sera peut-être fermée / exclusive SteamOS également (je ne le souhaite pas). Ça serait rigolo, d'ailleurs, d'avoir une version ARM du client de streaming. On pourrait alors se faire une Steambox ultra-light avec un Raspberry Pi.
  8. En dehors de la consommation électrique, un point est complètement oublié : le lag. Le monsieur est allé un peu trop vite et MS a d'ailleurs déconseillé de brancher une console sur le HDMI-in à cause de la latence. http://www.engadget.com/2013/09/22/please-dont-plug-ps4-into-xbox-one/ Notez que du coup, c'est aussi valable pour les Xbox360 branchées sur une One. Ça sera injouable. La seule chose qui intéresse MS pour le HDMI-in, c'est l'overlay de sa propre régie publicitaire sur les chaînes TV classiques.
  9. Thanks. Le challenge avec RB3, c'est qu'il a été ré-édité dans une édition avec la TU5 intégrée sur disque.
  10. Dans tous les cas, il aurait fallu du hardware, si je pige bien. Il n'y avait pas de solution software pour s'en tirer. Je suis surpris que le lecteur n'ai pas été force-reflashé dans la MàJ console, je croyais que ça arrivait sur les updates majeures (le problème aurait pu être réglé de lui-même ?)
  11. Oh, la boutique veut bien me la reprendre. La console faisait partie d'un lot de 3, des amis ont embarqué les deux autres et n'ont pas eu de problème. La boutique s'est contentée de regarder si la console bootait avant de la reprendre, n'a a priori pas testé de jeu. Les deux problèmes sont que la faire reprendre, bah 1. C'est pas rigolo, niveau bidouille 2. C'est d'abord en bon d'achat et bien entendu il n'y a pas d'autre X360 dispo. Vu que le prix de la console approximait celui d'une manette sans-fil d'occasion, je suis de toutes manières rentable. Donc, je suis prêt à laisser courir si RB3 démat' fonctionne comme je l'espère (c'est à dire un "ISO"/GOD balancé sans mises à jour intégrées, et donc possibilité de "downgrader" le jeu vers son TU4 à coup de Party Buffalo). Elle ne sera pas connectée au XBL plus que ça - à part à la rigueur pour chopper des démos - et je n'ai pas l'intention de me servir du lecteur, du coup. Surtout que ma collection de DLC Rock Band est sur PS3 (mais cette version ne permet pas les customs). Par curiosité, je suis passé à côté de quelles options de récup' de clé DVD en updatant ? (Edit: j'ai regardé le lecteur, c'est un Toshiba TS-H943)
  12. Testé avec un autre disque (Table Tennis, parce que ça coûtait que dalle) : même effet. L'autocollant de garantie me semble assez suspect, d'ailleurs - possible que cette console ne soit pas si "d'origine" que ça. Je ne l'ai pas ouverte moi-même pour vérifier, en tout cas. RGH2 s'il faut récupérer la clé ? Mouef (y'a pas du r-jtag sinon ?). Le seul titre qui m'intéresse est Rock Band 3, mais uniquement si avec Title Update 4 (le dernier en date étant le 5), ce qui permet les custom songs. Ce jeu existe en démat'; à condition que l'Update #5 ne soit pas pré-intégrée dans la version dématérialisée, elle m'est suffisante. Quelqu'un pourrait confirmer ?
  13. Bonjour, J'ai repris une 360 d'occasion il y a peu, en boutique. Il s'agit a priori d'une Falcon, jamais modifiée. Elle n'était pas à jour au déballage (encore au NXE), je l'ai donc remise à zéro et updatée directement, puisque le hack ne m'intéresse pas vraiment. La connexion au Xbox Live fonctionne (Silver), je me suis téléchargé quelques démos et a priori tout roule. Je n'ai qu'un seul jeu physique pour la console, Rock Band 3. Problème : le jeu refuse de se lancer et est vu uniquement comme un disque DVD vidéo. Les DVD video, eux, fonctionnent ok. Le lecteur a été nettoyé avec un CD cleaner, rien n'a changé. Comment régler ça ?
  14. La vache, t'es gratiné toi. Déjà file apprendre à écrire (parce que là tu n'as aucune crédibilité), on verra pour le "apprendre à réfléchir" après, mais je ne te cache pas que c'est pas gagné. D'après rumeurs, lors du partage d'un jeu DRMisé avec la "famille", celui-ci se mettait en mode "démo" et n'était accessible qu'en temps limité (1 heure). Le joueur pouvait ensuite choisir d'acheter le jeu sur le Microsoft Store (qu'importe le nom réel), payant au passage une dîme B2B à MS plutôt qu'à l'éditeur. Le seul "avantage" de l'épidémie de DRM était donc, d'après cette news, la distribution virale de démos (et non pas "jeux" comme ils l'affirmaient) court-circuitant la distribution physique… Microsoft a depuis démenti l'existence de cette procédure (à d'autres, hein, faut pas déconner non plus ; leur histoire ne joue pas vraiment en leur faveur niveau crédibilité / confiance). Le retrait des DRM ne semble pas avoir tant d'impact que ça, on est toujours à un ordre d'idée de 80% d'intention d'achat pour la PS4 et 20% pour la Xb One sur la plupart des sondages en ligne.
  15. Confirmé aussi sur PS4. Il est aussi très, très improbable que les DRM de la One (avant leur retrait) aient pu contribuer à une baisse des prix ; au contraire, on aurait plutôt eu une stagnation contrôlée dans la vie d'un jeu.